Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

otite

Messages recommandés

Semblerai également que mon labrador aie une petite otite dans l'oreille avant d'acheté la prescription du vétérinaire, j'aimerai savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire de plus ''naturel/maison''?

Zabelle a écrit:
Semblerai également que mon labrador aie une petite otite dans l'oreille avant d'acheté la prescription du vétérinaire, j'aimerai savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire de plus ''naturel/maison''?

Ça dépend si c'est une otite à levures ou à bactéries.

Alors tu peux utiliser le Blue Power: http://www.itsfortheanimals.com/Adobe/Blue%20Power%20Ear%20Treatment.pdf

ou encore faire un mélange huile d'olive/teinture de noyer noir/teinture d'ail.

Il faut que tu nettoies les oreilles régulièrement avec eau/vinaigre.

Si ça ne fonctionne pas après quelques jours, opte pour le Surolan du vet. Il ne faut pas laisser traîner une otite. C'est douloureux pour le chien.

Invité
Sasha a écrit:
Zabelle a écrit:

justement je me demandais si on peut le déterminer nous mêmes sans avoir recours au vet??????? le polysporin semble être efficace, 4 gouttes 4 fois par jour pendant 2 semaines

La recette "Blue Power" que Sasha à donné à guéri deux otites sur mon chien dernièrement. Je te le conseille!

16 Oz. alcool à 70%
4 c. à table d'acide Borique
16 gouttes de violet de gentianne
Mélanger à chaque utilisation parce que l'acide borique ne se mélange pas bien à l'alcool.

Les produits sont disponibles à la pharmacie. Le violet de gentianne se fait plus rare mais il y a certainement une pharmacie près de chez toi qui l'a en stock!

Ça fait une très grosse quantité. Je fais la moitié de la recette que je met dans une bouteille en plastique style "ketchup/moutarde" que j'ai trouvé au dollorama. L'embout applicateur est très utile.

Matin et soir tu innondes l'oreille. Ici, en trois ou quatre jour l'otite avait disparue.

sainteviviane a écrit:
Sasha a écrit:
Zabelle a écrit:

justement je me demandais si on peut le déterminer nous mêmes sans avoir recours au vet??????? le polysporin semble être efficace, 4 gouttes 4 fois par jour pendant 2 semaines

Cool! merci beaucoup, je l'essayerai!!

Zabelle a écrit:
sainteviviane a écrit:
Sasha a écrit:
Zabelle a écrit:

Cool! merci beaucoup, je l'essayerai!!

Désolée, mais le Polysporin otique ne traite pas les levures. C'est une solution antibiotique, pas antifongique.

Zabelle, est-ce que tu voulais avoir une alternative "plus naturelle" ou "moins chère" à la prescription du vet ? Parce que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "naturel" dans le Polysporin.

Moi j'irais vraiment avec la recette Blue power dont Sasha et cathy ont parlé. Sinon va chez le vet parce que ça va se détériorer Snif

Nancy, leica et poodzer

Invité
mais c'est ça que je veux savoir . comment différencier les deux sortes d'otite, faut-il faire analiser absolument la saleté qu'ils ont dans les oreilles.

depuis une semaine je traite ti-boule avec polysporin mais est-ce que je le fais pour rien, il semble pourtant mieux, ne se secoue plus la tête ,l'oreille moins rouge et je ramasse moins de saleté.

surement que je vais aessayer la recette de blue power si je trouve ce qu'il faut

sainteviviane a écrit:
mais c'est ça que je veux savoir . comment différencier les deux sortes d'otite, faut-il faire analiser absolument la saleté qu'ils ont dans les oreilles.

depuis une semaine je traite ti-boule avec polysporin mais est-ce que je le fais pour rien, il semble pourtant mieux, ne se secoue plus la tête ,l'oreille moins rouge et je ramasse moins de saleté.

surement que je vais aessayer la recette de blue power si je trouve ce qu'il faut

Il faut regarder au microscope pour le savoir.

Il arrive souvent que les otites soient causées par des levures ET des bactéries, et dans ce cas-là il se peut que tu vois une amélioration avec le Polysporin, mais les levures ne s'en iront pas à moins que tu utilises autre chose en combinaison.

• Créer...