BambiCC 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Voici le texte que j'avais préparé pour les adoptants des chiens chinois qui avaient été saisies à Trois-Rivières: Soins de base du chien chinois à crête Peau Lotion Aveeno ou lotion pour bébé pour hydrater la peau Pour raser utiliser Wella Countoura (face et oreilles) et le rasoir pour homme Braun 8595 pour le reste du corps. Appliquer la lotion pré rasage avant. Pour les puffs, une coupe dite ‘’poney’’ peut être faite l’été. Cependant il est à noter que le puff prends environ 1 an à 18 mois avant de retrouver sa pleine fourrure. Utiliser des shampoings doux ‘’ Pet Silk’’ ou shampoing pour bébé. Pour les points noirs, un mélanger moitié moitié de Listerine (brun) et d’hamamélis. Étendre sur la peau pour enlever les points noirs. Aloe Vera peut s’avérer pratique pour calmer une peau irritée. L’huile d’émeu est un excellent hydratant. Des bains de yogourt nature aide la peau à rester belle. Pour la fourrure du puff, brosse de métal et peigne à démêler. Ne jamais brosser le poil à sec. Utiliser un conditionneur de pelage sans lanoline. En cas de réaction allergique le chien peut recevoir une dose de 1ml par livre de Benadryl pour enfant (sans alcool, sans colorant, sans sucre) L’été Couvrir le chien nu d’un tee shirt et de crème solaire pour bébé. La fourrure du puff peut changer de couleur si trop exposée au soleil. L’hiver Ne pas dépasser 20 minutes à l’extérieur a – 10 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 wow....je sais qu'il y a bien des gens qui imagine pas que ca demande autant de soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 je vais transmettre se texte a mon amie... je crois qu'elle sera bien contente d'avoir toute c'est informations. L'hivers mon amie reste longtemps avec son puff dehors.... mais il porte un habit de neige complet... un une pièce les "bottes" son même intégrer. je crois que ca va être bien dure pour mon amie de rester juste 20 minutes dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui c'est autant de soinsans poil qu'avec du piol.La nutrition est aussi très importante pour leur peau. Les points noir il faut les ''rouler'' pour les enlever . Tamara: C'est en plein ce que j'ai fait pour Bambi,un ti pyjama avec des pattes du magasin 1$ cousu au bout des manches.Ça empêche de perdre les tites bottes dans la neige et les bottes tiennent mieux aussi. C'est le vert sur cette photo: Et je mets celui-ci par-dessus,c'est pas du poil quils ont c'est comme un voile,des cheveux... Ça empêche aussi de rentrer avec un chien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Chien chinois avec des points noirs sur sa cuisse/fesse: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Qu'est-ce qu'on fait quand y'a autant de point noir On les enlève un par un Tu dis qu'il faut rouler les points noirs...on les enlève pas comme on enlève ceux d'un humains...en exerçant une pression Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ca demande beacoup de soin, c'est fou pas pour moi autant d'entretien mais ils sont mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Leica: Un peu comme un massage,pendant le bain la peau est plus souple et on presse un peu ave le pouce et l'index.On peut aussi utiliser un gant plus ''rude'' mais il ne faut pas irriter la peau non plus.Le yogourt nature fait une bin belle job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites