Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Que faire de Lady...

Messages recommandés

La j'ai vraiment besoin de votre aide... snif2

Je me questionne vraiment sur la place de Lady dans un appartement... Faut que je me rende a l'évidence, elle ne s'y sent pas bien... Elle passe son temps a aboyer pour tout et pour rien (Littéralement...) quand je suis pas la... Chose qu'elle ne faisait pas avant... (voir post quelques questions....)
Je ne sais plus quoi faire... pour son problème d'aboiement, elle aura un collier citronnelle... Mais ça ne règle pas le problème a la source, soit probablement une certaine forme d'anxiété.
Je me disais qu'elle manquait peut-être d'exercice... Mais samedi on a pris 1h de marche environ et dimanche on est allées plus d'1h au parc a chien... Et hier soir ça été pire que jamais ça l'air...
Je commence a penser a la renvoyer chez ma mère... sachant que je retourne très probablement à Gatineau à la fin de mon bail pour aller a l'école en septembre... Mais je me retrouverais sans ma Lady d'amour snif2 par contre, elle serait surement plus heureuse... Ma mère est la tout le temps ou presque, elle sert littéralement de portière a ses chiens...
Sinon que puis-je faire, comment la rendre plus heureuse? Je sais pas, je sais plus en fait...

Que feriez vous dans ma position... Je ne veux pas donner Lady a qui que ce soit, si elle doit partir le seul endroit ou j'accepterais qu'elle aille, c'est chez mes parents... Je ne veux pas non plus la garder ici et la rendre malheureuse... TristeSnif

HELP! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que lorsque tu es arrivée en appartement, tu trouvais Lady changer, calme et heureuse d'etre devenu chienne unique. Si elle aboie durant tes absences, ce serait pour quel raison d'apres toi? Anxiété?

Est-ce que l'arrivée de ton chiot n'y serait pas pour quelque chose dans son changement de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aboiements ont commencer avant l'arrivée de Shiva, puis avait cessés après quelques jours de collier citronnelle, la ça fait environ une semaine que c'est recommencer de plus belle... Mon proprio est pu capable et ma voisine non plus... Shiva est ici depuis 2 mois, si c'était un anxiété face a elle, elle L'aurait manifester plus tôt, non? Elles s'entendent super bien en plus, Lady la laisse même manger dans son bol, chose qu'elle ne fait avec aucun autre chien, pas même Mia qu'elle a toujours traiter comme son bébé...

J'ai l'impression que c'est une maniere de manifester son anxiété, son mal-etre... Effectivement au debut je la trouvais plus calme, comme si elle reprennais du sommeil et la paix qu'elle avait manquer... puis les aboiements ont commencer... et disparus avec le colliers, puis recommencés depuis quelques jours...

Je sais pas... Je sais pu quoi penser... Je suis tellement triste de meme devoir penser a ca... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te dire... franchementsnif2 C'etait ma grosse hantise lorsque j'ai vécue 1 an en appart. J'ai pas renouvellé mon bail apres un an et je suis retourné chez mes parents...
Pumpkin n'est pas jappeur du tout, mais Mikey il jappait pour des bruits.. J'etais toujours stressé, c'etait fou.. Et c'est la raison pour laquelle il est resté de plus en plus souvent chez mes parents, mais c'est aussi en partie pour ca que je le les perdu, il n'etait plus sous ma totale responsabilité.. snif2

Lady, chez ta mère elle ne sera pas plus heureuse, mais son probleme sera simplement mis en veilleuse puisqu'elle sera dans une maison avec du monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je repartirai de chez ma mère c'est que j'aurais pu me trouver une maison a louer ou acheter avec mon chum... Ou du moins, c,est a ce moment que Lady en repartira... Quand elle reviendra avec moi, elle aura la compagnie de 3 autres chiens et une cours... Je pense que la cours ca lui manque beaucoup aussi... C'est beau beau le balcon et le parc a chien, mais c'est pas une cours ou elle peut aller sprinter un peu a tous les jours...

Pour ce qui est d'accidents possible, ça m'inquiète pas trop, mes parents ont pas confiance en Lady comme j'ai confiance en elle et donc la sortent rarement sans laisse, voir jamais.

Ça m'a toujours fait peur d'un jour devoir me défaire d'un de mes chiens comme ça... je sais qu'elle serait très bien chez mes parents... mais y'a toujours un doute en moi Lady est très très attachée a moi. Je veux pas la rendre malheureuse d'être loin de moi, pas plus que je ne veux la rendre malheureuse de rester ici... confussnif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis faire de l'exercice avec elle. Une heure de marche ou aller au parc a chien, mais cela épuise pas vraiment un chien en tout cas pas ici...

As-tu essayé de lui apprendre des tricks, freestyle et autres? Travaillé son mental? Cela pourait peut-etre marché qui sait! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début elle devait être anxieuse, c'est pour sa qu'elle était très calme d'après moi. Depuis que l'anxiété de Pepper est partie il est plein d'énergie, mais avant on aurait cru un vieux vieux chien tellement il était TROP calme.

Sa épuise être anxieux sans arret. Pour règler le problème d'anxiété de séparation, pour moi sa été de l'épuiser tant physiquement que psychologiquement et beaucoup travailler avec les faux départs. Mais c'est une de mes craintes de partir en appart, j'ai été en appart avec Pepper, mais les voisins était partie en voyage tout le long, j'ai donc pu travailler son anxiété sans peur.

Chez mes parents il ne jappe pas en cage, même si on est dans la maison et qu'on fait du bruit ou qu'il est seul, par contre parfois il jappe quand j'arrive. Mais j'ai peur que l'anxiété revienne quand je serai en appart et que sa nous cause des problèmes. C'est pour sa que je regarde tranquilement pour sauter l'étape de l'appart et essayer de trouver le moyen de m'acheter une petite maison. Mais disons que sa augmenterais de pas mal le temps que je doit habiter chez mes parents et sa me refroidie un peu lol.

Bonne chance avec tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Tu dis faire de l'exercice avec elle. Une heure de marche ou aller au parc a chien, mais cela épuise pas vraiment un chien en tout cas pas ici...

As-tu essayé de lui apprendre des tricks, freestyle et autres? Travaillé son mental? Cela pourait peut-etre marché qui sait! Content


Incapable d'apprendre quoi que ce soit a Lady Elle n'aime aps ca... snif2 C'est une des raisons pourquoi j'ai pris Shiva... Elle connait les ordres de bases et quelques trucs pis voila... confus Meme au clicker elle n'aime pas... Elle n'a jamais aimer le freestyle on dirait qu'elle a peur et associe ca a quelque chose de négatif...

Lady a toujours été une chienne tres calme et toujours été anxieuse a un point plus ou moins fort... Mais jamais elle n'a fait d'anxiété de séparation... Elle est rendu a 6 ans, ca aurait commencer avant non? Je sais pu... snif2
Ce n'est pas une chienne active, loin de la, même malgré son croisement... Elle adore marcher, mais n'en a pas besoin elle se contente bien d'y aller 2-3 fois par semaine même moins... Mais ses sprints dans la cours matin et soir, ça c'était clair qu'elle s'en passait pas quand elle en avait la chance... Je n'ai jamais pris plus de 2-3 marches par semaine (meme moins la plupart du temps) et travailler l'obéissance un peu repartie et elle a toujours été correcte comme ca... Apres les marches ou apres le parc, je peux vous dire que ca dort comme des buches ici!

Je sais vriament pas... mon chum me dit d'aller prendre une petite marche par jour plutot qu'une grande marche ou 2 par semaine et le parc, que ca aiderait surement... je sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut qu'elle se dépense plus et autrement... bref, un chien qui s'épuise n'a certainement pas le goût d'être anxieux ou faire des bêtises...


canicross, rollerblade, vélo? agilité? recherche d'objets? Sac à dos sur le dos quand elle prend une marche d'1 heure?

Est-ce que ça pourrait être possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canicross velo et roller pas trop pour moi, premierement parce que je suis madame gaffe, j'aurais tot fait de me peter la gueule! et parce que j'ai mal a un genou 24/24 donc j'arrive pas fort a courrir ou faire du velo... (courrir c'est moins pire)
Agilité,j'aimerais bien mais j'ai pas le moyen... snif2 Elle adore ca en plus.
La recherche d'objet, je suis pas sure que c'est une bonne idée vu son passé de chienne tres possessive, si Shiva trouve quelque chose en meme temps qu'elle, elle risque de voulais la "tuer".
Le sac a dos, c'est envisageable, si j'en trouve un pas trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayer du Rescue ?? et aussi peu etre de mettre les deux chiens ensemble dans un enclos , pour lui procurer la présence de Shiva.
Elle a peu etre developper un instint de protection envers le chiot ... donc jappe aux moindre bruit pour proteger le nouveau chiot.
Ce sont des choses qui arrive souvent lorsque ont introduit un nouveau chiot dans une meute , il ce forme des alliances.

Ici c'est Nakai et Zonta.. si Zonta quitte Nakai capote , ils sont toujours ensemble .

Tu pourrais installer une petit coin enclos avec Lady et Shiva dedans , y inclure une cage pour le repos de Shiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont ensembles toutes les 2 depuis 2-3 semaines dans la cuisine parce que Shiva gueulait dans sa cage quand j'étais absente... Lady arrive souvent a sauter la barriere par contre... Elle trouve toujours un moyen de traverser peut importe les obstacles que je mets...
J'ai penser au rescue ce matin et si je retrouve ma bouteille, elle en aura...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si elle saute la barriere elle est donc séparé du chiot...ca peux etre une raison aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais pour ce que te dit ton chum... Une marche par jour c'est pas du tout la même chose qu'une marche par semaine...

Tu dis qu'elle s'en est toujours contenté, mais en même temps, tu dis qu'elle a toujours été anxieuse à un certain degré... Le fait qu'avant elle était chez tes parents donc jamais seule ou presque pouvait l'aider à maintenir un niveau "acceptable" pour elle d'anxiété, mais là en appartement, avec les changements (déménagement, nouveau chiot, plus souvent seule), c'est peut etre devenue trop pour elle... Je suis dac que la remettre chez tes parents serait plus facile pour elle, mais ça ne réglerait pas son problème non plus.

Ici je vois vraiment la différence quand je passe des promenades (et j'ai souvent pas le choix). Lulu est plus anxieuse et cherche tout à gruger, jappe pour rien, Nève devient dépressive et amorphe (c'est aussi une réaction au manque d'exercice, être sans énergie et dormir tout le temps...) et Cosmo grimpe dans les murs littéralement, il devient pas endurable avec les chats, les enfants, sa balle, alouette! L'exercice mental, c'est aussi essentiel... mais perso j'ai remarqué que Lulu n'est pas du tout intéressée ni disponible pour ça si elle n'a pas bien travaillé dans les jours avant le niveau physique... peut etre que c'est le cas de Lady?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais avec Bunny qui fesait de la grosse angoise de séparation depuis 2 ans, tout a changer depuis que mon fils est a l'école.

Elle prend deux marches obligatoire tout les jours, on a notre routine et elle attend ce moment avec impatience, un 20 min de marche au total deux fois par jours quelle apprécie, même quand il pleut elle est prête Content

Et bien depuis, plus angoise, elle reste seule dans la maison et plus rien ... thumright Et par angoise avant elle hurlait et jappait tout le long de notre départ, mes voisins me l'on dit assez gentiment quand même.

Elle avait juste besoin de plus exercise malgrée tout le temps que l'on passe dehors et a lui lancer la balle dans le boisé.

Je te souhaite bonne chance, si tu te sens mieux a l'envoyer chez tes parents et qu'il veuillent bien la garder pquoi pas, si elle est bien labas, elle pourrait devenir leurs chien, ce serai peut être moin de changement pour ta chienne que de la reprendre dans 1 ans .

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vais essayer ca... si je peux arriver a me lever un peu plus tot le matin! confus J'ai deja du mal a me lever! confus

Marie, c'est sur que ma mere garderait pas Lady pour elle... Pour ma mere un chien en haut de 20-25 lbs c'est un gros chien et elle n'est pas folle folle des gros chiens... Elle les aime mais pas assez pour en avoir un pour elle... Et bien qu'elle aime Lady et que Lady l'aime, le courant n'est jamais passer comme avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...