Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

En cas d'évacuation, y avez vous réfléchi?

Messages recommandés

En 1998 lors de la tempête de verglas, je n'avais pas de chien, seulement deux chats, des hamsters, deux pinsons et des poissons.

Depuis 1998 j'ai eu beaucoup plus d'animaux, 3 chiens, 3 chats, beaucoup de rongeurs, des oiseaux, des poissons, des reptiles..

En 2005, l'ouragan Katrina entre autres catastrophes naturel dans les même temps, Tsunami etc.. M'ont ouvert les yeux.. Qu'est-ce que je fais si un jour un drame me force à quitter ma maison d'urgence? Ou s'il y a un feu ou quoi que ce soit qui m'oblige à prendre un sac et quitter?

Aujourd'hui, la majorité de mes petits animaux sont décédés, je n'ai plus que 2 chats, 3 chiens, une tortue, une tourterelle et des poissons. Je ne veux pas plus d'animaux. Principalement par manque de temps et d'interet mais aussi pour cette raison..

C'est drole à dire mais hier soir j'ai vue le film 2012, bon c'est "romancé" si on veut, quoi que.. Ont ne sait jamais a quand une catastrophe naturel peut nous tomber dessus! Dans le film il y a un petit chien avec les personnages principaux.
Et pendant le film je me demandais qu'est-ce que je ferais avec mes animaux si un drame comme ca m'arrivait. C'est bein facile de trainer un petit chien, mais mon gros Capi, mes chattes, ma tourterelle?

Y avez vous deja pensez? Avez vous des plans? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment.

J'ai juste des petits chiens.

On en prend chacun deux et on s'en va. Siffle

On a failli être évacué pour un incendie en avril dernier et ça aurait été facile: dans l'auto et direction chez ma mère.

Plus sérieusement, c'est pas le genre de chose auquel je réfléchis. La vie est trop courte pour s'en faire avec des si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y pense souvent.. Heureusement, pour l'instant je n'ai que Zack, donc ce n'est pas une grosse affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Plus sérieusement, c'est pas le genre de chose auquel je réfléchis. La vie est trop courte pour s'en faire avec des si.


Je suis la premiere a vivre au jour le jour, mais être accoté au pied du mur par des choix impensable, ca donne à réfléchir..

C'est bien d'avoir un paquet d'animaux, mais si tout a coup tu n'es plus en mesure de les protéger, tu fais quoi...

Personnellement je me sent assez responsable de mes animaux et du fait de les avoir pris sous ma responsabilité pour me dire en même temps qu'on est protégé de rien s'ils n'ont plus de toit du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vécu le verglas...pendant plus de 3 semaines chez moi sans électricité/eau ou toilette (on avait pas les services de ville dans le temps). On a vécu avec notre foyer. Ce fut loin d'être facile. Aller se laver à au moins une heure de route chez des étrangers (la famille de nos voisins) et y faire son lavage...pas évident. Mais j'aurais garder coûte que coûte mes 5 poilus. Dans le temps j'avais ma colley et 2 chats.

J'ai toujours une grosse cage à chats dans mon garde-robe de chambres pour les urgences. Je peux entasser les 3 chats (ils sont toujours avec nous du moins la nuit) et sortir la cage par ma chambre (j'ai un toit de deck à ce niveau. Pour les chiens, selon le mode panique de toute la gang, eux sortiraient vite par les fenêtres.

Mais en cas d'évacuation totale de la maison, je trouverai bien une place pour m'héberger avec les 5. Y'a pleins d'hôtels partout dans le monde hein!

En cas de feu, au diable le sac....sortons les humains et si le temps nous le permet, les animaux. Des fois, anyway, le stress nous fait réagir très différemment.

Une seule fois nous avons dû évacuer la maison ici car la rivière était en train de déborder des 2 côtés de voies de circulation. Les policiers ont frappé à la porte et nous ont dit qu'on avait 30 minutes pour évacuer. On a pris le nécessaire (et le colley et les chats et on est allés chez le beau-papa. J'ai trouvé cette situation plus pénible que les 3 semaines du verglas au niveau stress/organisation. Savoir que tu ne pourras pas retourner chez toi tant que la rivière ne reprend pas son lit et que la grenouille (la machine pour briser les glaces) n'arrivent pas....bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'ont pas de collier la nuit ...

et la je me disait si le feux pogne et je peux aps aller dans le hall d'entré chercher les collier et les laisse ...qu'est ce que je fais

alors maintent a coté de leur cage la nuit, j'ai 3 colliers (a clip qui s'attache faiclement) et 3 laisses, si faut faire un coup vite ou si je ne peux pas me rendre dans le hall ...

c'est un minimum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais vraiment pensé à ca, mais bon, je pognerais mes cages de transport et mettrais tous les chats tassés ensemble et j'ammenerais Vega avec moi. Je pourrais facilement trouver un endroit ou habiter avec ma marmaille.

Par contre, genre hyper urgence que je dois sortir de chez moi rapidement, bien Vega va avoir la priorité, c'est plate à dire pour mes chats. Je partirais pas sans Vega, mais bon, avec elle, ca serait simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la police m'a réveillée en avril lors de l'incendie dont Maryka parle, elle m'a demandé de me tenir prête. Maryka, elle, elle se faisait dorer la couenne en vacances donc j'avais 4 chiens à ma charge. Tout le monde a été mis dans le X pen près de la porte avec leur collier et les laisses à portée de la main. Ils portaient tous leur harnais d'auto et ils attendaient.

Finalement on a pas été évacués alors tant mieux.

Si on incendie se déclare de nuit, les chiens sont tous dans la chambre donc faciles d'accès. Ils possèdent tous une laisse d'agilité et elle est proche de la porte.

Je devrais peut-être garder un collier et une laisse par chien dans mon auto au cas ou.

Si jamais une panne d'électricité prolongée se déclarait ou encore un autre évènement du genre et que la mère de Maryka est aussi sinistrée, on irait surement chez mes parents à Québec. Ils peuvent aussi chauffer leur maison au bois alors on aurait au moins un endroit chaud.

Moi ma plus grande crainte est une catastrophe pendant mon absence. 3 chiens sur 4 sont en cage donc plus vulnérables. D'un autre coté, ils sont faciles à localiser et à évacuer par des pompiers par exemple... au pire ils sortent la cage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils et mon chum en priorité .. On sort les chiens qui nous suivent, le cochon d'inde risque de resté la malheureusement et les chats ... si il sont sur mon chemin, sinon malheureusement je les laisses et je souhaite qu'il soit assez brillant pour sortir par eux même.


Dans le cas ou on a quelques heures pour évacuer tout le monde nous suit dans l'auto et direction chez ma mère Yes


Triste réalité pareil Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma pire hantise est un feu ou un vol quand nous sommes absents.

Mais on ne contrôle pas tout et je mets ce "flash" en arrière de ma tête. Je ne veux pas de pensées négatives. Tout d'un coup que je me "jinxerais". affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les chiens dorment en cage dans ma chambre s'il se passe une urgence mon chum sort les deux cage et moi les enfants..si on doit quitter a cause d'une catastrophe style verglas on va chez ma mère ou tout est chauffer au bois...on sera entassé mais bien au chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qqc que je ne pense pas souvent. Mais je pense que je pourrais sortir mes animaux assez vite merci. Ce que je crains le plus, c'est qu'un cambrioleur entre par infraction durant mon absence et s'en prenne à mon chien et mes chats affraid Qu'il les torture ou que les pauvres disparaissent Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y pense souvent, si on doit évacuer rapidement la nuit Kimo dort soit dans ma chambre soit devant la porte alors il sort avec nous, Pepper dort dans mon lit avec moi alors jle pogne et jle traine. J'ai des laisses dans l'auto et un kit de survie pour les chiens lol.

J'ai paniqué ici lors de l'énorme feux de foret en 2005 si je me souviens bien. La ville était encerclé on a faillit être évacué par avion. la base militaire de valcartier était en alerte car les feux était à moins de 100 m de la ville s'il fallait que le vent tourne d'un demi mm on était fait à la vitesse ou allait le feux. On avait Kimo et les oiseaux à cette époque et je savais que si les militaires venaient nous chercher je devrais les laisser en arrière. Sa m'horrifiait et je préférais ne pas y penser, mais sa ma traumatisé tout sa, on avait l'impression que c'était la fin du monde.

Si on a partir très vite Muscade et les oiseaux resteront derrière, si on a le temps et bien on va se partager la marmaille dans les voitures lol. Mais bon ici on est chauffé au bois alors s'il y aurait panne de courant sa serait chez nous que la famille se réfugierait doh ish jnous voit pas à 10 chiens 4 oiseaux 4 chats dans maison affraidCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vl'à six ans, quand j'habitais à Montréal, j'avais une chatte et deux rats. Un soir, alors que j'étais couchée avec mon chum, l'alarme incendie du bloc appartement c'est mise à sonner. Le concierge est venu nous voir pour nous dire que c'était une fausse alarme. Deux minutes plus tard, il vient nous dire que finalement y'a de la boucane, il faut sortir.

Trois jours avant je m'était fait cambrioler et les voleurs avaient défoncés la porte de secours pour entrer. J'avais alors mit un gros meuble devant ce qui restait de porte... fou

Comme c'était en janvier et que j'étais en "petite tenue" j'ai prit le temps de m'habiller. Mon chum m'a regardé et m'a dit qu'il fallait vraiment que je me dépêche parce que la fumée commençait à entrer par en dessous de la porte.

J'ai mit mes bottes, mon manteau d'hiver, j'ai prit mon cellulaire et j'ai sorti le chat qui était caché sous un bureau à cause du bruit de l'alarme en le tirant par la queue. J'ai mit le chat sous mon manteau. J'vous jure que j'ai pas pensé une seule seconde aux rats, j'ai pas eu le temps.

En ouvrant la porte, on à été assaillis par la fumée, on à dû marcher accroupis pour sortir. Malgré tout, j'ai bien failli ne pas me rendre dehors, je commençais à asphyxier. La voix de mon chum qui m'appellait m'a guider pour trouver la sortie.

Finalement, j'ai eu droit à l'oxygène et le chat rien, elle allait super bien! C'est un des locataires qui avait mit le feu dans la pièce à côté de mon appartement... foufou

C'est sûr et certain que je sortirais le chien. Mais pour avoir vécu ce genre de situation, je vous jure qu'on pense pas aux détails... À la limite, juste une laisse fait l'affaire, l'attache passée dans la poignée, ça fait un collier. Un chien, ok pour lui mettre le collier... mais plus que ça, vous aurez pas le temps!

Désolée pour le long texte... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 ans, en plein mois de janvier, j'étais en appart à sherbrooke et il y a eu une alarme de feu dans l'immeuble. Dans ce temps-là j'avais juste mes deux oiseaux, Picasso et Gumby. Picasso était en pleine réhabilitation avec les mains humaines et ce soir là j'ai tout scrappé mon beau travail depuis des mois parce que je l'ai pogné pis sacré le plus vite possible dans sa cage de transport. Même chose pour Gumby mais elle ça la dérange pas. Bon elle m'a mordu au sang mais je m'en foutais ben.

Dehors je capotais avec les deux cages. On a courru jusqu'au char pis mis le chauffage au fond parce que normalement les perroquets ne vivent pas à -30 degré C. J'avais une vieille voiture qui chauffait pas pentoute pis je capotais.

Finalement, c'étais juste une fausse alarme mais elle aurait pu être fatale pour mes oiseaux quand même. J'ai eu vraiment peur, mon chum et mes oiseaux aussi. Mes oiseaux s'en sont bien sortis, ça juste été plus long réhabilité Pica.

Maintenant mes cage de transport sont toujours à porté de main et quand je fais garder mes oiseaux mes amies savent exactement ou elles sont et comment faire.

Maintenant avec Marshall je ferais pareil mais en plus j'irais le chercher dans sa cage (si c'est la nuit là)

Évidemment il y a 3 ans j'ai eu le temps de sortir mes oiseaux, mais j'espère que ça n'arrivera plus jamais ou du moins que j'aurai toujours un peu de temps pour les amener avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudite bonne réflexion à faire!

Sur ma porte avant il y a un auto-collant qui dit que j'ai des chiens et chats dans la maison avec un logo orange destiné aux pompiers.

Mes chiens ne sont jamais en cage, alors pour sortir en vitesse, ils filent avec moi, sans laisses. Mon chat itou répond à mes appels.

Si j'ai vraiment pas de temps, je pogne celui qui sera sur mon chemin. J'ai deux bras, je peux en pogner 4! Crampé

Mais en cas d'accident mortel aussi. Faut penser à ça.
Si je meurt, qui va prendre mes animaux?
J'ai un testament "maison", pas officialisé qui stipule que je veux que mes animaux restent ensemble et dans la famille.
Ma famille sait à quel point ils comptent pour moi et je crois bien qu'ils respecteraient mes volontés par amour pour moi.

Je prie pour que rien de tout ça n'arrive mais...qui sait?
J'habite le Plateau Mont-Royal, les murs des complexes logements sont en papier mâché. En VIEUX papier mâché...Le feu pogne au coin de la rue, c'est rendu chez nous en 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien jappe en pleine nuit: Ici ce serai un indice qu'il se passe quelque chose. Debout et vite.

En cas d'urgence, on pitch le chien pis le chat dans la grande cage qui traîne dans le salon.Si c'est l'hiver pogne la couverte qui traîne aussi dans le salon,bottes,manteau,sacoche pis dewow! Si on a plus de temps: papier d'assurance ,médicaments,bouffe.

Sauf qu'il est très possible que le chat se cache dans le fond d'un garde-robe affraid

Malgré la crise du verglas, je reste fermement convaincu qu'en cas d'urgence JE SUIS LA SEULE RESSOURCE.On a juste à voir comment se passe le déneigement ici à Montréal pour comprendre que tout est compliqué et que d'attendre qu'ils nous prennent en charge est illogique.

Un accident grave dans les raffineries dans l'est de la ville ou un accident d'avion près de l'aéroport et je vous dit qu'on va être dans le kéka longtemps! Ajoutez à tout ça toutes les réfections et barrages de rues et d'autoroutes!!!!

C'est sure qu'on ne peut pas penser à tout ce qui peut arriver mais un plan d'urgence peut servir dans plusieurs situations et surtout éviter de paniquer.

Scusez gêné C'est long mon affaire là! Si vous vous rappellez bien,vous étiez les seules ici avec TVA qui savaient à quel endroit j'étais quand il y a eu l'histoire d'un tireur sur mon lieu de travail.J'étais enfermé dans mon bureau sans fenêtre et ne savais pas qui étais derrière la porte!
J'avais peur que ma fille voie la nouvelle et ne sache pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour l'avoir vécu, je sais que je peux être très efficace en cas d'urgence.
Présentement, si ça arrivais, je pogne le chat et le met dans la cage du chien avec le chien. Et on sort. Le chat et le chien sont jamais très loin de moi donc ce serait facile, car ils peuvent se cacher null part.
Les rats resteraient malheureusement derrière car j'en ai trop et les cages sont trop grosses.
Mais non non non ça arrivera pas Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, c'est évident que le chien suit... collier et laisse sont tous à côté de ma porte d'entré alors sa se ramasse rapidement!
Pour mes chats, ils sont soit toujours couché avec moi ou sur les arbre à chat alors j'ai beaucoup de chance de les avoirs sur mon passage, mais comme la majorité, si je ne les voit pas sur mon chemin de sortie... ils y resteront Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my, sortit Akira en cas d'urgence ça ne sera pas facile confus Il ne veut pas se faire prendre et n'est pas très habile de son corps alors ça serait toute une bataille franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier qu'avec le BIPPPPPPPPPPPPP du détecteur de fumée, la plupart des chats iront se cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, faut jaille me chercher une generatrice pour mon eau, a cause des chevaux. Souhaitons pas avoir de problemes car j'ai pas les moyens de m'en acheter une pour le moment.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y ais jamais vraiment pensé...M'enfin j'y ais déjà pensé mais je contournais le sujet pour ne pas avoir a en parler,c'est une des comme qui me fait peur sa entoutcas..

Moi s'il a quelque chose les chiens me suive au doigt et a l'oeil donc il me suivront,Sunny mon chat répond au commendement,et il est sois couché avec moi ou sois avec mes parents.Sauf que Daisy...Elle ne répond pas au commendement...Si je la trouve je la prend sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, ce qui m'inquiète le plus c,est pas ça. On a 3 enfants et un chien, si le feu pogne, on sort...

Non, moi ce qui me fait capoter quand je pense trop (et je m,excuse auprès de celles qui n'y avaient jamais pensé), c'est si l'auto plonge dans l'eau... Les 3 enfants attachés derrière, dont 2 dans des sièges d'enfant. Mon chien lui aussi attaché.

Faut pas que je pense à ça quand je me couche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un petit couteau qui ressemble à ce qu'on prend pour couper les sacs de lait et l'autre bout sert à briser la vitre quand on frappe dans le centre.
Je cherche l'image et je reviens...

Ma hantise tombé à l'eau en auto! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait une collection de poignar et j'ai vue en magasinant un genre de canif pour mettre dans el coffre à gant.. Comme BambiCC a dit, il sert à couper les ceintures et péter les vitres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'est arrivé il y a deux ans... malheureusement... Feu en pleine nuit, grosse histoire, mais en gros, je n'avais même pas 10 secondes pour chercher mon chat, c'était peine perdu. Quand j'ai sortit de la maison, c'était remplit de boucanne et les flammes étaient déjà là.

Mon chien est sortit en même temps que ma mère, qui ammenait mon petit cousin à l'extérieur. Ils se sont appercu que je n'étiat pas encore sorti (!!!!) mon père est allé dans la maison pour venir me réveiller( oui oui, je dors très dure confus ) Balou est retourné dans la maison et jappait après mon père.
Ma mèr em'a emp^cher d'aller chercher mon chat( j'étais prête à tout!)
Je paniquais, je pleurais, mais je ne pouvais rie faire de plus, malheureusement. Le chat est allé se cacher avec les BIP BIP Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sil y a un feu, la priorité va aux enfants et comme leur chambre est totalement à l'opposé de la pièce ou sont gardés les chats et les furets... si c'est vraiment urgent, je crois pas qu'on sauverait personne d'autre que nous même et les enfants et peut etre les chiens. Je suis honnête avec moi même. Les oiseaux sont petits et avec trois enfants, je ne pourrais pas prendre le temps de tenter de les attraper dans leur cage et je les garderais ou de toutes façons?

Je garde tout de même un sac de transport près de la cage des furets.. si j'avais le temps, j'ouvrirais la porte pour que les chats sortent d'eux même dehors (même si je doute qu'ils le feraient tous..en effet, les chats sont plus portés à se cacher) et je mettrais tous les furets dans un sac (ça se fait rapidement). Mais vu la disposition des lieux, il me faudrait vraiment avoir le temps de sortir les enfants dehors puis entrer à nouveau dans l'appartement et aller tout au fond pour chercher les furets...

Pour les chiens, j'ouvrirais la porte de la cage et j'espérerais qu'ils suivent. Lulu est du genre à être difficile à mettre en laisse.. alors dans un moment de panique, j'y penserais même pas. Du moins, je tenterais de les libérer de leur cage ou si mon mari est là, on sortirait la cage dehors si on le peut avec les deux chiens dedant. La cage n'est pas loin de la sortie principale et de la chambre des enfants.

Quand j'y pense, je voudrais même aller aider ma mère avant de voir pour les animaux si jamais elle n'était pas sortie elle même... donc les chiens excepté, les autres auraient bien peu de chance en cas de feu malheureusement. C'est un point auquel il ne faut pas trop penser, sinon on ne vivrait plus. J'ai aussi (ainsi que ma mère) des étiquettes adressées aux pompiers qui disent quels animaux sont dans la maison.

En cas de sinistre ou j'aurais plus de temps, tout le petit monde suivrait... les plus difficiles à déplacer étant encore une fois les oiseaux, puis les chats vu leur tempérament...ça dépendrait du sinistre et du laps de temps encore une fois. Mais il est certain que chiens et furets viendraient avec nous ou qu'on aille si j'ai amplement le temps de les sortir.

Mais je suis positive. Je suis arrivée dans cette maison alors que j'avais un an. J'en ai 32 et il n'est jamais rien arrivé, ni feu, ni rien...

Moi aussi ma crainte ultime est un feu ou un vol en notre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...