Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

déshydratateur chez canadian tire

Messages recommandés

Il y a un déshydratateur en vente chez Canadian tire : 34,99 $ plutôt que 49,99 $.

Comme j'aime bien entrainer avec du foie séché ou du poulet (mais que ça coûte un bras ou deux au magasin...), je me demandais si cet appareil est efficace et si ça vaut la peine ?

Quelqu'un le connaît ou l'a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement tu fais sécher ton foie directement au four conventionnel, tu n'as pas besoin d'autre chose. Tu mets ton foie sur une ou plusieurs plaques donc tu en fais beaucoup plus.

Un tel appareil n'aura pas une durée de vie aussi longue que ton four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire que le déshydrateur est un mauvais achat. J'en ai un et je l'aime bien, mais pas le même modèle que celui du CT.

Je viens d'aller voir sur leur site et le seul et unique commentaire est négatif, mais bon...

Je pense par contre, pour avoir écouté le reportage à l'Épicerie ( http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_liste101_200710.shtml# ), que ces modèles bas de gamme ne sèchent pas de façon aussi efficace qu'un déshydrateur plus dispendieux.

Et ça prend beaucoupl plus de temps que le four... Et il faut switcher les plateaux. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la crainte qu'au four ça laisse une odeur persistante dans la maison Blup

Vous l'avez essayé ?

Si oui, à quel degré et combien de temps ? On peut faire du foie, du poulet, du fromage, etc. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement l'odeur ne m'a jamais indisposée. Quand ca sentait trop fort, je partais la lampe berger et le tour était joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait sécher foie et abats dans mon mini déshydrateur.

La fan fonctionne bien, moins d'odeurs que le four je dirais.

Mais c'est vraiment plus looooooooong. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire cuire ton foie au micro-ondes un peu c'est plus facile à couper il se tient mieux. Ensuite, tu le coupes en morceaux que tu mets sur une plaque avec papier alu, je mets mon four au plus bas avec la convection. Mais ce n'est pas obligatoire d'avoir un four à convection, c'est plus rapide c'est tout.

Tu n'as qu'à vérifier la consistance, le foie doit être vraiment sec sinon le foie se conserve moins bien. Et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...