Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débuter l'agilité ....

Messages recommandés

Invité
J'aimerai commencer a faire de l'agilité avec ma fille, mais je ne sais pas trop par ou commencer avec elle.
Je m'explique. Ruby a 1 an, elle est une petite chienne craintive des gens qu'elle ne connait pas, mais très curieuse, elle aime courir et sauter d'un divan a l'autre.
Elle ne connait rien comme commandement de base. J'ai tenté de lui apprendre le assis l'autre jour. Oufffff sans succès, elle ne comprenait pas pentoute ce que je voulais lui montrer.
Je me demande, est-ce que je commence par de l'obéissance ou un cours de focus comme des gens parlait l'autre fois ? J'avais pensé a un cours de maternelle, est-ce utile pour un chien de 1 an, et est-ce que je peux avec un chien de 1 an ?
Quel endroit est le mieux pour les cours d'agilité, Club canin Chmedey ou complexe éducatif canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle garde l'attention sur toi ou pas? Si pas trop d'attention avec toi, je commencerais par le cours de Focus. Si elle garde son attention mais ne sais pas les commandements de base, soit un cours d'obéissance ou direct en agilité. En agilité, quand tu travailles les départs ou la table, tu travailles également le assis et le couche et tu peux lui apprendre à la maison entre les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, car elle a été entrainée pour la confo, alors elle "stack" en me regardant quand j'ai de quoi dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Oui, car elle a été entrainée pour la confo, alors elle "stack" en me regardant quand j'ai de quoi dans les mains.


C'est vraiment bien ça, tu vois Cookie, mon chihuahua, l'obéissance y veut rien sawoir de ça, par contre il me suit bien et je lui ai enseigné le coucher sur la table durant les cours d'agilité et il va super bien en agilité, moi à ta place j'essaierais un cours d'initiation en agilité thumright

le plus important est que le chien se sauve pas de toi pour aller courir partout sur le terrain durant que tu lui montre un obstacle, donc un bon rappel et un focus c'est assez clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Siffle Je vais pratiquer les rappel alors !! Crampé

Mais les cours pour montrer au chien les obstacle ne se font pas en laisse au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la laisse, moi j'enlevais la laisse mais quelques obstacles comme le pont ou passerelle et même la balançoire, on mettait le collier au chien et on mettait une petite laisse très courte ou même juste une petite corde pour guider le chien et ça allait super bien pour débuter clin d'oeil

Et je peux te dire que mon caniche vla 3 ans avait peur des gens autour de lui et des autres chiens et ce sport l'a tellement aidé à avoir confiance en lui, c'est fou, donc je te suggère fortement cet activité et tu vas adorer Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais qu'a serait bonne ma fille ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que quelqu'un sait quand les cours d'agilité recommence au Club Canin Chomedey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres les fetes ou la semaine prochaine , car une session ce termine demain . Nakai a son examen demain ( il passeras pas par contre lolllllllllllll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il est trop tard pour s'inscrire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecris ou appelle, quelqu'un te répondra. Si jamais il ne reste pas de place, tu pourras mettre ton nom sur une liste d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sur la liste. Je commence le 10 janvier 2010, en base1 avec Ruby ... Ma prof sera Line. Est-ce quelqu'un d'ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est inscrite il me semble, mais elle ne vient pas souvent Content

C'est elle que j'ai eu quand j'ai commencé, j'ai beaucoup aimé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Good, j'ai vraiment hâte de commencer !
Est-ce que je vais pouvoir faire de la compétition avec une base 1 réussis ou il faudrait que j'attends d'être pus avancé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ta base 2 avant.. voir pré-novice/novice aussi.

Base un, tu apprend les obstacles.. pas les enchainements d'obstacles, c'est en base deux
que ton chien apprend à faire de l'agilité sans laisse et quelques petits trucs de maniement.
Ensuite, pré-novice/novice, tu apprend à faire des parcours comme en compétition.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ! Yes
Comme tu peux voir, j'ai hâte de faire de la compétition !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Good, j'ai vraiment hâte de commencer !
Est-ce que je vais pouvoir faire de la compétition avec une base 1 réussis ou il faudrait que j'attends d'être pus avancé ?


ça dépend de toi et ton chien, as-tu une base toi en agilité? si oui pourquoi pas thumright

Ti-Cookie a fait juste initiation et j'ai fait 3 compés avec lui pour m'amuser et il est pas pire le ptit clin d'oeil

sauf que ça fait 3 ans que j'en fait avec Toby, donc moi chu pas pire lol

à toi de voir mais si ça va bien, tu peux tenter une petite compétition cet été Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, j'ai 0 expérience en Agilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Non, j'ai 0 expérience en Agilité !


Tu verras comment tu te débrouilles mais en compé les parcours de novice c'est juste des lignes droites, facile facile pour le manieur thumright

ça dépends tellement de choses en compé, tsé mon caniche est écoeurant en pratique au club et en compé, le maudit, y sent souvent en trottinant, donc on est slow comme ça s'peut pas et il est peureux, donc s'il décide que le juge l'intimide Rolling Eyes

tu vois, que du plaisir lol razz

J'ai bien hâte que tu viennes nous raconter tes cours, je suis certaine que tu vas aimer thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Good, j'ai vraiment hâte de commencer !
Est-ce que je vais pouvoir faire de la compétition avec une base 1 réussis ou il faudrait que j'attends d'être pus avancé ?


Tu devrais t'inscrire dans des "fun matchs" avant de faire de vraies compétitions - ça te donne l'heure juste - c'est comme une vraie compétition, avec un juge et tout, mais ça ne compte pas, donc c'est moins stressant pour débuter

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yééééé, j'ai reçu ma confirmation. On commence dimanche cette semaine ....
J'ai hâte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont vas peu etre ce croiser car nous sommes encore en reflexion si ont inscrit Nakai en base 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Ont vas peu etre ce croiser car nous sommes encore en reflexion si ont inscrit Nakai en base 2
Moi je vais être en base 1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Troisième cours ce matin ! Ça va vraiment super bien. Ruby est très bonne , elle n'a pas peur de grand chose. Elle fait les obstacles comme une championne.

Vraiment le plus difficile se situe au niveau de la fameuse table. Elle ne veut rien savoir de s'assoir ni de se coucher dessus. Je pense qu'elle trouve ça très inconfortable le sable anti-dérapant sur sa bedaine pas de poils.

De plus, comme elle n'a pas fait d'obéissance avant c'est une autre difficulté qu'on a. Je doit mettre les bouché double pour lui apprendre a la maison les " attend", "couché" , "assis" .... Mais elle a du potentiel, elle apprend très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woww que vous me donnez le gout !!!! bon je suis un peu d'avance :) mon berger allemand a 4 semaines hihi

mais j'ai une petite question... pour avoir une base 1 ca prend environ combien de séquence de 8h de cours environ ? disons que mon obéissance est à point (je suivrai des cours dès qu'elle aura 3 mois et demi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon avant dernier cours aujourd'hui .... C'est la pratique avant l'examen.
Je suis un peu strssé, parce que Ruby ne se couche toujours pas sur la table .... Elle le fait, mais c'est pas au point, je dois resté près d'elle avec mon biscuit.
Mais pour le reste ça va numéro 1,elle est pas mal bonne et n'a peur de rien.
J'espère juste qu'elle va passer sa base 1 pour ensuite pouvoir faire la base 2 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien, grosse surprise. Ma fille a fini première de classe avec une note de 98% !!! Yes
J'étais vraiment contente. Elle a fait beaucoup de progrès depuis le début des cours. Elle ne savais ni s'assoir, ni se coucher.

Elle a donc eu un beau certificat et une belle rosette de la première place !
On va pouvoir débuter le Wall of fame ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je commence base 2 avec Ruby demain au complexe éducatif canin de Terrebonne !!!!

J'ai pas mal hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...