Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

Quel os lui donner

Messages recommandés

Yougi adore gruger mais je ne sais pas quoi lui donner
comme os, il vomis de la bille quand je lui donne des
os heum.. blanc ou de ''cuir'' , qu'est que je peut lui
donner?
merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Tu pourrais lui donner des os Nylabone


c'est pas un os que je recommanderai pour ''gruger''
pourquoi tu ne prends pas des vrais os cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant je ne jure que par les rotules de boeuf fumé chez Mondou, mes chiens les adorent et leurs dents sont tellement belles, c'est fou thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cou de poulet, des côtes, une queue de veau, un pilon..

des rotules, je n'ai jamais pris le risque, c'est trop dense et en plus ils sont cuits dans les magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:

des rotules, je n'ai jamais pris le risque, c'est trop dense et en plus ils sont cuits dans les magasins.


Ya des magasins qui font cuirent les rotules de boeufs hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ce qui fonctionne bien, c'est les queues de cheval que je me procure chez Qui l'Eût Cru. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ici, ce qui fonctionne bien, c'est les queues de cheval que je me procure chez Qui l'Eût Cru. clin d'oeil


Queue de cheval..... surprisbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ici, ce qui fonctionne bien, c'est les queues de cheval que je me procure chez Qui l'Eût Cru. clin d'oeil


J'en ai ,je les regardes je les regardes pi j'ose pas les donner encore Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ce commentaire Youki? Parce que tu aimes beaucoup les chevaux et ne peux t'imaginer en servir? Serais-tu + ok avec de la queue de boeuf/veau?

Personnellement je ne mange pas de cheval mais suis à l'aise d'en servir à l'occasion à mes chiens. Les chevaux sont abattus en fin de vie et le seraient anyway, que j'achète ou pas ce cheval alors pour moi c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cheval, j'ai connue des chevaux qui sont allés à l'abattoir et d'autres qui ont été achetés avant de s'y rendre.
Je ne pourrais jamais en manger ou en servir à mes animaux car dans ce cas, j'encouragerais l'industrie si j'en donnais à mon chien.

Eh non, les chevaux ne sont pas abattus en fin de vie.. Et même, ca serait pire en fin de vie. Ils auront passer toute une vie à donner des cours, faire plaisir à quelqu'un, etc. pour ensuite être envoyer à la viande.

La différence entre les chevaux et les boeuf, porc,...., c'est que le porc est élevé dans un but précis: Servir de viande. Le boeuf est élevé dans le même but... et non le cheval à la base!

Les chevaux élevés pour la viande c'est O.K car c'était ca leur fonction, servir de viande(meme si j'en mangerais pas plus).
Par contre, les chevaux qu'on décide d'envoyer à la boucherie pour obtenir 700$, 800$ car ils sont vieux et on ne veut plus payer leur pension, malade et on ne veut pas payer leur soin ou tout simplement qu'on a pas envie de s'occuper de la vente (le pire selon moi est qu'on aille pas envi que l'animal se dirige dans les mains de quelqu'un d'autre que nous... et ca arrive!).. Bref, tout ca, je trouve que c'est pitoyable de la part des gens.

Pour moi c'est exactement la même chose que si on dirait "Ah, mon chien de traineau est rendu vieux il arrive plus a tirer, bon on va le vendre à quelqu'un pour 10$ pour qu'il en fasse un repas"

C'est sûr que ca sonne bizarre ici mais c'est pas mal comme ca que je le vois.

Manger du cheval... autant aller manger un chat tant qu'à y être.. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton opinion que je comprends et respecte, même si je ne la partage pas, du moins pas totalement.

Pour moi le fait que les chevaux aient eu une vie utile et/ou tissé des liens avec les humains ne m'amène pas à penser que ce serait mieux de ne pas les consommer. Par contre, avoir un cheval je serais incapable de l’envoyer à l’abattoir pour qu’il finisse en viande. Mon compagnon serait sûrement euthanasié par un vétérinaire et enterré sur le terrain, peu importe les frais/troubles que ça engendrerait. Mais ça c’est moi…

Je me demande si ça changerait vraiment quelques chose que la viande de cheval ne soit pas consommée. Crois-tu vraiment que les gens qui s'en débarrassent pour sauver de l'$ (bouffe, soin, pension,...) ne le feraient pas s'ils n'obtenaient pas les quelques centaines de $ provenant de l'abattoir? N'y aurait-il pas plus de chance qu'ils décident simplement de mettre fin eux-mêmes, peut-être de façon barbare, à la vie de leurs chevaux devenus "inutiles"? J'ai l'impression que ce serait bien pire si les abattoirs ne pouvaient pas vendre cette viande…

Cette viande est consommée depuis la préhistoire (bien avant que les chevaux aient été utilisés à d’autres fins) et vendue ici en épicerie seulement depuis 1994. Sais-tu où vont les bêtes abattus et non destinés à la conso humaine? Ils sont ramassés par les équarrisseurs puis transformés en une multitude de sous-produits comme par exemple de la bouffe pour chiens. On ne s’en sort pas finalement. Est-ce que ce serait vraiment mieux s'ils étaient tous simplement enterrés/incinérés? J'en doute fort.

En tout cas je souhaite sincèrement que la majorité des chevaux qui se retrouvent en abattoir, ne connaissent pas une fin de vie précipitée par un morron qui ne respecte pas la vie de son animal.

Désolée pour la pollution du post. Peut-être devrait-on créer une discussion pour en jaser. Je serais intéressée de connaître l'opinion des gens. Je vais aller faire une fouille car vous en avez certainement déjà parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me trompe ou les queues de cheval ne se retrouvent pas sur les étalages des épiciers?

S'il y a des queues de cheval disponibles pour les chiens, c'est que la demande pour la VIANDE chevaline est là; des humains en mangent. Nous ne créons pas la demande en offrant les "restants" de carcasses à nos chiens. On ramasse ce qui reste de la consommation humaine, c'est tout. Si les humains (je dis "les humains" parce que personnellement, je n'en consomme pas et je n'en donne pas à mon chien) arrêtaient de manger de la viande provenant du cheval, il n'y auraient tout simplement plus de queues de cheval (ou autre restant de ce type) disponibles et on donnerait autre chose à nos chiens, c'est tout.

Je me dis que tant qu'à abattre l'animal, PEU IMPORTE l'animal, aussi bien ne pas en jeter la moitié et utiliser tout ce qui est utilisable.

J'avoue par contre que je ne suis pas d'accord moi aussi avec le fait d'être payé pour envoyer un animal à l'euthanasie. Je n'en savais rien. Mais qui sait ce qui arriverait à l'animal si ce n'était pas le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand est t-il des vieilles vaches qui ont donner du lait toute leurs vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...