Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danariane

Besoin de votre avis sur différent sujet

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous savez, Nala est arrivée hier et je me demande si ce que je fais est bien, genez-vous pas si vous avez des trucs pour moi clin d'oeil

Pour la propreté nous la surveillons constament (disons que les enfants me donnent un bon coup de main lol) et jusqu'à maintenant nous la surprenons sur le fait quand elle fait son pipi terre, on lui dit non et on l'amène sur son pipipad immédiatement. Elle ne semble savoir à quoi cela sert le pipipad, j'essais de la garder sur son pipipad quelques minutes mais elle ne veut pas y rester. Au début je lui faisais une barrière avec mes mains mais elle ne pensait qu'à jouer alors j'en fait présentement une avec mes jambes.

Ma question est: Combien de temps je dois la garder sur son pipipad quand je sais qu'elle a envie (ex: après 3h00 sans pipi ou après mangé etc.)?

La cage

Chez l'éleveur elle avait une cage en métal, ici j'ai un transporteur et hier soir avant de me coucher je les mise dedans mais elle a pleuré, je ne voulais pas qu'elle réveille les enfants donc je l'ai amené dans mon lit en me disant qu'à partir d'aujourd'hui j'étais pour l'habituer en le mettant de courtes périodes 2-3 fois par jour. Est-ce que c'est une bonne méthode?

En théorie ça ne me dérange pas qu'elle dorme dans mon lit à long terme mais présentement puisqu'elle n'est pas propre encore ça me stress de s'avoir dans quoi je vais me réveiller donc la nuit a été courte avec plusieurs réveille de ma part pour vérifier Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'elle comprenne plus vite à quoi sert le pipipad, ça irait plus vite si tu imbibais un peu d'urine sur du journal ou un papier essuie-tout et tu en versais un peu sur le pipipad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gin mais elle en a fait un pipi hier soir et n'est pas portée à sentir...

Autre question (je sens que vous allez me trouver fatiguante bientôt hahahah.

Je viens de la mettre dans sa cage, elle a pleuré quelque seconde seulement mais elle s'amuse à mordiller son lit, elle a un os mais semble aimer mieux mordiller son lit.

J'ouvre la cage, je lui dit non en lui donnant son os ou j'enlève tout simplement son lit en lui laissant juste sa doudou et son os?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du lit, moi j'appelle ça "pick your battles" en anglais. Mon chiot (Berger allemand, 3 mois) a un lit fait d'un vieux sac de couchage et d'une couverture en polar cheap. Pas un lit de chez Bark&Fitz LOL. Elle peut faire ce qu'elle veut avec. Sinon je devrais surveiller le chien hors de la cage et dans la cage confus Son lit, dans sa cage, c'est son affaire! Mais je dois dire que certains chiens préfèrent des jouets en tissus à des jouets en caoutchou (ou autre matières). Pour mon chiot, j'ai varié les textures de ses jouets et je les change d'endroit en rotation. Par exemple, en ce moment elle a une balle orange dans la cuisine, un nylabone dans ma chambre, une corde dans sa cage et le kong Wubba qu'elle traîne partout. Puis je change les jouets de place. Peut-être que Nala préfère les jouets en tissus?

Pour l'entraînement à la cage, j'avais le même problème et je l'ai réglé comme tu suggères, en la laissant pour des petites périodes au début. Elle dormait dans ma chambre attachée au pieds de mon lit et elle ne pleurait pas. Maintenant, elle a commencé à gruger mon lit la nuit alors elle dort dans sa cage sans pleurer. Ignore les pleurs au début, ça devrait passer. Si ça ne passe pas, il y a peut-être un plus gros problème et tu pourrais consulter un comportementaliste.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maman de G

C'est que j'ai fait et Nala fait maintenant ses nuits dans la cage, elle pleure 30 secondes quand je la mets dedans et elle arrête et je ne l'entend pas de la NUIT, j'en reviens tout simplement pas, ça fait juste 3 nuits qu'elle est ici, elle a 8 semaines et elle fait ses nuits sans pipi-caca dans sa cage bravo

Faut dire qu'elle fait BEAUCOUP d'exercices durant la journée, elle veut toujours jouer et courir avec les enfants ou le chat, le pauvre Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...