Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Jeune fille de 3 ans avec le poney de sa soeur

Messages recommandés

wowwwww coeur

Par contre, les règles de sécurité devrait quand même être respecter.

Un cheval est une proie donc ils peuvent avoir peur de n'importe quoi.

Personnellement, j'ai pas aimé lorsqu'elle passe sous le poney, je ne le ferais pas. Mais ce poney est génial et très bien entraîné.

mychazo a écrit:
Ne pas passer en dessous d'un cheval Ange

1:45

Ha oki oui! Je dois avouer que je le fais avec le cheval d'une amie...sauf que une enfant aussi jeune je la laisserais pas faire.

mychazo a écrit:
Ne pas passer en dessous d'un cheval Ange

1:45

Je connais énormément de personne qui passe en dessous de leur cheval , c'est une autre preuve de confiance entre les 2 . Mais je suis d'accord sur le fait qu'il pourrais avoir peur de quelque chose un jour et que sa finisse mal .

J'avoue que j'avais aussi une grande confience en ma pouliche.

Par contre, un enfant de 3 ans contre un poney sa peut faire des dégâts.

Moi, je trouve ça dangereux... Je trouve que c'est courrir après le trouble...

C'est toujours bien un enfant de 3 ans avec un animal...

Faut pas exagéré non plus .. Sa se voit que ce n'est pas la première fois que la petite monte sur un cheval , et qu'elle adore sa . De toute facons , tout les sports a cheval sont dangereu, alors même si sa aurais été un adulte sa aurais été tout autant dangereu !

Je fesait la même chpse avec un des chevaux de cours que j'avais
et moi ausi je dit comme amé, la petite fille a l'air habituer mais
ses sur que dans tout les sports d'équitation il y a un risque

SnowBall a écrit:
Faut pas exagéré non plus .. Sa se voit que ce n'est pas la première fois que la petite monte sur un cheval , et qu'elle adore sa . De toute facons , tout les sports a cheval sont dangereu, alors même si sa aurais été un adulte sa aurais été tout autant dangereu !

Tu viens justement de le dire... L'équitation est un sport à risque (et qui peut être dangereux)...

on s'entends-tu que s'il arrive qqc, la petite n'a pas la solidité d'un enfant plus vieux ou d'un adulte... En plus, elle est "bareback" et sans bride...

Ils font faire des choses au poney (genre de piaffé avec la patte antérieur) et la jeune est vraiment pas loin quand ce n'est pas carrément en face du poney... Si le poney étire moindrement sa patte, il aurait pu blessé la jeune...

Ça fait 19 ans que je suis dans le monde des chevaux et des accidents bêtes (et graves) causé par l,insouciance des gens, je pourrais d'en compter une après l'autre...

C'est sûre qu'il n'arrivera p-ê rien pentoute... mais je trouve tout ça un peu trop insouciant...

Le cheval est un animal merveilleux mais demeure imprévisible de par sa nature de proie, il est donc de mise de toujours appliquer les mesures de sécurité. Cependant je ne crois pas que la petite fille soit laissé à elle-même avec le poney mais que la sœur est très près, surveillant et faisant exécuter certains mouvements au poney. J’ai regardé d’autres vidéos de ce poney qui est effectivement très bien entraîné, mais il faut tout de même garder à l’esprit qu’un animal demeure toujours un potentiel à risque car certaines réactions demeureront toujours imprévisibles malgré le niveau d’entraînement, et cela, aussi bien chez le cheval que chez le chien.

L'équitation demeure un sport dangereux, mon père n'ayant jamais voulu m'acheter de poney lorsque j'étais petit pour cette raison.
Mais aimant le risque je monte à cheval depuis plus de trente-cinq ans. :985:

Julie, s'est la petite qui fait faire les piaffé et autres. Elle le fait obéir avec un baton qui sert de target!

Mais s'est vrai que s'est dangereux, je laisserais pas ma fille faire sa

vaness et charlie a écrit:
Julie, s'est la petite qui fait faire les piaffé et autres. Elle le fait obéir avec un baton qui sert de target!

Mais s'est vrai que s'est dangereux, je laisserais pas ma fille faire sa

Je suis d'accord mais regarde le vidéo vers la fin et la position de la jeune... Il aurait pu lui donner une cravache ou baton plus long aussi...

Enfin, c'est vraiment une opinion/perception personnelle et ça semble être un très bon poney... Mais je ne trouve pas ça sécuritaire...

Vous etes vraiment drole... Aussi bien padder les enfants dans un suit rembourré puisque c'est la tendance du 21e siecle.. Rolling Eyes Du moins leur mettre des genouilleres lorsqu'ils marche sur du gravier, au cas ou ils tomberaient..

C'est une belle relation entre un enfant de 3 ans et un poney, C'est pas un enfant qui conduit une auto la..

Je regardais une photo de mon neveu et ma niece (1 an et demi et 3 ans) dans le bain la semaine passé. Sur le robinet il y a un rembourrage expres pour les robinet de baignoire, au cas ou l'enfant se cognerait la tête... Ca n'existait pas lorsque j'etais bébé, j'etais dans le bain avec mes bonhomme tous les matins vers 10h et pour moi le robinet c'etait un tremplin pour mes bonhommes. mdr

Connaissez vous Tippi, c'etait dans les années 90. C'est une petite francaise qui a grandit en Afrique avec ses parents. Elle etait connu pour son habilité a apprivoiser les animaux. coeur

Petit videos

Heureusement que ses parents ne lui ont pas enlevé ce don qu'elle avait.. Heureusement qu'ils ne l'ont pas attaché a une chaise alors qu'elle voulait courrir la brousse et etre avec les animaux...

Tout est dangereux dans la vie, le ciel peut nous tomber sur la tête n'importe quand, qu'ont est 3 ans ou 90 ans. Faut arreter viré fou avec la protection a moment donné. Il faut vivre aussi.. Priver un enfant de son contact et sa passion avec un poney a une enfant sous pretexte que c'est dangereux... Voyont donc.. La vie est supposé etre faite pour qu'ont la vive pleinement. À la place, la majorité des gens sont en train de capoter de peur de se blessé, de tomber malade ou de mourrir..

confused

Je n'ai JAMAIS dit de la couper de sa passion.

Par contre, passer sous un cheval c'est pas super intéligent selon moi...

Le nombre de fois que j'ai failli manger une patte en pleine gueule en mettant des polos parce que le cheval à faite un saut ou qu'il a voulu se gratter.

Pourtant ces chevaux ont des polos à chaque jours de leur vie.

EviLQuicK a écrit:
....

Tout est dangereux dans la vie, le ciel peut nous tomber sur la tête n'importe quand, qu'ont est 3 ans ou 90 ans. Faut arreter viré fou avec la protection a moment donné. Il faut vivre aussi.. Priver un enfant de son contact et sa passion avec un poney a une enfant sous pretexte que c'est dangereux... Voyont donc.. La vie est supposé etre faite pour qu'ont la vive pleinement. À la place, la majorité des gens sont en train de capoter de peur de se blessé, de tomber malade ou de mourrir..

confused

eeeuuuhhh qui a dit que la jeune ne devrait plus être en contact avec son poney et la mettre dans une boite de verre... hein Il ne faut pas extrapoler dans l'autre sens non plus... Rolling Eyes

Lagavulin a écrit:
EviLQuicK a écrit:
....

confused

eeeuuuhhh qui a dit que la jeune ne devrait plus être en contact avec son poney et la mettre dans une boite de verre... hein Il ne faut pas extrapoler dans l'autre sens non plus... Rolling Eyes

Exactement, personne a dit de faire ça...moi aussi je parlais juste du fait que c'est innocent de laisser une si jeune enfant passé SOUS un cheval. C'est comme le fait de laisser un enfant tirer le poil d'un chien ...

Un ne s’agit pas de cesser de vivre ou de laisser vivre mais bien de respecter certaines règles de sécurité avec les animaux, car oui, la vie est un risque de tous les jours mais s’il y a moyen d’en éviter quelques uns et bien on a des chances de vivre un peu plus vieux et en meilleur condition.

Les chevaux sont de magnifiques bêtes mais un coup de pied peut ne pas pardonner, il y a quelques années un jeune garçon habitué d’aller nourrir les chevaux au champ c’est fait tuer par un cheval qui l’a rué. Pourtant le jeune allait tous les jours et il connaissait bien les chevaux cependant cette fois il y avait un nouveau cheval et lorsque le jeune est passé derrière lui, le cheval l’a rué. Cet accident aurait pu être évité avec un peu plus de prudence, un nouveau cheval demande plus d’observation pour connaître ses réactions.

Je suis cependant d’accord qu’aujourd’hui on a tendance à la surprotection et que finalement on donne ainsi une fausse représentation de la sécurité venant de tout ce qu’il y a autour en enlevant le sens d’évaluer soi-même les risques.

Cette crise de la surprotection est arrivé avec la mise en place des régimes d’assurance maladie pour tous, on veut ainsi éviter de trop payer pour les téméraire.

• Créer...