Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matanielle1

Gizmo "feel" pas...

Messages recommandés

Ce matin vers 7h45 il s'est mis à faire des efforts pour vomir, mais ça donné juste quelques gouttes jaune de bile. Il marchait sans arrêts, tournait en rond, avalait sans cesse, bavait à profusion et se secouait la tête. Je pense qu'il a peur de vomir et avale. La bile ça goutte vraiment mauvais, ça doit être pour ça qu'il secoue la tête et bave.

Il vient la gueule toute mouillée et pleine de broue. Il a demandé à aller dehors alors je l'ai laissé sortir et après un bout j'ai réalisé qu'il revenait pas alors je suis sortie et il était couché dans le gazon, tout mouillé et tremblant Snif

Je l'ai rentré dans la maison et assis sur moi avec une couverture. Il bougeait pas, faisait juste trembler. Il a pas réessayé de vomir, mais on dirait que la nausée passe pas. Il halète rapidement, tremble sans arrêt et reste sous la couverture (ce qui n'est vraiment pas son genre).

J'ai appelé le vet et on m'a donné un rendez-vous cet après-midi à 1h30. Il ne veut ni boire ni manger et si je le mets dehors il va se cacher derrière la piscine et faut que j'aille le chercher pour le faire revenir...

Ça m'inquiète ! Il a rien mangé de différent, que ses croquettes (Orijen) hier. Mais ça fait 2 semaines que son comportement a changé. J'avais mis ça sur le compte de l'anxiété, il est moins joueur, plus colleux, il capote quand on s'énerve trop, si on crie ou on se tiraille il part se cacher. Et le jour, c'est ma belle-mère qui le garde et elle dit qu'il a changé là aussi. Il la suit plus partout, il reste de notre côté du bi-génération, il faisait jamais ça avant.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ça m'inquiète vraiment beacoup. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait pas avalé un corps étranger ?

Est-ce que tu donnes des os à gruger à tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'a rien de grave! Heureusement tu as pu avoir un rendez-vous chez le vet! Tiens-nous au courant! +++++++++++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Il n'aurait pas avalé un corps étranger ?

Est-ce que tu donnes des os à gruger à tes chiens ?


S'il a avaler quelque chose c'est à notre insu, mais c'est possible, et non, je ne leur donne pas d'os à gruger, donc au moins je sais que ce n'est pas ça.
Ce qui m'inquiète c'est le changement de comportement depuis quelques semaines... j'avais pensé à de l'anxiété, mais là je réalise que c'est peut-être physique son affaire.

Là il est à mes pieds et il tremble et halète. Présentement, ça ressemble à une crise d'angoisse... vu qu'il a pas vomi, je me demande finalement si c'est pas de l'anxiété après tout... Je sais pas ce qui se passe ! arrrg

Je ne lui donne pas d'attention pour pas empirer les choses, mais il reste près de moi et fait juste me regarder, si je me lève il me suit et demande à monter sur moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff hein!
s'il a froid tu peux le mettre dans une boite avec une bouillotte chaude! au moins ca le gardera au chaud, bonne chance et donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement il n'y a rien d'évident que le vet peut déterminer. Gizmo n'a pas vomi à part les efforts qu'il a fait ce matin, il halète rapidement et tremble et se cache et refuse de rentrer quand on le met dehors et me suis partout en dedans.
Elle a dit qu'il montrait des signes évidents d'inconfort, mais que ça semble pas être rien d'aigü, comme une pancréatite ou une gastro, etc. puisque ça fait quelques semaines que son comportement a changé.
Elle pense peut-être quelque chose de chronique comme une intolérance alimentaire ou une allergie, mais n'est pas certaine.
Son anxiété pourrait être causée par le fait qu'il a une douleur faible mais constante.
Bref j'ai fait faire un bilan sanguin pour m'assurer que c'est rien d'interne. Ça coûte cher, mais au moins je vais en avoir le coeur net. À part ça elle me conseille de changer ses croquette pour la formule Gastro de Medical. Je trippe vraiment pas bouffe de vet, mais bon ça va au moins aider à déterminer si ça pourrait être ses croquettes actuelles qui ne lui font pas.
Elle m'a aussi prescrit de la Ranitidine (genre Zantac) pour le soulager au cas où il aurait l'estomac irrité...
Le fait qu'il se cache et s'isole de ma belle-mère le jour semble démontrer qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Il se sent pas bien.
Aussi, il grognait quand la vet le manipulait autour des reins et du bas ventre, mais elle n'a rien senti de précis...
Donc maintenant il est tranquille, il tremble encore, mais ne halète plus. Il ne fait pas de température et ne bave plus. Il a aussi mangé sa portion normale des nouvelles croquettes et n'a pas vomi. La ranitidine a peut-être aidé.
Je vais continuer à le surveillé et attendre les résultats du bilan sanguin demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La vet n'a pas fait une radio pour voir s'il n'a pas un corps étranger ?


J'allais dire la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
La vet n'a pas fait une radio pour voir s'il n'a pas un corps étranger ?


Non, je lui ai demandé si ça pourrait être un blocage quelconque et m'a dit que ça ressemblait vraiment pas à quelque chose de bloqué... J'imagine vu qu'il n'a pas vomi et apparamment il aurait eu une plus grosse réaction lorsqu'elle l'a palpé s'il avait eu quelque chose de bloqué. Elle avait l'air certaine que c'était pas ça.
Peut-être aussi dû au fait qu'il a changé de comportement depuis quelques semaines déjà et qu'il mange bien et fait de belles selles malgré tout.

Je sais pas trop là... je pensais aussi qu'ils prendrait une radio, mais ça pas été le cas et elle semblait sûre de son coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que parfois ça peut être quelque chose de petit, mais qui ne passe pas et qui irrite le chien. D'habitude, les chiens qui ont un petit corps étranger peuvent être bien pendant un bout, puis ensuite ils se mettent à avoir des symptômes quand le corps étranger se coïnce à quelque part. Ils ont mal au ventre (donc sont mal à l'aise à la palpation), peuvent faire des efforts pour vomir, halètent à cause de la douleur.

C'est peut-être rien du tout, je te le souhaite. Mais si ça persiste, je demanderais au moins une radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend ton stress Snif
bonne chance avec guizmo Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les résultats du bilan sanguin, tout est beau ! Yes
Au moins c'est rien de grave.

La vet persiste à penser que ce serait une intolérance alimentaire, surtout que depuis hier, je lui donne du "Zantac" et il va vraiment beaucoup mieux.

Ma belle-mère m'a dit qu'il allait mieux aujourd'hui que depuis plusieurs semaines. Ça suppose donc que le malaise venait de l'estomac.

Présentement il court partout, méchante différence avec hier ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...