Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Vos dificultés en agilité

Messages recommandés

Voici un petit sondage pour les agilistes ( choix multiples)

Pour Stella
c'est la table :elle déteste,
la balançoire et la chute: elle n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Spot a peur du gros bruit méchant que fait la balançoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Pour l'instant Spot a peur du gros bruit méchant que fait la balançoire!!


Charlotte aussi!!!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali, ses problème sont le slalom et le travail à distance (les fameux gamblers).

Goya, elle, a encore peur de la balançoire. Elle l'a fait mais lentement et attend sur le pivot. Son slalom est pas pire mais manque de vitesse et n'est pas constant, surtout avec 12 pôles. Si elle arrive vite sur la table, elle glisse et tombe l'autre côté. Pis quand elle est énervée, elle a tendance à passer à côté d'un saut. Ça fait plusieurs choses à travailler mais comme elle n'a que 18 mois, c'est pas pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes difficultés se situent au niveau de la zone de contact du A-frame et du pont - en pratique et dans les fun matchs, AUCUN PROBLÈME - ses zones sont écoeurantes. En compétition, ce n'est pas toujours safe - on dirait que l'adrénaline embarque - et il devient tellement "high" et veut aller trop vite.

Dans mes compétitions régulières, j'en profite pour entraîner - s'il saute la zone, je le chicane, soit que je le fais coucher par terre pour prendre le temps de lui dire qu'il a mal fait - ou je le sors carrément du ring.

Cependant, ce qui ne m'aide pas, c'est que quand j'arrive dans des compétitions genre "tournoi", comme à Canada Cup, ou celle où je suis allée en Arizona la semaine dernière - c'est totalement interdit d'arrêter le chien, de le chicaner et/ou de le sortir du ring - alors s'il saute la zone dans ce genre de compétition, je dois faire comme si rien n'était et poursuivre mon parcours. Malheureusement, le chien est brillant et comprend que quelquefois ça passe, et d'autres fois non - alors ça va être plus long à régler mon problème mais je vais y arriver.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïko a un problème de bulle au cerveau Rolling Eyes C'est à dire qu'il est trop content et trop motivé donc sa concentration n'est pas à son meilleur. Lucie dit que c'est normal, j'ai un jeune chien très high alors il sera plus dur à entrainer mais quand il aura acquis sa job, ce sera un chien surprenant. Par contre, malgré son énervement, il a un excellent focus et un excellent rappel.

Il a aussi un énorme problème de manieur! Elle est trop lente pour lui!!! Alors il se frustre et jappe comme un idiot parce que je n'arrive pas à me placer assez vite pour lui indiquer la suite et il voudrait bien continuer mais ne sait pas où aller donc il m'appelle! Et quand il a commencé à japper, il décroche un brin.

Sinon entrée de Slalom c'est difficile. Slalom 12 d'un coté il sort à l'avant dernier poteau. C'est pas mal tout.

J'ai beaucoup plus de travail à faire que mon chien. Lui il sait très bien où aller si je suis bien placée mais à la minute ou je suis un mini brin de rien dutout mal placée il devient perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby fait tous les obstacles parfaitement sans difficulté, les zones de contact sont à travailler mais son plus gros problème est que monsieur adore sentir les bonnes odeurs, donc il ralentit et je frustre fâché2

et vu que j'ai un chien peureux, si le juge porte un chapeau, quelques fois il se met à aller grognasser après, la honte gêné

Petit Cookie lui c'est de travailler le slalom et la balançoire et sa vitesse, mais lui je le fais vraiment par plaisir car mon chien d'agilité est Toby Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Les zones.................Il les aime trop! CrampéCrampé


Il les aime trop?

Charlotte a écrit:
Sonia a écrit:
Pour l'instant Spot a peur du gros bruit méchant que fait la balançoire!!


Charlotte aussi!!!!! clin d'oeil

La balançoire est un obstacle bien délicat, si le chien a peur une fois
Nous devons recommencer du début. Stella n'avait jamais peur jusqu'au jour ou une lui a cracker dans les pattes, maintenant elle est craintive.

@nnie a écrit:
Dali, ses problème sont le slalom et le travail à distance (les fameux gamblers).

Goya, elle, a encore peur de la balançoire. Elle l'a fait mais lentement et attend sur le pivot. Son slalom est pas pire mais manque de vitesse et n'est pas constant, surtout avec 12 pôles. Si elle arrive vite sur la table, elle glisse et tombe l'autre côté. Pis quand elle est énervée, elle a tendance à passer à côté d'un saut. Ça fait plusieurs choses à travailler mais comme elle n'a que 18 mois, c'est pas pire.

Je n'ai jamais remarqué le problème de Dali...
Et Goya est bien jeune encore , elle va être bonne



jazz_cie a écrit:

Cependant, ce qui ne m'aide pas, c'est que quand j'arrive dans des compétitions genre "tournoi", comme à Canada Cup, ou celle où je suis allée en Arizona la semaine dernière - c'est totalement interdit d'arrêter le chien, de le chicaner et/ou de le sortir du ring - alors s'il saute la zone dans ce genre de compétition, je dois faire comme si rien n'était et poursuivre mon parcours. Malheureusement, le chien est brillant et comprend que quelquefois ça passe, et d'autres fois non - alors ça va être plus long à régler mon problème mais je vais y arriver.
Lyne


Intéressant, je ne savais pas que les règlements pouvait être si différent


Aïko est super bon, j'adore vous regarder, ca va être une bombe ce petit, lâche pas vous êtes un super beau team.


Sylhan a écrit:

et vu que j'ai un chien peureux, si le juge porte un chapeau, quelques fois il se met à aller grognasser après, la honte gêné
Ils sont drôle nos chiens et des fois nous font honte
Moi Stella m'a déjà fait une palissade (A)sur un parcours sauteur ..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu juste pour Bedo.

Il n'aime pas se coucher sur la table et il court partout et fait n'importe quoi.

Mon clown de service. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, Chivas refuse de faire la chute (il ne l'a même jamais fait complètement déroulée) et il a maintenant peur de la balançoire (mais il n'avait pas peur quand c'était dans le gazon, quoiqu'elle n'était pas très haute non plus).

Il commence à comprendre le slalom, mais on manque de pratique.

Le reste, c'est à cause de mon maniement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En général, Chivas refuse de faire la chute (il ne l'a même jamais fait complètement déroulée) et il a maintenant peur de la balançoire (mais il n'avait pas peur quand c'était dans le gazon, quoiqu'elle n'était pas très haute non plus).

Il commence à comprendre le slalom, mais on manque de pratique.

Le reste, c'est à cause de mon maniement.


Pauvre Chivas, est-ce qu'il a des tunels et des chutes adapté à sa taille ou bien il doit les faire sur les genoux???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En général, Chivas refuse de faire la chute (il ne l'a même jamais fait complètement déroulée) et il a maintenant peur de la balançoire (mais il n'avait pas peur quand c'était dans le gazon, quoiqu'elle n'était pas très haute non plus).

Il commence à comprendre le slalom, mais on manque de pratique.

Le reste, c'est à cause de mon maniement.


Pauvre Chivas, est-ce qu'il a des tunels et des chutes adapté à sa taille ou bien il doit les faire sur les genoux???!!


Euh non c'est tout du standard!
D'ailleurs ma prof ne voulait pas qu'on en fasse trop souvent pour pas l'écoeurer ni lui faire mal!
Les tunnels c'est ok, il aime bien, mais la chute, on a pas encore trouvé le truc pour le faire entrer dedans! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En général, Chivas refuse de faire la chute (il ne l'a même jamais fait complètement déroulée) et il a maintenant peur de la balançoire (mais il n'avait pas peur quand c'était dans le gazon, quoiqu'elle n'était pas très haute non plus).

Il commence à comprendre le slalom, mais on manque de pratique.

Le reste, c'est à cause de mon maniement.


Pauvre Chivas, est-ce qu'il a des tunels et des chutes adapté à sa taille ou bien il doit les faire sur les genoux???!!


Euh non c'est tout du standard!
D'ailleurs ma prof ne voulait pas qu'on en fasse trop souvent pour pas l'écoeurer ni lui faire mal!
Les tunnels c'est ok, il aime bien, mais la chute, on a pas encore trouvé le truc pour le faire entrer dedans! hein


Il est gourmand?

Une petite piste en gatterie qui traverse la chute?

Entoucas, nous on a fait ça pour la passerelle!

Ou tu le fais te suivre et toi tu la fais à 4 pattes!!!!! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En général, Chivas refuse de faire la chute (il ne l'a même jamais fait complètement déroulée) et il a maintenant peur de la balançoire (mais il n'avait pas peur quand c'était dans le gazon, quoiqu'elle n'était pas très haute non plus).

Il commence à comprendre le slalom, mais on manque de pratique.

Le reste, c'est à cause de mon maniement.


Pauvre Chivas, est-ce qu'il a des tunels et des chutes adapté à sa taille ou bien il doit les faire sur les genoux???!!


Euh non c'est tout du standard!
D'ailleurs ma prof ne voulait pas qu'on en fasse trop souvent pour pas l'écoeurer ni lui faire mal!
Les tunnels c'est ok, il aime bien, mais la chute, on a pas encore trouvé le truc pour le faire entrer dedans! hein


Il est gourmand?

Une petite piste en gatterie qui traverse la chute?

Entoucas, nous on a fait ça pour la passerelle!

Ou tu le fais te suivre et toi tu la fais à 4 pattes!!!!! grimace


On a essayé plein de choses, rien n'y fait, il a peur et il est difficìle à leurrer dans la chute. Ma prof c'était Maureen Michaud et elle est vraiment hot, ça a pris 1 heure mais il a appris le tunnel et il est ok. Mais elle a pas réussit à trouver le truc pour la chute.
J'ai même essayé de mettre 2 chaises et une couverte, il passe dedans sans problème, je lui mets souvent un truc sur la tête et je lui apprends à s'en sortir, ça va bien, mais la chute, je sais pas, il veut pas! hein Il back, attends j'ai une vidéo!


Tiens:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En général,
Les tunnels c'est ok, il aime bien, mais la chute, on a pas encore trouvé le truc pour le faire entrer dedans! hein


Moi je pratique la chute le vendredi le jour ou je change mes draps , je lui dit chute et elle entre dans mes couvertures tout au fond Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En général,
Les tunnels c'est ok, il aime bien, mais la chute, on a pas encore trouvé le truc pour le faire entrer dedans! hein


Moi je pratique la chute le vendredi le jour ou je change mes draps , je lui dit chute et elle entre dans mes couvertures tout au fond Crampé


Oh jamais essayé ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il ne veut rien savoir, même pas se mettre le bout du museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ce n'ai pas la planche devant qui lui fait peur, as tu essayé avec une chute barils pas de façade? Si tu enlève la toile va t'il entrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Je me demande si ce n'ai pas la planche devant qui lui fait peur, as tu essayé avec une chute barils pas de façade? Si tu enlève la toile va t'il entrer?


Effectivement, ça devait le déranger.
Non on a jamais essayé autre chose... mais je veux aller pratiquer à 3-Riv, je sais c'est loin, mais peut-être que je vais avoir des méthodes différentes là? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'était une de ses premières fois dans le tunnel, maintenant ça rentre au poste



Donc s'il a pas peur de ça et s'il a du fun là dedans, pourquoi pas dans la chute? mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougi a de la misère avec les zones de contacts
du pont mais sa s'envient, il est trop énervé
et passe a côté d'un saut et quand il a un tunnel
devant lui ses rare qu'il passe a côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam

Est-ce que ton chien pratique l'agilité avec son collier?

Si oui, c'est peut-être que son collier accroche dans les cerceaux du tunnel et ca lui fait mal.

Un problème apparamment fréquent en pratique avec des grands chiens. (Parce qu'en pratique d'agilité il y a des chiens qui gardent leurs collier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Cybermyriam

Est-ce que ton chien pratique l'agilité avec son collier?

Si oui, c'est peut-être que son collier accroche dans les cerceaux du tunnel et ca lui fait mal.

Un problème apparamment fréquent en pratique avec des grands chiens. (Parce qu'en pratique d'agilité il y a des chiens qui gardent leurs collier)


Oui lors de ces entraînements j'utilisais le collier, comme pour le placer devant le slalom (tsé ça se pogne mal un Greyhound pour le placer comme on veut, c't'un genre de grand ver grouillant!). Maintenant je ne devrais plus en avoir besoin, il est beaucoup plus focussé sur moi.

Non son collier n'a jamais accroché, en tous cas, on s'en est pas rendu compte! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que je veux dire c'est pas vraiment acrocher mais je veux dire donner des coups à toute les fois qu'il pogne un cerceau. Je ne sais pas si tu sais ce que je veux dire. C'est comme si t'aurais un bracelet de montre et que tu mettrais ta main dans un tuyau de sécheuse en plastique ca va donner des coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le panneau à l'entrée de la chute peut effectivement le déranger. Des chiens habitués à la chute peuvent refuser une chute avec un panneau, et lui à la grandeur qu'il a, il a le panneau dans la face. J'essayerais avec seulement le baril "ordinaire" (sans panneau) pour commencer, puis j'ajouterais le tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Ben ce que je veux dire c'est pas vraiment acrocher mais je veux dire donner des coups à toute les fois qu'il pogne un cerceau. Je ne sais pas si tu sais ce que je veux dire. C'est comme si t'aurais un bracelet de montre et que tu mettrais ta main dans un tuyau de sécheuse en plastique ca va donner des coups.


Oui je comprends bien, mais je pense pas, à la grandeur qu'il a on verra le tunnel accrocher! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu le pli en deux, il serait comme ca plus petit et passerait plus facilement ContentSiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Il faudrait que tu le pli en deux, il serait comme ca plus petit et passerait plus facilement ContentSiffleCrampé


Ben j'ai pensé lui casser les pattes! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Astro, le gros défi est de lui faire garder le focus sur moi quand je n'ai rien pour lui sur moi.

Il ne travaille pas pour moi, mais pour lui. Ça pose donc un problème parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Pour Astro, le gros défi est de lui faire garder le focus sur moi quand je n'ai rien pour lui sur moi.

Il ne travaille pas pour moi, mais pour lui. Ça pose donc un problème parfois.


Est-ce que tout les terrier on se problème, pne penser qu'à eux?

Spot peut bucker entre 2 obstacles s'il voit que ça ne le paye pas assez! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Chivas et la chute...
1) Lui apprendre à ramper
2) Enlever le tissu et lui faire passer seulement l'entrée rigide (plusieurs séances, jusqu'à ce qu'il passe de lui même)
3) Rajouter le tissu/la manche mais seulement 3 pieds
4) Rallonger la manche à 5-6 pi
Finalement, toute la longueur de la manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Pour Chivas et la chute...
1) Lui apprendre à ramper
2) Enlever le tissu et lui faire passer seulement l'entrée rigide (plusieurs séances, jusqu'à ce qu'il passe de lui même)
3) Rajouter le tissu/la manche mais seulement 3 pieds
4) Rallonger la manche à 5-6 pi
Finalement, toute la longueur de la manche


OK bien lu, merci! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
-Marie- a écrit:
Les zones.................Il les aime trop! CrampéCrampé


Il les aime trop?


Bungee est du genre a sauter sur la descente du pont juste pour aller faire son «touch». fou Ou aller chercher la palisade qui est 6 pied plus loin que l'obstacle que je lui indique... Tout ceux que je connais on de la misère avec leurs zones parce que leur chien arrête pas.. Ben moi c'est le contraire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paye tes autres obstacles. On ne donne pas assez de récompenses sur les sauts, en se disant que c'est simple et facile, mais ça fait que les chiens comprennent que les zones de contact sont payantes et les tunnels sont souvent des aspirateurs à chiens. Faut leur montrer que les sauts et le pneu aussi sont payants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Maryka a écrit:
Pour Astro, le gros défi est de lui faire garder le focus sur moi quand je n'ai rien pour lui sur moi.

Il ne travaille pas pour moi, mais pour lui. Ça pose donc un problème parfois.


Est-ce que tout les terrier on se problème, pne penser qu'à eux?

Spot peut bucker entre 2 obstacles s'il voit que ça ne le paye pas assez! Rolling Eyes


C'est typiquement terrier.

C'est un chien qui travaille pour lui et pour ce qu'IL y gagne.

En ce sens, Astro travaille avec n'importe qui tant que cette personne à quelque chose à lui offrir et même chose pour Naboo. La seule chose, c'est qu'il est très conscient que je lui en laisse passer beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'extérieur, Théo a un gros nez senteux. Et dans les pratiques, son objectif est d'aller voir les chiens qui court vite, grrr.

Mais son problème majeur est sa manieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Et dans les pratiques, son objectif est d'aller voir les chiens qui court vite, grrr.



Pumpkin l'a remarqué effectivement! Crampé


Moi en agilité cet été notre plus gros problème durant les pratiques, c'etait moi! J'ai tellement de misere a diriger mon chien comme du monde, j'arretais pas de me mélanger!
Sinon ca allait très bien, Pumpkin trippait tellement quand la temperature etait parfaite (pas froid ou pluie).
J'ai coché "la table", je ne les pas beaucoup pratiqué, mais pas moyen qu'il se couche pour 5 secondes sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu pour SnowBall : Il se sauve ( moins que avant ) et c'est une très grand renifleu ....

et j'ai de la misère avec le slalom a distance , malgrer que je lui ai pas vraiment appris a distance ( sa c'est pour wendy ) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laïka adore travailler mais elle est tellement "tête folle" que tout ce qu'elle trouve à faire avec les obstacles en ce moment c'est de se sauver avec ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Paye tes autres obstacles. On ne donne pas assez de récompenses sur les sauts, en se disant que c'est simple et facile, mais ça fait que les chiens comprennent que les zones de contact sont payantes et les tunnels sont souvent des aspirateurs à chiens. Faut leur montrer que les sauts et le pneu aussi sont payants.


Oui c'est ce que je fais, je récompense autant tout les obstacles..Lucie m'a dit que j'étais correct... Mais il faut pas chercher a comprendre mon chien crocofoumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, ne t'en fais pas, on a tous quelque chose à travailler avec nos chiens. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Marie, ne t'en fais pas, on a tous quelque chose à travailler avec nos chiens. clin d'oeil


Oui je sais et c'est ça que j'aime... Non mais ça serais tu plate avoir un chien qui fait tout toujours parfaitement, il n'y aurait pas de challenge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, mais si Dali pouvait améliorer son slalom, ça ferait ben mon affaire! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Jessie c'est #1!

Avec Paddington ce l'est moins... il a peur de la balançoire et il marque les tunnels..
On va travailler encore! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il manque des choix dans la liste...

MES difficultés en agilité:

- JE me perds quand je fais un parcours... genre que je ne sais plus ou je m'en vais et je dois arrêter pour penser ou je ne regarde pas devant moi et je fonce dans un obstacle (si ce n'est pas dans mon chien quand on fait des front cross... Siffle )

- JE call souvent le mauvais obstacle parce que je suis toute mélangée... Siffle

- JE fais des blind cross et je me fais chicaner par ma prof... razz

Toxic elle, elle est parfaite... Ange

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:


- JE me perds quand je fais un parcours... genre que je ne sais plus ou je m'en vais et je dois arrêter pour penser ou je ne regarde pas devant moi et je fonce dans un obstacle (si ce n'est pas dans mon chien quand on fait des front cross... Siffle )

- JE call souvent le mauvais obstacle parce que je suis toute mélangée... Siffle



Je ne suis pas encore rendu à faire des parcours complets, mais je sais TELLEMENT que je vais être toute mêlée!! gêné C'est ma peur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à force d'en faire qu'on finit par ne plus se mélanger et savoir où on va. La plupart des débutants sont mélangés, foncent dans leur chien et/ou les obstacles, et ça arrive même à des experts, mais moins souvent. razz

J'ai "scrappé" 2 runs à Dali au SNAC car je me suis trompée de parcours. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...