Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Ils ont laisser mourir Taz

Messages recommandés

Une amie a moi a adopter un chien il y a 2 jours a la PAC ( http://www.paquebec.com ), 24h apres son arrivé le chien a commencé a etre malade, a vomir tout cer qui entrait. Elle m,a telephoner pour savoir quoi faire..je lui ais dis de rappeler le refuge pour les avertir. Ils lui ont dit de ramener le chien que c'était probablemetn une gastro qu,ils allaient le soigné.

Quand elle a apporter le chien il était complètement déshydraté. Ben le gars du refuge l'a mis dans une cage avec un bol d'eau apres lui avir supposément donner un médicament et il est partie. A son retour ce matin (le chien a été sans surveillance toute la nuit) donc a son retour il a trouver le chien mort dans la cage.

Ma copine veut savoir ce qu,elle peut faire. Elle voudrait porter plainte contre le refuge pour avoir laisser volontairement mourir le chien. Si elle avait su elle aurait été chez le vet mais la-bas ils lui ont garanti que le chien recevrait des soins vétérinaire ce qui n'a pas été le cas!

Elle devrait faire quoi la?

Dire que je me suis presque battu avec elle pour la convaincre de ne pas prendre un chiot dans un petshop, ça m,a pris du temps a la convaincre d'adopter dans un refuge..òuffff pas évident comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est parce que si je suis pas trop dans l'champs, la PAQ est très loin d'être un refuge digne de ce nom Siffle

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
C,est parce que si je suis pas trop dans l'champs, la PAQ est très loin d'être un refuge digne de ce nom Siffle

Nancy, leica et poodzer


Je sais bien je lui avais recommender Sasha mais elle voulait pas payer le prix. Reste que c'est supposé etre un refuge pour les animaux et la c'est le contraire c'et un lieu de mort.

comment faire pour porter plainte et a qui???? c'est surtout ça que je veux savoir!

Pour ce que vous pensez de son choix de lieu d'adoption ça ne sert a rien de me le dire car je n'y peux rien ce n'était pas mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien Lolita que ce n'était pas ton choix de lieu d'adoption. Je trouvais juste important de le mentionner pour pas que certaines personnes qui s'y connaissent moins pensent que c'était un refuge digne de ce nom et que cet endroit soit par la suite donné en référence.

En ce qui concerne les recours de ton amie, je ne pourrais pas te dire. D'après moi, il ne doit pas y avoir grand chose à faire Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre aide.


Je trouve écoeurant qu'avec un nom comme ils ont ils osent traiter les animaux comme ça.

Pauvre monsieur et madame tout le monde qui pense faire une bonne chose en allant adopter la...y,a du chemin a faire c'Est épouventable Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va devoir prouver qu'ils n'ont rien fait pour le chien... Ce n'est pas évident ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Elle va devoir prouvé qu'ils n'ont rien fait pour le chien... Ce n'est pas évident ça !


Exactement Snif Ce sera sa parole contre la leur Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle veux vraiment enclancher ça,moi, j'irais chercher le chien et faire faire une autopsie. C'est le seul moyen de prouver s'il a eu des soins ou non.Je vois pas comment autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Si elle veux vraiment enclancher ça,moi, j'irais chercher le chien et faire faire une autopsie. C'est le seul moyen de prouver s'il a eu des soins ou non.Je vois pas comment autrement.


Tu penses qu'ils vont lui laisser................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Si elle veux vraiment enclancher ça,moi, j'irais chercher le chien et faire faire une autopsie. C'est le seul moyen de prouver s'il a eu des soins ou non.Je vois pas comment autrement.


Il est trop tard. Il faut faire l'autopsie en-dedans de 24 h et il ne faut pas que le corps ait été mis au congélateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Sasha confus
Ktema: bin c'est son chien me semble hein


Je me rappelle aussi de quelqu'un d'autre que c'était son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas être méchante là... mais si elle ne voulait pas payer le prix pour avoir un chien d'un bon refuge. Pourquoi, elle payerait pour poursuivre ?!?

Parce qu'il faut payer pour la cour des petites créances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita a écrit:
[
Je sais bien je lui avais recommender Sasha mais elle voulait pas payer le prix.


Je ne comprends pas quand les gens utilisent cet argument.

Elle a payé combien pour son chiot à la PAQ ? 100 $ ? 150 $ ?

Mettons qu'elle a payé 100 $. C'est un chiot qui n'a reçu aucun soin vétérinaire. Mettons qu'il est en santé: première visite chez le vet, consultation, vaccins, vermifuges, facilement 150 $. On est rendus à 250 $. Ensuite castration, disons 200 $ pour un chien de grande race à 6 mois, incluant les anti-inflammatoires. Ça fait 450 $.

Les frais d'adoption moyens dans un refuge sérieux sont d'environ 300 $. Et il n'y a PAS de mauvaise surprise (comme par exemple un chiot qui meurt du parvo 3 jours après l'adoption...).

Tu lui as présenté le calcul et elle a quand même dit qu'elle ne voulait pas payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lolita a écrit:
[
Je sais bien je lui avais recommender Sasha mais elle voulait pas payer le prix.


Je ne comprends pas quand les gens utilisent cet argument.

Elle a payé combien pour son chiot à la PAQ ? 100 $ ? 150 $ ?

Mettons qu'elle a payé 100 $. C'est un chiot qui n'a reçu aucun soin vétérinaire. Mettons qu'il est en santé: première visite chez le vet, consultation, vaccins, vermifuges, facilement 150 $. On est rendus à 250 $. Ensuite castration, disons 200 $ pour un chien de grande race à 6 mois, incluant les anti-inflammatoires. Ça fait 450 $.

Les frais d'adoption moyens dans un refuge sérieux sont d'environ 300 $. Et il n'y a PAS de mauvaise surprise (comme par exemple un chiot qui meurt du parvo 3 jours après l'adoption...).

Tu lui as présenté le calcul et elle a quand même dit qu'elle ne voulait pas payer ?


Exactement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Je ne veux pas être méchante là... mais si elle ne voulait pas payer le prix pour avoir un chien d'un bon refuge. Pourquoi, elle payerait pour poursuivre ?!?

Parce qu'il faut payer pour la cour des petites créances...


Je pense comme toi! C'est ça qui arrive quand on veut pas payer pour un animal et qu'on le prend n'importe ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Sasha a écrit:
Lolita a écrit:
[
Je sais bien je lui avais recommender Sasha mais elle voulait pas payer le prix.


Je ne comprends pas quand les gens utilisent cet argument.

Elle a payé combien pour son chiot à la PAQ ? 100 $ ? 150 $ ?

Mettons qu'elle a payé 100 $. C'est un chiot qui n'a reçu aucun soin vétérinaire. Mettons qu'il est en santé: première visite chez le vet, consultation, vaccins, vermifuges, facilement 150 $. On est rendus à 250 $. Ensuite castration, disons 200 $ pour un chien de grande race à 6 mois, incluant les anti-inflammatoires. Ça fait 450 $.

Les frais d'adoption moyens dans un refuge sérieux sont d'environ 300 $. Et il n'y a PAS de mauvaise surprise (comme par exemple un chiot qui meurt du parvo 3 jours après l'adoption...).

Tu lui as présenté le calcul et elle a quand même dit qu'elle ne voulait pas payer ?


Exactement !


+ 1000!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ktema a écrit:
Je ne veux pas être méchante là... mais si elle ne voulait pas payer le prix pour avoir un chien d'un bon refuge. Pourquoi, elle payerait pour poursuivre ?!?

Parce qu'il faut payer pour la cour des petites créances...


Je pense comme toi! C'est ça qui arrive quand on veut pas payer pour un animal et qu'on le prend n'importe ou.


Et en plus, c'est beaucoup de temps et de stress préparer tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Sasha: Ça laisse pas grand temps pour réagir.


Ah OK. C'est que d'habitude c'est un vet qui propose l'autopsie, donc tu y réfléchis avec lui, sur place.

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise, ne pas lire ceci (je ne voudrais pas choquer les gens plus sensibles, je donne juste les infos pratiques):

Spoiler:
 


Pour le reste, elle pourrait facilement exiger de la PAQ la liste des soins qui ont été donnés au chien à partir du moment où elle est allée le porter là-bas. Si le chien a été laissé dans un enclos sans soluté ni soins vétérinaires alors qu'il était visiblement déshydraté et mal en point, c'est un cas de négligence. Mais encore faudrait-il que quelqu'un veuille partir en guerre contre la PAQ. C'est tout un contrat.

Il aurait plutôt fallu qu'elle aille chez le vétérinaire avec son chiot. Il aurait peut-être eu une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Pour le reste, elle pourrait facilement exiger de la PAQ la liste des soins qui ont été donnés au chien à partir du moment où elle est allée le porter là-bas. Si le chien a été laissé dans un enclos sans soluté ni soins vétérinaires alors qu'il était visiblement déshydraté et mal en point, c'est un cas de négligence. Mais encore faudrait-il que quelqu'un veuille partir en guerre contre la PAQ. C'est tout un contrat.

Il aurait plutôt fallu qu'elle aille chez le vétérinaire avec son chiot. Il aurait peut-être eu une chance.


Il y a des certains vets qui ne se gênent pas pour écrire la bonne chose sur le bon papier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement d'accord avec vous toutes...Malheureusement je n,ai pas beaucoup de controle sur ses décisions.

Merci pour vos conseils je vais lui transmettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être difficile de la convaincre de mettre son argent au bon endroit; si elle refuse d'aller dans un bon refuge, elle n'ira certainement pas aux petites créances! Shit

Ça ne m'étonnerait pas que dans quelques jours ton amie te présente le beau chiot qu'elle aura acheté... Beurk à l'animalerie; à moins que tu n'en viennes à bout à force d'arguments.

Ce que je te souhaite vivement! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnifSnif
ok je suis plus aussi contente finalement de lire les messages gêné


premierement je tien a preciser que pour moi madame tout le monde au moin d'aout avant d eparler a lolita j'ai acheter un chien au PAQ me disant PROTECTION des animaux...je voulais sauver un chien de la...alors on a trouver rouky qui est retourner parce qu'il etait malain et essayait de me mordre j,ai eu tres peur pour mes enfants. Ils nous on donner un crédit parce qu'il ne rembourse pas....mon chum c'est dit on va regarder souvent pour trouver un chiot a la place d'un adulte. On a trouver Taz. malheureusement il a été malade....

oui je suis retourné me chercher un chien et NONNNNNNN je les pas pris a la pet shop. je les pris d'un particulier qui devais s'en debarasser faute de proprio detestable. alors on la pris et on l'adore....ce n'est pas faute d'argent....on vien de mettre 1000 $ pour Kaïla pour essayer de la sauver et les frais sont pas fini....et ca meme si ca ne fait qu'une semaine qu'elle est dans notre famille un grand nombre de personne aurait abandonner et l'aurait fait euthanasier....mais non mon chum ma apeller en pleurant hier pour dire qu'il n'avait plus rien a farie mais il a pas abandonner et a trouver autre chose pour essayer de la sauver...on adore les animaux on ne ferais jamais de mal a n'importe qu'elle animal.

j'ai vraiment les larmes aux yeux a lire vos commentaire Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojogo a écrit:

j'ai vraiment les larmes aux yeux a lire vos commentaire Snif


Faut en prendre et en laisser.... Siffle

Courage pour la puce, et je souhaite qu'elle s'en sorte bien et vite !
Les sibériens sont forts et courageux... thumright
Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
jojogo a écrit:

j'ai vraiment les larmes aux yeux a lire vos commentaire Snif


Faut en prendre et en laisser.... Siffle

Courage pour la puce, et je souhaite qu'elle s'en sorte bien et vite !
Les sibériens sont forts et courageux... thumright
Bonne chance !!





Triste merci Guylaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojogo a écrit:


j'ai vraiment les larmes aux yeux a lire vos commentaire Snif


Ne te fais pas de peine avec ça jojogo Câlins C'est un des désavantage des forums sur Internet, les gens jugent vite sans, bien souvent, connaître la situation globale.

Tu as appris dans ta mésaventure et c'est ça l'important clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
jojogo a écrit:


j'ai vraiment les larmes aux yeux a lire vos commentaire Snif


Ne te fais pas de peine avec ça jojogo Câlins C'est un des désavantage des forums sur Internet, les gens jugent vite sans, bien souvent, connaître la situation globale.

Tu as appris dans ta mésaventure et c'est ça l'important clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer



oh oui que j'ai appris plus jamais plus jamais plus jamais je ferais confiance a un entreprise ayant le nom protection dedans Snif je les ai apeller hier et vous auriez du entendre ca j'avais l'air d'un hysterique au tel. Il ma dit je pouvais pas savoir que c'était le parvo moi je lui ai dit tu connais pas ca un vétérinaire toi il me dit bein la ca coute cher au prix je vends mes chien faut je face du profil j'étais fou bleu en sale. je passe sur des choses que je lui ai dit mais en bout de ligne il voulais rien savoir de me dedomager pour les frais de vet de Kaïla vue que le chien qu'il m'avais vendu avait le parvo et il a pas fait ca job de m'avertir du risque de contagions(je sais pas comment l'écrire) bouh en plus c'est le proprio la pfffffffffff grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2grrr2Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est passé est passé Jojogo. Si tu ne peux rien changer à la situation, tu en tires une leçon.

Je ne dis pas ça pour te faire la morale, le public en général manque d'informations à propos de centres de reventes d'animaux qui se camouflent sous de belles appellations de "protection animale".

Si cette mésaventure a pu aiguiser ton sens critique et t'inciter à littéralement éplucher toute l'information qui te tombe entre les mains, tant mieux!

Parles-en autour de toi. Le bouche à oreille, ça fontionne dans les deux sens, parce que les principaux intéressés, ces abuseurs, tes récriminations leur coulent sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojogo, moi non plus je n'étais pas au courant de ce qu'était RÉELLEMENT le PAQ avant. Même chose pour le CAD sur la rive-sud de Québec. Ils sont opérés par le père et le fils.

J'aimerais que cette mésaventure t'amène aussi à faire quelque chose pour tous les petits Taz qui se retrouvent là, et toutes les Kaïla qui pourraient être contaminés. Pour tous les enfants qui peuvent se faire mordre par un Rocky. Et pour tous les autres cas que ça ne vaut pas la peine d'énumérer.

Tout comme Thalian dit, le bouche à oreilles peut faire des malheurs. Parles en autour de toi, à TOUT tes amis, contacts, collègues, famille. Le PAQ est une COMPAGNIE et donc a un but LUCRATIF. Faire de l'argent. Pas s'occuper des animaux abandonnés avec amour. Le fils a un bon exemple à suivre, son père se promène en Hummer, a une Harley Davidson l'été, pis a refait la maison au grand complet (pis yont maintenant une méchante baraque) avec en partie l'argent provenant de la fourrière. Pas seulement la vente d'animaux, mais l'euthanasie, les contrats de licence, etc. Pis autre chose, mais bon, j'ai bien spécifié EN PARTIE. Ça rentre din dépenses tsé confus

Dis à tout ces gens de ne JAMAIS faire affaire avec eux. Sous AUCUNE considération. De ne JAMAIS aller leur porter un animal trouvé. De ne JAMAIS adopter un animal là. De ne JAMAIS abandonner leur animal là.

Pis en contre-partie, dirige les plutôt vers un excellent refuge comme Le Repaire de Sasha, où un examen comportemental est fait (donc pas de Rocky placé au mauvais endroit), un examen de santé (pas de parvo, de chien qui va mourir le lendemain en ayant contaminé tous les autres animaux de la maison), etc. Où les animaux vont être choyés et dorlotés en famille d'accueil en attendant leur famille définitive, et où Sasha va soigner tous les animaux qui en ont besoin, y compris pour des grosses opérations ou traitements, et leur faire voir un VÉTÉRINAIRE. 300$, en incluant les soins vétérinaires et la stérilisation, c'est vraiment pas cher. C'est même moins cher que le prix des vaccins et de la stérilisation d'un chiot qui va avoir été donné. Sasha fait aucun profit, même qu'elle s'endette pour ça.

Tu ne savais pas, tout comme BEAUCOUP de gens ne savent pas. Mais quand on SAIT, c'est notre DEVOIR d'éduquer les autres.

Si leur "entreprise" ne fonctionne plus, ils vont finir par fermer (alleluia). Pis si les gens se mettent à adopter aux bons endroits, ça va permettre à encore plus de pauvres chiens d'être sauvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Shanti! bravo

J'ai fait une grosse omission lors de ma réponse précédente. J'ai oublié de dire que c'est ici que j'ai appris la vérité sur le CDA et le PAQ, les BYB et autres abuseurs d'animaux.

Il n'y a pas si longtemps, j'étais naïve, je croyais presque candidement que de prétendus refuges avaient le bien-être des animaux à coeur.

J'ai appris à m'informer, à faire des recherches, à utiliser internet pour trouver des vérités et surtout, à tenir compte de l'expérience des gens qui côtoient cette cruauté quotidiennement.

C'est certain que ma perspective change. Je sens la fibre contestaire et revendicatrice vibrer en moi. Vais-je devenir un jour une militante de la cause animale? Pour l'instant, je ne me gêne pas pour dire ce que je pense aux gens que je côtoie, je boycotte les Pet Shop qui vendent des animaux et je m'implique financièrement auprès du Repaire de Sasha.

Actuellement, c'est ma façon d'aider les animaux dans le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...