Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@nnie1

Ça coûte cher une passion

Messages recommandés

J'pense que je voulais déprimer ce matin. Je n'aime pas faire de budget et j'ai jamais compté combien je dépensais par année pour mes activités canines, je payais au fur et à mesure des dépenses tout simplement.

J'ai fait un calcul pour l'année 2009 et, bien que je me doutais que c'était un bon montant, je réalise que c'est beaucoup d'argent. Je ne regrette pas du tout, c'est une passion et je n'arrêterai pas, au contraire, l'an prochain va me coûter encore plus cher avec 2 chiens en compets.

Dire qu'on pourrait se payer un voyage toute la famille chaque année.... je réalise encore plus combien mon chum est extraordinaire de me supporter dans ma passion! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
J'pense que je voulais déprimer ce matin. Je n'aime pas faire de budget et j'ai jamais compté combien je dépensais par année pour mes activités canines, je payais au fur et à mesure des dépenses tout simplement.

J'ai fait un calcul pour l'année 2009 et, bien que je me doutais que c'était un bon montant, je réalise que c'est beaucoup d'argent. Je ne regrette pas du tout, c'est une passion et je n'arrêterai pas, au contraire, l'an prochain va me coûter encore plus cher avec 2 chiens en compets.

Dire qu'on pourrait se payer un voyage toute la famille chaque année.... je réalise encore plus combien mon chum est extraordinaire de me supporter dans ma passion! coeur


Je te trouve courageuse d'avoir pris le temps de faire l'exercice ! Je n'ai pas ton courage !!!

Dernièrement, j'ai juste fait un petit calcul rapide des qualificatifs que Topaze a obtenus en 15 mois de compet - 44 en agilité (AAC et CKC), sans compter les divers championnats et les compets USDAA, 5 en obéissance, 5 en rallye-o et 3 en frisbee - tu sais combien coûte une course (et CKC c'est plus cher que AAC) et tu sais aussi que ce n'est pas 1 course 1 Q - et cela, c'est juste pour Topaze et je prends aussi des courses à Tali à chaque fois, +++ les frais d'hébergement, les repas, etc. Je n'ose même pas faire le bilan pcq je vais capoter.

MAIS J'AIME CELA ! C'est ma drogue et je ne peux m'en passer - je me dis justement que c'est le coût d'un ou deux beaux voyages que j'étale à la longueur de l'année alors je fais durer le plaisir - et ça me permet de me garder en bonne santé physique et mentale, et équilibrée - tout ceci n'a pas de prix pour moi.

J'ai une passion, je l'assume et je me trouve chanceuse de m'être découvert une passion et de pouvoir la vivre au maximum - il me semble que la vie ne serait pas pareille sans elle. Combien de fois je parle d'agilité à des gens qui ne connaissent rien à cela - ces personnes me disent que mes yeux brillent quand j'en parle et qu'ils voient très bien la passion dans mes yeux - tout ce que je souhaite c'set d'être en forme encore longtemps pour pouvoir faire de l'agillité le plus longtemps possible.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu capoterais faire le calcul total Lyne, mais comme tu dis, c'est un plaisir étalé toute l'année.

J'ai calculé les coûts d'inscription pour les compets, les cours séminaires et membership et en gros pour les fournitures comme coussins, cages, livres etc. qui étaient sur ma carte de crédit.

Y a plein de frais que je n'ai pas calculés, comme le transport, l'hébergement (je n'ai pas compté le motorisé) et tout ce que je peux payer comptant qui ne paraît pas, tsé les fameuses gugusses qu'on achète, les gâteries, bebelles, colliers etc. C'était juste pour avoir une petite idée et ça me suffit, j'arrête là les calculs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raison qui me poussera a arrêter les cours pour une session snif2

Question de remettre le budget à flot pour le printemps Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend....La bouffe, les papiers (je sais pas si tu en as), le chien lui-même (à moi ils me coûtent une beurrée!!), les inscriptions pour toutes sortesde chichi etc etc....

Moi, je ne calculerai pas. Je m'en fou un peu, mais remarque qu'on est en train d'acheter une maison....ça serait bien de mettre ça dans le budget Siffle Je suis douée pour les affaires d'argent....mais j'aime pas trop me faire peur avec des montants, qui je sais, me feront repenser 2 fois à l'avenir... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf , Josya ma proposer de compter ca l'autre jour !! BIN PAS QUESTION je veux pas savoir combien ca nous coute car je vais chialer lollllll
Tsé ont aurais pas de misere a trouver La maison si ont coupe dans les dépenses de compet hahahaha
4 chiens runner en agilité , plus la confo , plus l'obeissance , bientot le rally'o

Bientot un 5 iemes en agilité.. fake.. non je veux pas savoir LOLLLL

Sans pensé a tous les cours , séminaires etc..

AYOYE j ai mal au coeur CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a tellement d'affaires que j'ai pas compté! J'ai vraiment compté l'agilité principalement, compets, cours et fournitures qui coûtent plus cher (comme les cages).

Mais j'ai pas compté le coût des chiens, la nourriture, le vet, le transport, etc.

J'étais curieuse de savoir et je ne regrette pas de l'avoir fait, ça me donne une meilleure idée mais pas question de remettre ma passion en question, j'aime ben trop l'agilité! Par contre, j'en ai profité pour dire à mon chum que je l'aime..... j'sais pas s'il a réalisé que l'an prochain ça va coûter plus cher! Siffle 2 chiens en compet et j'espère aller à Calgary pour le National. Éventuellement, j'aimerais aussi commencer à compétitionner USDAA. Comme vous voyez, ça ne me décourage pas! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Y a tellement d'affaires que j'ai pas compté! J'ai vraiment compté l'agilité principalement, compets, cours et fournitures qui coûtent plus cher (comme les cages).

Mais j'ai pas compté le coût des chiens, la nourriture, le vet, le transport, etc.

J'étais curieuse de savoir et je ne regrette pas de l'avoir fait, ça me donne une meilleure idée mais pas question de remettre ma passion en question, j'aime ben trop l'agilité! Par contre, j'en ai profité pour dire à mon chum que je l'aime..... j'sais pas s'il a réalisé que l'an prochain ça va coûter plus cher! Siffle 2 chiens en compet et j'espère aller à Calgary pour le National. Éventuellement, j'aimerais aussi commencer à compétitionner USDAA. Comme vous voyez, ça ne me décourage pas! fou



YES ! Tu seras à Calgary, j'en suis certaine !

Puis pour le USDAA, c'est trippant - les tournois par équipe sont vraiment différents de courir "juste pour soi" - puis pas question de chichi entre nous - s'il y en a une pour qui ça va moins bien, on se remonte le moral - on forme un "team" et c'est vraiment le fun - puis les règlements sont quelque peu différents aussi, alors ca amène d'autres défis et c'est stimulant.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le USDAA me tente vraiment beaucoup, mais j'vais attendre que Goya prenne un peu plus d'expérience, et faudra que je me trouve des partenaires pour un team. Sinon j'irai en individuel, mais c'est l'fun l'idée d'un team, c'est un autre défi.

Calgary, je compte bien y aller avec au moins Dali. Goya on verra, je ne veux pas lui mettre de pression, j'ai aucune idée comment ça ira dans les jeux, j'ai pas fait de gamblers avec elle encore et dans les sauteurs elle est un peu trop énervée, elle fait des virages trop grands encore. Chomedey sera un bon test, elle fera snooker et gambler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait du bien de vous lire car moi je n'ai que des chiens de compagnies...that's it ! razz

Mais vous avez raison, vivre sa passion c'est important. La vie est tellement courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gin, ça fait du bien de nous lire car tu vois combien d'$$ tu économises? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein....j'ai jamais pensé à calculer parce que comme vous autres, c'est ma passion!!...j'en ai fait moins que vous autres par contre!! Rien que le Régional et le National...c'est une couple de $100....fa que pour le reste!! En plus, moi aussi je fais du CKC et de l'AAC.....merde, le CKC est pas donné!! Au moins en Obéissance Rose m'a fait ça "one shot", j'ai économisé là dessus!! Ange On ne compte pas le prix du chien non plus!!!! parce que déjà là, je me ferais traiter de folle par certains.........Mais avec toutes les belles choses que Rose m'a fait vivre "dont le podium au Régional et les scores en Obéissance"...j'oublie tout l'argent que j'ai pu mettre!! Yes

Là, un autre puppy me tente....fa que @nnie, tu auras peut-être ta partenaire en Agilité!! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja fait le calcul et javais dépenser
au dessus de 800 $ en agilité
et autres mais plus en agilité.
Mais ses ma passion et j'y tien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement, dans mes débuts mon père m'a aidé à tout payé.

maintenant il paie encore beaucoup. Lorsque je tiens énormément a faire quelques choses, je paie et quand il réalise à quel point ça été utile pour moi, il me rembourse.

Ça fait un grand pas pour moi

Je sais que plus tard ma passion va me coûter cher avec Jamie et Luna, mais c'est ma vie, alors ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où on ne s'endette pas pour faire les activités que l'on aime, faire des activités avec son ou ses chiens est dans le même ordre que ceux qui font des voyages, du jardinage, de la musique, ou n'importe quoi d'autre.

Demandez à ceux qui font du vélo ou du ski combien leur coûte leur activité ou du ski alpin et que dire du hockey de junior ou des cours de danse de fifille ?

Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous sentir coupable parce que nos activités tournent autour de nos chiens C'est une activité comme une autre. Et en plus nos pitous nous gardent en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai arrêté de compter à un moment donné. Autrement, on freakerait avec le détail. Nous pour voir pleins de chiens de la race comme les nôtres, on a acheté une roulotte et on roule. Des milliers de kms par année des 4 coins de l'Amérique. Ca coûte une petite fortune par année pour faire cette route. Mais que de souvenirs et d'amitiés rencontrés. Ca na pas de prix. Pour le reste, il y a Master Card. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne vais arrêter et faire un décompte...ma santé mental en dépend CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Jamais je ne vais arrêter et faire un décompte...ma santé mental en dépend CrampéCrampé


Je pense que dans ton cas, t'es ben mieux de pas compter en effet! Crampé

Pour moi, c'est sûre que c'est des sous, mais je n'ai presque pas fait de concours cet été (par blessure et manque de fonds). J'ai quand même surment mis un 1000-1500$ en 2009. Ce qui coûte cher en ce moment, c'est les cours... surtout à 2-3 chiens.

Toutefois, ce sont mes sorties à moi. Je vais rarement au cinéma et je ne sors jamais dans les clubs ou autre endroits du genre. Mon chien me fait vivre pleins de belles expériences (juste à penser à mardi passé ou à dimanche prochain) et c'est juste un début!

Chacun son fun!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Jamais je ne vais arrêter et faire un décompte...ma santé mental en dépend CrampéCrampé


Je pensais justement à toi et à combien ça TE coute par année!! confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Jamais je ne vais arrêter et faire un décompte...ma santé mental en dépend CrampéCrampé


Je pensais justement à toi et à combien ça TE coute par année!! confusmdr


Ça dois pas être pire que quelqu'un qui se paye des voyages dans le sud l'hiver et qui joue au golf l'été Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Là, un autre puppy me tente....fa que @nnie, tu auras peut-être ta partenaire en Agilité!! Siffle



Wey ! un autre moyen ? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
sstandard20 a écrit:
Caro a écrit:
Jamais je ne vais arrêter et faire un décompte...ma santé mental en dépend CrampéCrampé


Je pensais justement à toi et à combien ça TE coute par année!! confusmdr


Ça dois pas être pire que quelqu'un qui se paye des voyages dans le sud l'hiver et qui joue au golf l'été Ange


C'est ce que je me dis.....ça ou autre chose!! Y'en a qui passe leur paye à gager....fa que! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
sstandard20 a écrit:

Là, un autre puppy me tente....fa que @nnie, tu auras peut-être ta partenaire en Agilité!! Siffle



Wey ! un autre moyen ? bravo


Hummm, non! gênéContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Caro a écrit:
Jamais je ne vais arrêter et faire un décompte...ma santé mental en dépend CrampéCrampé


Je pense que dans ton cas, t'es ben mieux de pas compter en effet! Crampé

Pour moi, c'est sûre que c'est des sous, mais je n'ai presque pas fait de concours cet été (par blessure et manque de fonds). J'ai quand même surment mis un 1000-1500$ en 2009. Ce qui coûte cher en ce moment, c'est les cours... surtout à 2-3 chiens.

Toutefois, ce sont mes sorties à moi. Je vais rarement au cinéma et je ne sors jamais dans les clubs ou autre endroits du genre. Mon chien me fait vivre pleins de belles expériences (juste à penser à mardi passé ou à dimanche prochain) et c'est juste un début!

Chacun son fun!

:985:


C'est tellement une belle passion. Malheureusement, certaines personnes dépensent plus que ça en dope et en alchool franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
C'est tellement une belle passion. Malheureusement, certaines personnes dépensent plus que ça en dope et en alchool franchement


J'ai tellement vécu de choses depuis que je suis dans le «milieu».

J'ai eu plusieurs super expériences de tournages et/ou de spectacles, quelques contrats, toute une gamme d'émotions, une meilleure amie et même ma copine actuelle.

Ne plus avoir de chiens dans ma vie et ne plus sortir avec eux, je ne sais pas où j'en serais. Ils font partie de ma vie. On s'arrange pour les amener en vacances quand on peut (les vacances cet été étaient prévues pour eux et en fonction d'eux), on les amène en visite, la maison est adaptée pour eux, tout comme notre horaire et notre budget.

C'est du trouble parfois... mais c'est rien comparé au bonheur qu'ils nous donnent. Mes chiens me font sourire ou éclater de rire au moins vingt fois par jour.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment en accord avec toi. Cody est ma famille. LOL Je l'amène partout et même si ça prend beaucoup d'organisation, ben ce n'est rien en comparaison de tout ce qui me donne en retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...