Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Je sort du garde robe !

Messages recommandés

Et oui !!!!


Cette fois c'est pour de bon .. mais la ont y vas un a la fois .

Comme certain le savent ca fait plusieurs fois que je tente le coup pour le cru , mais a chaque fois je me décourageais a cause de la dynamique de meute et surtout de l'aspect physique des lieux .
Mais la j'ai fermement commencer avec Gaho , car celle ci avait des problemes de gratage et d'otite depuis sa derniere mise bas.
Aucun de mes CKC m'avais fait des otites , et la Gaho en as eu une . De plus apres sa mise bas ( quelques mois apres ) sont poils est devenu AFFREUX , terne , avec pellicule , et elle ce gratait .
Apres sa mise bas je l'avais nourrit cru tout le long quelle allaitait et elle petait le feux ! mallheureusement je suis revenu au croquette et les problemes ont commencer . Avant sa mise bas elle avait jamais eu de probleme... donc ca fatigue une chienne les portées c est claire !

En fait ca a commencer aussi en meme temps ou j'avais changer de nourriture pour Royal Canin spécial Cavalier King Charles , et deux semaines apres le poils de Gaho est devenu affreux

Donc... Gaho est au cru depuis au moins 2 semaines completes.. et bien elle ce grate presque plus , son poils est beau , elle est SUPER ALLUMÉ mais la SUPER !!! comme quand elle avait un an .
Elle veux jouer , elle repond plus aux commandes , elle agace les autres chiens pour jouer etc etc

Je voulais regler le probleme avant la prochaine saillis

Alors un nouveau critere pour les nouveaux adoptants... doivent nourrir cru ou Orijen. Heureusement pour la prochaine portée j'en avait deja parler au future adoptant .


Ont commence Zonta ce week end


Lorsque nous allons etre déménager , ils vont etre tous au cru , mais vont etre nourrit dans leurs cages et dans une piece a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oh je pensais que tu étais pour nous annoncer que tu avais reviré de bord! CrampéCâlins


Et j'aurais mis ca dans la rubrique * alimentation crue * CrampéCrampéCrampéCrampé HA que j ai des mauvaises pensées la CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Oh je pensais que tu étais pour nous annoncer que tu avais reviré de bord! CrampéCâlins


Et j'aurais mis ca dans la rubrique * alimentation crue * CrampéCrampéCrampéCrampé HA que j ai des mauvaises pensées la CrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé est vraiment bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Oh je pensais que tu étais pour nous annoncer que tu avais reviré de bord! CrampéCâlins


Et j'aurais mis ca dans la rubrique * alimentation crue * CrampéCrampéCrampéCrampé HA que j ai des mauvaises pensées la CrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé est vraiment bonne!


Surtout un samedi matin a 8:30 du mat confusdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est certain que je ne t'achèterai jamais un chien, parce que JAMAIS personne ne me dira comment nourrir mes chiens !

De toute façon, j'en veux pas de tes Cavaliers, bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Oh je pensais que tu étais pour nous annoncer que tu avais reviré de bord! CrampéCâlins


Et j'aurais mis ca dans la rubrique * alimentation crue * CrampéCrampéCrampéCrampé HA que j ai des mauvaises pensées la CrampéCrampé


CrampéCrampéCrampé est vraiment bonne!


Surtout un samedi matin a 8:30 du mat confusdoh


Ouin je me sens dangereusement en forme ce matin! Crampé
Ok ben go for it et j'espère que ça va bien marcher pour ta gang cette fois-ci! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Eh ben c'est certain que je ne t'achèterai jamais un chien, parce que JAMAIS personne ne me dira comment nourrir mes chiens !

De toute façon, j'en veux pas de tes Cavaliers, bon.


Obliger est un bien grand mot la , mais ils vont etre fortement encourager a nourrir cru disons ou Orijen .

De toute facon JE suis celle qui choisi les adoptants pour mes chiots , si ca fait pas leurs affaire bien qu'il passe a un autre appel...
Les gens sont habituellement ouvert quand ont leurs explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Oh je pensais que tu étais pour nous annoncer que tu avais reviré de bord! CrampéCâlins


Moi aussi en lissant le titre et la personne qui l'écrit ,je n'est juste pas regarder le titre de la rubrique. razz

Bien non ce n’est pas des mauvaises pensé...
Bon je pense que je vais aller courir moi clin d'oeil

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré un Romano cette semaine et le seul éleveur au Québec oblige les adoptants a nourrir crue et comme le monsieur ne se sentait pas a l'aise avec ça il a trouver un autre éleveur en Italie et a fait sont choix comme ça.

On peut fortement suggérer, mais de là à faire signer un contrat d'obligation je trouve ça extrême.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi aussi je me suis dit affraid elle nous livre cette confidence ce matin Crampé

ce n'est pas que j'ai quelques choses contre mais je suis restée figé un peu Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben là, t'étais déjà proche de mon idéal comme éleveur, tu viens de l'atteindre! mdrbravobravobravo

Manque juste que t'élèves une race que je veux! Crampé

Bonne chance, et n'hésite pas si t'as des questions! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la cocotte se porte mieux et pète le feu... Yes

En obligeant ou suggérant fortement les gens à nourrir cru, tu n'as pas peur que certaines personne se dirigent vers un cru disons, mal équilibré, le moins cher possible, incomplet? Il y a des blocs très peu dispendieux, mais si les gens se contentent de ne donner que ça, c'est pas risqué? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


Obliger est un bien grand mot la , mais ils vont etre fortement encourager a nourrir cru disons ou Orijen .


Et pourquoi Orijen uniquement? Ce n'est pas la seule croquette sans céréale qui existe pourtant?

Moi 2 chiens sur 2 ne tolèrent pas Orijen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici Orijen passe pas chez mon Danois, mais ma Minpin oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laïka mangait du Karnivor le matin et de l'Orijen le soir mais depuis longtemps elle a des selles molles, tsé genre sundae au caramel...qui pue...et j'ai essayé d'autres moulées holistic (Acana, Taste of the Wild, et une autre que le nom m'échappe) et rien ne fonctionne bien - toujours les maudits sundae... Donc, depuis 2 semaines, la demoiselle est uniquement au cru Karnivor matin et soir et à moi les belles selles non odorantes :) Elle va super bien et est plus calme dans la maison.

Donc, j'ai beau vouloir lui donner une bonne moulée holistic comme Orijen ou l'équivalent, mais Laïka ne fonctionne pas là-dessus. Et pour le cru... faut être bien informé des besoins nutritifs de notre chien pour bien balancer son alimentation, chose que le commun des mortel ne connais pas ! Mais comme Karnivore est déjà tout préparé, c'est facile comme tout et très santé. Le hic, c'est le prix... franchement 24 boulettes pour environ 30 $, dans mon cas, ça me dure 10-12 jours.

http://www.karnivor.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=131&Itemid=56&lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tant mieux si la cocotte se porte mieux et pète le feu... Yes

En obligeant ou suggérant fortement les gens à nourrir cru, tu n'as pas peur que certaines personne se dirigent vers un cru disons, mal équilibré, le moins cher possible, incomplet? Il y a des blocs très peu dispendieux, mais si les gens se contentent de ne donner que ça, c'est pas risqué? hum...


Justement j en discutais avec Sasha en mp , et j'avais pas pensé a ce point de vue car dans mon livre a moi nourrir crue veux dire bien encadrer et surtout voir ce que sert a mes chiens .

Donc j'achete chez Qui l'u crue . Ou je prépare moi meme avec la viande acheter moi meme

Mais effectivement mal nourrir crue est aussi malsain que des croquettes ordinaire .

Donc je vais restez comme avant , informer les gens et leurs parler de moulée de qualités et crue

De toute facon je suis coatcher dans mon entreprise de nourrir crue , car éventuellement je veux faire mes préparations moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Tessa. En plus, si jamais tu vend un chiot le moindrement loin, je pense entre autre a quand je vivais a Baie-Comeau, la bonne nourriture était inexistante. Le "best" était du Eukanuba confus
Je devais donc nourrir cru, mais il n'y avait aucun fournisseur de cru. Je devais m'approvisionner dans les épiceries. Moi je le faisais, mais je ne pense pas que tout le monde se donne tout ce mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Channy a écrit:
Tant mieux si la cocotte se porte mieux et pète le feu... Yes

En obligeant ou suggérant fortement les gens à nourrir cru, tu n'as pas peur que certaines personne se dirigent vers un cru disons, mal équilibré, le moins cher possible, incomplet? Il y a des blocs très peu dispendieux, mais si les gens se contentent de ne donner que ça, c'est pas risqué? hum...


Justement j en discutais avec Sasha en mp , et j'avais pas pensé a ce point de vue car dans mon livre a moi nourrir crue veux dire bien encadrer et surtout voir ce que sert a mes chiens .

Donc j'achete chez Qui l'u crue . Ou je prépare moi meme avec la viande acheter moi meme

Mais effectivement mal nourrir crue est aussi malsain que des croquettes ordinaire .

Donc je vais restez comme avant , informer les gens et leurs parler de moulée de qualités et crue

De toute facon je suis coatcher dans mon entreprise de nourrir crue , car éventuellement je veux faire mes préparations moi meme


En tout cas ton intention était fort louable, mais tous n'ont pas la préocupation de voir à l'équilibre. De lire sur le sujet..etc...Comme toi, j'aime bien mettre les ingrédients que je choisis à l'épicerie ou avec qui l'eût cru dans la gamelle... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup beaucoup d'information sont encore a donné la plupart du monde pense encore que nourrir sont chien aux crue consite seulement a donnée du steak haché crue ou des restes de table :-(((
et comme Channy dit certaines personne se dirigent vers un cru disons, mal équilibré, le moins cher possible, incomplet? Il y a des blocs très peu dispendieux. Karnivore oui c'est chére tout le monde ne peut pas se le permettre.

Tessa la plupart des femelles aprés l'allaitement font des pyodermatite ou ont un manque de fourrure et trés terne due aux changement d'hormone. cela se replace généralement assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Beaucoup beaucoup d'information sont encore a donné la plupart du monde pense encore que nourrir sont chien aux crue consite seulement a donnée du steak haché crue ou des restes de table :-(((
et comme Channy dit certaines personne se dirigent vers un cru disons, mal équilibré, le moins cher possible, incomplet? Il y a des blocs très peu dispendieux. Karnivore oui c'est chére tout le monde ne peut pas se le permettre.

Tessa la plupart des femelles aprés l'allaitement font des pyodermatite ou ont un manque de fourrure et trés terne due aux changement d'hormone. cela se replace généralement assez vite.


Oui mais c est arriver plusieurs mois apres , en fait apres que j ai essayer le RC Cavalier king Charles .
En plus elle ma fait une otite , pi la j'ai meme Zonta avec une otite..j'ai jamis eu ce type de probleme avant avec aucun CKC .

Donc Zonta aussi est au crue maintenant ,.. un a la fois et super encadrer


A date sur Gaho ca a fait de gros changement , non seulement pour son otite , son poils , mais surtout son énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as la bonne tactique.
Suggérer aux adoptants et informer.
Et tu gardes contact.
Si des problèmes gastriques se développent ou d'autres problèmes connexes à l'alimentation, tu peux réitérer tes suggestion de cru.

Les miens ont rajeunit de 5 ans depuis le cru...J'exagère à peine.
Même Gypsy s'en ressent et le démontre dans son énergie.

Je fais comme toi, Orijen et cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne karnivore a mon chien car je n'ai pas l'expérience d'une nutritionniste canine, ( avez vous lu les ingrédients de Karnivor fruits vitamines etc..) Beaucoup de gens pensent le savoir .. tout ca sans étude moi j'en doute. Pour des petits chiens je pense que karnivore c'est une solutions parfaite et moins dangereuse que de demander a des nouveaux parents de donner du cru sans connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas suggérer des marques et des compagnies et leur nommer ceux à éviter et pourquoi?

Il y a plusieurs moulée haut de gamme sans céréales et plusieurs endroits où on peut s'approvisionner en cru, suffit de savoir où aller. En leur expliquant l'important de bien choisir la nourriture, ils seront en mesure de faire un choix éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Pourquoi ne pas suggérer des marques et des compagnies et leur nommer ceux à éviter et pourquoi?

Il y a plusieurs moulée haut de gamme sans céréales et plusieurs endroits où on peut s'approvisionner en cru, suffit de savoir où aller. En leur expliquant l'important de bien choisir la nourriture, ils seront en mesure de faire un choix éclairé.


C est ce que j ai l intention de faire , les diriger vers les endroits qui font deja du cru bien doser disons et éviter ceux qui selon moi ne le serrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation au cru faisait partie de mon contrat chez Josine (Berzazz)... et si je ne me trompe pas, si je ne voulais pas nourrir au cru, elle me référait chez Francnord ou Lumarc... razzrazzrazz

Quand on veut un chien, on choisit la race, l'éleveur, ensuite on achète la philosophie de l'éleveur... sinon, on choisit quelqu'un d'autre!

Et dire que mon éleveure a été dans les toutes premières à nourrir ses chiens au cru... il y a 25 ans. Elle a en quelque sorte "ouvert" la voie aux autres... ContentContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update:

Et bien je suis super heureuse d'avoir switcher au cru ... bin oui !!!
La les deux filles sont sur le cru totalement et deja je vois des gros changements..

Gaho : plus allumée , dégourdit , ne ce gratte presque plus , elle est super enjouer comme avant sa premiere portée et son poils est super beau .

Zonta : plus calme ( oui oui c'est possible ) et surtout .......... SES YEUX NE COULENT PLUS YesYes ses yeux coulait pas mal et ca m'agacais mais la tout un changement thumright

Mais comme je suis pas mal mere poule je suis coatcher pour l'instant ,car je veux préparer mes choses . Donc j'achete de Qui l'eu cru ( bon comment ont écrit le nom de cette compagnie ) mais le reste je le rajoute moi meme a chaque repas . Pour l'instant ca vas bien , je me dit que c est pas pire que si j'aurais des enfants hein razz

J ai hate de demenager et mettre les autres au cru aussi , Nakai adoreeeeeeeee ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Mais comme je suis pas mal mere poule je suis coatcher pour l'instant ,car je veux préparer mes choses . Donc j'achete de Qui l'eu cru ( bon comment ont écrit le nom de cette compagnie ) mais le reste je le rajoute moi meme a chaque repas .


Moi aussi, j'achète de "Qui l'eût cru" et je suis pas mal aidé par Josée, mais c'est quoi que tu ajoutes? Avec Théo, c'est pas évident. Peu importe la bouffe (moulée ou cru), ses selles ne sont jamais parfaites à 100%, 7 jours sur 7 ( et je lui en ai fait passé des tests depuis qu'il est tout petit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute des légumes , fruits , qq fois oeufs, cottage , et le matin une huile pour le poils aux deux jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cru tes légumes?

Pour l'instant, c'est surtout des carottes que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
cru tes légumes?

Pour l'instant, c'est surtout des carottes que je lui donne.


Oui cru et passé au blinder fin fin fin , c est long a faire . Il faut un peu rajouter de l'eau pour avoir une belle texture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:


En fait ca a commencer aussi en meme temps ou j'avais changer de nourriture pour Royal Canin spécial Cavalier King Charles , et deux semaines apres le poils de Gaho est devenu affreux


Je n'ai pas entendu de bons commentaires sur cette nourriture spéciale de RC.

Et si je peux ajouter mon grain de sel à cette conversation, du côté des adoptants...

J'habite à 250 km de Tessa. Est-ce qu'elle va venir voir ce que je mets dans la gamelle de Micka ?

Plutôt que de demander par contrat de nourrir avec une nourriture définie, je pense qu'il est plus important de discuter avec les adoptants pour s'assurer qu'ils comprennent l'importance de bien nourrir son chien. Moi, je veux bien nourrir au cru mais pour cela il me faudrait trouver un fournisseur en qui j'ai confiance et qui ne me coûte par 7 $ par jour. Il y a des limites de dépenser plus pour nourrir mon chien que mes humains.

Quant à la marque de nourriture, tout dépend également des estomacs des chiens et de la capacité de payer des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi apres reflexion et discussion avec Sasha je ne vais pas obliger a l'alimentation crue , ca ma pris du temps moi meme pour me décider a embarquer totalement et meme encore ya que les deux filles la dessus.

Mais comme tu as remarquer je discute beaucoup avec vous , et j'ai un contact fréquent , donc je crois que l'obligation de nourrir crue est pas nécessaire mais pourrais etre encourager fortement , mais si le sujet et bien compris et bien appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi mes filles son sur Royal Canin Labradors mes chiots sont aussi sur RC et je n'ai vraiment aucun probléme thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Hé bien moi mes filles son sur Royal Canin Labradors mes chiots sont aussi sur RC et je n'ai vraiment aucun probléme thumright


En fait ca allait bien jusqu'a temps que ca tourne mal , et je me doutait pas que cétait a cause de la bouffe .

Dans le cas de Zonta jamais j'aurais cru que ca aurais fait de tel changement car je voyais pas de probleme chez elle a part sont écoulement des yeux , ce qui est TRES fréquent dans le cas des CKC .

Mais la je vois clairement un changement , ses yeux coulent plus et en plus elle est vraiment plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Hé bien moi mes filles son sur Royal Canin Labradors mes chiots sont aussi sur RC et je n'ai vraiment aucun probléme thumright


C'est le RC spécial Cavalier King Charles qui n'a pas bonne réputation. C'est trop riche, les chiens deviennent obèses et les selles ne sont pas belles (parait-il).

De toutes manières RC fait trop de spécialités inutiles à mon avis.

Tessa, si la bouffe provoque les larmes dans les yeux, je devrais peut-être trouver une autre marque qu'Orijen car Micka a les yeux qui coulent beaucoup plus depuis qu'elle mange cette nourriture. En plus, les larmes sont brunes donc heureusement qu'elle est noire. Une personne avec un cavalier blenheim a dû changer de marque parce que son chien avait de grandes coulées brunes sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth , maintenant je crois sincerement que la nourriture a qq chose a voir avec les larmes des chiens , car en meme pas une semaine Zonta a cesser d'avoir des larmes , donc ce serais une option mais quelle nourriture prendre , c'est la que viens le probleme
Avant j'avais tous essayer , et finalement j était revenu RC car ca allais bien , et malheureusement j ai essayer la game RC Cavalier King Charles et c est vraiment la que les probleme ont commencer. Sauf pour Zonta qui a toujours un peu couler des yeux mais la ca allait de pire en pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ici, plus de larme avec Origen, et bien d`autres problèmes disparus aussi! ( Entr`autres, otites puantes et pets encore plus puants pour chien qui dort TRÈS à proximité de mon moi-même! ) .

Prochaine étape le cru ... Ce sera pas facile..., mademoizelle n`aime pas trop trop la viande!

Si tu veux l`écoeurer ben comme y faut, c`est de lui offrir une belle tranche de foie cru ...

En ce moment c`est Origen poisson, + légumes et fruits comme gâteries et toujours un dédain évident envers la viande crue..., ça promet!

OK, c`est un CAS , mettons!



PS : Tessa, j`savais même pas qu`y avait des gardes-robes chez-vous!

PS no 2 : Quant à moi, Royal Canin, qui collabore au boutte avec les usines à chiots, c`est barré total sur ma liste, peu importe la " spécialité" inscrite sur le sac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le cru ne règle pas tout, Igor larmoit toujours mais il a des cils qui frottent contre ses yeux...

Pour les légumes, puisque c'est une toute petite partie de l'alimentation, et que même si tout le monde sait que cru c'est meilleur, on offre quand même principalement des légumes cuits à nos enfants qui mangent une pas mal plus grande proportion de légumes, alors je n'ai aucun problème à donner des légumes cuits ou des pots de bébés.

Sinon, un truc: fait congeler tes restants de légumes: une fois décongelés, ils sont tout mous et passent super bien dans le robot, et en plus, ça évite le gaspillage! J'avais un sac ziploc de reste de légumes et de fruits dans le congélateur, j'en rajoutais aussitôt que j'avais des restants ou des légumes moins frais, et je passais tout ça au robot quand il était plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tessa, je suis après lire le contrat avec mon éleveur et il y une petite section alimentation et j'ai pensé à toi.

Donc pour la nourriture, je dois nourrire à la diet crue, l'éleveur expliquera en détails comment faire pour équilibré les portions.

Par contre, c'est écrit en bas. Si vous devez absolument changer la nourriture, il faut contacter l'éleveur et regarder les meilleurs solutions pour le chiot.

Bon moi je suis déjà au crue donc ça change pas grand chose et j'avais vu sur le site de l'élevage que ses chiens étaient tous au crue, mais je suis contente de savoir qu'elle veut allée puis loin avec cette diet Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...