Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaima1

Ce soir aux Francs-Tireurs

Messages recommandés

On va parler des concours canins :

Citation :
Cette semaine aux Francs-Tireurs, Patrick Lagacé rencontre une femme
de tête et de cœur : la journaliste Florence Aubenas. Elle revient sur
la prise d’otage dont elle a été victime en 2005 en Irak : ses
conditions de détention durant les 157 jours qu’a duré son calvaire,
les appuis de ses collègues qui ont permis sa libération et surtout sa
passion pour son métier de reporter de guerre. Cette habituée des zones
de guerre a testé ses limites en repartant en Afghanistan, trois ans
après les événements traumatiques d’Irak. Une conversation troublante
avec une femme passionnée.


Richard Martineau fait une virée dans le monde des concours canins !
Nous suivons des passionnés des chiens qui dépensent sans compter temps
et argent pour venir présenter leur toutou à des juges qui déterminent
si leur Rex est un digne représentant de la race des Rottweiler, si
Pitou se conforme aux standards des Loulous de Poméranie. Pourtant, ce
n’est pas pour l’argent que tout ce beau monde se précipite pour
brosser et bichonner toutou : les premières places des concours canins,
au contraire des concours de chevaux, ne rapportent pas grand-chose aux
propriétaires de chiens : une médaille, un trophée, parfois un petit
montant d’argent. C’est surtout la passion et la gloire qui les
poussent à passer des heures à sécher au séchoir la fourrure de
Princesse, à lui couper et lui limer les ongles. Découverte d’un monde
de passionnés des bêtes à quatre pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'a checker ça.
C'est une reprise. Je l'avais pas écouté.
Mais je suis sceptique. Connaissant le style "morale supérieure" de Mr. Lagaçée, il va trouver dérisoire toute l'attention portée aux animaux et tourner ça en ridicule...
Voulez-vous gager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
M'a checker ça.
C'est une reprise. Je l'avais pas écouté.
Mais je suis sceptique. Connaissant le style "morale supérieure" de Mr. Lagaçée, il va trouver dérisoire toute l'attention portée aux animaux et tourner ça en ridicule...
Voulez-vous gager?


Je pense exactement la même chose... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les reprises vont êtres :

Jeudi 26 novembre 2009 - 14 hSamedi 28 novembre 2009 - 20 hMardi 1er décembre 2009 - 23 h
Le reportage est de Richard Martineau (est-ce mieux ?). Je crois naïvement que ça va être pas pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'a date, je parlerais bien avec une coupe de madames ce reportage


La manieure qui dit qu'elle changerait quelque truc au chien qu'elle présente pale


Et l'eleveuse qui dit qui fait du show juste pour son egos surprisWhat the fuck ?!?Shitaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:


La manieure qui dit qu'elle changerait quelque truc au chien qu'elle présente pale


Et l'eleveuse qui dit qui fait du show juste pour son egos surprisWhat the fuck ?!?Shitaffraid


Pour la manieuse, qu'est-ce qu'il y a de mal de connaître les défauts du chiens que l'on présente?

hum... Et pour l'éleveuse, ça fait quoi qu'elle le fasse pour son égo? Le chien n'est pas maltraité, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, pour les gens qui n'y connaissent rien, considérant ici que ce n'était pas un reportage pour l'élevage éthique mais vraiment un reportage sur les shows de chiens, j'ai trouvé ça bien.

La dame âgée à la fin, elle a été dans tous mes premiers cours d'obéissance avec Pénéloppe... Elle n'est plus toute jeune, et était déjà un peu mélangée dans le temps, là, il faudrait lui dire qu'elle a des lévriers italiens, pas des greyhounds... mdr Mais son histoire est touchante! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
jusqu'a date, je parlerais bien avec une coupe de madames ce reportage


La manieure qui dit qu'elle changerait quelque truc au chien qu'elle présente pale


Et l'eleveuse qui dit qui fait du show juste pour son egos surprisWhat the fuck ?!?Shitaffraid


Il est normal que la manieure soit capable d'identifier les défauts du chien qu'elle présente, tous les chiens ont des défauts, mais ça reste habituellement quand même de beaux représentants de leur race...

On peut faire du show quelques fois seulement pour avoir un championnat pour reproduire, on peut continuer parce qu'on aime ça, et on peut continuer parce qu'on est fière de notre chien qui est un magnifique représentant de la race, et encore plus quand c'est nous qui l'a reproduit...

Je dois avouer que j'ai de l'ego quand il s'agit des chiens, j'aime les chiens qui sont de beaux représentants de leur race, je ne pense pas qu'il y a du mal à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tk.C'est pas pcq je m'y connais en show et ce n'étaot pas le but de l'interview mais c'est pas ce reportage qui va faire que le peuple va aller vers un éleveur éthique.

Ouan celle qui a dit qu'elle faisait ça pour son égo....Pas fort!

C'est plate de rater de si belles occasions Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a de toute les sortes pour faire de la confo : reproductions , pour le plaisir (ex, la dame au PLI) , amélioration de la race. J'ai trouvé Richard Martineau «chien» (sans mauvais jeux de mots) quand il a dit qu'il trouvait les caniches éffiminés. Ironiquement , on voit un plan du chien de derrière où l'on dévoile une sacrée paire de couilles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
En général, pour les gens qui n'y connaissent rien, considérant ici que ce n'était pas un reportage pour l'élevage éthique mais vraiment un reportage sur les shows de chiens, j'ai trouvé ça bien.

La dame âgée à la fin, elle a été dans tous mes premiers cours d'obéissance avec Pénéloppe... Elle n'est plus toute jeune, et était déjà un peu mélangée dans le temps, là, il faudrait lui dire qu'elle a des lévriers italiens, pas des greyhounds... mdr Mais son histoire est touchante! coeur


Crampé J'ai pensé la même chose... ou alors elle a vraiment un Greyhound nain! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Jaelle a écrit:
En général, pour les gens qui n'y connaissent rien, considérant ici que ce n'était pas un reportage pour l'élevage éthique mais vraiment un reportage sur les shows de chiens, j'ai trouvé ça bien.

La dame âgée à la fin, elle a été dans tous mes premiers cours d'obéissance avec Pénéloppe... Elle n'est plus toute jeune, et était déjà un peu mélangée dans le temps, là, il faudrait lui dire qu'elle a des lévriers italiens, pas des greyhounds... mdr Mais son histoire est touchante! coeur


Crampé J'ai pensé la même chose... ou alors elle a vraiment un Greyhound nain! Siffle
Moi aussi j'ai fait; quoi? hein
S'il y a des madames qui écoutaient l'émission et qui ont trouvés ben cute son PLI, quand elles vont aller se chercher un beau petit greyhound pareil au sien....Elles vont avoir une méchante surprise!
Mignonne la madame par contre... Câlins

Et quand le manieur du superbe caniche a dit; les caniches sont des dobermanns en drags! Crampé

Mais y sont cons aux francs-tireurs quand ça dépasse leur champ de compétence.
Y peuvent être bons, mais très médiocres aussi.
Plate comme reportage. C'était du fill-up selon moi. Du temps à remplir dans l'émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , ce que j'ai compris , c'est qu'elle a commenc à faire des shows avec un greyhound.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Lalune a écrit:
jusqu'a date, je parlerais bien avec une coupe de madames ce reportage


La manieure qui dit qu'elle changerait quelque truc au chien qu'elle présente pale


Et l'eleveuse qui dit qui fait du show juste pour son egos surprisWhat the fuck ?!?Shitaffraid


Il est normal que la manieure soit capable d'identifier les défauts du chien qu'elle présente, tous les chiens ont des défauts, mais ça reste habituellement quand même de beaux représentants de leur race...

On peut faire du show quelques fois seulement pour avoir un championnat pour reproduire, on peut continuer parce qu'on aime ça, et on peut continuer parce qu'on est fière de notre chien qui est un magnifique représentant de la race, et encore plus quand c'est nous qui l'a reproduit...

Je dois avouer que j'ai de l'ego quand il s'agit des chiens, j'aime les chiens qui sont de beaux représentants de leur race, je ne pense pas qu'il y a du mal à ça...


oui moi non plus je ne voit pas le mal de faire sa pour son égo, j'aime sa moi que le monde complimente mes chiens et quand je suis down ou que je feel très sociable je vais me promener en pleine ville pour que les gens me jase de mes superbe chiens (bon Kimo pogne pas mal plus que Pepper lol). Mes chiens sont heureux et moi aussi lol. Tsé faut pas oublié non plus que c'est un montage hein. La dame a peut-être dit qu'elle faisait sa en premier pour son égo et après parce qu'elle aimais sa ou que son ou ses chiens aimait sa. J'ai pas vue le reportage, mais je vois pas ce qui a de mal la dedans en tk lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le fait que c'est mal ou bien,mais quand tu es éleveur (éthique) et qu'on t'offre une tribune et que ta province passe pour la pire côté usines à chiots, me semble que le message à faire passé c'est que faire du show est une partie de la job d'un éleveur éthique.

Monsieur et madame tout le monde qui on vu ce programme se disent sûrement pas qu'un éleveur qui fait du show a un critère de plus que la voisine qui vend ses ti chiens,elle aussi ça flatte son égo...

Il n'y en a pas un qui a dit que c'est pour s'assurer que son chien respecte les standards de sa race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
C'est pas le fait que c'est mal ou bien,mais quand tu es éleveur (éthique) et qu'on t'offre une tribune et que ta province passe pour la pire côté usines à chiots, me semble que le message à faire passé c'est que faire du show est une partie de la job d'un éleveur éthique.

Monsieur et madame tout le monde qui on vu ce programme se disent sûrement pas qu'un éleveur qui fait du show a un critère de plus que la voisine qui vend ses ti chiens,elle aussi ça flatte son égo...

Il n'y en a pas un qui a dit que c'est pour s'assurer que son chien respecte les standards de sa race...


c'est un reportage sur le show et non sur les éleveurs éthiques, un éleveur qui fait du show, n'est pas automatiquement éthique non plus. Je comprend ton point de vue, mais un reportage sur les chiens n'entraine pas toujours le fait qu'ils vont parler d'élevage éthique ou de refuge. Comme un reportage sur un spectacle de musique, ne parlera pas nécessairement de la technique musicale.

Je sais que ton but est que tu voudrais que partout où on parle d'animaux on sensibilise les gens, mais y'a encore beaucoup de chemin a faire de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais l'écouter ce soir et vous donner mon opinion, étant moi même une grande fans de show !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire, c'est qu'ils ont sûrement interviewé des gens qui leur ont expliqué le vrai POURQUOI de la confo, mais ça devait être trop plate pour un show comme les Francs-Tireurs. Ça fait pas assez jaser, quand c'est positif! croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:

Il n'y en a pas un qui a dit que c'est pour s'assurer que son chien respecte les standards de sa race...


Oui ! Paul Émile Lefebvre, l'éleveur avec son Grand Danois... dans son dernier commentaire... ! Il a dit quelque chose du genre "on doit choisir le chien pour accoupler et non l'inverse, sinon la race sera scrappée !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Lalune a écrit:


La manieure qui dit qu'elle changerait quelque truc au chien qu'elle présente pale


Et l'eleveuse qui dit qui fait du show juste pour son egos surprisWhat the fuck ?!?Shitaffraid


Pour la manieuse, qu'est-ce qu'il y a de mal de connaître les défauts du chiens que l'on présente?

hum... Et pour l'éleveuse, ça fait quoi qu'elle le fasse pour son égo? Le chien n'est pas maltraité, au contraire...



Je sais tres bien que cest important pour un manieur de connaitre les defauts du chien a présenté pour les cammoufler.....cest plus dans la facon que ca été dit que jai rester l'aire bete.


Quand tu es eleveuse et que tu as une tribune messemble que y'a mieux a dire que le fait que tu fais du show pour ton ego....Elle a dit, qu'elle avait pas besoin de 100 juges etc etc pour savoir que son chien est belle, pcq elle le sait deja drunken
Quand on sait que les show de confo cest tellement plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que c'est un montage, et que probablement que les éleveurs ont parlé de l'élevage éthique mais puisque c'était vraiment un reportage sur les shows de chiens, ça a été coupé au montage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil
Et pendant ce temps à VoxTv et même si ce sont des reprises on vous dit comment faire pour acheter des ti chiens en animalerie confus pendant une demi heure let's go la déinformation.

Dans le fond c'est p-e ça qu'il veut Martineau que les éleveurs éthiques lui disent que son reportage était nul... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas juste les éleveurs qui présentent en show, y'en a pour qui c'est un passe-temps.

Moi je ne suis pas éleveur et je voulais présenter Chivas.

Je pense pas que la vieille madame voulait présenter un Greyhound parce qu'elle aurait pas la force de tenir un jeune Grey... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimer de revoir pleins de gens que je connais...

Content

Maudit qu'il était beau le caniche... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
On me voit en gros plan avec Charlotte au tout tout début de l'émission!!!! Je monte les escaliers avec Charlotte !!!!!

Hihi!!!! Content

Voici l'émission: elle commence en milieu d'émission environs

http://video.telequebec.tv/video/2400


Haaa, c'est drôle, je me suis justement demandé si c'était toi quand j'ai vu la petite chi!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien aimé le reportage moi. Et je ne vois pas pourquoi les gens s'indigne quand la fille a dit quelle changerait tel ou tel chose a son chien ....Il n'y a rien de mal a ça ... Elle a pas dit qu'elle le ferait piquer pour ça, mais qu'elle aurait aimé qu'il soit un peu plus comme ci ou comme ça ....
Tsé si y a du monde qui sont prêt a donner leurs chiens parce qu'il perd trop de poils ou parce qu'il est trop énervé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:

Quand tu es eleveuse et que tu as une tribune messemble que y'a mieux a dire que le fait que tu fais du show pour ton ego....Elle a dit, qu'elle avait pas besoin de 100 juges etc etc pour savoir que son chien est belle, pcq elle le sait deja drunken
Quand on sait que les show de confo cest tellement plus que ca


En passant tu as dû mal écouter parce qu'elle dit pas qu,elle a pas besoin de juge pour savoir que son chien est beau mais bien qu'elle a pas besoin de juge pour savoir qu,elle a un BON chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
J'ai bien aimé le reportage moi. Et je ne vois pas pourquoi les gens s'indigne quand la fille a dit quelle changerait tel ou tel chose a son chien ....Il n'y a rien de mal a ça ... Elle a pas dit qu'elle le ferait piquer pour ça, mais qu'elle aurait aimé qu'il soit un peu plus comme ci ou comme ça ....
Tsé si y a du monde qui sont prêt a donner leurs chiens parce qu'il perd trop de poils ou parce qu'il est trop énervé .....


Je pense aussi qu'elle a dit que la chienne était encore jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Sonia a écrit:
Lalune a écrit:


La manieure qui dit qu'elle changerait quelque truc au chien qu'elle présente pale


Et l'eleveuse qui dit qui fait du show juste pour son egos surprisWhat the fuck ?!?Shitaffraid


Pour la manieuse, qu'est-ce qu'il y a de mal de connaître les défauts du chiens que l'on présente?

hum... Et pour l'éleveuse, ça fait quoi qu'elle le fasse pour son égo? Le chien n'est pas maltraité, au contraire...



Je sais tres bien que cest important pour un manieur de connaitre les defauts du chien a présenté pour les cammoufler.....cest plus dans la facon que ca été dit que jai rester l'aire bete.


Quand tu es eleveuse et que tu as une tribune messemble que y'a mieux a dire que le fait que tu fais du show pour ton ego....Elle a dit, qu'elle avait pas besoin de 100 juges etc etc pour savoir que son chien est belle, pcq elle le sait deja drunken
Quand on sait que les show de confo cest tellement plus que ca


Et c'est quoi pour toi "tellement plus que ça"?...

Cette femme a produit ce chien, il est en voie d'être le Kerry blue le plus titrés qui soit, il est dans les top dogs...Moi aussi j'aurais un méchant égo Content , elle l'a produit et le manie elle-même, c'est tout une affaire!!! Elle fait ring stuart dans certains show, elle s'implique...Je pense qu'elle a le droit de se faire plaisir sans tout le temps milliter..Le reportage se voulait léger...pourquoi pas?
Pour les bons éleveurs d'expérience, de ce calibre, pour moi, le show, n'est que pour la forme ou le plaisir, avec toutes leurs années d'expériences, ils le savent quand ils reproduisent du beau et du bon. La preuve, il les gardent et les campagnent ou les vendent à prix fort en co-propriété...
J'aime bien le show, voir les manieurs travailler, les chiens pomponnés, c'est un milieu fascinant et oui il y a de magnifiques spécimens. Mais je ne m'illusionne plus sur tout ceci...Il y a du bon et du beau et du camoufflé aussi clin d'oeil
Comment disent-ils ça donc......Ha oui, Tout ce qui brille n'est pas or.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
On me voit en gros plan avec Charlotte au tout tout début de l'émission!!!! Je monte les escaliers avec Charlotte !!!!!

Hihi!!!! Content

Voici l'émission: elle commence en milieu d'émission environs

http://video.telequebec.tv/video/2400


Ben oui lol je l'ai écouté par pur hasard cette p.m., et bang en partant je te vois et c'est Charlotte que j'ai vu après clin d'oeil

Martineau, pas capable...... maudit qu'il a un ton condescendant je trouve fâché2

Je trouve que c'était plus pour ridiculiser un peu les shows de chiens me semble, en tout cas j'ai pas bien aimé Siffle

et effectivement, l'éleveur d'expérience qui connait sa race depuis tant d'année n'a pas besoin d'un autre humain pour lui dire que son chien est parfait et beau, SylLab ici, le sait que ses femelles sont parfaites autant confo que tempéramment et elle le voit même lorsqu'ils sont bébé et comme d'autres éleveurs d'expérience thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...