Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Faux gibier!

Messages recommandés

Lagavulin a écrit:


Il n'est pas laid mais on voit que c'est une lignée exclusivement de bench show (physique et pedigree) comme on retrouve partout en Amérique et en Grande-Bretagne (où les club ont causé un important clivage entre les épreuves de beauté et les épreuves de travail...)

J'aime effectivement plus les lignées européennes qui sont demeurées plus près du setter anglais d'origine... Sorry... :985:


Ah ça tout à fait, c'est exclusivement du bench même si lui et Ophélie ont un grand-père que j'adore et qui était polyvalent à la fois dans le ring et au champ.

C'est un cauchemar perpétuel de toilettage. Il ne pourrait jamais aller chasser en condition de show, sinon garanti qu'il reste pogné dans un bosquet.

Sophie l'appelle affectueusement "Le clown".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande...pourquoi il y a des types de Bench show et des types de chasse dans la même race? Ce serait pas mieux d'avoir un chien polyvalent?

Dans ma race, il n'y a pas de type. Les éleveurs chasses avec leurs chiens et ils désirent garder cela comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je me demande...pourquoi il y a des types de Bench show et des types de chasse dans la même race? Ce serait pas mieux d'avoir un chien polyvalent?

Dans ma race, il n'y a pas de type. Les éleveurs chasses avec leurs chiens et ils désirent garder cela comme ça.


ce clivage a commencé dans les années 1800 lors de la création du Kennel Club (club qui a influencé ceux d'amérique du nord (entre autre mais il doit en avoir d'autres)... Certains ont préféré mettre l'accent uniquement sur la beauté délaissant les aptitudes de travail et vice-versa... Ce qui a modifié considérablement l'apparence des chiens...

Cependant (heureusement), il y a des pays qui mettent l'emphase sur le beau et le bon (obligation d'avoir une évaluation physique et de travail avant d'obtenir un titre de championnat)... Contrairement à des club qui font malheureusement la promotion que du beau OU du bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je me demande...pourquoi il y a des types de Bench show et des types de chasse dans la même race? Ce serait pas mieux d'avoir un chien polyvalent?

Dans ma race, il n'y a pas de type. Les éleveurs chasses avec leurs chiens et ils désirent garder cela comme ça.


ce clivage a commencé dans les années 1800 lors de la création du Kennel Club (club qui a influencé ceux d'amérique du nord (entre autre mais il doit en avoir d'autres)... Certains ont préféré mettre l'accent uniquement sur la beauté délaissant les aptitudes de travail et vice-versa... Ce qui a modifié considérablement l'apparence des chiens...

Cependant (heureusement), il y a des pays qui mettent l'emphase sur le beau et le bon (obligation d'avoir une évaluation physique et de travail avant d'obtenir un titre de championnat)... Contrairement à des club qui font malheureusement la promotion que du beau OU du bon...


Ok, moi j'adore ma race qui est beau et bon en même temps! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Lagavulin a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Je me demande...pourquoi il y a des types de Bench show et des types de chasse dans la même race? Ce serait pas mieux d'avoir un chien polyvalent?

Dans ma race, il n'y a pas de type. Les éleveurs chasses avec leurs chiens et ils désirent garder cela comme ça.


ce clivage a commencé dans les années 1800 lors de la création du Kennel Club (club qui a influencé ceux d'amérique du nord (entre autre mais il doit en avoir d'autres)... Certains ont préféré mettre l'accent uniquement sur la beauté délaissant les aptitudes de travail et vice-versa... Ce qui a modifié considérablement l'apparence des chiens...

Cependant (heureusement), il y a des pays qui mettent l'emphase sur le beau et le bon (obligation d'avoir une évaluation physique et de travail avant d'obtenir un titre de championnat)... Contrairement à des club qui font malheureusement la promotion que du beau OU du bon...


Ok, moi j'adore ma race qui est beau et bon en même temps! razz


Si tu fais des recherches, tu trouveras probablement ce même clivage (si cette race est populaire dans les bench show ou à la chasse) car d'aucune façon les éleveurs sont obligé de faire de la confo et des épreuves de travail... Donc, tu trouveras des flat beau mais moins d'aptitude et de flat très bon au travail mais avec des défauts de confo... Cependant, tu peux très bien voir des éleveurs qui mettent leur l'accent sur le beau et le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question :

Les bretons servent à quoi ?
Springer anglais ?

Retriever de Nouvelle Écosse c'est comme les Golden, Labrador etc ???

Les Beagles eux ?

Quelqu'un a des infos sur l'épagneul Français svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un entraîneur pour un Beagle

Région : Rivière-Du-Loup- La Pocatière

Rive-Sud de Qc dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Petite question :

Les bretons servent à quoi ?
Springer anglais ?

Retriever de Nouvelle Écosse c'est comme les Golden, Labrador etc ???

Les Beagles eux ?

Quelqu'un a des infos sur l'épagneul Français svp ?


Coudonc, vas-tu te convertir aux chiens de chasse ?

Les bretons sont des chiens polyvalents. Ce sont des leveurs, des chiens d'arrêt et des rapporteurs.

Les Springers sont principalement des leveurs, mais aussi de bons rapporteurs.

Les NSDTR sont des... tollers. Ils sont complètement différents des autres chiens de chasse. Ils attirent les oiseaux en jouant près de l'eau (ils les leurrent). Ils sont aussi des rapporteurs.

Les Beagles ? hum... ce sont des chiens courants, donc pas du tout la même chose. D'habitude, ce sont des rabatteurs, mais ils peuvent apprendre à rapporter.

L'épagneul français est un chien d'arrêt et un rapporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Un entraîneur pour un Beagle

Région : Rivière-Du-Loup- La Pocatière

Rive-Sud de Qc dans le fond.


Un entraîneur pour la chasse ? Je n'en connais aucun, mais quelqu'un te répondra sûrement. J'ai placé un harrier il y quelques années, je sais qu'il a été entraîné pour la chasse au lièvre, mais je ne sais pas par qui (je crois que c'est le monsieur qui l'a adopté qui l'a lui-même entraîné).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
mychazo a écrit:
Petite question :

Les bretons servent à quoi ?
Springer anglais ?

Retriever de Nouvelle Écosse c'est comme les Golden, Labrador etc ???

Les Beagles eux ?

Quelqu'un a des infos sur l'épagneul Français svp ?


Coudonc, vas-tu te convertir aux chiens de chasse ?

Les bretons sont des chiens polyvalents. Ce sont des leveurs, des chiens d'arrêt et des rapporteurs.

Les Springers sont principalement des leveurs, mais aussi de bons rapporteurs.

Les NSDTR sont des... tollers. Ils sont complètement différents des autres chiens de chasse. Ils attirent les oiseaux en jouant près de l'eau (ils les leurrent). Ils sont aussi des rapporteurs.

Les Beagles ? hum... ce sont des chiens courants, donc pas du tout la même chose. D'habitude, ce sont des rabatteurs, mais ils peuvent apprendre à rapporter.

L'épagneul français est un chien d'arrêt et un rapporteur.


En fait, les bretons sont des chiens d'arrêt (et non leveur), donc sa principale fonction est l'arrêt (pointer le gibier), tout comme les braques, setters, etc Mais un chien d'arrêt peut également rapporter le gibier une fois abattu... (certains chiens d'arrêts continentaux sont également des chiens dit "polyvalent" car ils peuvent pister, rapporter dans différents milieu, rapporter autant le plume que le gibier à poil, etc)

Les springer sont des chiens leveurs mais rapportent le gibier une fois abattu... Sa principale fonction est de foncer dans le bois ou les plaines pour tout faire lever...

Les tollers, lab et cie sont des chiens rapporteurs, donc leur principale fonction est d'attendre que le gibier soit abattu pour aller le chercher... Ils sont bons pour la sauvagine et travaillent dans des milieux d'eau....

Beagle, foxhound et cie, ce sont des chiens courant des rabatteur comme le mentionnais Sasha...

Épagneul français est un chien d'arrêt... Que veux-tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:

En fait, les bretons sont des chiens d'arrêt (et non leveur)


T'as raison. J'sais pas où j'avais la tête, vu que j'en ai même vu un en action tout récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour un ami.

Il hésite à prendre un Épagneul Français. Il a déjà un Beagle (nul à la chasse). Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara, je pense que Myriam disait plutôt que le beagle de son ami était nul à la chasse...

Quel type de chasse qui veut pratiquer avec son futur chien...?? Son expérience avec les chiens..? Type de personne...? Mode de vie..? etc... Ce sont tous des questions à connaître avant de faire la sélection d'une/des races...

J'en ai vu en field trial, j'en ai vu en entraînement mais j'en ai pas vu à la chasse (je ne connais personne dans mon entourage qui en ont...) Disons que j'en ai vu un bon, les autres assez moyens dans le style (cependant, il y avait des proprios qui avaient mis des mauvais plis dans le chien... donc pas une référence...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quel type de chasse qui veut pratiquer avec son futur chien...??


Aucune idée je te reviens avec la réponse...

Citation :
Son expérience avec les chiens..?

Son Beagle c'est son premier chien

Citation :
Type de personne...? Mode de vie..? etc... Ce sont tous des questions à connaître avant de faire la sélection d'une/des races...


Sportif (plus que moi hahaha)...

L'été il faut beaucoup de vélo. L'hiver je sais moins. Par contre, sa Beagle sort quand même souvent.

Il a 0 Leadership et il vit en appartement pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain Lagavulain, ça parrait que ça fait un bout que je suis venue...ça s'est lâché lousse sur la promotion du setter... Siffle

Et puis comment ça aussi malcomode que Cybermyriam...tu me disais déjà qu'elle était SUPER fine ton amie hum... !!!

Bon au sujet des chiens de show versus les chiens de travail...faut que je dise que, pour le moment, au Québec, les Korthals que tu vois en show...ce sont les Korthals que tu vois en concours de chasse et en chasse pratique...Du beau, du bon touuuut ça dans le même chien cool ...cool han! :985: Et puis Sirius c'est pas une exception bon pffff beaucoup de Griffonniers apprécient justement ce trait de caractère, sont fins dans la maison quess tu veux Content ...En tout cas, les Duchasseur sont comme ça Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
....

Et puis comment ça aussi malcomode que Cybermyriam...tu me disais déjà qu'elle était SUPER fine ton amie hum... !!!


Tu dois certainement te tromper de personne...!!!! Rolling Eyes

Channy a écrit:
... Bon au sujet des chiens de show versus les chiens de travail...faut que je dise que, pour le moment, au Québec, les Korthals que tu vois en show...ce sont les Korthals que tu vois en concours de chasse et en chasse pratique...Du beau, du bon touuuut ça dans le même chien cool ...cool han! :985: Et puis Sirius c'est pas une exception bon pffff :


J'envie ÉNORMÉMENT votre association et l'implication des grifonniers à ce niveau... Vous faites un excellent boulot... thumright


Channy a écrit:
... beaucoup de Griffonniers apprécient justement ce trait de caractère, sont fins dans la maison quess tu veux Content ...En tout cas, les Duchasseur sont comme ça Siffle


Tu fais bien de spécifier les chiens Duchasseurs car comme dans tout, il a de bon et de mauvais éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...