Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

husky x malamute

Messages recommandés

Je n'ai pas de nouvelles de mon éleveure pour confirmer la date pour mon chiot mais mon offre de ramener Lee-Loo à Montréal tiendra toujours si personne n'a été la chercher avant . Yes

Miko a écrit:
Je n'ai pas de nouvelles de mon éleveure pour confirmer la date pour mon chiot mais mon offre de ramener Lee-Loo à Montréal tiendra toujours si personne n'a été la chercher avant . Yes

merci Câlins

j'ai donné tes coordonnées à la personne qui doit prendre Leelou si elle a besoin elle va te tel.

en ce moment je n'ai pas de nouvelle encore de Karie.

J'ai rejoins Mika en début de soirée en mp et elle m'a dit qu'elle tel à Karie pour lui annoncer que j'ai quelqu'un pour Leelou et lui dire qu'elle tentait de la joindre par son adresse hotmail. J'ai pas son tel à Karie !

Puis pas de nouvelles encore???
Je suis l'histoire de Lee loo sans intervenir mais j'ai hâte de la savoir bien placer pour la vie.

Mimis bravobravobravo

j'ai rejoins Mika à qqs reprises et elle a avisé Karie hier mais toujours rien de mon coté.

la personne qui prend Leelou vient de m'écrire qu'elle n'a eu aucune réponse de la part de Karie elle non plus.

J'ai réécris à Mika qu'il fallait qu'elle se décide car elle va perdre cette offre Shit

Leelou n'aura pas 50 offres comme celle là. Si elle passe free de cette offre comme elle l'a fait de celle de Gen et bien je ne pourrai plus rien faire pour Leelou après Triste

Miko, elle va te tel pour de l'aide pour le transport, elle dit que ce serait très apprécié. Câlins

Karie vite répond moi ou répond à cette personne. Tu as de la difficulté à la laisser partir mais là faut que tu Penses à Leelou amour

mimis a écrit:
j'ai rejoins Mika à qqs reprises et elle a avisé Karie hier mais toujours rien de mon coté.

la personne qui prend Leelou vient de m'écrire qu'elle n'a eu aucune réponse de la part de Karie elle non plus.

J'ai réécris à Mika qu'il fallait qu'elle se décide car elle va perdre cette offre Shit

Leelou n'aura pas 50 offres comme celle là. Si elle passe free de cette offre comme elle l'a fait de celle de Gen et bien je ne pourrai plus rien faire pour Leelou après Triste

Miko, elle va te tel pour de l'aide pour le transport, elle dit que ce serait très apprécié. Câlins

Karie vite répond moi ou répond à cette personne. Tu as de la difficulté à la laisser partir mais là faut que tu Penses à Leelou amour

Et puis?

Dommage pour le chien...

Mais je crois qu'il faut arrêter d'aider ceux qui ne veulent pas s'aider eux-même...

Je crois qu'elle rit un peu de nous présentement.... bouh

Invité
Elle venait tous les jours sur le forum. J'espère que la date était vraiment pas dimanche et qu'on fait pas tout ça pour rien...

La dernière fois qu'elle s'est connectée c'était hier matin...je crois que vous pouvez tirer la plug Snif Vous avez mis assez d'efforts, maintenant passez à un autre appel snif2 C'est dommage, mais c'est la vie snif2

Nancy, leica et poodzer

J'ai jamais rien dit sur ce post ...

Il n'y a pas de date, c'est un mal entendu .... j'ai aprler a Karie.

et c'est tres dur de devoir laisser partir Lee-Lou et elle garde espoir de pouvoir la gardé comme tout jeune fille ....

Elle veut y aller a son rythme ... on souhaite tous le meilleure pour Lee-Lou, mais il y a aussi une jeune fille derriere a qui ont souhaite aussi le meileure pour elle.

Elle va revenir quand elle va être prêtes et si la famille est sérieuse elle va attendre ...quand je reserve un chiot moi, j'ai entendu plus d'un an ... donc pourquoi pas pour un rescue aussi si le maitre n'est aps pres tout de suite ....

Si non désolé pour la famille et espérant que Lee-Lou ne perdre pas une belle chance ...mais Si Karie n'est pas prête .... clin d'oeil

Julie Nordic a écrit:

et c'est tres dur de devoir laisser partir Lee-Lou et elle garde espoir de pouvoir la gardé comme tout jeune fille ....

Elle veut y aller a son rythme ... on souhaite tous le meilleure pour Lee-Lou, mais il y a aussi une jeune fille derriere a qui ont souhaite aussi le meileure pour elle.

Elle va revenir quand elle va être prêtes et si la famille est sérieuse elle va attendre ...quand je reserve un chiot moi, j'ai entendu plus d'un an ... donc pourquoi pas pour un rescue aussi si le maitre n'est aps pres tout de suite ....

Si non désolé pour la famille et espérant que Lee-Lou ne perdre pas une belle chance ...mais Si Karie n'est pas prête .... clin d'oeil

Je m'excuse mais ça me met en calvaire ce genre de chose (en plus, (et heureusement) que ce n'est pas moi qui a travaillé à trouver une famille à ce chien)...

1- tu ne fais pas d'annonces d'adoption quand tu n'es pas prête à mettre ton chien en adoption...
2- Autrement, il faut avoir la présence d'esprit (et le RESPECT) d'en avertir le monde qui cherche comme des fous des solutions...
3- Pas mal sûre que ses parents ne voudront pas plus du chien dans 2-3 mois...
4- Non, si j'étais prête à prendre un chien en adoption je n'attendrais pas après qqn qui branle dans le manche... Il en a des tonnes de chiens en adoption et qui se cherche SÉRIEUSEMENT une famille...

C'est carrément irrespectueux et c'est rire du monde... c'était quoi de venir avertir le monde... Je vais arrêter drette là pcq je suis HORS de moi... grrr2grrr2grrr2

Lagavulin a écrit:
Julie Nordic a écrit:

Je m'excuse mais ça me met en calvaire ce genre de chose (en plus, (et heureusement) que ce n'est pas moi qui a travaillé à trouver une famille à ce chien)...

1- tu ne fais pas d'annonces d'adoption quand tu n'es pas prête à mettre ton chien en adoption...
2- Autrement, il faut avoir la présence d'esprit (et le RESPECT) d'en avertir le monde qui cherche comme des fous des solutions...
3- Pas mal sûre que ses parents ne voudront pas plus du chien dans 2-3 mois...
4- Non, si j'étais prête à prendre un chien en adoption je n'attendrais pas après qqn qui branle dans le manche... Il en a des tonnes de chiens en adoption et qui se cherche SÉRIEUSEMENT une famille...

C'est carrément irrespectueux et c'est rire du monde... c'était quoi de venir avertir le monde... Je vais arrêter drette là pcq je suis HORS de moi... grrr2grrr2grrr2

+1 thumright

Je ne doute pas de la peine que la séparation peut faire. Par contre, ça ne donne rien d'attendre . C'est une bombe à retardement à mon avis et je ne pense pas que ses parents changent d'idée . Je ne connais pas cette fille ni ses parents. Par contre, dans des situation similaires, je pense que le chien finit par partir dans 90% des cas. Bref , attendre ne fait qu'augmenter la peine.

gamine a écrit:
Je ne doute pas de la peine que la séparation peut faire. Par contre, ça ne donne rien d'attendre . C'est une bombe à retardement à mon avis et je ne pense pas que ses parents changent d'idée . Je ne connais pas cette fille ni ses parents. Par contre, dans des situation similaires, je pense que le chien finit par partir dans 90% des cas. Bref , attendre ne fait qu'augmenter la peine.

si surement, mais je me mets dans sa peau et je voudrais prendre avec Mon chien chaque jour qui passe,

avec une toute petite chance, mais un immense espoir

Désolé, mais, si les gens ont chercher temps s'est a cause du Mal attendu du Dimanche 29 et ce n'est pas elle, mais une autre perosnne qui a fait ca ...

Je ne veux pas prendre sa défence loin de la ... mais ....

Je comprends tellement sa peine!!!! Tout simplement ....

donc vous pouvez faire des +1 tant que vous voulez ...et je suis responsable de rien, et je comprends les 2 bords de la médaille .... snif2

Moi aussi je comprend que cela doit être dur pour elle, mais plus elle va attendre et pire cela va être.

Quand mes parents ont décidés (malgré leur promesse...) que je devais laisser Brutus a un refuge après 2 semaine seulement au lieu d'un mois et bien j'aurais tout fait pour le garder. Je l'aimais ce chien, j'avais l'impression qu'il était fait POUR moi. Dès que je l'ai vu et qu'il m'a vu ont l'a compris. Il était toujours coller sur moi et il était un ange. J'ai pleurée longtemps a son départ, mais il est mieux la ou il est présentement. Il a une famille d'accueil qui l'adore et qui ont du temps pour lui. Ici mes parents en voulaient pas et il le sentait...

Invité
L'histoire de la date de limite de dimanche est un malentendu, je suis d'accord. Reste que l'annonce est sur le forum, et sur les sites d'annonces classées aussi ! Donc il est normal que des ce soit mobilisé pour trouver une famille pour le chien.
Des gens ont passés du temps a faire ça. Ils se sont mobilisés un samedi, et un dimanche.
Ils ont fait des appels interurbains pour appeler leurs proches et contacts dans d'autre région.

Je ne suis pas une sans cœur, je sais combien il est difficile de laisser partir un chien. Sauf que je pense que quand on place une, ou plusieurs annonces il faut être sur de notre coup. En plus qu'il y a quelqu'un qui s'est manifesté. Donc cette personne attend ce chien, elle a vue une photo entendu parler de lui.

Mimis m'a écrit pour me demander le numéro de Karine, puisque je l'ai. Je sais pas si elle a réussis à la rejoindre, Mimis a pas répondu pour me le dire.

J'ai aussi laissé un message à Karine sur msn, et elle n'est pas encore connectée, la dernière fois que je l'ai vu, c'est hier soir vers 21h30...

Mika a écrit:
Mimis m'a écrit pour me demander le numéro de Karine, puisque je l'ai. Je sais pas si elle a réussis à la rejoindre, Mimis a pas répondu pour me le dire.

J'ai aussi laissé un message à Karine sur msn, et elle n'est pas encore connectée, la dernière fois que je l'ai vu, c'est hier soir vers 21h30...

merci Mika thumright

elle a placer une annonce ici pour essayer de lui trouver LA famille qui selon elle sera la meilleure, dans son annonce rien ne dit que sa presse. Ce qui a fait que tout le monde ce soit emporter ce sont les commentaires des AUTRES!!!!!! Ce sont les autres qui ont parler à la place de Karine. Si le monde se serait mêler de leurs affaire personne n'aurait pédaler et courru pour placer un chien de façon urgente vu qu'il n'y avait pas d'urgence.

Je comprend aussi les deux cotés de la médailles. Mais Vaness mettre un chien qui était en FA dans un refuge est selon moi moins difficile que de devoir mettre en adoption son PROPRE chien a cause des autres habitants de la maison. Brutus tu le savais qu'un jour ou l'autre il devrait partir.

Bref une chose est sûre si un jour je dois replacer mes animaux pour quelque raisons que ce soit je vais me débrouiller sans lpd.

J'ai déjà juger des gens ici qui se sont départie de leurs animaux et je me sent très mal à ce sujet, oui je peux être en désaccord mais pourquoi lui faire de la marde de même. Les prochaines fois je sais que je vais me taires.

Bref c'est tout ce que j'avais a dire, et ici peu importe ce que n'importe qui dira, y'en aura toujours pour caler Karine parce que on dirait que sa leur fait plaisir de le faire.

lermax a écrit:
elle a placer une annonce ici pour essayer de lui trouver LA famille qui selon elle sera la meilleure, dans son annonce rien ne dit que sa presse. Ce qui a fait que tout le monde ce soit emporter ce sont les commentaires des AUTRES!!!!!! Ce sont les autres qui ont parler à la place de Karine. Si le monde se serait mêler de leurs affaire personne n'aurait pédaler et courru pour placer un chien de façon urgente vu qu'il n'y avait pas d'urgence.

...

Bref une chose est sûre si un jour je dois replacer mes animaux pour quelque raisons que ce soit je vais me débrouiller sans lpd.

J'ai déjà juger des gens ici qui se sont départie de leurs animaux et je me sent très mal à ce sujet, oui je peux être en désaccord mais pourquoi lui faire de la marde de même. Les prochaines fois je sais que je vais me taires.

Bref c'est tout ce que j'avais a dire, et ici peu importe ce que n'importe qui dira, y'en aura toujours pour caler Karine parce que on dirait que sa leur fait plaisir de le faire.

Le problème dans tout ça c'est le manque de respect envers ceux qui ont cherché des familles, offert leur aide et même TROUVÉ une famille (mimi)... C'était quoi de retourner des appels ou d'envoyer un mp à cette personne pour lui dire ce qu'il en était à place qu'elle attendre toute la journée (et faire attendre la famille potentiel)...??!!

Mimi avait trouvé une famille, c'était p-ê LA famille pour sa chienne... Oui, les gens ont "rushé" pour trouver une famille dans un court laps de temps (mauvaise info) mais il y a toujours bien une famille qui est p-ê l'idéale pour cette chienne... Me semble quand on met un chien en adoption, il faut s'attendre à avoir des appels et des offres... Autrement, indiquez-le si c'est pour trouver une famille un-moment-donné-quand-je-serai-prête-et-acculé-au-pied-du-mur... Rolling Eyes

Ajout: Ses parents lui ont donné un "deadline" dans le sens que le chien doit partir de la maison... Dans quelques jours/semaines/mois son processus d'adoption sera a recommencer...

Julie Nordic a écrit:
si la famille est sérieuse elle va attendre ...quand je reserve un chiot moi, j'ai entendu plus d'un an ... clin d'oeil

la différence est que j'ai fait parvenir un email à ces gens leur disant que c'était urgent vu qu'elle était annoncé sur Kijiji depuis le 1 nov.

je viens de lui parler. j'ai eu son no de tel.

je lui ai dit que si elle aimait Leelou, que la manière de lui prouver était de lui donner la chance d'aller vers cette famille.

je lui ai dit que si de toute façon il faut qu'elle parte elle devait lui donner sa chance en la laissant partir vers cette famille là plutôt que la laisser dans une SPCA dans 1 mois.

Je lui ai dit, penses juste à elle.

Elle a répondu qu'elle allait demander à sa mère si elle voulait qu'elle la garde et DEMAIN elle me donne la réponse.

ce que je deplore le plus c'est le pitchage de roches public et aussi le fait que malgré la peine de Karie vis-a-vis de l'adoption de son chien elle aurait du donner suite.

Beaucoup de gens se sont empressés de chercher des intéressés vu qu'il y avait une supposée date de limite(le monde se mele pas de ses affaires.. Evil )

Quand des futurs adoptants sont trouvés, on les fait poirrotter; j'espere que Leeloo trouvera une famille.. Admettons, qu'aujourd'hui, Karie n'est pas prete a placer son chien.. quand elle aura vraiment une limite de temps, que ca soit la-la-drette-la.. Le grand reseau de communication ici présent va lui tourner le dos pour pas perdre du temps une seconde fois. C'est dommage!

mimis a écrit:
je viens de lui parler. j'ai eu son no de tel.

je lui ai dit que si elle aimait Leelou, que la manière de lui prouver était de lui donner la chance d'aller vers cette famille.

je lui ai dit que si de toute façon il faut qu'elle parte elle devait lui donner sa chance en la laissant partir vers cette famille là plutôt que la laisser dans une SPCA dans 1 mois.

Je lui ai dit, penses juste à elle.

Elle a répondu qu'elle allait demander à sa mère si elle voulait qu'elle la garde et DEMAIN elle me donne la réponse.

T'es bonne Mimis... Câlins

Bon, moi je sors de ce topic... Mr.Red

J'osais pas trop reparler sur le poste. Mais je tiens pareil à dire mon mot...

Ce que j'ai trouvé décevant, c'est le fait d'avoir aucune nouvelle de sa part. Elle était-là dimanche, il me semble que c'est pas dur que simplement venir dire, "désolé les filles, il y a eu un malentendu, il n'y a pas de date limite, je cherche qu'une bonne famille définitive à LeeLoo pour toujours" Exemple

J'ai resté brancher sur LPD un bon hum... 3-4 hrs a venir sentir pour voir ce qu'on fesait...

Comme ça été dit plus haut, parfois, on doit se rendre à l'évidence et penser au chien dans tous ça. Je me souviens encore, des messages de sa chienne qui creusait des trous encore tout bébé et s'est parents voulaient s'en défaire. Ça ne date pas de hier je crois, le fait qu'elle doit se trouver une famille. OUi c'est dur des laisser partir, mais souvent c'est pour le mieux. clin d'oeil

Bref, je souhaite bonne chance à Leeloo dans son cheminement Câlins

Alors Mimi, est-ce que tu as des nouvelles de Karie? Ce serait super que Leeloo puisse rejoindre la famille que tu lui as trouvée. Je comprend aussi que ça doit être déchirant pour Karie

gamine a écrit:
Alors Mimi, est-ce que tu as des nouvelles de Karie? Ce serait super que Leeloo puisse rejoindre la famille que tu lui as trouvée. Je comprend aussi que ça doit être déchirant pour Karie

Non pas de nouvelles je vais retel tantôt

Tu as raison, Karie a de la peine de s'en défaire snif2 c'est ce qui fait que c'est plus long.

Leelou a une chance, elle serait adoptée, stérilisée tout de suite.

Si sa mère a dit à plusieurs reprises depuis que Leelou est arrivée, qu'elle doit partir, et bien c'est presque certain, qu'un jour Leelou va se retrouver ailleurs et pas strérilisée.

Elle doit faire ce move même si c'est difficile. Elle doit le faire pour Leelou, l'avenir pour elle, le genre de vie qu'elle aura, dépend de sa décision.

clin d'oeil

j'ai retel à Kari pcque j'avais pas eu de nouvelles.
Elle ne se décide toujours pas. snif2

je lui ai reparlé de Leelou, qu'elle n'était pas stérilisée, que les usines risquent de la prendre etc...

Je ne peux rien faire de plus, j'ai fait ce que j'ai pu.
Je lui ai donné jusqu'à ce soir pour me donner sa réponse. J'ai des limites à faire attendre les gens intéressés.

Elle m'a promis de m'écrire ce soir. Je commence à douter de sa bonne volonté. J'espère que je me trompe Karie

Si je ne reçois aucune nouvelles j'abandonne ici.

j'ai fait ce que j'ai pu et je l'ai fait pour Leelou, c'est triste tout ça Shit

Croisons nous les doigts ce soir

Karie tu vas avoir encore besoin bientôt et tu n'auras pas d,aide pcque les gens ne te ferons plus confiance.

Ce sera une leçon de vie et c'est Leelou qui paiera la facture, c'est ça qui m'affecte.. Shit

mimis a écrit:

Karie tu vas avoir encore besoin bientôt et tu n'auras pas d,aide pcque les gens ne te ferons plus confiance.

Ce sera une leçon de vie et c'est Leelou qui paiera la facture, c'est ça qui m'affecte.. Shit

C'est exactement ce que je pense, vaut mieux s'en départir tout de suite meme si cela fait mal...elle va avoir une bonne famille la.

Plus tard, bin comme on s'est tous démerdé comme des bons pour tenter de lui trouver une famille et que tu nous a fais faire tout cela pour rien, bin je suis pas sur que cela va nous tenter encore une fois... confus

mimis a écrit:
j'ai retel à Kari pcque j'avais pas eu de nouvelles.
Elle ne se décide toujours pas. snif2

je lui ai reparlé de Leelou, qu'elle n'était pas stérilisée, que les usines risquent de la prendre etc...

Je ne peux rien faire de plus, j'ai fait ce que j'ai pu.
Je lui ai donné jusqu'à ce soir pour me donner sa réponse. J'ai des limites à faire attendre les gens intéressés.

Elle m'a promis de m'écrire ce soir. Je commence à douter de sa bonne volonté. J'espère que je me trompe Karie

Si je ne reçois aucune nouvelles j'abandonne ici.

j'ai fait ce que j'ai pu et je l'ai fait pour Leelou, c'est triste tout ça Shit

Croisons nous les doigts ce soir

Chère Mimis, j'espère de tout coeur que tes efforts portent fruits. Malheureusement, on ne peut pas décider à la place des autres. Triste

Mimis, on fait ce qu'on peut à hauteur d'homme tu sais.
On peut pas tous les sauver.
Tu as fait plus que ta part.
Laisse ça entre les mains du destin maintenant. Et celles de Karie.

Tu es une personne exceptionnelle. Câlins

Bonne chance Leelou. J'espère qu'un petit ange veille sur ton bien-être.

Croisons les doigts que cette histoire finira bien... moi ce qui m'inquiète c'est qu'elle a 6-7mois... ses chaleurs approchent... confus

Bon ben, ch`t`ais ben fine jusqu`ici.....mais là, là , ça va faire!!!

HEILLEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!

Kariiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeee!!!!!!

Réveilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

Écoute, fille, " tes parents ne la veulent pas " ...., elle gâche la vie de tes autres chiens, veut-veut pas , ça va mal finir..!

Là , y a une famille RESPONSABLE qui est prête à la prendre, c`est quoi le problême?????????? T`as d`la misère à t`en séparer, ok, mais tant qu`à être obligée , prend donc les chances qui s`offrent!

On opère là , OK ?!

T`as de la peine, on comprend ça, mais ta chienne dans une usine, as-tu imaginé le portrait toi-là ?

Là , simonaque, ça suffit, j`sais que tu lis ici , attends pas que je descende, j`va y aller , j`te l`dis!

ce post ne sert plus a grand chose car Karine ne vient plus sur LPD elle en a eu marre de toutes les roches qu'on lui a lancé.

en fait non la fonction principale qui est de proposer Lee Loo a l'adoption est toujours en vigueur, mais pour le reste je crois que c'est pas nécessaire de continué.

lermax a écrit:
ce post ne sert plus a grand chose car Karine ne vient plus sur LPD elle en a eu marre de toutes les roches qu'on lui a lancé.

en fait non la fonction principale qui est de proposer Lee Loo a l'adoption est toujours en vigueur, mais pour le reste je crois que c'est pas nécessaire de continué.

Visiblement, ça ne sert pas à grand chose de continuer point. Même pour essayer de faire adopter LeeLoo.

À quoi bon essayer d'aider si la principale intéressée rfuse d'être aidée... Rolling Eyes

J'en ai marre des irresponsables et des enfantillages... fou

Invité
Bon bien qu'on ferme ce post et qu'on concentre nos énergies sur les gens qui en ont VRAIMENT de besoin !

Invité
Je trouve ça vraiment dommage pour Lee-Lou

Karine, lorsque tu ne pourras plus la gardé, peu importe quand, tu me contacteras je ferai le nécéssaire pour la faire venir ici, la stérilisée et trouver une famille active.

Biensur, si tu préfères avoir de l'aide cette fois-ci.

Bon, maintenant on arrête de répondre à ce post et on le laisse descendre ok?
Je ne voulais plus intervenir, mais veux-veux pas, quand je voyais qu'il y avait des nouvelles pages.. Je venais prendre des nouvelles de Leeloo..
Mais là, Karine ne reviendra visiblement pas sur ce post...

elle veux placer Lee Loo tk elle y travaille, vous ne savez rien du tout de cette histoire et dans ce post plusieurs mensonges ont été dit sur Karine pour que vous la détestiez et la blaster encore plus!!!!! Si vous ne voulez plus aider c'est votre droit. Mais cessez de la descendre sans arret en ne sachant rien de ce qui se passe en ce moment!!!!!!!!!

Qu'elle vienne se justifiée !!!

C'est rendu tellement ridicule !!!

Je l'ai dans ma liste MSN...

Elle peut venir sur MSN mais pas sur le forum ?

Pourquoi ?

S'il te plaît ne me sort pas une connerie pour la défendre....

Sans blague c'est qui la victime entre ELLE ou le CHIEN ?

J'ai un doute....

Je termine en disant qu'il serait peut-être temps de fermer le post.

On passe aux prochaines appels ?

Yes

c'est son choix de ne pas venir ici!!! de toute façon elle a demander a être contacter par e-mail et non par le forum pour Lee Loo.

Et puis je suis d'accord avec le fait qu'il est temps de fermé ce post.

lermax a écrit:
c'est son choix de ne pas venir ici!!! de toute façon elle a demander a être contacter par e-mail et non par le forum pour Lee Loo.

Et puis je suis d'accord avec le fait qu'il est temps de fermé ce post.

Il y a des gens qui l'ont contacté par mail. J'espere que cela va fonctionné par contre.

• Créer...