Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

croquette avec céréales et cru

Messages recommandés

Partout dans l'alimentation cru on dit de ne pas donner des croquettes avec céréales et du cru (je parle dans différents repas). Je me demande pourquoi si les repas sont espace de plus de 8 heures. Est-ce que ça prend autant de temps digérer les croquettes avec céréales?

Quand j'ai commencer avec Tyler au cru, j'avais acheter de la innova et non de la innova Evo pensant que c'était la même chose et ses selles étaient super belles, aucun problème de santé.

Est-ce que certaines personnes ici donne cru avec croquette avec céréales?

Je me demandais ça parce que je pense acheter une poche de moulée pour dépanner au cas où, mais je trouve la orijen exagéré comme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donnait de la RC Medium et Large breed avec du Landreville sans problème avec des chiens de 10 ans à 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne peut répondre à ma question, je présume donc qu'il n'y a pas de problème. Ce que je trouve bizarre c'est qu'on peut donner des céréales dans l'alimentation cru (comme Karnivore le fait), mais pas de moulée avec céréale quand on nourri cru fou

Merci pour ta réponse Mychazo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donnée des croquette avec céréal (Kirkland) le matin et cru le soir (repas espacé de 12 heure) ;a mes trois chien sans probleme pendant un peu plus d'un ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas une question de pH de l'estomac? hein

Je sais pas trop ici tous les repas sont crus alors je me suis jamais renseignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que la digestion des croquettes avec céréales prend autour de 10 hrs. Certains chiens y arriveront en 8 hrs mais pour d'autres, ça prendra un bon 12 hrs. Le cru quant à lui est digéré en 5-6 hrs, perso je dirais un peu + de temps que ça. On s'entend aussi qu'un gros os prendra + de temps à être digéré que de la viande hachée sans os.

La consommation de croquettes avec céréales rend le ph de l'estomac plus alcalin donc moins « performant ». L'élimination des céréales de l'alimentation contribue donc à acidifier l'estomac qui peut alors digérer plus facilement/rapidement et aussi, mieux tolérer la présence des bactéries nocives qui se retrouvent naturellement dans la bouffe, l'environnement,...

Quand on mélange la viande crue avec des céréales, on en ralentit considérablement la digestion, ce qui fait que les bactéries ont + de temps pour proliférer dans le système digestif de l'animal... Quand on nourrit à base d'aliments crus, on essai idéalement de faire en sorte que la nourriture crue passe le + rapidement possible dans le système digestif de l'animal, question de limiter les risques. Pour moi c'est un non sens que de mélanger cru et céréales dans le même repas. Je recommande toujours aux gens qui nourrissent leurs animaux à base de Karnivor, de prendre la formule sans céréales. L'animal s'en portera nécessairement mieux et ça limitera aussi les risques.

Pour en revenir à tes cocos, s’ils ont une bonne santé et tendance à digérer assez facilement, ils seront probablement Ok avec l’alimentation mixte incluant des céréales, surtout si tu prends soin de laisser plusieurs heures entre les 2 repas. Un apport en probiotiques (capsules, kéfir,...) pourrait leur donner un bon p'tit coup de pouce. Tu n’as qu’à demeurer vigilantes et en les observant, tu verras bien ce qui change quand tu donnes des croquettes avec céréales ( à part la grosseur des tas ;) ). Probablement que "l'horaire d'évacuation" changera un peu mais il ne devrait pas y avoir de catastrophe. Tiens nous au courant si tu décides de tenter le coup. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Josée, ça répond à mes questions. Je veux pas leur en donner souvent, juste pour me dépanner, je vais m'arranger pour espacer le plus possible les repas. Mes chiens digère tout, donc ça devrait passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chiot est aux croquettes Acana puppy (contient de l'avoine) et au cru. J'ai l'intention de la mettre au cru seulement dès que je réussi à m'organiser côté fournisseur pour l'instant elle est au cru d'épicerie, même en vente ça revient pas mal cher!

Bref, mon expérience personelle est mixte. Premièrement, ma chienne est en super santé. Elle a le plus beau poil noir que je n'ai jamais vu: lustré, avec des reflets presque bleu. Pas de problème de larmes ou d'oreille (elle a seulement 3 mois, on a encore le temps clin d'oeil ) MAIS, je ne suis pas impressionée par ses selles, surtout quand j'oublie de sortir du cru du congèle et qu'elle passe une journée ou deux exclusivement aux croquettes. C'est mou, ça pu et elle fait caca 3-4 fois par jour, ce que je trouve beaucoup (mais mon vet me dit que c'est normal pour un chiot de grande race). Quand elle et au cru, ses selles sont belles et plus fermes. Avec le cru, je lui donne toujours une bonne grosse cuiller de yogourt nature. Elle adore le yogourt (elle est née sur une ferme laitière: le beurre d'arachide la laisse indifférente mais le yogourt, là tu parles!). J'hésite encore à la mettre aux croquetes sans céréales à cause du prix (ça mange 4 tasses par jour un gros BA!) et à cause de la controverse au sujet des chiots de grande race et la nourriture à haute teneur en protéines.

Côté horaire, je lui donne le cru ;e matin et les croquettes le soir. J'essaie de planifier ses deux repas à 12 heures d'intervalle (genre 7h du mat. et 7 h du soir). Elle reçoit beaucoup de croquettes en récompense (entraînement au clicker) au cours de la journée. Je trouve que quand elle avait le cru le soir, elle devait sortir faire caca au milieu de la nuit. Maintenant qu'elle est plus vieille, peut-être que ce ne sera plus un problème.

C'est ça. C'est mon expérience avec le mixte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...