Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

pepper a un bobo pas beau sous la patte "uptade"

Messages recommandés

Bon hier soir en arrivant du travail j'avais une note disant qu'un coussinet a Pepper était rouge. J'Ai verrifier et il a un bobo un espèce de bouton je sais pas trop. C'était enflé et rouge j'ai essayer de faire aboutir le bouton sa l'a fait saigner et Pepper était inconfortable.

Voici une photo d'hier (cliquer dessus pour voir en plus grand)


J'ai arracher les deux genre de ti pique parce que c'était de la peau morte et sa faisait qu'il accrochait tout le temps son bobo et donc qu'il saignait tout le temps, il est trop fin il a pas bouger d'un poil même si sa faisait mal. J'ai mis de l'onguent polysporin et un onguent maison miraculeux contre les infections avec un bandage pour le temps que j'était debout. Avant de se coucher j'ai enlever le bandage mais remis du poly.

Ce matin sa avait l'air mieux moins rouge et moins enflée, mais en cours de journée sa empirer, pire qu'hier confus Je lui ai fait un ti bandage pour pas trop qui marche dessus et avec de l'onguent encore, mais sa s'améliore pas et je veux pas lui laisser un bandage a la patte tout le temps sa va venir humide confus .

Je sent une boule dure en dessous du bouton elle fait a peu près 1 cm de diamètre et au moins 5 mm de profond. Là ce soir c'est rouge très foncé (plus qu'hier) et enflé comme hier. J'aime pas sa, ma mère croit a une écharde qui veux aboutir. (sur les photo on voit moins le rouge, mais c'est plus foncé que sa en vrai j'ai pas pu faire mieux pour ce soir)

Voici aujourd'hui


croyez vous que je devrais aller chez le vet lundi ou attendre encore confus Pepper marche moins, il reste plus coucher parce que sa lui fait mal s'il a a rester debout il ne laisse pas sa patte par terre. Là je vais lui mettre un peu de glace et lui remettre de l'onguent pour la nuit. (la glace pour quelque minutes pas pour la nui là lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhm non sa ne ressemble pas à sa, quand je regarde l'espèce d'excroissance sa ressemble vraiment a un bouton. Mais y'a des similitude je vais allé lire le texte maintenant.

edit: non ce n'est pas sa, Kimo en a déjà eu un d'ailleur hystiocytome cutané vers l'âge d'un an. Tk selon la description c'est ce que j'en déduis lol parce que le nom était trop compliqué pour que je le retienne à l'époque, mais tout concorde lol une tumeur bénigne qui apparait d'un coup et disparait de la même façon.

Il dise que ce n'est pas douloureux et Pepper c'est douloureux et y'a beaucoup d'inflamation autour c'est très rouge au chaud.

mais merci pour la recherche Content

je crois que si Lundi sa ne s'améliore pas je vais devoir allé rendre visite a la vet que j'aime pas confus . J'ai peur que l'inflamation soit de l'infection et que sa s'étende confus . Sa patte lui fait vraiment mal il ne se couche même plus normalement pour laisser sa patte bien seul dans un coin et que rien n'y touche snif2 le froid n'avait même pas l'air de lui faire du bien, mais la chaleur du séchoir oui par contre ( je lui nettoie la patte avec un savon antiseptique, a base de chlorexidine, et je sèche avec un séchoir à basse température pour pas que sa reste humide)

je vais essayer de retrouver mon bekebobo et de lui faire chauffer un peu, j'aime pas le voir avoir mal comme sa Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin c'était mieux, moins rouge et plus du tout chaud. Ce soir sa lui fait vraiment mal il boite et sa le dérange beaucoup. sa n'évolue pas par contre. je vais voir de quoi sa va avoir l'air demain. Je crois qu'au cours de la journée il se lèche beaucoup. C'est moins enflée, mais y'a toujours la boule dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confus pauvre pepper je souh Câlins aite qu'il soit top shape dans pas long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui ce n'est pas chaud alors j'écarte la thèse de l'infection, c'est inconfortable pour lui mais il n'a plus tendance a se lècher excessivement sauf quand je joue après pour mettre de l'onguent. La chaleur le soulage vraiment alors je lui met un ti sac magique de temps en temps sous la patte. L'enflure est pas mal partie tout ce qui reste c'est la boule dure qui donne un effet d'enflure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je venais juste dire que j'ai pas eu a allé chez le vet, avec ma mère on a essayer de faire aboutir parce que le bouton portait a croire qu'il voulait aboutir. Mais ya rien sortie de là a part pas mal de sang. Pepper a été un ange, il a pas dit un mot, même si sa lui faisait mal. Quand sa devenait trop douloureux il se tournait et me regardais dans les yeux et sa le calmait amour .

Après cet épisode infructueux j'avais décidé d'attendre 2 jours et si rien n'avait changer j'allais chez le vet et je ferais enlever la boule dure par chirurgie pour voir c'est quoi.

Mais aujourd'hui la patte s'en vient de plus en plus belle, la boule a diminué de moitié et Pepper n'a plus l'air d'avoir mal du tout. Il est redevenu fou fou fou et on a pu allé marcher dans la neige cet après midi bravoYes .

Je ne sais pas ce qu'il a eu, mais l'important c'est que sa guérit et il va mieux ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a les coussins hyper sensibles, quand il court trop, ils deviennent irrités et parfois ça saigne. Avec la neige et l'humidité, c'est pire. Le pire, c'est que ça a pris un bout avant que je le remarque.

Quand ça arrive, je beurre de Phyto-poil et avant les longues sorties, je met du Bagbalm et quand il est déjà pas mal irrité, je met des bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les descriptions et les photos que tu as envoyés, je dirais comme ta mère que c'était une écharde ou autre corps étranger tellement petit qu'il est sorti en même temps que le sang. Mais je ne peux rien affirmer...

En tout cas, j'ai un remède: de la gomme de sapin, d'épinette ou de pin. Pas besoin de beaucoup, mais plus épais que large. Puis tu mets un morceau de mouchoir dessus (ce n'est pas trop grave s'il l'avale et c'est moins collant sur le plancher).

Je l'utilise pour mes filles également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas sur les coussinet mais bien sur la peau en dessous de la pattes.

Et pour un poil incarné je sais pas. Mais c'est en voie de guérison c'est sa l'important Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde


je suis folle de joie (c'est tellement niaiseux je sais lol). Je viens de faire le soins quotidien du bobo de Pepper et dohYesYesYesYes l'espèce de bouton/verrue a disparue, il ne reste qu'une petite cicatrice circulaire, Pourtant hier à la même heure c'était toujours là et bin pareille que d'habitude.

Il reste un peu de rougeur et une toute petite boule dure à l'intérieur.

bravobravobravo moi qui voyait déjà Pepper sur la table d'opération y'a quelques jours, je suis folle de joie là YesYesYesYes

bientot sa ne sera que du passé et les quelques jours au repos de Pepper se font ressentir Crampé il est FOU!!!!!!!!!!!! Crampé maintenant que le bouton/verrue est disparue là je vais pouvoir le faire lâcher son fou, donc peut-être raquette en fin de semaine ou en début de semaine prochaine (sa va dépendre de ma jambe confus ) et les chiens LOUSSE dans le bois (Kimo on verra si je sent qu'il est d'une bonne journée de GOURMANDISE sinon on oublie et je vais le tenir en longe. (ah ces satanés husky Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...