Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Entre même race

Messages recommandés

Au café Heïdi, Vanessa nous disait qu'elle était convaincu que les chiens reconnaissaient ceux de leur race ? Je n'ai jamais assisté à ce phénomène (quoique Cléo aime tous les schnauzers, sa mère étant schnauzer).

Qu'en pensez vous ?

Tu es sur que c'est moi? Parce que je me souviens pas d'avoir dit ça haha! Quoi que je parle tellement Siffle DakGab a été surprise hier, elle me croyait gênée hihi!

Mais je suis quand même persuadé que oui! Mon chien reconnait un boxer (il les déteste). Par contre, on a jamais vu de Flat, mais il reconnait les goldens! Il adore joué avec eux ce qui arrive rarement avec d'autres races.

Je suis prête à mettre ma main au feu que c'est toi qui a dit ça razz Je n'ai pas la mémoire des noms par contre je peux me rappeler des phrases complètes que quelqu'un a dit.

Je ne pourrais affirmer à 100%. Mais ce que je sais pour l'avoir vécu et re-vécu au cours des 5-6 dernières années à côtoyer pleins de chiens de la race des nôtres, ils s'entendaient tous bien dès la 1ere minute. Et pourtant, ca reste normalement une race réservée vs d'autres chiens au départ.

gin a écrit:
Au café Heïdi, Vanessa nous disait qu'elle était convaincu que les chiens reconnaissaient ceux de leur race ? Je n'ai jamais assisté à ce phénomène (quoique Cléo aime tous les schnauzers, sa mère étant schnauzer).

Qu'en pensez vous ?

C'est pas Vanessa c'est moi qui ai dit cela !

J'en suis certaine - mes dobs réagissent différemment lorsqu'ils voient des chiens de même race qu'eux.

Et mon belge aussi ! Et ce que je trouve encore plus hallucinant, dans le belge il y a 4 variétés - je ne sais pas comment il fait cela mais il est capable de détecter - je suis allée en Arizona dernièrement et à 2 reprises, on a croisé des groenendaels (poils longs noirs) et mon chien tirait comme un malade pour aller leur faire la fête - je me demande comment il savait mais c'était très clair et je me posais la question

Lyne

Quand je suis allée à la spécialité de Cattle, mon chiot a voulu tout de suite aller voir les cattle..

Au club canin, ya une fille qui a un cattle.. et mon chiot est automatiquement allé le voir direct.

J'sais pas si c'est vraiment instinctif, ou s'ils associent le physique avec le physique de leur mère.. aucune idée.

Invité
Pour moi il est beaucoup p;lus excité lorsqu'il rencontre un autre boxer et sa prend pas 2 secondes qu'ils sont en train de joué... c'est surtout avec d'autres boxers qu'il fait des pipis d'excitation!

Vega reconnait aussi les belges, même juste au son de leur jappement!!! Elle vient folle, excitée et elle joue avec eux, comme si c'était ses amis depuis longtemps, même les belges inconnus!

Moi je suis certaine que les chiens se reconnaissent entre race galement.

Et aussi avec les races qu'ils cotoie ...

Mes Husky lorsqu'il voient des husky ou un Chow-chow leur comportement n'est pas le même cool

je pense aussi qu'ils se reconnaissent entre même race. Mais la personnalité de chaque chien est aussi importante. Bien qu'il ira en premier vers ceux de sa race, si le caractère ''fit'' pas, il ne s'entête pas et va se faire un autre ami d'une autre race.

Invité
Par l'imprégnation, c'est normal qu'ils reconnaissent leur race, même plus certaines couleurs que d'autres dans cette même race.

Il y a aussi que les comportements, langage, jeux, etc,. sont souvent similaires dans une race, donc ils seront plus attirés vers celle-ci.

Je ne pourrais pas dire, Arnaque est excité peu importe la race qu'il voit. Il a joué avec un dob seulement et c'est mon chum qui était avec.

arnaque a écrit:
Je ne pourrais pas dire, Arnaque est excité peu importe la race qu'il voit. Il a joué avec un dob seulement et c'est mon chum qui était avec.

Arnaque croit dur comme fer qu'il est un Greyhound obèse. CrampéCrampéCrampé

Je suis convaincu que oui, je ne le croyais pas avant mais j'ai du me rendre à l'évidence.
Au stade ou il y a beaucoup beaucoup de chien qui passe, mes chiens ont beaucoup plus d'intérêt quand c'est un autre afghan qui passe même s'ils ne l'ont jamais vu avant.

Cybermyriam a écrit:
arnaque a écrit:

croco

Ça m'étonnerais même pas..

comme dit guylaine c'est l'imprégnation, Pepper était du genre timide envers les chiens inconnu, mais tout ce qui est a babine sa par contre y'a pas de gêne on saute littéralement dessus pour jouer Crampé . Et vu que Kimo a été son premier ami canin il trippe sur les croisé husky (j'ai jamais encore rencontré de husky pas croisé avec Pepper lol). Tsé il tripait au boute sur les alaskan au parc canin à Québec et AUCUN ne ressemble a Kimo (Kimo est loin d'un alaskan lol).

Puis il a connu Hedberg et les deux ouates a Same il ADORE hed et lui qui marche TOUJOURS au pied bin il tire au boute sur la laisse quand il voit un york lol. Il trippe aussi avec les shih tsu a cause que Kovy aime jouer rought avec lui.

Mais quand il croise un chien a babine ouf qu'il l'aime c'est pas croyable Crampé

Cybermyriam a écrit:
arnaque a écrit:

mdr

CrampéCrampéCrampé

Ben vous l'avez dit toutes les deux d'abord car je me souviens parfaitement que Vaness l'avait dit. J'ai même répondu: tu crois ? sourire

Quand un de mes puppy voit un chien à nez long pour la première fois, il vient s'asseoir entre me pieds. Il n'est pas sûr s'il doit aller le voir.

Sans pouvoir le jurer devant une cour pénale, je pense que oui aussi.

Mes teckels sont attirés par tous les chiens mais ne jouent qu'avec d'autres teckels...J'imagine que c'est parce qu'ils ont le même style de corp, donc de mouvements et de jeux.

Mais il y a aussi les connaissances.
Quand je gardais un gros chiot dogue de bordeaux, il avait un ami qu'on voyait souvent dans le Nord. Deux larrons en foire!

Un jour, en ville, durant la promenade, il a spotté un chien de loin qui ressemblait beaucoup à son ami par la forme et la couleur. Et il s'est précipité dessus!
Il a eu l'air vraiment bête quand il a réalisé que ce n'était pas son copain...L'autre aussi d'ailleurs qui devait bien se demander qui était cet énergumène.

Mmmm je peux pas dire que c'est un fait, mais par expérience, je peux dire que oui, ça me donne souvent cette impression...

Chance, il déteste TOUS les Bergers Allemands...Il en voit un, même une femelle, et il est pas capable de les blairer, sérieux.

Et puis Mack ben....il veut manger tous les petits chiens, mais pas de race en particulier. Il aime pas trop les chiens qui dégage de l'assurance, il les fixe, il cherche le fuck. Sinon avec les femelles de toutes les races il fait son galant et son romantique. amour

Stella par contre, la tomboy frais chier, elle fait de l'attitude à tout ce qui bouge, sauf les humains, alors.... razz

Yougi adore les caniches mais il adore les chiens noirs.
il y a un flat coated dans mon club et il l'adore. et des chiens
qui ont aussi un peu de noir.
je croit qu'il est raciste, malgré qu'il a une ''blonde caniche blanche''

Invité

ici aussi ,je crois que oui ,genre lorsque mia est arrivé ,elle a tout de suite été vers déa et depuis l'achale constamment!!!!! mdr

• Créer...