Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Problème de santé ou comportemental je ne sais pas!

Messages recommandés

Darius a un drole de comportement / problème.

Il fait des pipis partout. Pas des pipis ordinaire ou il s'accroupi et fait ses besoin..mais il court dans la maison et tout a coup en courant il laisse un jet d'urine sur 3-4 pieds en courant et ne ralentit meme pas..

J'ai suspecter une infection urinaire mais sa cage ce matin était sec et je suis partie aujourd'hui toute l'avant-midi et a mon retour apres diner la cage était sec et propre..

Je ne comprend pas pourquoi il fait ça et comment faire pour qu'il arrête car je n'ai jamais vu ce comportement la avant..

Avez vous une idée de ce qui se passe?

Quand Astro est surexcicté, il lui arrive d'uriner sur quelques pieds sans même s'en rendre compte... Je pense que ça fait parties des joies d'avoir un mâle.

Ça ressemble à des pipis d'excitation. Ça passe en grandissant.

Invité

Je vais profiter du post pour poser une question en lien avec cela si sa dérange pas gêné

Miko fait des pipi d'excitation, mais pas tout le temps... Jamais quand j'arrive à la maison (je l'ignore) ou quand il voit une personne qu'il aime. Quand il rencontre d'autres chiens, s'il les aiment vraiment et bien j'ai droit à des pipis... mais pas avec tout les chiens hein

Sa se peux tu sa... des pipis sélectif!
Toi je t'aime ben alors je fait pipi, toi t'es le fun... mais pas assez pour me faire pisser foumdr

Invité
Je ne sais pas quel âge il a mais effectivement cela ressemble aux pipis que les chiots font quand ils sont trop exité.
Ces pipis les apaisent (je ne sais pas pourquoi par contre) et les aide à calmer leur anxiété ou leur excitation.
Le plus souvent cela passe en grandissant, chez certains chiens cela va persister un peu et c'est ce qui expliquent qu'ils urinent notamment quand on rentre à la maison ou qu'on a de la visite, cela les rend trop anxieux ou trop exités alors ils urinent.
Le moyen de faire disparaitre ça c'est de leur apprendre simplement à mieux gérer les situations qui peuvent être stressantes (leur apprendre à rester calme quand il y a de la visite, etc...).
Il vient d'arriver chez vous, donc je pense que c'est normal, s'il est jeune alors c'est encore plus normal et cela devrait se replacer en vieillissant et en apprenant à mieux gérer ce type de situation. Il vient d'arriver chez vous alors ça me parait normal qu'il y ait ce type de réactions.

mon premier chien ( coeur ) faisait ça lors de grande excitation mais tout a arrêté assez vite à mon souvenir.

sourire

J'y vais aussi avec l'excitation. Le chien de Smile sur le forum a ce problème, que ce soit n'importe où. Il ne faut pas surexcité le chien et apprendre aux gens à lui parler calmement et à le flatter que lorsqu'il est calme.

• Créer...