Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La peur de ma vie !

Messages recommandés

Invité

Ok, Newton m'en avait fait voir de toutes les couleurs coté fugues : terre plein d'autoroute, pont, rues passantes dans montréal, etc. Mais je le connaissais mon Newton, je savais qu'il reviendrait à la maison, restait à prier qu'il se faisse pas tuer entre temps !

Mais là Echo ....

En tout cas, au moins je sais maintenant pourquoi Echo est chez moi : c'est un fugueur hors pair le monstre !!

Normalement, quand les chiens sont dehors, j'ai le nez dans la fenetre aux 5 minutes pour voir s'ils y sont encore là, je les trust pas les huskies, y a rien à faire, et ma cour est soso sécuritaire.

Donc, je regarde : rien hum...

Je sors pour regarder les angles morts : toujours rien. Je prends pas de chance et regarde dans la maison : y a personne. Pas de doute, les TROIS chiens sont partis !! affraid

Je pogne une laisse et sors à la course. Je vais dans la cour du voisin où il est plus probable qu'ils soient, du moins Haeckel (elle a presque 13 ans... plus trop à risque coté fugue). Je vois des trucs blancs dans le fond (les cours sont très profondes ici). J'y vais et huereusement vois Haeckel et Darwin. Un voisin de la cour d'en arrière est en train d'essayer de les appeler, je lui dis qu'il en manque un...il l'a pas vu pale

Bon, il a prend Haeckel par le cou et j'essaie d'attraper Darwin qui est en train de manger un truc énorme, dégueu et qui pue, mais bon, ça le retient, on s'occupera de la gastro plus tard !! Darwin veut rien savoir et se sauve, je dis au voisin de lacher Haeckel, elle se sauvera pas et à 2 on réussìt à attraper Darwin mais non sans mal. Pendant tout ce temps, je sais qu'Echo sans donne à coeur joie ailleurs ! Je rentre les 2 chiens à la course et repars par la cour d'en arrière (où habite le gentil voisin).

Heureusement, il fait beau et il y a plusieurs personnes sur la rue. On me dit qu'il vienne de voir passer un chien roux....qui court derrière un chat. Effectivement, je le vois plus loin et pars dans cette direction. Ben le monstre ne voulait de toute évidence pas rentrer !! J'avais beau l'appeler, il se poussait de plus en plus loin.

J'ai couru après au moins 20-25 minutes !! Plusieurs personnes m'indiquaient la direction qu'il avait pris, plusieurs aussi essayaient de l'attraper, mais il voulait rien savoir le m'sieur Echo Evil

Et il traversait les rues passantes (je suis au centre ville de sorel), et les auto klaxonnaient....et je capotais !! pale

Une amie est passée en auto et m'a embarqué pour aller plus vite (on le voyait de temps en temps) mais dès qu'on s'approchait, il se poussait.... Je lui ai dit de continuer en auto et que j'irais à la course, et qu'elle avait plus de chance qu'il se laisse attraper par elle vu qu'il le méfierait moins.

Bref, ça a duré une éternité, et c'est finalement en arrivant à un coin de rue que j'ai vu ma chum qui tenait Echo par le collier ! Le plus drole, c'est que c'est un capitaine du bateau (ou je travaille) qui l'a attrapé et lui a donné (il a pas fini de m'en parler Siffle )

Ouf ! La peur que j'ai eu !! Le Coco est vraiment pas évident ! Je me doutais qu'il pourrait etre fugueur mais là j'en ai la preuve, et pas à peu pres !! Une chance que j'ai eu de l'aide, car il serait sans doute toujours en train de courir et moi en train de capoter !

Le positif dans l'histoire, est que j'ai toujours trouvé qu'à sorel il y'avait vraiment une culture anti-chiens, mais j'ai par contre jamais eu autant d'aide pour retrouver un de mes chiens en fugue. Même en revenant, j'ai rencontré le voisin qui m'avait aidé au début, il était parti avec un copain en auto pour faire le tour des rues !!

Bon, j'ai trouvé où ils étaient passé (ils y sont retournés à la course dès que je les ai refaits sortir :twisted: ), c'est reparé, mais Echo et Darwin vont surement être attachés un bon bout de temps quand ils seront seuls dans la cour. Le prob avec les sibe, c'est que quand ils ont fugué et qu'ils ont aimé ça, ils veulent absolument remettre ça fâché2

Hier, la gueule de Darwin est restée prise dans le collier d'Echo et ça a failli mal tourner, j'avais envie de leur enlever leur collier pour ne plus que ça arrive. Ben jamais je leur enleverai !! J'imagine qu'ils n'aient pas de collier une prochaine fois !

Pis Echo sera micropucé dès janvier Evil

oh là là la frousse, maudits sibériens nous ont est mort de peur , notre coeur arrête presque de battre et eux y'ont du fun....

Mais pourquoi on les aime tant...

Ouf heureusement que ça s'est terminé sans drame

Invité

Je me suis dit au moins 20 fois aujourd'hui que mon prochain serait un berger allemand Crampé

Mais bon, j'l'ai aime ces monstres là Rolling Eyes

Echo m'inquiète vraiment, il est comment dire... très déterminé quand il veut quelque chose ! La dernière fois il y'avait un chat chez le voisin, il a creusé mais est tombé sur la vigne, alors ça passait pas. Qu'à cela ne tienne....il a arraché une planche de la cloture Evil

Oh My God Guylaine ! Tu as dû CAPOTER !!!

Tu comprends maintenant pourquoi Echo a été trouvé errant et n'a pas été réclamé... il s'est probablement poussé une fois de trop.

On pourrait peut-être essayer de patenter un bungee qui ramène les chiens à la maison s'ils se poussent trop loin...

Est-ce que tu crois qu'une clôture invisible aiderait ?

Invité
Sasha a écrit:

Tu comprends maintenant pourquoi Echo a été trouvé errant et n'a pas été réclamé... il s'est probablement poussé une fois de trop.

On pourrait peut-être essayer de patenter un bungee qui ramène les chiens à la maison s'ils se poussent trop loin...

Je sais pas pour la cloture invisible, je suis à la base contre, mais je crois que je vais devoir me pencher sur le sujet. Tu as vu ma cour, cloturer me couterait plus qu'un bras et je suis en apparte... Puis bon, y a de toute façon pas grand chose à l'épreuve d'un husky décidé... Ça creuse, saute, grimpe, mange le bois et détruit le métal Shit

Je pourrais au moins adopter un border qui me retrouverait mon monstre fugueur franchement

Guylaine a écrit:

Je pourrais au moins adopter un border qui me retrouverait mon monstre fugueur franchement

Ou ben lui mettre un GPS dans le cou! razz

Invité
Clouso a écrit:
C'est quoi, ça une cour " soso sécuritaire"?
Clouso.

C'est une cour de ±250 pieds de profond completement cloturée, mais avec des bouts où la cloture fait moins de 6 pieds de haut, des bouts où la cloture est en planche (Echo sait qu'une planche ça s'enlève), et où ils peuvent creuser sur 250 pieds de long chaque coté

Si une cloture ne fait pas plus de 6 pieds de haut, cloture frost de préférence, avec un rebord qui rentre vers l'intérieur, et des dalles sous la cloture pour empecher de creuser, c'est une cour soso sécuritaire pour des huskies. Du moins, des huskies comme Echo Rolling Eyes

J'ai aussi un chien fugeur et très déterminer a fuguer mon Halo ...

Je ne le laisse jamais seul dans la cour et pas attacher, il a sont cordage en fer pour gros chien même s-il ne pèse que 25 livres ... et quand il sort dans la cour, j'ai mon manteau, mes bottes et je surveille. Quand je le détache il est sur le balcon fermer avec une porte et malgrée tout je tiens sont collier jusqu'a la porte patio .

C'est plate, j'aimerai bien le laisser ce défouler plus longtemp dans la cour et continuer de faire mes trucs .. mais je peut pas snif2

Bonne chance !

Marie

Tu as pris tous les moyens pour rendre ton terrain à l'abri des fugues.
Tu as clôturé ton terrain.
Mais n'importe quel chien de la grosseur d'un Huskie ou même d'un plus petit gabarit peut arriver à se sauver malgré une clôture.
S'il est du style fugueur , il va chercher et trouver un moyen de se pousser.
Et tu en donnes la preuve.
J'ai toujours dit qu'une clôture procure une fausse sécurité.
Une chance que ton histoire se temine bien.
Clouso.

Invité

ça fait 15 ans que j'ai des sibes, ben ça fait 15 ans que je sécurise des cours, patch, ralonge, bouche et rebouche, mets du grillage, des blocs de ciment...et surveille !!!!

Pis que je cours après des chiens Rolling Eyes

Malheureusement, ça vient avec la race....

Mais je serais pas prete à les laisser attachés en permanence dans la cour, ça serait vraiment pas une vie pour eux Blup

Croyez le ou non ,ici la fugueuse c'est Fidji ma pékinoise confus . Elle fait la sourde oreille et si les enfants laissent la clôture ouverte 2 secondes elle part comme un lapin fâché2 .
Comme elle est ''fullpoils'' elle ne porte pas de collier en permanence. Imaginez mon inquiétude lorsque je travaille le soir et que les enfants sont en charge des pipis arrrg .

Guylaine a écrit:
Sasha a écrit:

Je sais pas pour la cloture invisible, je suis à la base contre, mais je crois que je vais devoir me pencher sur le sujet. Tu as vu ma cour, cloturer me couterait plus qu'un bras et je suis en apparte... Puis bon, y a de toute façon pas grand chose à l'épreuve d'un husky décidé... Ça creuse, saute, grimpe, mange le bois et détruit le métal Shit

La cloture invisible ne fonctionne pas pour tous les chiens, donc essaye le sur Echo si tu peux avant de caller l'argent dans la cloture. Faut dont les aimer, nos monstres!

Pour te relever le moral et te dire que tu n'est pas seule (et aussi pour te montrer pouquoi je dis que la cloture invisible, il faut la tester avant), l'histoire de Nikita (en anglais): http://www.thethunderingherd.com/stories/Escape_Artist/Escape_Artist.shtml

C'est pour toutes ces raisons que je préfère apprendre à un chien à ne pas fuguer.
Un oubli avec la clôture , porte mal fermée, accumulation de neige , etc ....oups...le chien se sauve.
Ou un chien intelligent comme Echo...il va trouver le moyen de se pousser.
Je n'ai pas de clôture chez moi par contre les chiens ne sont pas seuls pendant de longues minutes sauf à l'heure des nonos crus Content
Clouso.

Clouso a écrit:
C'est pour toutes ces raisons que je préfère apprendre à un chien à ne pas fuguer.
Un oubli avec la clôture , porte mal fermée, accumulation de neige , etc ....oups...le chien se sauve.
Ou un chien intelligent comme Echo...il va trouver le moyen de se pousser.
Je n'ai pas de clôture chez moi par contre les chiens ne sont pas seuls pendant de longues minutes sauf à l'heure des nonos crus Content
Clouso.

Malheureusement, avec un husky ce n'est pas toujours quelque chose de possible, de lui apprendre a ne pas fuger. Ce sont des chiens qui n'ont pas de notion de territoire.

La plupart des chiens ( toutes races confondues) n'auront pas la notion de territoire.
Il faut leur apprendre.
Et ils ont la capacité de l'apprendre comme n'importe quelle notion de base côté obéissance.
Ça fait parti de l'obéissance à rester sur leur terrain.
Clouso.

Clouso a écrit:
La plupart des chiens ( toutes races confondues) n'auront pas la notion de territoire.
Il faut leur apprendre.
Et ils ont la capacité de l'apprendre comme n'importe quelle notion de base côté obéissance.
Clouso.

Obéissance et Husky ...tu ne peux pas mettre ces 2 mots sur une même phrase ...sa sonne pas bien à mon oreille. Siffle

en fait si, mais si lui le veut.

Fugue = primitif, instinct, guidé par ces trippes, aventure, chasse, grand espace, expédition = Husky

vraiment le husky est pas une race ...ces un défaut sur 4 pattes qui perds énormmement son poil et on comprends pas pourquoi ont les aiment ... qu'on les ADORE!!! hum... On est fou

:985:

Invité
huskette a écrit:

Pour te relever le moral et te dire que tu n'est pas seule (et aussi pour te montrer pouquoi je dis que la cloture invisible, il faut la tester avant), l'histoire de Nikita (en anglais): http://www.thethunderingherd.com/stories/Escape_Artist/Escape_Artist.shtml

CrampéCrampéCrampé

J'espère qu'Echo ne se montrera pas aussi doué !
Mais pour l'instant, ça regarde mal... confus

Desolee, moi je ne suis absoluement pas convaincue. La plupart des chiens de berger ou de chasse ont une notion de possession, de protection. Un husky, c'est 0 la, comme instinct. C'est comme apprendre a un chien a ne pas branler la queue.

Et s'en les avoir en "vrai" laisse tu les attachais sur cable (trolley cable) entre 2 poteaux. Au moins, ils pourraient circuler sur le terrain mais ne pas fuguer. J'sais pas... je pense à haute-voix moi là.

Julie Nordic a écrit:
Clouso a écrit:
Il faut leur apprendre.
Clouso.

Obéissance et Husky ...tu ne peux pas mettre ces 2 mots sur une même phrase ...sa sonne pas bien à mon oreille. Siffle

en fait si, mais si lui le veut.

Fugue = primitif, instinct, guidé par ces trippes, aventure, chasse, grand espace, expédition = Husky

vraiment le husky est pas une race ...ces un défaut sur 4 pattes qui perds énormmement son poil et on comprends pas pourquoi ont les aiment ... qu'on les ADORE!!! hum... On est fou

:985:

+1 thumright

Saint mom a écrit:
Et s'en les avoir en "vrai" laisse tu les attachais sur cable (trolley cable) entre 2 poteaux. Au moins, ils pourraient circuler sur le terrain mais ne pas fuguer. J'sais pas... je pense à haute-voix moi là.

C'est une bonne, idee, mais c'est fort en ta********* un husky. C'est facile d'arracher un systeme comme ca avec un peu de volonte.

Moi je me compte chanceuse, j'ai un suiveux fini qui reste avec la meute et ne prend aucune initiative. Donc je peu l'avoir sans laisse, avec une meute de chiens qui restent proche. Jay, quand il le promene, c'est ce qu'il fait et mon imbecile a quatre pattes obeit au quart de tour. Sans autres chiens autour, c'est bye-bye le husky.

Invité
Clouso a écrit:
Il faut leur apprendre.
Clouso.

non, pas notion de territoire au sens qu'il sait que c'est chez lui, ça effectivement ce n'est pas inné. Mais la plupart des races ont un territoire, qu'ils vont protéger (pour les protecteurs...), les huskies n'ont pas ça. C'est pour cette raison qu'ils ne sont aucunement des chiens de garde.

Mais ils sont partout chez eux, ils sont développés pour aimer courir, loin, et vite, et sans la présence du maitre. et ils sont excessivement chasseur. Et curieux. Ce qui les prédisposent à etre fugueur.

Je ne crois pas trop non plus qu'on puisse leur apprendre à ne pas fuguer. Quoiqu'il y'en a qui ne sont pas fugeurs, comme ma petite femelle de 12 1/2 ans. Quoiqu'à 7 semaines elle creusait sous la cloture et partait à l'aventure sur la rue (très peu de races feraient ça).

Quand je me suis rendu compte que Newton était tres fugueur (il avait ± 6 mois), je l'ai travaillé à la longe de façon intensive pendant 6 mois, TOUS les jours, on travaillait énormement le rappel, et il avait tous les jours la longe, je lui montrais les délimitations du territoire (et il les a tres bien appris).

C'est tout de même resté l'un des chiens les plus fugueurs que j'ai connu. Mais dans un endroit clos (parc à chiens, etc.) où à l'intérieur de la zone de controle, il avait un rappel de 110 % bravo

En dehors de ça, ça dépendait de son humeur Siffle

Julie Nordic a écrit:
Clouso a écrit:
Il faut leur apprendre.
Clouso.

:

Regarde Content

Clouso.

huskette a écrit:

C'est une bonne, idee, mais c'est fort en ta********* un husky. C'est facile d'arracher un systeme comme ca avec un peu de volonte.

Si mes pit bulls n'arrachent pas le trolley, Echo ne l'arracherait pas non plus.

Remarque, on a choisi un câble assez fort pour tirer un avion...

Sasha a écrit:
huskette a écrit:

Si mes pit bulls n'arrachent pas le trolley, Echo ne l'arracherait pas non plus.

Remarque, on a choisi un câble assez fort pour tirer un avion...

Oui, tout est dans le cable et a quoi ils sont attaches. Faut juste s'assurer que c'est tres fort.

Cluso, Louka a un rappel de 110% quand il est en endroit clos ou quand il est avec une meute de chiens. Un rappel en or et tout le monde me felicite en me disant qu'il est siiiii bien dresse. Mais quand meme, si je suis avec lui dans un endroit ouvert, tout a coup son rappel en or ne vaut plus rien. Il n'entend plus rien, ne voit plus rien, il ne fait que courir en fou. C'est sa nature et je prends les dispositions necessaires pour m'assurer qu'il ne peut pas s'evader.

Invité
Clouso a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Clouso a écrit:
Il faut leur apprendre.
Clouso.

:

Regarde Content

Clouso.

Si si, j'ai toujours fait de l'obéissance avec mes sibes. J'ai commencé le freestyle avec Darwin, Julie travaille aussi beaucoup avec ses chiens.

On a une copine qui a fait faire son cd à son sibe. Bon, ça a pris 6 ans je crois, et là elle travaille le cdx.... pour on sait pas quand Crampé

J'ai déjà oublié Newton sur un reste.... il a chigné une bonne demi heure avant que je pense de le faire relever !
Même dans les parcs à chiens, il avait un reste exemplaire !!

Par contre, ce ne sont pas tous les sibes qui vont réussir. Enfin si, ils apprennent tous tres vite, mais tous les sibes qui vont accepter d'obéir. Et pas tout le temps. Et rarement immédiatement Siffle

Mais là on s'entend que le maitre est là, avec une gaterie dans la main. Sans le maitre à proximité, pas certaine que la bonne éducation du sibérien soit encore fiable Mr.Red

Question obéissance, Huskette...étais-tu d'accord avec Julie?
As-tu jeter un coup d'oeil sur les 4 vidéos Content
Clouso.

Et pquoi ne pas simplement sortir avec eux pour les sortie (ou un membres de la famille ?) Si tu trouve ça si Blup de l'attacher .... ya pas 36 milles solutions malheureusement !!!

Raison pour laquel j'aurai plus jamais de chien type chasse ou autres fugeur, j'ai pas la façon de bien les dresser pour qu'il reste sur le terrain . Vive les berger allemand et les caniches c'est presque innée croco

Bonne chance et j'espère pour toi qu'il n'aura pas de prochaine fois !

Marie

Guylaine a écrit:

Mais là on s'entend que le maitre est là, avec une gaterie dans la main. Sans le maitre à proximité, pas certaine que la bonne éducation du sibérien soit encore fiable Mr.Red

Mais quand on travaille l'obéissance, le maître est toujours là Content
Regarde le dernier vidéo.....rares sont les gâteries.
Clouso.

Invité
Marie007 a écrit:
Et pquoi ne pas simplement sortir avec eux pour les sortie (ou un membres de la famille ?) Si tu trouve ça si Blup de l'attacher .... ya pas 36 milles solutions malheureusement !!!

Raison pour laquel j'aurai plus jamais de chien type chasse ou autres fugeur, j'ai pas la façon de bien les dresser pour qu'il reste sur le terrain . Vive les berger allemand et les caniches c'est presque innée croco

Bonne chance et j'espère pour toi qu'il n'aura pas de prochaine fois !

Marie

Ils ne sont présentement pas attelés (et pas attelables ! Mr.Red ), et il n'y a pas de parc ici, alors attachés ils ne pourraient pas avoir suffisament d'exercice (j'en ai un de 9 mois et un de 2 ans). Le marche ne serait jamais suffisante.

Ils vont surement être attachés plus souvent, mais je ne peux pas les attacher en permanence qand ils sont dehors, ils ne pouraient pas courir autant.

Je vais plutot essayer de m'acharner sur la cloture et redoubler de surveillance Rolling Eyes

Invité
Clouso a écrit:
Guylaine a écrit:

Mais quand on travaille l'obéissance, le maître est toujours là Content
Regarde le dernier vidéo.....rares sont les gâteries.
Clouso.

ah ben si, mais ça n'aide en rien les fugues !
Le rappel sera efficace dans la zone de controle, mais pas de maitre, pas de zone de controle ...

Édit : la derniere video est vraiment cute ! Le chien est superbe amour

Je promenais Newton et Haeckel sans laisse, toujours en les rappelant pour qu'ils ne dépassent pas une certaine limite. Ils avaient un excellent rappel. Mais reste que si Newton avait l'occasion de fuguer, il sautait sur l'occasion...

Je ne peux pas ouvrir youtube avec cet ordi, Cluso. Et pour l'obeissance, je sais qu'un sibe PEUT en faire. Louka m'est arrive conaissant assis, viens (qu'on a ensuite beaucoup travaille en differentes situations), couche, et il a rapidement compris "papatte", left, right, tout droit, leave it, other "papatte" et "dodo". Mais il est 0 motive pour l'obeissance. Il ne veut rien savoir des gateries, sauf le fromage, et meme la, si je lui demande un truc plus que deux fois, il decroche totalement, se couche, se roule sur le dos et n'ecoute plus. Il apprend le commandement la premiere fois, mais s'il n'en voit pas l'utilite, il ne va pas le faire. "other", je lui ai appris en moins d'une minute, en lui mettant son harnais et en lui pognant l'autre patte. Left et Right, il est capable de me les faire a 90 degres sans aucun autre avertissement. Et comme j'ai dis, avec d'autres chiens autour ou au parc, il a un rappel plus que parfait. Il est pleinement capable d'en faire, de l'obe, si ca lui tente. Mais sort le sans laisse dans un endroit ouvert et il est parti. La plupart des sibes sont comme ca, surtout si c'est une porte ouverte et que le maitre n'est pas juste a cote. Ce sont des opportunistes qui se sauvent rapidement et une fois partis, ils sont sourds.

Huskette , faut que tu trouves le moyen de voir ces vidéos sourire
Des chiens comme ceux là, je suis certaine qu'ils ne fuguent pas car ils ont du l'apprendre.
Côté obéissance , ils sont aussi bons que n'importe quels chiens!
Clouso.

Mais tu vois Clouso, j'ai lu une tonne sur les huskies (c'est une race que j'aime)...chu dans le chien nordique moi. hihi

Et personne ne trust jamais son chien car une fois qu'il voit de quoi intéressant et/ou que le maître est hors de sa vue.

Oui ils sont obéissants, peuvent faire de l'agilité, du rally-o, etc...mais une fois que l'attention est ailleurs, bonsoir la visite. Donc leur montrer à rester sur mon terrain avant sans bouger un poil si je pars, j'en doute. Je ne pourrais jamais leur faire confiance à 100%. Ils ont été "concus" à la base pour courir loin loin loin...on ne peut pas toujours déjouer la génétique.

• Créer...