Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Attaque de Porc-Épic

Messages recommandés

Salut tout l'monde

J'aurais une question histoire de moins stresser.

Le 13 octobre dernier, j'suis allée marcher dans le bois avec Layla.

Il commençait à faire noir...Je tenais Layla en laisse, un porc-épic passa devant nous...Layla l'a vu avant même que je l'aperçoive, elle a cassé sa laisse et a sauté dessus....nous avons réussi à l'enlever...mais j'ai perdu prise et elle y est retourné 2 fois.

Alors avec une attaque à 3 reprises, avec la noirceur qui commençait je ne pouvais pas trop voir son état. Il restait 30 minutes de marche pour revenir à l'auto...qui a été encore plus longue car Layla criait de douleur, je ne pouvais la prendre dans mes bras tellement elle avait l'air d'en avoir et à cause que je n'avais pas la force.
Pendant ce temps j'ai contacté les cliniques vétérinaire avec mon cellulaire pour savoir lequel acceptait d'ouvrir la clinique pour nous.

Nous l'avons amené chez son vétérinaire habituel qui a finalement accepté de la prendre....nous sommes sorti à 10h30 le soir....avec une anesthésie et plus d'une centaine de poils de porc-épic enlevé de son museau, les 4 pattes, les coussinets arrières, le dos, le ventre et surtout la poitrine.

Depuis ce temps elle ne veut plus toujours marcher, elle qui prenait 1h30 de marche par jour.

Elle vient de commencer son traitement de cortisone à cause de sa Myosite...je ne sais pas si cela peut avoir un lien.

Cependant il y a quelques minutes je la flattais et je sentais de quoi sous son poil. J'Ai retrouvé un poil de porc-épic, ressorti par l'extrémité, mais une bonne partie sous la peau.
Je suis convaincue qu'il n'est pas là depuis longtemps.....du sens qu'il vient de faire surface....je m'en serais rendu compte, Layla a son ''massage'' tous les jours.

Est-il possible qu'elle en ait d'autres??Quels sont les dangers??

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que des pics peuvent resté sous la peau et ressortir plus tard...c'est que les pics "migrent" dans le corps...donc ce pic n'est pas nécessairement entré là où tu le sens maintenant et va sûrement ressortir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pics peuvent migrer à l'intérieur, ca serait super important de passer le corps au complet, en massant, en touchant bien comme il faut.

Au DMV, on prend énormément de temps et 2-3 personnes pour masser, palper, toucher, pour s'assurer qu'on a pas oublié aucun pic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les pics qui n'auraient pas été enlevé vont s'enfoncer dans la peau et ressortir plus loin. Le danger c'est que s'il y en a près des organes internes ils puissent perforer un poumon ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci à vous

Je vais aller voir mon vétérinaire cette semaine, je vais parler de tout cela avec elle.

C'est gentil de vos conseils....grandement apprécié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...