Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Mondou rentre du Sans-grain!

Messages recommandés

Et oui, on a enfin une formule sans grain chez mondou! Elle est faite par pronature, dans leur nouvelle ligne pronature holistic, formule canard a l'orange, qu'en pensez vous? Et de leurs autres nouvelles formules? Elles m'ont l'air bien interessante! thumright

http://www.pronature.ca/holistic/product.php?a=dog&p=3

En rouge les sources de protéines

Citation :
Canard, farine de poulet, pommes de terre séchées, gras de poulet conservé avec un mélange naturel de tocophérols (source de vitamine E), farine de hareng, farine de poisson menhaden, pulpe d’oranges séchées, patates douces, purée de pommes séchées, purée de tomates séchées, pulpe de betteraves séchées, oeufs séchés, cellulose en poudre, saveur naturelle de poulet, graines de lin entières, lécithine, chlorure de choline, chlorure de potassium, sel, carbonate de calcium, extrait de levure, sulfate ferreux, taurine, racine de chicorée séchée (une source d’inuline), acide ascorbique (vitamine C), farine de crabe et de crevettes, oxyde de zinc, acétate de dl-alpha-tocophérol (une source de vitamine E), extrait de Yucca schidigera, bleuets biologiques séchés, ananas séché, sélénite de sodium, mononitrate de thiamine, sulfate de cuivre, moules vertes de Nouvelle-Zélande, concombre de mer, quinoa biologique, camomille biologique, graines d’anis biologiques, varech biologique séché, luzerne biologique déshydratée moulue, extrait de thé vert biologique, romarin biologique séché, persil biologique séché, menthe biologique séchée, curcuma biologique, gel d’aloès concentré, épinards biologiques séchés, brocoli biologique séché, chou-fleur biologique séché, protéinate de cuivre, protéinate de zinc, protéinate de manganèse, iodate de calcium, chlorhydrate de pyridoxine, oxyde manganeux, acide nicotinique, pantothénate de calcium, acétate de vitamine A, cholécalciférol (vitamine D3), acide folique, riboflavine, biotine, supplément de vitamine B12, carbonate de cobalt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumright
Sa va déjà être mieux que tout ce qu'on a à date!!!

Je dit déjà au client qui veulent changer de bouffe d'attendre un peu parce qu'on va voir de quoi de "bon" enfin qui va arriver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.pronature.ca/holistic/includes/files/pronature_produit_chien_canard_fr.pdf


Protéines brutes 30 % minimum
Matières grasses brutes 20 % minimum
Humidité 10 % maximum
Fibres brutes 4 % maximum
Cendres 8,5 % maximum
Calcium 1,6 % minimum
Phosphore 0,9 % minimum
Potassium 0,7 % minimum
Sodium 0,32 % minimum
Taurine 0,1 % minimum
Vitamine A 25 000 UI/kg minimum
Vitamine D3 2 490 UI/kg minimum
Vitamine E 135 UI/kg minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette nourriture chez Létourneau et quand j'ai vu le prix, à 26.99$ pour un 5.5 livres ou 6 livres, j'ai trouvé ça cher un peu. surpris Orijen et Acana sont moins cher pour le même format.

Mais ça va donner une belle alternative pour ceux qui ne peuvent pas se procurer Orijen thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'orange dans la formule au canard et pas beaucoup de canard (19% avant cuisson). Ça devrait plutôt s'appeler 'Avec canard à l'orange'.

Pas donné pour les ingrédients mais une option pour ceux qui ne peuvent pas mettre la main sur Orijen, Evo, Horizon ou Wellness Core.

PLB fait parfois des produits qui fonctionnent bien (1st Choice hypoallergène) mais ça reste cher quand même quand on a accès aux marques ci-dessus, quoique un meilleur rapport qualité/prix que bien des nouvelles formules de VetDiet(i) (plus de 70$ et une céréale comme premier ingrédient!?!)

J'en achèterai pas mais si quelqu'un en offre à mon chien, je vais lui laisser en manger sans inquiétude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aodhan a écrit:
VetDiet(i) (plus de 70$ et une céréale comme premier ingrédient!?!)


Attention avec cette affirmation... j'aime pas vraiment la nouvelle formule, mais quand même... c'est seulement la formule senior grande race qui a l'orge comme premier ingrédients fait volontairement!
Toutes les autres formules ont 1 à 2 sortes de protéine de viandes avant les céréales clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Aodhan a écrit:
VetDiet(i) (plus de 70$ et une céréale comme premier ingrédient!?!)


Attention avec cette affirmation... j'aime pas vraiment la nouvelle formule, mais quand même... c'est seulement la formule senior grande race qui a l'orge comme premier ingrédients fait volontairement!
Toutes les autres formules ont 1 à 2 sortes de protéine de viandes avant les céréales clin d'oeil


Je confirme clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Aodhan a écrit:
VetDiet(i) (plus de 70$ et une céréale comme premier ingrédient!?!)


Attention avec cette affirmation... j'aime pas vraiment la nouvelle formule, mais quand même... c'est seulement la formule senior grande race qui a l'orge comme premier ingrédients fait volontairement!
Toutes les autres formules ont 1 à 2 sortes de protéine de viandes avant les céréales clin d'oeil


Effectivement mais je voulais juste démontrer le coût élevé de cette nouvelle gamme (adulte grande race : viande, céréale, céréale, amidon, céréale, graisse, viande; adulte race moyenne : OK)

Je n'ai pas visité le stand hi-tech de Mondou au SNAC de Montréal mais l'une des meilleures explications pour l'introduction de cette gamme serait la non-conformité de bien des emballages de moulées américaines qui occupent ce créneau depuis un certain temps déjà (je pense aux produits Natura)

Le développement ou l'achat de nouvelles formules coûte cher pour un petit marché comme le nôtre, d'où le prix élevé.

En passant, qui fait les moulées Vet-Diet?

Fin du détournement de fil de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
Roxy, je voulais savoir chez mondou, ils ont quel marque de nourriture?

Vet diet (bien sur), nutrience, proplan, royal canin, iams, pedigree, dog chow, science diet, eukanuba, natural blend, eagle pack, holistic select, pronature holistic, technical, first choice. Je pense pas que j'en oublie, peut-être que maumau pourra completer si j'en ai oublier clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maryee à trois-rivières ils ont aussi la nutro (naturel choice )agneau et riz que je donne aux miens et que j'aime beaucoup Yes moins cher que chez wouf miaou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sainteviviane a écrit:
maryee à trois-rivières ils ont aussi la nutro (naturel choice )agneau et riz que je donne aux miens et que j'aime beaucoup Yes moins cher que chez wouf miaou

Ben oui rgarde dont, j,avais oublier nutro :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
maryee a écrit:
Roxy, je voulais savoir chez mondou, ils ont quel marque de nourriture?

Vet diet (bien sur), nutrience, proplan, royal canin, iams, pedigree, dog chow, science diet, eukanuba, natural blend, eagle pack, holistic select, pronature holistic, technical, first choice. Je pense pas que j'en oublie, peut-être que maumau pourra completer si j'en ai oublier

et laquelle est la meilleur la dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maryee a écrit:
Roxy a écrit:
maryee a écrit:
Roxy, je voulais savoir chez mondou, ils ont quel marque de nourriture?

Vet diet (bien sur), nutrience, proplan, royal canin, iams, pedigree, dog chow, science diet, eukanuba, natural blend, eagle pack, holistic select, pronature holistic, technical, first choice. Je pense pas que j'en oublie, peut-être que maumau pourra completer si j'en ai oublier

et laquelle est la meilleur la dedans?


Tu oublis vetdiet et la marque Mondou, proplan, iams Blup , pedigree Blup , dog chow BlupBlup , science diet, eukanuba, bref... oubli tout haha sauf Nutro qui peut être une bonne alternative et Pro Nature sans grain que j'ai bien hâte de voir!

Sur quoi es-tu en ce moment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
maryee a écrit:
Roxy a écrit:
maryee a écrit:
Roxy, je voulais savoir chez mondou, ils ont quel marque de nourriture?

Vet diet (bien sur), nutrience, proplan, royal canin, iams, pedigree, dog chow, science diet, eukanuba, natural blend, eagle pack, holistic select, pronature holistic, technical, first choice. Je pense pas que j'en oublie, peut-être que maumau pourra completer si j'en ai oublier

et laquelle est la meilleur la dedans?


Tu oublis vetdiet et la marque Mondou, proplan, iams , pedigree , dog chow , science diet, eukanuba, bref... oubli tout haha sauf Nutro qui peut être une bonne alternative et Pro Nature sans grain que j'ai bien hâte de voir!

Sur quoi es-tu en ce moment??


nutriance holistique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au design du sac de nourriture PLB Pronature Holistic gêné

Le kiosque au SNAC, bin c'est moi qui l'a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ktema a écrit:
Aodhan a écrit:
En passant, qui fait les moulées Vet-Diet?


C'est la marque de Mondou.

http://www.vetdiet.com/


Je pense qu'Aodhan voulait savoir qui les produit.


Oupss ! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
Roxy a écrit:
maryee a écrit:
Roxy, je voulais savoir chez mondou, ils ont quel marque de nourriture?

Vet diet (bien sur), nutrience, proplan, royal canin, iams, pedigree, dog chow, science diet, eukanuba, natural blend, eagle pack, holistic select, pronature holistic, technical, first choice. Je pense pas que j'en oublie, peut-être que maumau pourra completer si j'en ai oublier

et laquelle est la meilleur la dedans?


Y'a pas quelqu'un qui serait membre de Costco dans ton entourage? Parce que la Kirkland est nettement supérieure (à mon avis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
maumau a écrit:
maryee a écrit:
Roxy a écrit:
maryee a écrit:
Roxy, je voulais savoir chez mondou, ils ont quel marque de nourriture?

Vet diet (bien sur), nutrience, proplan, royal canin, iams, pedigree, dog chow, science diet, eukanuba, natural blend, eagle pack, holistic select, pronature holistic, technical, first choice. Je pense pas que j'en oublie, peut-être que maumau pourra completer si j'en ai oublier

et laquelle est la meilleur la dedans?


Tu oublis vetdiet et la marque Mondou, proplan, iams , pedigree , dog chow , science diet, eukanuba, bref... oubli tout haha sauf Nutro qui peut être une bonne alternative et Pro Nature sans grain que j'ai bien hâte de voir!

Sur quoi es-tu en ce moment??


nutriance holistique


Si tu veux reste dans l'holistic ou du moins le natural tu vas dans le nutro, natural blend, holistic select et pronature holistic, sinon bof, ca reste des gammes normales la clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
C'est plb clin d'oeil


Ils sont revenus avec PLB?
Pendant un certain temps, c'était fait à plusieurs endroits, dont aux É-U.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que dans la gamme de Pronature il y a un format grosses croquettes?

C'est que quand nous avons eu Canelle, elle était nourrit avec de grosses croquettes (je me rappelle plus du nom gêné ). J'ai essayé la Evo et cela lui a pas fait... et en plus, elle les avalait tout rond et elle a commencé à avoir des tâches sur les dents. Donc, quand j'ai été chez Mondou, il n'y a pas beaucoup de choix de nourriture pour avoir de grosses croquettes.. Alors, j'ai acheté la Vetdiet-i, qui lui fait très bien (fini grattage, diarrhée, et chute de poils).. Mais, cette nourriture est-elle si mauvaise que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non inquiète toi pas Dell... il y en a des pires, et des meilleures clin d'oeil
L'important en ce moment est que tu ai trouvé une formule qui fait bien à ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:

Ils sont revenus avec PLB?
Pendant un certain temps, c'était fait à plusieurs endroits, dont aux É-U.


Pas au courant, ils étaient avec Hagen avant puis y'a eu des conflits entre les 2 compagnies donc ils sont tombés avec PLB, qu'est0ce qui s'est passer entre les 2 ca je sais pas! clin d'oeil

Dell, moi j'ai donnée Vet-diet I, j'avais de SUPERBES resultats, comme toi, mais ma chienne ne l'aimait pas du tout! clin d'oeil J,avias a peine 1/2 sac de passer en 2 mois confus
Pour moi, l'important quand on recherche une nourriture pour son chien c'Est pas tant tous les oui-dire de c'est bon c'est mauvais, je regarde plutot ce qui fait le mieux a MON chien clin d'oeil Si on chien va bien sur une nourriture, belles selles, beau poil, belles dents, haleine correcte, par de grattage, etc... Je vois pas de raison d'en changer! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me prendre un sac demain, j'ai bien envie de l'essayer. Strato a un peu maigri et en regardant le site, j'ai vu que la formule canard à plus de gras que mon Acana et le rapport de protéines est plus élevé aussi.

Mon setter a une digestion capricieuse, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait trois semaines que j'essaie cette moulée. Donc, mes observations:

-le poil est incroyablement soyeux et brillant, c'est punché !

-pas de mauvais haleine.

-très digestible pour mon setter qui a des gazs à rien.

-ma petite cléo l'aime alors qu'elle boude toutes les moulées.

-pour la prise de poids, je ne peux vérifier. Mondou a enlever la balance pour chiens. En janvier, je vais faire un tour chez ma vet pour vérifier.

-les selles sont bien formées, seul défaut, elles sont volumineuses mais je m'y attendais car la formule est plus haute en gras.

-les oreilles sont belles.

J'ai essayé uniquement canard à l'orange. Donc je vais poursuivre car le poil est plus beau qu'avec Acana, les selles sont moins molles qu'avec Orijen et l'haleine est meilleure qu'avec Orijen.

C'est un tout petit peu plus cher mais comme je n'ai pas à faire plusieurs km pour aller chercher cette moulée, le prix revient au même au bout de la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gin! Je suis contente d'avoir tes commentaires! Moi vu qui a du poulet j'ose pas l'essayer, Lady semble me faire des allergies pour le moment... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est combien pour un 35 ou 40 lbs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Et c'est combien pour un 35 ou 40 lbs ???


69.99 pour 15kilos, c'est seulement la formule canard a l'orange qui est sans-grains clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ça fait trois semaines que j'essaie cette moulée. Donc, mes observations:

-le poil est incroyablement soyeux et brillant, c'est punché !

-pas de mauvais haleine.

-très digestible pour mon setter qui a des gazs à rien.

-ma petite cléo l'aime alors qu'elle boude toutes les moulées.

-pour la prise de poids, je ne peux vérifier. Mondou a enlever la balance pour chiens. En janvier, je vais faire un tour chez ma vet pour vérifier.

-les selles sont bien formées, seul défaut, elles sont volumineuses mais je m'y attendais car la formule est plus haute en gras.

-les oreilles sont belles.

J'ai essayé uniquement canard à l'orange. Donc je vais poursuivre car le poil est plus beau qu'avec Acana, les selles sont moins molles qu'avec Orijen et l'haleine est meilleure qu'avec Orijen.

C'est un tout petit peu plus cher mais comme je n'ai pas à faire plusieurs km pour aller chercher cette moulée, le prix revient au même au bout de la ligne.


Je viens d'en acheter pour les chiens et pour Sonate. Merci Gin pour les commentaires.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, mon chum a appelé le club Wouf-Miaou de Shawinigan pour commader la EVO sans grain pour Zak. Ils ont rappelé qu'ils ne tiendraient plus cette marque. doh Ni a Trois-Rivières.

Bon je fais quoi, moi qui devait déjà me rendre a Trois-Rivières pour en avoir??

Le post concernant la moulée sans grain canard et orange chez Mondoux a attité ma curiosité. Mais en principe, je devais débuter la diète d'évitement après ce sac pour essayer de détermine rla cause de ses allergies.

J'ai presque envie d'essayer cette nouvelle formule quoique je déteste changer la nourriture des chiens pour des essais. Mais c'est le canard qu'il y a dans des diètes hypoallergènes et il ne semble pas y avoir de glucides a part il'orange. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est que leur formule canard contient aussi du poulet. Si tu veux éliminer les probabilités d'allergie, tu ne seras pas plus avançée.

Qu'est ce qu'il a Zack comme symptômes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak fait des otites a répétition, il ne se gratte pas mais il semble inconfortable et n'aime pas être manipulé. La toiletteuse doit lui mettre la muselière . Il se lèche beaucoup les pattes, j'ai éliminé bien des choses a ce sujet, il ne me reste que la possibilité d'allergie.

Quand il prend de la cortisone, il ne fait plus d'otite et on peut lui faire ce qu'on veut , le raser, le brosser sans problème, même couper ses griffes.

J'ai entendu que lorsque la cortisone fait disparaitre les symptomes, c'est que l'allergie est de type environemental donc presque impossible a détecter a part avec des tests d'allergie.

Ma vet a un chien allergique, elle a fait faire les tests qui disait que le chien n'était pas allergique mais avec la diète d'évitement, elle a trouvé qu'il est probablement allergique aux colorants et additifs. Elle lui fait une diète maison,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...