Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Chat qui ne mange presque plus EDIT: résultats des tests

Messages recommandés

Ma chatte de 12 ans, Maya, a toujours eu bon appétit..

Depuis quelques semaines, elle est TRÈS colleuse et ne mange pas autant, elle grignote. Même de la nourriture en conserve, elle grignote....

Hier elle a vomi, avec de la bile et tout, toute sa nourriture de la journée.

Comme je m'inquiétais, je suis allée vor le vet la semaine passée qui m'a dit que tout semblait normal. Si on veut avoir plus de renseignements, ça lui prend on bilan sanguin complet.

Je vais aller chez le vet ce soir pour sa prise de sang. Mais en attendant, je m'inquiète.

Est-ce le symptôme d'une maladie quelconque? Elle n'est pas amorphe...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, c'est vraiment stressant quand ils vont pas bien nos petits chéris. Câlins
Il peut y avoir tellement de raisons pour un chat de vomir et toutes ne sont pas reliées à un problème donc le mieux est effectivement le bilan sanguin, tu auras l'heure juste.
La vieille chatte de ma mère vomissait parfois, mais semblait se porter bien quand même. Elle avait maigrit beaucoup dans son vieil âge, mais le vet disait que ça arrive que les vieux chats mangent moins et maigrissent. Elle a tout de même vécu jusqu'à 20 ans !
Donne-nous des nouvelles du bilan sanguin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien cette année a fait une épisode de vomissement ...a 15 ans, j'ai fait un bilan de santé tout était Ok...quelques jours plus tard il allait mieux..
Je suis contente d'avoir fait le bilan Yes car c'est une bonne façon de faire un suivi avec nos chats du bel âge Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor au printemps passé nous a fait vraiment peur.

Il mangeait moins et ce qu'il mangeait, il le vomissait, il était rachitique...Déjà qu'un rex c'est pas gras, là c'était épeurant.

Le bilan sanguin montrait que ses enzimes du foie était assez élevé. Le vet pensait à une lipidose hépatique ou des masses sur le foie, il a eu des médicaments pendant un certain temps, puis ça a passé, c'est revenu 2 autres fois et depuis l'été, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un problème au niveau de la thyroide?

Est-ce que tu as eu des nouvelles Charlotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'irai ce soir pour la prise de sang...je suis au boulot présentement...

Je voulais avoir vos impressions en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une collègue de travail qui avait une vieille chatte et, elle a cessé tranquillement de manger.
Elle a apporté sa chatte chez le vet et ils ont finalement trouvé une méga tumeur qui touchait les intestins et le coeur (une seconde tumeur, me semble)...
Tardes pas trop et va voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bilan sanguin je devrais prendre...

Le pas trop cher est-il suffisant? Ou je dois prendre le gros kit cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Quel bilan sanguin je devrais prendre...

Le pas trop cher est-il suffisant? Ou je dois prendre le gros kit cher?


Le vet ne m'avait pas demandé, ça m'avait couté autour de 100$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Quel bilan sanguin je devrais prendre...

Le pas trop cher est-il suffisant? Ou je dois prendre le gros kit cher?


Je viens de faire faire un bilan sanguin à Gizmo et j'ai pris le kit complet. Je me dis que tant qu'à rechercher la cause du problème autant éliminer toutes les possibilités.
Effectivement c'est cher (163$ chez mon vet), mais je vais avoir l'esprit tranquille d'avoir exploré toutes les avenues du côté interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis allée chercher une cage vite fait chez Canadian Tire....

Je reviens du vet...

J'ai pris l'analyse complète et j'aurai les résultats demain ou samedi matin... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre le post. Tiens-nous au courant. Il peu y avoir tellement de raisons pour qu'un chat arrête de manger. Surtout avec l'âge Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post aussi Charlotte, viens vite nous donner des nouvelles surpris

pauvre minet, j'espère que c'est rien de trop grave hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats des tests ne sont pas bons.

Elle a probablement des problèmes aux reins.

Pour les connaisseurs:

test d'urée à 18 et chréatinines à 306.

Je dois faire un test d'urine...

Il dit que ça peut être causé par une nourriture trop riche en protéine... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de rein et de foie sont courants chez les chats âgés en général... et ils ne sont pas tous sur une nourriture haute en protéine, loin de là. La nourriture est souvent en cause, mais c'est tout un amalgame de facteurs, pas que les protéines. Par contre, suite à ce type de problème, pour ne pas surcharger le rein et le foie, il vaux mieux éviter un trop haut taux de protéines en effet. Pour des reins et un foie bien portant, ce n'est pas du tout la même chose.

J'espère que ça ira pour ton minou. Les reins, c'est souvent moins pire que le foie si pris à temps. Il y a de l'espoir, même si ses taux sont hauts. Donnes des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée...effectivement, il n'a pas dit que c'était causé par une nourriture haute en protéine, mais que ça n'aidait pas du tout du tout....

Donc fini le Acana et Origen et bonjour la nourriture du vet bouh

Il m'a demandé si Maya buvait et pissait beaucoup et si ça sentait fort. Maya boit ÉNORMÉMENT, pisse ÉNORMÉMENT et ça ne sent presque rien...

C'est un signe que ses reins ne travaillent plus, selon lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gandalf a 14 ans et il a reçu un diagnostic d'insuffisance rénale au début de l'été.

Malheureusement je me souviens plus de ses taux de créatinine et d'urée... mais le vet a dit qu'il a été pris au tout début.

On a changé sa nourriture pour une formule basse en protéïne et en plus il prend du Fortekor parce qu'il faisait de la haute pression.

J'ai lu beaucoup sur l'insuffisance rénale sur le web, voici 2 liens plein d'infos : http://www.felinecrf.com/managd.htm et http://www.felinecrf.org/site_overview.htm

Gandalf boit effectivement énormément, j'ai augmenté le nombre de bols d'eau disponibles pour lui, il semble vraiment apprécier !

Après environ 4 mois sur la nouvelle bouffe et les Fortekor, on a refait un bilan sanguin et les nouvelles étaient excellentes, les taux ont légèrement diminué !

Ça ne veut pas dire que Gandalf va guérir, l'insuffisance rénale ne se guérit pas, mais c'est vraiment excellent que ce ne se soit pas dégradé et qu'on contrôle bien la maladie. Ça augmente vraiment ses chances de vivre plus longtemps.

Alors ne t'inquiète pas trop si jamais ça s'avère être de l'insuffisance rénale, ça se contrôle très bien. Gandalf a l'air en forme, il mange bien et ne semble pas souffrant du tout.

Bonne chance avec ton minou ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matanielle, merci pour les liens,,même s'ils sont en anglais!!!! hihi!!

Est-ce que ton chat aime sa nourriture sans sel sans protéine sans rien?

Quelle marque tu prends?

Maya est quand même difficile! pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé pour les liens en anglais, j'ai pas pensé... gêné
C'est toujours plus facile de trouver des infos en anglais sur le web, je cherche même pas en français...
Gandalf mange la formule réduite en protéïnes de Medical. Il mange un peu moins de 1/4 de tasse 2 fois par jour de croquettes et je lui donne aussi 1/4 de conserve le soir.
Il semble l'aimer, en tout cas il la mange bien.
Voici un lien en français thumright
http://www.hvdp.qc.ca/fr/animal-maladies_feline_renal.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour ce diagnostique. Je ne connais pas beaucoup les maladie rénales chez le chat. Mais comme le bon fonctionnement des reins est essentiel, il faut vraiment suivre les conseils du vétérinaire. Je comprend que c'est dur de voir ton chat plus faible et manger une nourriture de vet. Mais c'est pour son bien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'analyse de l'urine a révélé que le problème n'était pas trop grave encore.

Une modification de son alimentation ainsi qu'un supplément de probiotique (Azodil) pourra stabiliser les choses!

Je suis soulagée! J'avais tellement peur qu'elle soit rendue à un stade plus avancée de la maladie!!!! YesYesYesYes:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...