Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Os de jambon cuit

Messages recommandés

Salut! j'aimerai savoir s'il est mauvais de donner un os de jambon cuit avec de la viande dessus aux chiens? et est ce qu'ils seront malade s'ils n'y sont pas habitués? je sais qu'il ne fait pas leur donner d'os de poulet cuit mais je ne sais pas si cela s'applique aussi pour les os de jambons!
Merci!

Il ne faut jamais donner d'os cuits aux chiens quels qu'ils soient!

Si tu veux donner des os, il faut les donner crus! Content

Sophie a écrit:
Il ne faut jamais donner d'os cuits aux chiens quels qu'ils soient!

Si tu veux donner des os, il faut les donner crus! Content

d'accord et si je leurs donne les os et que je fais juste les laisser manger la viande dessus et que je retire les os ensuite, est ce que c'est un probleme ? (sous supervision biensur)

Oui fait attention, mon mari avait pas enlevé l'os de jambon à mon caniche et résultat: il a été malade durant près de 24 h en vomissement de l'os et tout le tralalala.... j'ai eu assez peur.

Plus jamais d'os cuit ici Siffle

Le jambon est assez salé donc pas super bon pour la santé. Tu veux sûrement faire plaisir à tes chiens mais d'après moi y'a moyen de le faire de façon + sécuritaire et meilleure pour la santé.

On déconseille les os cuits et aussi les os porteurs de gros animaux. Qui te dit qu'un de tes chiens n'arrivera pas à avaler un morceau d'os cassé en éclisse pointue, avant même que tu ne puisses intervenir? Je suis pissou et ne prendrait pas ce genre de chance, surtout avec des chiens qui ne sont pas habitués aux os.

Vas-y d'os crus et bien charnus, servis loin des repas de croquettes ou sinon de viande cuite à l'occasion, de bouillon maison congelé avec quelques restes de légumes/viandes,... Y'a moyen de servir de bonnes collations maisons sans y aller nécessairement d'os ou de viande crue :) .

• Créer...