Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

L'ordinateur pour tester les médicaments.

Messages recommandés

J'avoue que ce serait vraiment extraordinaire si ces technologies pouvaient fonctionner et remplacer tous les tests faits sur les animaux et les humains. Par contre, je pense que c'est utopique comme dit le scientifique. En attendant, on continue à appliquer les 3 R en recherche avec les animaux

Réduction: réduire le plus possible le nombre d'animaux pour tester un médicament

Remplacement: remplacer quand c'est possible un animal par un tissus

Raffinement: utiliser des technique de confort pour les animaux, réduire leur stress au minimum etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Par contre, je pense que c'est utopique comme dit le scientifique.


Tu penses comme le docteur Labrie.
Mais bien des scientifiques pensent autrement si on se fit à l'article:

"Mais ce nouveau «gadget» a ses défenseurs, dont certains ne manquent d'ailleurs pas d'enthousiasme. À Seattle, le slogan de l'Institute for Systems Biology est Revolutionizing Science. Enhancing Life, «Révolutionner la science. Agrandir la vie». Rien de moins.


Mais au-delà de cette quasi-boutade, il reste que ce gros labo, avec ses 220 employés et ses 65?000 pieds carrés, n'est pas exactement ce qu'on peut appeler un «joueur marginal». Pas plus d'ailleurs que, plus près de nous, la prestigieuse Université McGill, qui a elle aussi son Centre for Bio­informatics. Et à Toronto, un organisme nommé Canadian Bio­informatics Workshop, qui organise des ateliers de biosimulations, doit systématiquement refuser des candidatures tant la demande (provenant de l'industrie comme du gouvernement et des universités) est grande, nous dit sa coordinatrice, Michelle Brazas."

Québec est bien en arrière mais ça!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est rendu dans la section vidéo et c'est un article de journal!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...