Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

COnseil chien / oiseau

Messages recommandés

Je suis modo sur un forum d'oiseau depuis longtemps, donc il est évident qu'avoir un perroquet est dans mes plans. Mais avec Ready l'ancien chasseur, je me questionne sur la faisabilité.

Je vais emmener Ready chez quelqu'un qui a un oiseau, et je voudrais savoir comment je dois procéder pour que tout aille bien...

En laisse évidament. Je le corriger ou j'ignore s'il semble très intéressé? Vaut il mieux qu'il en ait peur (parce que je lui interdit d'approche) ou bien que je le laisse fouiner comme il faut?

Je le laisse aller dans la pièces de mes chinchillas car ils sont en cages et que il va se faire mordre le bout du nez juste une fois...... Mais le perroquet est destiné à passer du temps hors de sa cage avec nous....

Noisette sera moins un problème, elle est juste curieuse je pense, mais n'a pas de mauvaises intentions.

Un comportementaliste pourrait-il m'aider à l'arrivée de l'oiseau pour mieux réagir? Intaller un climat calme ,etc. En connaissez vous qui viennent dans mon coin? Il y a un M. Cadorette à St-Gédéon, je ne sais pas si vous le connaissez...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne suis pas experte mais je pense qu'il faut pas juste se fier à la réaction que ton chien a déjà avec les autres petits animaux. Mon chien ignore mon hamster, mais voudrait pourchasser tous le écureuils dehors si je lui en donnait l'occasion. Parcontre, Un perroquet c'est grand et à ma connaissance , il demande beaucoup d'attention. Donc côté temps, je dirais que ça prendrais le même qu'avoir un 2e chien sinon plus

Peut être que d'autres membre du forum peuvent te donner des conseils ou sinon un comportementaliste peut te donner des conseils pour l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un youyou du sénégal et elle a du caractère. Elle picosse avec son bec quand chien ou chat l'approche et ils sont peur. Le danger est plus quand elle s'envole dans la panique...disons qu'on est plusieurs a courir après pour la rattraper CrampéSiffle Sinon ça se passe bien, dans la cage les chiens la regarde curieusement car elle ouvre grand les ailes et elle dit des allo, fait plein d'imitation de bruits...etc...ils trouvent ça étrange CrampéCrampé
Disons que le perroquet est dans le haut de la meute, ensuite le chat et ensuite les deux chiens Content
Ca va dépendre de l'oiseau que tu vas choisir aussi ! bref, mon youyou c'est chargée elle même de se faire respecter ! mais je la laisserais jamais sans surveillance constante avec aucun animal..elle reste vulnérable malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme je te disais... Ready est un chien entraîné à la chasse qui a rapporté des oiseaux pendant 7 ans. Tu risques de te retrouver avec un Pointer blessé par le perroquet et un perroquet mort dans la gueule du Pointer.

Fais un test si tu veux, en laisse, mais pour Ready, se faire corriger s'il manifeste de l'intérêt pour un oiseau alors que pendant 7 ans c'était ce qu'on lui demandait de faire, ça risque d'être mêlant, au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Fais un test si tu veux, en laisse, mais pour Ready, se faire corriger s'il manifeste de l'intérêt pour un oiseau alors que pendant 7 ans c'était ce qu'on lui demandait de faire, ça risque d'être mêlant, au minimum.


Alors je le laisse faire, juste pour voir sa réaction? Ma mère a un cockatiel, je vais aller faire un tour et sortir l'oiseau pour voir. Et le fait d'avoir changé d'environement et de maître ne pourrait pas briser le lien oiseau=chasse à la longue?

C'est un conure jandaya que je suis allée voir dans un refuge, ça a été le coup de foudre mutuel amour Il se laisse déjà mettre sur le dos après seulement 2 visites. En fait je regardais pour un pionus plutôt mais bon, la personalité change tout, et le p'tit pet a 9 ans. Et il jappe sourire Les jandaya sont vertes et jaune flash, peut-être moins près d'une perdrix côté couleur aiderait....

Ce qui est sure c'est que je ne veux pas mettre en danger ni Ready ni l'oiseau, c'est un pensez y bien. Je suis convaincue que je pourrais avoir l'oiseau à l'essaie, reste à voir si y'a vraiment une chance que ça marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et le fait d'avoir changé d'environement et de maître ne pourrait pas briser le lien oiseau=chasse à la longue?


Non je ne pense pas, Charlie a même pas été entrainer a la chasse et JAMAIS je pourrais le laisser avec un oiseau et surtout pas un lapin...sinon pu de bebitte confus

Mon chien a ça dans le sang, sa race en fait un chasseur et je ne pense pas que rien ne puisse changer un instinct. Mon prochain chien cela va etre pire puisqu'il va etre d'une lignée qui chasse et qu'il va etre entrainer a ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu gères ça comment avec ton oiseau? Tu ne dois pas pouvoir te permettre 2 secondes d'inattention j'imagine?

Ma cage serait dans une chambre en haut, fermée bien sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Sasha a écrit:
Fais un test si tu veux, en laisse, mais pour Ready, se faire corriger s'il manifeste de l'intérêt pour un oiseau alors que pendant 7 ans c'était ce qu'on lui demandait de faire, ça risque d'être mêlant, au minimum.


Alors je le laisse faire, juste pour voir sa réaction? Ma mère a un cockatiel, je vais aller faire un tour et sortir l'oiseau pour voir. Et le fait d'avoir changé d'environement et de maître ne pourrait pas briser le lien oiseau=chasse à la longue?

C'est un conure jandaya que je suis allée voir dans un refuge, ça a été le coup de foudre mutuel amour Il se laisse déjà mettre sur le dos après seulement 2 visites. En fait je regardais pour un pionus plutôt mais bon, la personalité change tout, et le p'tit pet a 9 ans. Et il jappe sourire Les jandaya sont vertes et jaune flash, peut-être moins près d'une perdrix côté couleur aiderait....

Ce qui est sure c'est que je ne veux pas mettre en danger ni Ready ni l'oiseau, c'est un pensez y bien. Je suis convaincue que je pourrais avoir l'oiseau à l'essaie, reste à voir si y'a vraiment une chance que ça marche....



j'ai une amie qui a un refuge comme moi son chien a été entrainer pour rappoter il n'as aucun problème avec les gros ( aras,cacatoès,gris )
parcontre pour les petits ca cause vraiment problème
j'ai gardé un chien pendant quelques mois et ca été l'enfer elle a failli tué mon youyou et elle a bouffé la queue de mon gris affraid
et c'était un mixte de boston
fais très attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy tu la connais surement, c'est Marie Claude de 1001 plumes qui a Buddy le (ou la) conure jandaya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Et tu gères ça comment avec ton oiseau? Tu ne dois pas pouvoir te permettre 2 secondes d'inattention j'imagine?

Ma cage serait dans une chambre en haut, fermée bien sure.


Je n'ai pas d'oiseau et devine pourquoi lol! Je trusterais pas mon chien et encore moin ma famille pour la surveillance du dit chien lol.

Chez Emma, il a été corect avec des rats mais même la, il a pogné un fixe 2-3 fois quand même.

Si on croise un canard a l'eau il se pitche comme un malade pour aller tenter de le pogner fou

Vive nos chiens de chasse lol! Surtout que cette hiver je veux m'acheter un canard en mousse (pour l'entrainement a la chasse) et injecter de l'odeur de canard dedans lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est a noter que mes oiseaux et mes lapins ont leur pièce a eux et que les chiens y ont accès seulement quand j'ouvre la porte et avec moi a l'intérieur et que quand je sors les oiseaux, ils sont sur moi ou mon mari. Ma perruche catherine a aucune défense et il est pas question de laisser les autres animaux l'approcher quand elle est sur moi ...Mais ma Youyou c'est la reine de la maison, elle se croit pas a peu près et elle est agressive donc elle fait peur aux autres animaux et humains aussi et impose le respect Siffle mais si elle était sur le plancher avec les trois prédateurs seule et bien je mise pas sur elle !!!! elle est toujours sur nous...pas question de la laisser sur un perchoir seule.

donc, une pièce différente pour la cage et de la surveillance constante. Mais Ouf, c'est toute une job d'apprendre a un chien d'aimer les oiseaux quand il est un chien entrainés a la chasse !!!!! méchante cure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits oiseaux (inséparable, catherine, bourke et ondulées). Avec Nève et Lulu, les oiseaux peuvent être laissé libre sous surveillance... mais c'est pas mal safe même si Luciole a parfois tenté d'en attraper un. C'est surtout mon inséparable de 14 ans le problème, car il se croit invincible et est TRÈS baveux avec les autres animaux .

Par contre, quand Cosmo descend chez nous, aucun petit animal n'a le droit d'être libre. J'ai déjà eu un grand chien avec des petits animaux sans problème... mais Cosmo a une réaction de chasse face aux écureuils, chats et compagnie. Je n'ai pas aimé la façon qu'il a réagit devant un furet dans nos bras (dans la cage, aucun intérêt). Donc on ne prends pas de risques. Comme ce n'est pas notre chien, ça va... mais sil était toujours chez nous, je crois que ça limiterait beaucoup les sorties des oiseaux (les furets, c'est moins pire car ils ont accès qu'a une pièce qu'on peut fermer, les oiseaux ont tout l'appartement sauf chambres). Pour moi aussi à ta place, ça serait un "pensez y bien"...

Ma soeur a un terrier de manchester toy qu'elle a pris chez l'éleveur tout bébé justement pour l'habituer aux oiseaux, car elle a un ara, des inséparables et une perruche à collier... et Penny est toujours aussi chasseuse et dangeureuse avec les oiseaux même si elle a grandit avec eux! Elle a 2 ans et ça se calme pas. Elle les ignore en cage, mais dès qu'ils volent... Pourtant, elle n'a pas été entrainé. Il n'y a que l'instinct de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper n'a pas été entraîner à la chasse, c'est un boston terrier lol. Mais il a un instinct de chasse plutot développer. Il a bien faillit nous ramener une perdrix dans le bois l'autre jour sa sa aurait pas été de son manteau qui a fait du bruit il l'avait parce qu'il a quand même sauter dessus.

Ici avec les inséparables et bien sa coupe leur sortie, car je dois mettre Pepper en cage pour sortir les oiseaux. Pepper a manger la queue de mon inséparable quand j'ai voulu les présenté, une chance que je tenais bien rambrand contre moi en le cachant avec mes deux mains.

S'il n'est pas en cage et qu'on sort un des inséparables Pepper fixe et se déliche tant et aussi longtemps qu'ils sont a vu. Mais si sa part à voler doh là le chien se peux pu et part après!!!!!! Et ce même si je l'ai travailler a ce niveau.

Avec mon hamster y'a même fallu bloquer l'accès a la cage parce qu'il la grattait pour pogner le hamster il aurait fini par faire tomber la cage et bouffer le hamster.

Un chien qui a été entraîner à la chasse je ne croit pas que sa sera jamais safe avec un oiseau.

Je continue de m'occuper de mes petits animaux comme ils en ont besoin, mais tant que j'aurai Pepper je n'en aurai pas d'autre c'est certain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Kathy tu la connais surement, c'est Marie Claude de 1001 plumes qui a Buddy le (ou la) conure jandaya.


oui je la connais



chez moi tout ce passe a merveille avec mes oiseaux et les chiens
Buddy regarde les petits nouveaux avec interrets mais il a vite appris a ne pas toucher.

mon Boston attrapais les oiseaux a l'extérieur et il n'as jamais essayé d'attraper un oiseau dans ma maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Et tu gères ça comment avec ton oiseau? Tu ne dois pas pouvoir te permettre 2 secondes d'inattention j'imagine?

Ma cage serait dans une chambre en haut, fermée bien sure.


Ton oiseau va mourir d'ennui enfermé dans une pièce, seul, loin de l'action.

Un oiseau demande beaucoup plus de TEMPS et d'ATTENTION qu'un chien, crois en mon expérience ! Les perroquets sont pour la plupart hyper jaloux et très dépendant affectifs. Et un oiseau, contrairement a un chien, ne peut te suivre partout (intérieur comme extérieur) comme un chien, donc tu dois vraiment lui accorder plusieurs heures par jour où il te monopolise (seul à seul avec lui, dans la maison, dans une pièce fermée). Surtout si il y a danger potentiel avec le chien.

Je pense pas que la combinaison chien de chasse / perroquet soit super évident. Je pense que pour avoir un perroquet, faut avoir juste ça. Pas d'autres animaux. Car il va souffrir de solitude, il va se plumer, hurler en tout temps, devenir agressif, se mutiler.... Etc.

C'est pire qu'un bébé un perroquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas elie, quand je dis que je suis modératrice sur un forum d'oiseau, je sais ce que ça prend comme interaction et temps clin d'oeil Jamais je n'aurais l'idée de l'enfermer 24h sur 24h dans sa cage dans une pièce seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas inquiète, mais seulement j'essayais de traduire ce que c'est d'avoir un oiseau ET un chien actif ;)

C'est biennn différent... Et ça m'a obligé à prendre de grosses décisions. C'est pour ça que je te met en garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es départie de ton oiseau pour ça? Je réfléchis je réfléchis.....et j'essaie de trouver un comportementaliste canin confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Tu t'es départie de ton oiseau pour ça? Je réfléchis je réfléchis.....et j'essaie de trouver un comportementaliste canin confus


ici à tout moment je songe me départir de Muscade mon hamster car elle doit vivre au sous sol (vu que Pepper n'y va jamais sauf quand j'y vais) et je ne peux pas la sortir quand Pepper est là. Mais je l'aime ma petite hamsterette et j'ai parfois l'impression de la négliger Triste . Je met Pepper en cage et sort la petite, mais c'est plus des sortie de 30 à 45 minutes comme avant. et ce parfois plus d'une fois par jour.

Pour les inséprables mon père s'en occupe beaucoup aussi donc au moins sa aide, mais reste que je trouve sa plate en crime devoir enfermé un de mes animaux pour pouvoir jouer avec l'autre. Rambrand est jeune et il va tout de même me suivre quand je vais quitter le nid familial. Mais il restera le seul oiseau tant que j'aurai Pepper. Après Pepper si mes autres chiens sont ok je songerai a avoir enfin un perroquet, une conure la variété j'hésite encore pas mal lol.

Bref je crois que ton chien ne pourra jamais être en présence de l'oiseau et c'est un pensez-y bien.

Ici Pepper entraine Kimo dans sa convoitise du hamster, lui qui n'a JAMAIS voulu lui toucher. Kimo est un chasseur d'écureuil et on l'a encourager, mais dans la maison les petits animaux sont ses amis. Mais maintenant il convoite Muscade si Pepper est dans les parages. Donc a faire attention avec ton autre chien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plein de raisons, j'ai trouvé une nouvelle famille à mon quaker, il y a de ça quelques semaines. J'en ai pas parlé, je suis toujours un peu en "deuil".

J'ai réfléchit pendant plusieurs mois avant de décider ça, et ça s'est pas fait sans larmes, crois moi. C'est vraiment difficile.

Le quaker seul, ça allait. Mais quand le chiot est débarqué, tout a changé. Pocus n'étais plus la même.Et je me refusais à me dire que j'avais fait une erreur en adoptant Fix, car c'est le meilleur puppy du monde, et le problème bien que causé par lui, n'était pas de sa faute.

En fait, il avait une certaine méfiance face à l'oiseau. Là n'était pas le problème. C'est l'oiseau qui l'a très, très mal prit. Parce qu'évidemment le chien a besoin d'exercice, et dans une soirée de semaine ordinaire, des heures, y'en pas 15.

Après l'heure et demi passée avec le chien, le souper, la vaisselle, les heures supplémentaires (j'avais pas une job aussi prenante quand j'ai adopté Pocus), il restait même pas une heure pour chouchouter le moineau. Alors elle en a souffert. À s'en arracher des plumes.

Pour qu'elle soit heureuse, il fallait que je passe minimum 2h postée a coté de sa cage à la regarder, la caresser, et lui faire faire ses tours, en soirée, puis les weekend, elle le prenait pas que je sois a la maison mais que je fasse mes choses à moi, ou que je joue avec le chien..

De la voir malheureuse ainsi, ça me mettait le coeur en mille miettes. Je me suis mise au défi de lui trouver une famille, avec enfants, qui travaille pas trop. Et j'ai trouvé la perle, qui a deux beaux enfants qui adorent Pocus, et même après 2 mois, je reçois des nouvelles et des photos d'eux.

J'ai été chanceuse dans ma malchance, certes. Mais je ne voudrais jamais revivre ça. Se sentir lâche, abandonner, baisser les bras. Alors je met quiquonque en garde quand il s'agit de perroquet, que ce soit conure ou ara.

Je suis... Traumatisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour l'impertinence de ma réponse de ce matin. J'étais pas très réveillée. Mais en vous lisant, je ne pense pas qu'un oiseau et un chien peuvent aller ensemble. Je pense juste à mon chi ici qui rêve d'attraper une mouette ou un canard lors de nos promenades d'automne.

Peut être qu'il y a des trucs. Mais je ne l'ai connais pas. Même si tu as beaucoup de pièces chez toi, ça serait ennuyeux pour l'oiseau ou le chien d'être séparé du maître. Un hamster, ben c'est quelques minutes d'attention par jour, mais un perroquet, il paraît que ça demande tellement. Il y sans doutes quelques exceptions. Mais il faut vraiment vérifier la réaction de ton chien ( sous haute surveillance ) avec les oiseaux et répéter les essais. . Même encore avec un comportementaliste, j'aurais peur que le réflexe de chasse ou de prédation du chien l'emporte . Surtout s'il a déjà chassé dans le passé. Il faut aussi penser à la qualité de vie de deux animaux demandant autant d'attention . Avoir un maître à partager et que les deux ne puissent presque jamais être ensemble confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça demande beaucoup...la mienne est indépendante...elle est heureuse sur nous mais aime beaucoup ses moments seule dans sa cage...Si tu as un oiseaux dépendant affectif...et bien ça va être très compliqué car il va beaucoup crier et tous le reste.....Je suis bien tombé avec mon Youyou car elle aime l'humain mais après 1 heure sur nous elle est vraiment tannée et redemande a avoir de l'intimité mais j'en connais qui sont vraiment pot de colle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceuse Patricia d'être tombée sur un perroquet comme ça... Indépendant, autonome... J'ai pas entendu ça souvent !

On peut voir des photos ?? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien n'a pas été entraîner à la chasse et
je suis aller en visite chez mon oncle et yougi
a sauter sur l'oiseau de mon oncle,pourtant
jamais il c'étais interessé a un oiseau.Et il
ma déja fait cadeau d,un oiseau qu'il rapportais
tout joyeux dans sa geule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Tu t'es départie de ton oiseau pour ça? Je réfléchis je réfléchis.....et j'essaie de trouver un comportementaliste canin confus


Ton chien semble avoir le talent d'un bon chien de chasse et en plus, il a été entraîné pour faire sa job... Je crois que ça va t'apporter son lot de problème... Il va être difficile pour toi de "déprogrammer" ton chien...

Si tu veux quand même tenter ta chance, trouve qqn qui pourra te donner des trucs au R+ car autrement, je ne suis pas d'accord d'essayer de "déprogrammer" avec d'autres méthodes (renforment négatif) ton chien pour ce qu'il a été conçu de faire et pour lequel il a été entraîné pour faire depuis maintenant 7 ans...

Malheureusement, je crois que les options qui s'offrent à toi c'est de ne pas avoir d'oiseau ou tout simplement mettre l'un des deux dans des pièces pour pas qu'ils soient en contact (pour éviter les accidents)... Autrement, ton Pointer ne comprendra rien, l'instinct l'emportera et tu vas trouver le temps vraiment long...

My 2 cents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Youli

Citation :
Tu es chanceuse Patricia d'être tombée sur un perroquet comme ça... Indépendant, autonome... J'ai pas entendu ça souvent !

On peut voir des photos ?? amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour

Ohhhhhh..... coeurcoeurcoeur Adorable.... Ça me manque un oiseau.. Snif

C'est tellement DOUX et ça sent si bon..

Elle c'est Pocus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais gardienner le cockatiel de ma mère pendant le temps qu'il faut pour voir comment Ready réagit, j'en aurai ainsi le coeur net rapidement.

Ready ne chasse plus depuis un an maintenant, mais si vous connaissez des gens prêts à me conseiller au R+, je prends les noms!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave qu'il ne chasse plus... l'instinct (et l'entraînement jusqu'à un certain niveau) va rester dans ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eue de problèmes avec mes beagles et mes oiseaux. Mais, j'ai eue un lapin une fois que j'ai gardé longtemps, mais Watson le lachait pas...son instinct de gibier à poils a pris le dessus et je peux pas lui en vouloir...c'est sa nature.

Mais quand je sors mes oiseaux, il se couche près de moi. Des fois, il embarque sur le divan et vient s'asseoir près de nous. Mon sunny (cockatiel) le regarde et lui dit coucou..c'est vraiment tordant. Mais je sors mes oiseaux toujours en ma présence...même si Watson se fout des oiseaux, je prends pas de chance.

J'avais parlé avec Anie (braques allemands) au SNAC et je lui en avait parlé un peu. Moi, j'adore les oiseaux et je vais toujours en avoir. Elle m'a dit que c'est difficile d'avoir un oiseau avec un chien de chasse de gibier à plumes. Elle m'expliquait que le chien va "sheaker" tout le temps devant la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'auberge du gros chien noir à Leclercville ça vous dit quelque chose?

J'appelle tantôt un maître chien de shawinigan rencontré ailleurs pour discuter de tout ça, il voulait connaitre notre dynamique avant de se prononcer, on verra bien s'il croit y avoir un espoir. Et il viendrait jusque chez moi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire, je suis arrivée hier soir avec l'oiseau de ma mère que j'ai installé sur la table question de faire le premier contact.

Ready a tourné autour de la table, il a sniffé la cage un tit peu, a eu l'air intrigué. MAis!

Il a pas jappé
Il a pas cillé.
Il a pas voulu grimper sur la table pour le bouffer

Et 5 minutes après il était retourné se coucher sur son coussin doh

C'est bon signe???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être... et j'espère pour toi. Mais si je me fie à Cosmo, la réaction en cage et la réaction hors de la cage...voir pire, la réaction face au vol, c'est TRÈS différent. Mais déjà qu'il soit désintéressé par l'oiseau en cage, c'est un bon pas. Il y a des chiens qui deviennent fou juste avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Juste pour vous dire, je suis arrivée hier soir avec l'oiseau de ma mère que j'ai installé sur la table question de faire le premier contact.

Ready a tourné autour de la table, il a sniffé la cage un tit peu, a eu l'air intrigué. MAis!

Il a pas jappé
Il a pas cillé.
Il a pas voulu grimper sur la table pour le bouffer

Et 5 minutes après il était retourné se coucher sur son coussin doh

C'est bon signe???


Oui, il se désintéresse à l'oiseau... Continue de faire des tests comme Karoube le mentionne (cage, liberté, etc) afin d'évaluer ton chien...

Il faut comprendre aussi que les chiens de chasse entraîné s'intéressent particulièrement aux gibiers et non aux moineaux ou autres... S'ils ont des oiseaux près d'eux, ils vont regarder et parfois fixer quelque temp et ils vont s'en désintéressé par la suite (et parfois, ils ne leur porteront aucune attention)... Ils ne marqueront pas l'arrêt sur les petits moineaux et ils ne chercheront pas à courir après... CEPENDANT, un chien de chasse qui vit avec un oiseau ça peut bien se dérouler quand c'est un chien d'expérience mais il peut avoir un risque d'accident ou de fixation... Et on ne peut pas vraiment leur en vouloir... Chaque chien réagira de façon différente...

Mais, je ne conseillerais pas de mettre un jeune chien d'arrêt pas entraîné ou qui commence son entraînement avec des oiseaux à l'intérieur... Car ils feront probablement des fixations, ils voudront attraper l'oiseau, etc Et ce n'est pas bon pour l'entraînement futur...

My two cents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les limites et il est certain que je ne m'attend pas à pouvoir mettre Ready en présence d'un oiseau libre sans surveillance.

Je vais habituer Seicko (le cockatiel) à sortir avec moi seul dans une pièce fermée pendant quelques jours et quand il sera à l'aise, je metterai une laisse à Ready et on essaiera l'oiseau en liberté avec lui pour voir sa réaction.

Je garde espoir! Ça va bien!

Ce matin c'est encore la même chose: il n'a pas trop d'intérêt. Noisette est pas mal plus fouineuse et curieuse. Ready s'en fout un peu. Il le regarde de temps en temps mais ne cherche même plus à venir sniffer autour. Il ne va pas gratter non plus dans la porte où la cage de l'oiseau est quand je ne peux pas le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...