Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

Vermifuge - Strongid?

Messages recommandés

J'commence à en avoir plein mon casque là..

Je vais chez un premier vet pour les vaccins, demande un vermifuge, elle me dit qu'elle ne peut pas me donner de vermifuge sans analyse de selle. Donc 36$ analyse de selle. Elle me dit qu'elle va me rappeler si ya kkchose, mais rappelle jamais.

Quelque temps plus tard, mon chiot vomit des vers.. Infestation. Je vais chez un AUTRE vet, 100$ la consultation, 36$ analyse de selle, 34$ vermifuge (+ taxes). Elle me dit d'y retourner dans 1 mois pour une autre dose (euh.. t'es pas capable de me la donner d'avance?). Elle ne peut pas traiter mes autres animaux sans consultation ni analyse de selle, mais me dit qu'ils ont nécessairement été contaminés, même Shanti qui est traitée au Révolution puisque l'autre était infesté.

HEILLE simonac? j'ai tu l'air riche moi? 100$ par animal + 70$ pour analyse de selle et vermifuge + taxe? J'ai 2 chiens 2 chats!! On est rendu à 200$ par ANIMAL pour des cliss de vermifuges, donc 800$ en vermifuges? SONT MALADES?!

Elle me dit sinon d'aller voir un vet qui les a déjà vu, que j'aurais juste à payer analyse de selle + vermifuge. Euh.. encore là, ça monte à 70$ PAR ANIMAL ça? + taxes?!

Donc, bin écoeurée, je suis allée voir le vet à chevaux où je travaille, qui m'a fourni du Strongid pour mes chats. Il m'a dit que ça devrait suffire (le chiot n'avait que des vers ronds (ascaris)).

Sauf que je me demande.. Premièrement mon chiot a encore des vers selon moi (encore la diarrhée entk). Là va falloir que je REPAYE analyse de selle + vermifuge.

J'pourrais tu donner du Strongid à tout le monde? Mes chats, Shanti ET le chiot? (Même si Shanti est traitée au Révolution?) Est-ce que ça serait suffisant pour les ascaris, est-ce que ça interfère avec Révolution?

Quelle quantité je donne? Il m'a dit 1cc pour les chats, et un autre cc dans 10 jours.

C'est quoi.. 35$ une bouteille genre.. Disons que je m'en contenterais si ça fait la job.. Au pire ça m'en coûtera 2 bouteilles..

Tk.. J'suis vraiment écoeurée des vets du coin sans farce. Plus à l'argent que ça tu meurs. Le SEUL que je retournerais voir sans hésitation (d'ailleurs faut que j'y retourne en janvier) c'est le vet qui a opéré Shanti d'urgence.. LUI AU MOINS ses prix étaient justifiés.

Heille.. j'suis rendue à plus de 6000$ en frais vétérinaires cette année déjà.. Le chiot est rendu à 500$ juste pour les estifis de vaccins de base + vermifuges. Opération de Shanti, stérilisation des chats, rappels de vaccins, révolution, blessure du cheval, etc.. On s'entend tu que 800$ pour VERMIFUGER 2 chats et 2 chiens je trouve ça PLUS qu'exagéré? J'tiens pas à sauver sur toute, mais si 2 tites bouteilles à 35$ font la job, ça va être ça...

Mes 5 chiens sont vermifugés au Strongid à chaque mois.
À lire ton histoire, je me félicite de le faire! Crampé
Ma vet par contre aime bien que je varie le vermifuge (la marque).

Ok, pis sais-tu si c'est le même Strongid pour les chiens et les chats?

J'peux pas retourner à l'écurie avant vendredi prochain, mais y m'a laissé la 2ième dose pour les chats.. si je peux la donner aux chiens, jvais le faire là.

Pis j'me demande aussi si ça peut causer des problèmes avec le premier vermifuge que mon chiot a eu.. Le premier vermifuge en a purgé, c'est clair, mais c'était pas assez, c'est tout aussi clair.

Le Strongid est ok pour les ascaris du chien? (d'après ce que j'ai pu trouver sur internet oui, mais j'aime bien m'en assurer lol).

Pis sais-tu si c'est ok quand le chien est traité au révolution en même temps?

Entk, au moins jvois que ça existe pour les chiens, au pire ça attendra à vendredi, mais si yen a pour chats, y doit en avoir pour chiens lol.

C'est du Strongid T

Chiens adultes: 1 ml / 20 lbs de poids à tous les mois.

Pour puppy, me semble que je le traitais un fois et je recommencais au bout de 10 jours et après il embarquait sur adulte, mais c'est à vérifier.

Pour le reste de tes questions, aucune idée!

Tous mes chiens et même mes puppy sont traités au Strongid.
C'est 1cc par 20 lbs
J'adapte donc la dose selon le poids des chiots et des adultes.
Aucun vet ne m'a demandé des tets de selles avant de me donner du strongid.
Pour l'analyse de selles, je trouve que ton vet y va fort. Ça m'a coûté moins de 20$ pour le test.
Les bébés sont traités aux 10 jours et les adultes au 2 mois sauf la mère qui allaite qui est vermifugé en même temps que les bébés.

GOOD merci les filles!

Pis, je suis allée chez 2 vets à date, les 2 c'était dans les 30$ pour l'analyse de selle.. Pis les 2 sont à 90-100$ pour la consultation. Je trouve ça TRES exagéré, mais ça a l'air c'est les prix ici.. Disons que tant qu'à moi, les rappels de vaccins et autres soins de base vont être donnés au Qc...

Le vet à chevaux lui, y s'ostine pas pis me donne ce que je demande lol. Une chance qu'yé là lui.. :P

Vous traitez les chiens toute l'année ? Moi je donne Multi advantage de juin à novembre... est-ce la même chose que strongid ?

mais je ne me souviens plus combien ça me coûte

J'en traite 3 sur 5 pour les vers du coeur 3-4 mois par année.
Les 5 sont vermifugés aux mois ou 2 mois, selon que j'y pense ou pas.

contente de voir que j'suis pas la seule à qui on a fait le coup des tests de selle obligatoire Crampé

Non... j,avoue que c'est pas drôle... moi aussi j'ai pogné les nerfs quand on m'a dit ça surtout que j'avais amené une selle avec un vers (ascaris) bien visible dedans grrr2

Depuis, chum a acheté une bouteille de Strongid T et on ne se casse plus la tête!

Tous les chats/chiens sont traités au Strongid T à leur arrivée au refuge.

Pour un CHAT: .4ml par kilo

Pour un CHIEN: .2ml par kilo

A répéter 10 jours après.

La première dose élimine les vers vivants mais pas les oeufs.
La deuxième dose éliminera la nouvelle éclosion.

hum... Je crois qu'ils exagèrent.... nous on demande seulement de voir l'animal et le peser. Ensuite on donne le vermifuge. Par contre, c'est toujours bien de faire le test de selles (qu'on suggère de faire après le 1er traitement) parce que ça nous permet de voir s'il y a des coccidies...qui ne sont pas traitées par le vermifiuge...et s'il y a d'autres sortes de vers que des ascaris :985:

Canelle a écrit:
Vous traitez les chiens toute l'année ? Moi je donne Multi advantage de juin à novembre... est-ce la même chose que strongid ?

mais je ne me souviens plus combien ça me coûte

Le strongid couvre seulement quelques vers ronds, c'est un vermifuge de base. Tandis qu'Advantage multi, protège pas mal plus d'affaire, comme les puces, mites de peau, vers du coeurs, etc.

Donc pour le prix, il est normal que se soit différent!

Moi, avec mes deux chatons et un chiot, je suis en train de payer l'hypothèque de mon vétérinaire pour le mois de novembre - décembre.

Pour les chatons, ils sont au strongid T. Le vétérinaire m'a demandé plusieur fois pour le test de selles puis j'oubliais tout le temps. Ensuite, j'ai amené le chiot avec son caca et je suis repartie avec du Panacur. La clinique appelle deux jour plus tard pour me dire que le caca est beau. Ben là, est-ce que je lui donne le vermifuge quand même? Oui, oui. Avoir su, j'aurais juste acheté le vermifuge!! Alors pour les chats, je continue le strongid et oublie l'analyse de selles! Je vais mettre tous les animaux sur le même horaire de Strongid et garder ça simple.

Je n'ai pas encore trouvé un vet qui n'était pas à l'argent. J'ai toujours l'impression qu'on essaye de me refiler qq chose dont je n'ai pas vraiment besoin. Mais je garde espoir!

Ayoye! Je suis découragée pour vous autres... paleShitpale

Nous autres, on ne donne rien pantoute à notre chien depuis 1 an. (rien de préventif)

Ouf, je n'aimerais pas être dans vos souliers! dohconfus

Je remonte un vieux post.

J'aimerais me trouver une bouteille de Strongid pour traiter les chats des fermes voisines qui sont infestés de puces, poux et très fort probablement de vers sans payer du Révolution pour tout ce beau monde!!! Et traiter mes chiens en même temps!

Ou je peux acheter ça ? J'ai été voir a la coop proche de chez nous, il n'en on pas, mais c'est la seule que j'ai fait. Je vais aller voir a ma clinique vet, mais est-ce que je peux acheter ça sans avoir de cheval ?

Merci

Il n'y a qu'un véto qui peux te prescrire/donner un bon vermifuge...

Je n'ai pas de cheval et chien et chats ont été traités au Strongid !

• Créer...