Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

HAAAAA les Z'Amours !!!

Messages recommandés

Que je stress que je stress !
Vla ti pas que Gaho a commencer ses chaleurs dimanche , et la elle devrais etre accoupler.

Par contre de Dimanche a Samedi elle refusait TJ bien évidament , mais la elle le veux bien mais il ne semble plus attirer doh ou si peu.
La derniere fois TJ savait tres bien quoi faire et surtout quand
Bonyeu ont as tu passé tout droit ???
C est comme si elle a pas de chaleur , chacun sont pas mal de leurs coté . Il ya eu que un peu de charme samedi et dimanche mais rien de convainquant , pourtant elle semble prete ( si vous comprennez ce que je veux dire Siffle )

Appel au éleveurs , est ce que ca vous est deja arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
TJ est intimidé! Crampé
C'est sa première fois?! grimace


Bien non, si je me rappelle bien, c'est lui le papa de la portée qui est née le 1er janvier 2009 - tout un spectacle - je me souviens de cela comme si c'était hier !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
TJ est intimidé! Crampé
C'est sa première fois?! grimace


Bien non, si je me rappelle bien, c'est lui le papa de la portée qui est née le 1er janvier 2009 - tout un spectacle - je me souviens de cela comme si c'était hier !

Lyne


Ben là yé comme tous les hommes, une fois qu'il l'a eu... ya veut pus! Rolling EyesCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est à combien de temps du début des chaleurs Gaho?
Au pire tu peux faire prendre sa progestérone pour savoir si elle est dans son pic ou pas. Pour TJ peut-être il n'aime pas l'hiver, chez les bull c'est pas souvent facile alors on procède souvent par insémination donc pour moi c'est normal d'avoir des difficultés avec le bon vouloir du mâle ou de la femelle. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
TJ est intimidé! Crampé
C'est sa première fois?! grimace


Bien non, si je me rappelle bien, c'est lui le papa de la portée qui est née le 1er janvier 2009 - tout un spectacle - je me souviens de cela comme si c'était hier !

Lyne


Ben là yé comme tous les hommes, une fois qu'il l'a eu... ya veut pus! Rolling EyesCrampé


CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
elle est à combien de temps du début des chaleurs Gaho?
Au pire tu peux faire prendre sa progestérone pour savoir si elle est dans son pic ou pas. Pour TJ peut-être il n'aime pas l'hiver, chez les bull c'est pas souvent facile alors on procède souvent par insémination donc pour moi c'est normal d'avoir des difficultés avec le bon vouloir du mâle ou de la femelle. sourire


C est ce que je compte faire aujourd'hui un test de pogestérone.

Elle serrais a a son 9 iemes jours la .
L'année passé cétait en debut novembre , pi jte dit que TJ savais quoi faire , la bin , il prépare prépare mais continue pas , et meme il semble meme pas interresser comparativement a au debut.

Aussi Zonta a eu ses chaleurs juste avant , et le il etait pas mal fru de pas pouvoir , jme demande qq fois si il est comme écoeurer de pas pouvoir donc il démissionne Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
kamitou a écrit:
elle est à combien de temps du début des chaleurs Gaho?
Au pire tu peux faire prendre sa progestérone pour savoir si elle est dans son pic ou pas. Pour TJ peut-être il n'aime pas l'hiver, chez les bull c'est pas souvent facile alors on procède souvent par insémination donc pour moi c'est normal d'avoir des difficultés avec le bon vouloir du mâle ou de la femelle. sourire


C est ce que je compte faire aujourd'hui un test de pogestérone.

Elle serrais a a son 9 iemes jours la .
L'année passé cétait en debut novembre , pi jte dit que TJ savais quoi faire , la bin , il prépare prépare mais continue pas , et meme il semble meme pas interresser comparativement a au debut.

Aussi Zonta a eu ses chaleurs juste avant , et le il etait pas mal fru de pas pouvoir , jme demande qq fois si il est comme écoeurer de pas pouvoir donc il démissionne Crampé



Test de progestérone et 9 jours c'est tot habituelement on accouple 11, 13 15 iéme jours

Au moment du pic L.H. le taux sanguin de progestérone est voisin de 3 ng/ml (nanogramme par millilitre). Ce taux va ensuite s'accroitre assez rapidement jusqu'à 40 ng/ml une vingtaine de jours après l'ovulation.

On considère, en fonction des mesures utilisées par les labos, qu'une chienne ovule entre 10 et 15 nanogrammes . Il peut être nécessaire de faire un second test de progestérone, voire un troisième, la difficulté résidant dans l'estimation de la progression de la hausse de ce taux (bien que la moyenne soit autour de 12/17 jours, certaines chiennes ovulent au 9ème, d'autres au 26ème jour par exemple !).

Une fois atteint ce taux, vous devrez faire saillir ou inséminer la chienne dans les 24 heures qui suivent, puis à nouveau 48 heures après la première saillie / insémination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab c'est que l'année passé elle a été dans son pic a partir du 8 iemes jours et TJ a toujours eu de l'interet pour elle , mais la l'interet est faible , c est ca qui m'inquiete...

Et je doit séparer Nakai , car il semblerais que les femelles soit plus attirer par lui ...

Le plus bizarre est qu'il la tcheck a distance , et si un chien s'approche d'elle il jappe jappe et me demande de retirer le chien ( male ou femelle la )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement les mâles connaissent les bonnes journées et si jamais ce n,est pas le cas et bien la femelle qui est prête va finir par le gagner.
Mais il est possible que TJ soit un peu frustré de ne pas avoir pu la dernière fois et que là il se montre indépendant.
Chez le bullmastiff c'est assez courant il est prêt puis courtise la femelle qui ne veut pas et finalement lorsque c'est le temps bien le mâle est fatigué et se couche à côté de la femelle ne voulant plus rien savoir d'elle. confus
Avec les bull ça finit pratiquement toujours par des inséminations, moins fatiguant pour le mâle. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Des nouvelles des amoureux Tessa :-))

Finalement les amours ont commencer mercredi.. mais TJ semble avoir oublier comment Siffle donc ont y vas par insémination aujourd hui.

Il y arrive mais.. heu pas de noeud confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...