Roxy04 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je commence a m'intéresser a essayer Orijen. Par contre, je me demande si monétairement ça veut vraiment la peine parce que je me cherchais aussi une nourriture qui me reviendrait moins chere. En ce moment, les filles mangent 1st choice sans ble sans mais sans soja qui contient 445 kcal/tasses. Lady mange environ 1 tasses 1/2 par jour Shiva environ 3/4 de tasse par jour. Dans orijen, il y a 470 kcal/tasse, combien devraient-elles manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Pour te donner une idée pour les miens, il mange du Horizon au souper, ça équivaut au orijen. Mégan 85 livres: 1 tasse Spicy 35 livres ¾ tasse Mélody 20 livres 1/3 tasse Anaïs 16 livres 1/3 tasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci Caro! Donc un peu moins d'un tiers de tasse pour Shiva (elle est en pleine croissance...) et environ 3/4 pour Lady (39 mais jamais aussi active que Spicy!) Donc effectivement j'économiserais! Le sac est 1$ de plus que ma 1st choice mais j'en donnerais moins... j'ai bien envie d'essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Si j'ai bien compris, ces quantités sont à multiplier par 2 pour tes chiens Roxy puisque Caro ne semble donner des croquettes que le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Charlotte a écrit:Si j'ai bien compris, ces quantités sont à multiplier par 2 pour tes chiens Roxy puisque Caro ne semble donner des croquettes que le soir... Aie ok, dans ce cas la ca me revient beaucoup plus cher que 1st choice puisqu'elles ne mangent deja pas beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Si tu trouves orijen cher, la Acana est un peu moins cher . Moi, il est sur Acana Grasseland et il mange 1 tasse et 1/3 par jour. Elle a 420 calories par tasse..mais je dois changer sa bouffe...il est encore trop riche pour lui et ses allergies reviennent Ma poche de Acana de 7kg me revient à environ 42.99$ plus la taxe et je fais facilement un mois avec et même plus. Watson est près de 50 livres...ça te donne une petite idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Tu peux toujours te fier approxiamativement à leur charte: http://www.orijen.ca/orijen/products/adultFeeding.aspx Ou sinon si tu veux tout vraiment comparer tasse pour tasse en terme de kcal. C'est sûr que tu donnes un petit peu moins de Orijen car il y a plus de kcal par tasse. Entre 445 et 470 il n'y a pas une énorme différence de kcal par tasse mais si tu veux rester absolument sur la même proportion tu pourrais lui 1.4 tasse de Orijen plutôt que 1.5 de 1st choice et si tu donnes 3/4 tasse de 1st choice tu peux donner 0.7 tasse Orijen. Tu vois qu'il n'y a pas une grosse différence de quantité rendu là. Surtout que tu mentionnes que les quantités que tu donnes sont déjà "ENVIRON". Combien paies-tu ta poche de 1st Choice? Et combien pèse-t-elle... à partir de là on va pouvoir regarder si tu fais des économies ou non avec la Orijen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 TaXincluZ a écrit: Combien paies-tu ta poche de 1st Choice? Et combien pèse-t-elle... à partir de là on va pouvoir regarder si tu fais des économies ou non avec la Orijen. Je la paye 61.49 (avant taxes) pour 15kg, et orijen, je crois que c'est un 13.6 kg le plus gros sac pour 62.99 si j'ai bien vu le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 watson a écrit:Si tu trouves orijen cher, la Acana est un peu moins cher . Ma poche de Acana de 7kg me revient à environ 42.99$ plus la taxe et je fais facilement un mois avec et même plus. Watson est près de 50 livres...ça te donne une petite idée. Tu dis que l'Acana est moins cher qu'Orijen ? Moi j'ai payé 67,99 avant taxe pour 13,5 kg d'Orijen ! L'Acana que tu as acheté me semble plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Canelle a écrit:watson a écrit:Si tu trouves orijen cher, la Acana est un peu moins cher . Ma poche de Acana de 7kg me revient à environ 42.99$ plus la taxe et je fais facilement un mois avec et même plus. Watson est près de 50 livres...ça te donne une petite idée. Tu dis que l'Acana est moins cher qu'Orijen ? Moi j'ai payé 67,99 avant taxe pour 13,5 kg d'Orijen ! L'Acana que tu as acheté me semble plus cher. Moi où je la prends, la Acana est moins dispendieuse que la Orijen. Pas de beaucoup beaucoup, mais ça doit dépendre des endroits...Je sais que Acana ont augmentés de prix à cause qu'ils ont fait des petits changement sur leur sac..côté look Cependant pour un gros sac de 13.5 kg, je connais pas le prix car j'ai jamais acheté ce format. C'est sur que plus ont prend un gros sac, ont économisent au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Vite dit comme ça la 1st choice te reviendrait un peu moins chère juste en terme de prix car je suis allé voir sur les 2 sites. Mais en terme de prix ET qualité assimilable, j'opterais pour la Orijen. Et moins vite dit La 1st choice= 4,10$/kg Orijen= 4,67$/kg Tu mentionnais 445kcal/tasse pour 1st choice mais ils prennent une tasse de 8 oz et Orijen prennent une tasse de 250ml dans leur calcul... anyway on ne peut pas toujours comparer tasse pour tasse c'est plus juste de comparer par poids car il y a des croquettes plus denses donc plus lourdes pour une tasse que d'autres. 1st choice= 40 500 kcal/kg Orijen 3950 kcal/kg Tu as plus de protéines pour tes $$$ avec Orijen. On ne voit pas les éléments tels que le phosphore, omega 3, Glucosamine, etc. pour la 1st Choice et cela peut être à considérer. Côté ingrédients: 1st choice= Farine de poulet, riz de brasserie, poulet, orge, avoine, gras de poulet, cellulose, pulpe de betteraves, saveur naturelle, purée de tomates séchées au soleil, graines de lin entières, lécithine, huile de canola, propionate de calcium, chlorure de choline, mannan-oligosaccharides, sulfate de glucosamine, extraits de Yucca schidigera, sulfate de chondroïtine, vitamines et minéraux. Orijen= Poulet frais désossé, farine de poulet, farine de dinde, pommes de terre jaunes, saumon du Pacifique frais (source naturelle de DHA et d’EPA), farine de hareng, patates douces, pois, grand corégone frais, doré jaune frais, gras de poulet (conservé de façon naturelle grâce à de la vitamine E et de l’acide citrique), foie de poulet, farine de saumon, dinde fraîche, œufs entiers frais, hareng frais sans arêtes, luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racine de chicorée, algues marines biologiques déshydratées, citrouille, carottes, épinards, feuilles de navet, pommes, canneberges, amélanches, cassis, chlorure de choline, psyllium, racine de réglisse, racine d’angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille matricaire, pissenlits, sarriette, romarin, sel de mer, suppléments vitaminiques (vitamine A, vitamine D3, vitamine E, niacine, vitamine C, mononitrate de thiamine, riboflavine, vitamine B5, vitamine B6, acide folique, vitamine H, vitamine B12), suppléments minéraux (protéinate de zinc, protéinate de fer, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, sélénium), produit déshydraté de lactobacillus acidophilus, produit de fermentation déshydraté d’enterococcus faecium. Vite dit, j'oserais dire que la Orijen fournit plus d'éléments de qualités donc plus facilement assimilables et plus digestibles. Donc possiblement moins de crottes(pertes). Pour conclure que si la Orijen peut offrir plus de qualité assimilable donc moins de perte d'argent en ingrédient qui ne font que passer dans le tube digestif sans être nécessairement assimilés, on peut penser qu'en ces termes la Orijen peut revenir moins chère... mais c'est mon point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites