lermax1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 le shih tsu de ma tante a des ergots aux pattes arrières et c'est TOUJOURS problématique, je lui faisais les griffes au deux semaines et je les coupais très courts et deux semaine plus tard sa rentraient dans le coussinet. Ma tante s'est acheter un bon le nom m'échape lol tk le dremmel exprès pour chien . Il est rendu a un peu plus d'un an. Mais il a été castré vers 5-6 mois et ma tante a demander a lui faire enlever et la réponse a été on enlève pas sa des griffes de chiens . Pourtant c'est cette vet là elle même qui ma dit qu'elle enlevait les ergots d'en arrière parce que trop souvent problématique. Est-ce qu'il est trop tard pour lui faire enlever vous croyez? là tentot ma tante me l'apporte parce qu'elle a trop de misère a lui faire ces deux griffes là et moi je vais devoir préparer la musolière parce qu'il a très mal a cause de ces maudites griffes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 est-ce qu'ils sont articulés ou non? Si oui la chirurgie est un peu plus importante que s'ils ne le sont pas. Normalement on les fait enlever en même temps que la stérilisation, ainsi on évite deux anesthésie. Si le chien doit subir une autre anesthésie éventuellement (ex: pour un détartrage) j'attendrais de faire les 2 en même temps. Ta tante pourrait peut-être limer ses griffes aux deux jours et associer ce petit moment à quelque chose de positif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Gumby a écrit:est-ce qu'ils sont articulés ou non? Si oui la chirurgie est un peu plus importante que s'ils ne le sont pas. Normalement on les fait enlever en même temps que la stérilisation, ainsi on évite deux anesthésie. Si le chien doit subir une autre anesthésie éventuellement (ex: pour un détartrage) j'attendrais de faire les 2 en même temps. Ta tante pourrait peut-être limer ses griffes aux deux jours et associer ce petit moment à quelque chose de positif? ils ne sont pas articuler justement c'est ce qui fait que ma tante n'arrive a rien, de par leur forme le limage est presque impossible, il m'est pratiquement impossible de les couper sans lui faire mal . Je vais tout de même en parler a ma tante, je ne crois pas qu'il soit dû pour un détartrage mais on verra bien. Je comprend vraiment pas pourquoi la vet a refuser de les enlever Edit: finalement je crois qu'ils sont articulé, ma tante pense sérieusement a lui faire enlever, avant même que je lui en parle, elle m'a demander de m'informer s'Il était trop tard. Je lui ai dit que normalement il le font avec une autre intervention pour éviter une anesthésie que pour sa. Mais elle va peut-être regarder pour lui faire enlever tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je m'étais informée pour faire enlever ceux d'Elvis en même temps que sa castration mais le vet me chargeais 100$ par ergot si je me souviens bien! Dans le cas d'Elvis, ses ergots sont tous mous donc pas d'os et ne nous ont encore causés aucun inconvénient. 200$ pour quelque chose de purement esthétique, on à laissé faire. Ça doit quand même pas être trop le fun de se faire couper ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Mon labrador vient de la spca... et quand ils l'ont fait castrer, ils n'ont pas enlever ses ergots d'en arriere.. jai consulté mon veto pour lui demander combien il charge et ils ma dit 750 $ .. je crois qu'a ce prix la, on va passer notre tour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 cathymartel a écrit:Je m'étais informée pour faire enlever ceux d'Elvis en même temps que sa castration mais le vet me chargeais 100$ par ergot si je me souviens bien! Dans le cas d'Elvis, ses ergots sont tous mous donc pas d'os et ne nous ont encore causés aucun inconvénient. 200$ pour quelque chose de purement esthétique, on à laissé faire. Ça doit quand même pas être trop le fun de se faire couper ça non? j'ai vu la vet en arracher un d'une patte avant à frette le chien se l'était pratiquement toute arracher, elle a fini la job. Le chien hurlait et après sa pissait le sang . Mais dans le cas de Guizmo c'est pas pour l'esthétique on ne les voit même pas dans son poil lol. C'est vraiment que même si je coupe très très court la griffe elle reste très proche du coussin et s'y glisse après une semaine. Un jour j'aurai pas le temps et sa va le blessé, il se laisse pas faire pentoute c'est un ti chien agressif lors des manipulation dont il n'a pas envie. Ma tante le travaille dès qu'elle peux de se coté là. Mais elle n'arrive pas a lui couper les deux ergots d'en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites