Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Barzoï

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a quelqu'un içi qui a un Barzoï ?

Personne alors ? Je voulais savoir si leur tempérament se rapproche des autres lévriers.

Tu parles de quels autres lévriers?

À ma connaissance, ils ont un tempéremment qui se raproche des greyhounds. clin d'oeil

MozNiki a écrit:
Tu parles de quels autres lévriers?

À ma connaissance, ils ont un tempéremment qui se raproche des greyhounds. clin d'oeil

Ça dépend des lignées, tu parles des racers?

Ce que j'ai lu, c'est un lévrier qui sait ce qu'il veut, il faut savoir mettre ses culottes avec lui, mais bon, c'est un lévrier aussi avec toute la sensibilité et les nuances qu'on leur connait...

C'est la première fois que j'entends dire que ça se rapproche des Greys... hum...

Cybermyriam a écrit:

Ce que j'ai lu, c'est un lévrier qui sait ce qu'il veut, il faut savoir mettre ses culottes avec lui, mais bon, c'est un lévrier aussi avec toute la sensibilité et les nuances qu'on leur connait...

C'est en plein ce que des propriétaires de Barzoï m'ont dit en concours de Lure coursing Content

Donc, il n'y aurait pas grande différence avec le Afghan ? Pour la sensibilité décrite, ça me fait beaucoup penser au setter irlandais (mais sans le côté excité).

Les lévriers m'attirent beaucoup mais d'après ce que je lis sur le forum, la vie quotidienne avec eux est un peu...particulière Content

J'aime vraiment ce chien ! Il dégage de la classe ! Même quand ya pas de classe , il a de la classe :

Barzoi = Frature ouverte! tous les clients que je vois qui en on connaissent la routine! mais ce sont vraiment des beaux chiens!!!

J'imagine que leur croissance est délicate à suivre étant donnée leurs longues pattes...pas trop d'efforts la première année et nourriture adaptée. Cette partie est la responsabilité du propriétaire car pour le reste, je lis partout que leur santé est celle d'un chien rustique.

M-josée, je ne vois pas ta présentation ? Tu travailes en clinique vétérinaire ?

Je n'ai pas particulièrement ménagé Chivas lors de ses premières années, de plus je vis en appart au 3e étage alors il monte et descend beaucoup de marches par jour.

Aucun de mes lévriers n'a subit de fractures, ce sont des chiens robustes malgré les apparences.

Oui les accidents peuvent arriver, mais pas plus que dans une autre race!

Les barzois sont rustiques (quoique chiens d'intérieur) et je ne m'empêcherais pas de le laisser vivre sa vie de lévrier parce qu'il pourrait se péter une patte (au même titre que n'importe quel chien.

gin a écrit:
Au fait, ils ont quels âges tes lévriers ?

Ok on part! Crampé

Colonel 10 ans et demi
Breeze 9 ans et demi
Tahira 4 ans
Belle 4 ans dans 2 sem
Chivas 2 ans

confusCrampé

Tu as deux vétérans dans ta gang Content As tu eu des problèmes de santé ?

Oui je travaille dans une clinique ou il y a des chirurgiens orthopédiques c est pour ça que je voit à l'occasion des barzoi avec des fractures ouvertes. Je crois que c'est une race qui y est prédisposée. Mais c'est ca quand on travaille en clinique on développe des préjugés de races!!!

J'ai déjà entendu dire que quelqu'un élève des barzoï au lac St-Jean. Je m'étais fait la réflexion que ce ne devait pas être un éleveur éthique... Avez vous vu cette race dans les compet de comfo?

gin a écrit:
Tu as deux vétérans dans ta gang Content As tu eu des problèmes de santé ?

Non pas vraiment, et ce sont des ex-racers donc ils n'ont pas été élevés dans la ouate!

Colo a des probs d'arthrose dans les hanches, commence à avoir des malaises dans les épaules et il boite (un coussinet lui fait mal, à part l'amputation aucun vet n'a trouvé de solution).

Faqu'il est sous metacam et cartrophen mais ses reins sont à surveiller fréquemment par des prises de sang. Quand ses reins voudront plus, on aura des décisions à prendre.

Breeze elle c'est ses dents, mais les problèmes de tartre sont fréquents chez les lévriers en général.

Autrement la bomba est top shape, elle se donne encore quand elle court. Et elle est sortie des pistes à 5 ans, donc très très longue carrière (en moyenne 1-2 ans).

Chivas a 2 ans et il n'a RIEN! une fois puppy il m'est rentré dans les jambes en courant comme un débile, il a eu l'air d'un bull terrier pendant 2 jours. Il a eu des "douleurs de croissance", surtout quand je le laissais jouer trop longtemps ou trop ruff avec des copains.

Tahira et Belle: je n'ai pas eu de feedback de blessures de leur ex-proprios.

Effectivement les fractures sont des choses qui arrivent, souvent les lévriers courrent tellement vite, ça arrive qqs fois par année que des puppies meurent suite à une violente collision etc. SONT FOUS! fouCrampé

C'est drôle ce que tu racontes pour Chivas, Quand j'ai adopté Strato il avait à peu près huit mois, il m'avait fonçé dans les jambes. Il faisait noir.

Il a eu tellement mal aux pattes que j'ai cru devoir le porter dans mes bras mais finalement, ça été ok. (il était feluette dans ce temps là).

Je vois un peu le topo pour les bobos. Chez nous, quand on va chez le vet, c'est pour de gros hématomes que Strato se fait car il court trop vite dans le bois.

Merci pour les infos Myriam. Je regarde souvent pour les races qui ont la drive de mon setter et sa résistance au froid mais moins nerveux de tempérament.

J'ai souvent été dans le bois avec des chiens plus mollos et perso, je trouve ça "plate".

Le barzoi correspondrait à ce que tu recherches, le deerhound aussi... justement... j'adore le deer, et on m'a annoncé une très bonne nouvelle qui arrivera au printemps. Si tu te montres intéressée... tu sais où me trouver! SiffleCrampé

Voici Legacy

Tu veux adopter un autre chien ?? surprissourire Evidemment, il faudrait bien que tu étendes ta palette de lévriers... Siffle

Tu es loin un peu pour que je rencontre ta tribu, dommage...

J'ai un peu lu sur le deerhound et c'est difficile de s'y retrouver côté tempérament. Certains le décrivent comme indolents et indépendants et d'autres commes obéissants et affectueux hein

gin a écrit:
J'ai un peu lu sur le deerhound et c'est difficile de s'y retrouver côté tempérament. Certains le décrivent comme indolents et indépendants et d'autres commes obéissants et affectueux hein

Ben c'est ça un lévrier, c'est tout ça à la fois!
C'est nuancé! ils ont leurs états d'âme, tout comme nous! SiffleCrampé

Si je te suis, faut avoir le sens de l'humour Crampé

Je reste quand même avec mon idée de Barzoï. J'en ai vu un cette année au Mondou et je me sentais bien à côté de ce chien qui dégageait un calme olympien.

Je me prépare à assister à des shows de confos pour 2010 (j'en ai jamais fait !). Rien de mieux que d'en voir en vrai pour se brancher.

Cybermyriam a écrit:
Le barzoi correspondrait à ce que tu recherches, le deerhound aussi... justement... j'adore le deer, et on m'a annoncé une très bonne nouvelle qui arrivera au printemps. Si tu te montres intéressée... tu sais où me trouver! SiffleCrampé

Voici Legacy

Le deerhound est vraiment magnifique ! bravo

gin a écrit:

Je me prépare à assister à des shows de confos pour 2010 (j'en ai jamais fait !). Rien de mieux que d'en voir en vrai pour se brancher.

Prépare-toi aussi à te faire répondre par la majorité des éleveurs que tu dois avoir une cour clôturée si tu veux un de leurs chiens...

Invité
gin a écrit:

Merci pour les infos Myriam. Je regarde souvent pour les races qui ont la drive de mon setter et sa résistance au froid mais moins nerveux de tempérament.

Y a le sibérien Siffle

gin a écrit:
Si je te suis, faut avoir le sens de l'humour Crampé

Je reste quand même avec mon idée de Barzoï. J'en ai vu un cette année au Mondou et je me sentais bien à côté de ce chien qui dégageait un calme olympien.

Ouais calme olympien... vers 4 ans, ça se peut! Crampé
Chivas est tout le contraire de mes racers, c'est un ver de terre grouillant! Il est moins pire, mais il est loin d'avoir la sagesse de Colo! Siffle

J'adore les chiens nordiques mais je sais que je deviendrais une totale control freak pour la perte de poils Ange donc, je laisse ces belles bêtes à d'autres.

Pour la clôture, j'espère bien l'avoir enfin en 2011. On a tout fait notre sous-sol, la toiture, en 2010 c'est l'heure de vérité pour la salle de bains.

Mon projet, c'est pas avant que ma fille ne commence le secondaire. Là, toutes mes journées de congé sont réservées pour donner du temps à l'école (elle va à l'école alternative). Donc, je vais enfin retrouver ma liberté.

Si vous avez d'autres idées de races, je suis preneuse mais je veux un chien fondamentalement doux et amical donc, pas d'âmes de gardiens et je veux une race robuste qui a envie de se donner même par temps froid.

Hum ils sont tout de même gardiens et méfiants envers les étrangers. Ben je parle des grands lévriers en général. De plus, ils provoquent un effet dissuasif.

Mais une fois que tu fais partie de sa gang c'est pour la vie!

Stroum a écrit:
J'ai déjà entendu dire que quelqu'un élève des barzoï au lac St-Jean. Je m'étais fait la réflexion que ce ne devait pas être un éleveur éthique... Avez vous vu cette race dans les compet de comfo?

Bonjour, je me permet de remonter un vieux poste.

Le seul propriétaire de Borzoï que je connaisse au Lac-St-Jean (et je doute fort qu'il y en aie un autre) ne fait pas d'élevage, il a de beaux chiens, issu de lignées de champions et il travaille lui même a présenter ses chiens en concour et obtien de très bons résultats (3 placements de groupe au dernier show de ste-foy dont une deuxième). Il sera de plus en plus présent dans les shows et il n'a aucun projet d'élevage en vue. Et ce n'est pas une question de No Breeding.

Bien à vous. clin d'oeil

Fran6 a écrit:
Stroum a écrit:

Bonjour, je me permet de remonter un vieux poste.

Le seul propriétaire de Borzoï que je connaisse au Lac-St-Jean (et je doute fort qu'il y en aie un autre) ne fait pas d'élevage, il a de beaux chiens, issu de lignées de champions et il travaille lui même a présenter ses chiens en concour et obtien de très bons résultats (3 placements de groupe au dernier show de ste-foy dont une deuxième). Il sera de plus en plus présent dans les shows et il n'a aucun projet d'élevage en vue. Et ce n'est pas une question de No Breeding.

Bien à vous. clin d'oeil

Francis? c'est toi? :985:

Pourquoi présenter ses chiens et avoir de beaux placements et n'avoir aucun projet de reproduction? hein

arnaque a écrit:
Pourquoi présenter ses chiens et avoir de beaux placements et n'avoir aucun projet de reproduction? hein

Pour le plaisir tout simplement! clin d'oeil
Je n'ai pas d'élevage et je ne pense pas en avoir un mais je vais shower Viva! Ange

Cybermyriam a écrit:
Francis? c'est toi? :985:

Siffle

Je suis démasqué. lol

arnaque a écrit:

Pour la même raison que celui qui joue au golf, celui qui fait du ''tuning'' sur son automobile, celui qui fait de la photographie... ...pour le plaisir de faire des choses avec ses chiens, de voyager, de partager ces moments avec les amis. :) Comme nous le faisons avec nos chevaux.

Je doute fort que le passioné de photographie aie pour but de faire des p'tit bébés kodak. Crampé

Nous avons eu un couple d'Afghans pendant 11 ans sur lesques nous avions plein droit de reproduction. Nous n'avons jamais eu aucun bébé. Notre femelle a completer son championnat rapidement et notre mâle n'a sorti qu'à un concour et a remporté le BIS. Nous aurions eu deux excellents sujets pour démarer un élevage. Mais là n'était pas notre but.

Nous avons aussi deux Cresteds présentement, un mâle et une femelle champions tout les deux. Notre mâle est à la retraite des shows (6 ans) et notre femelle qui n'a que 2 ans et elle sera dans les rings à la saison 2012 (elle est la soeur de même portée que le Crested No.1 au Canada 2010. et peut-être 2011 qui sais) mais encor là aucun projet pour la repro.

Je me porte garante de Fran6, je le connais personnellement et ya pas grand monde de plus correct qu'eux dans le monde du dogshow... à part moi. SiffleCrampé

Fran6 a écrit:
arnaque a écrit:

Je doute fort que le passioné de photographie aie pour but de faire des p'tit bébés kodak. Crampé

J'aime ton humour Crampé

Myriam : pfff.. tu m'oublies pffff

Arnaque : je fais aussi du show avec Shoot, et je n'ai absolument aucune intention de faire de l'élevage de ACD, crois-moi sur parole tordu Mais maudit que j'aime ça par exemple.

Shanti a écrit:
Fran6 a écrit:
arnaque a écrit:

J'aime ton humour Crampé

Arnaque : je fais aussi du show avec Shoot, et je n'ai absolument aucune intention de faire de l'élevage de ACD, crois-moi sur parole tordu Mais maudit que j'aime ça par exemple.

Kessé? de quoi je t'oublie? What the fuck ?!?

Invité
Cybermyriam a écrit:
Je me porte garante de Fran6, je le connais personnellement et ya pas grand monde de plus correct qu'eux dans le monde du dogshow... à part moi. SiffleCrampé

Heuu... pis moi ok... crocogrimaceCrampé

Eiram a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Heuu... pis moi ok... crocogrimaceCrampé

Ah ouin toi aussi, mais toi c'parce que tu commences. Crampé

Shanti a écrit:
Fran6 a écrit:
arnaque a écrit:

J'aime ton humour Crampé

T'es en train de me dire que ma caméra fera jamais de p'tits, c'est ça!! affraid

Je comprends un peu, parce qu'à la base j'ai commencé à faire du show avec Arnaque sans réels but, mais ça m'a fait détester ça, parce qu'il détestait ça. mdr

Fran6 a écrit:

Nous avons aussi deux Cresteds présentement, un mâle et une femelle champions tout les deux. Notre mâle est à la retraite des shows (6 ans) et notre femelle qui n'a que 2 ans et elle sera dans les rings à la saison 2012 (elle est la soeur de même portée que le Crested No.1 au Canada 2010. et peut-être 2011 qui sais) mais encor là aucun projet pour la repro.

Tu as Ntare???
enamour

• Créer...