Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgiebd

Boitement ... muscle étiré???

Messages recommandés

Ce soir, je suis allée au parc à chien avec Jinie et elle a jouer un peu roff. Ensuite, nous sommes allées faire une petite promenade et tout était normal. De retour à la maison, elle ne dépose pas toujours sa patte droite avant???

J'ai inspecté ses coussinets = rien
J'ai palpé sa patte jusqu'à l'épaule et elle n'a aucune blessure.
Elle me laisse palper tous ses muscles et os avec indifférence (sans douleur).

*Je dois préciser que je suis en 1 année d'acuponcture et que nous avons des cours intensif en palpation. Donc, je reconnais toutes les structures et tout semble normal.

J'en suis arrivée à la conclusion qu'elle s'est "claquée un muscle" (étirement musculaire). J'ai appliqué Traumeel sur toutes la patte. Elle ne semble pas souffrir puisque quand je la sorts pour faire ses besoins, elle la dépose pour s'offrir une petite course par-ci par-là.

Pauvre petite bébite! Elle arrive ici avec une otite qu'elle trainait depuis je ne sais pas quand, et ,en jouant, elle se blesse.

Est-ce qu'un étirement musculaire peut être dangereux? Combien de temps (normal) est-ce que ça pourrait prendre pour qu'elle se rétablisse?

En attendant, j'ai remplis son Kong pour qu'elle reste à le licher sur son coussin.

Auriez-vous d'autres solutions pour un muscle étiré?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui as-tu donné du Traumeel aussi en comprimés (ou en liquide) en plus d'en avoir appliqué sur sa patte ?

Si tu vois qu'après 2-3 jours elle ne se porte toujours pas sur sa patte, il faudrait probablement la faire voir par un ostéopathe. J'en connais une excellente (elle est vétérinaire, ostéo, accuponctrice) - si tu veux je te donnerai les coordonnées

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrivait parfois à mon chien quand il était plus jeune dans un contexte ou il n'avait pas pris le temps de se réchauffer les muscles avant un exercice intense.

Je le mettais au repos et après 3 jours, il était remis. Donc, je consulterais après ce laps de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lyne,

Je ne lui en ai pas donné en comprimé. Je ne savais pas que ça existait. Je vais aller en chercher dès que Jean-Coutu ouvre.

Est-ce que tu connais un ostéo à Montréal?

C'est encourageant puisque, ce matin, elle a l'air d'aller un peu mieux. Elle met plus de poids sur sa patte.

À suivre...


Je vais suivre ton conseil Gin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgiebd a écrit:
Salut Lyne,

Je ne lui en ai pas donné en comprimé. Je ne savais pas que ça existait. Je vais aller en chercher dès que Jean-Coutu ouvre.

Est-ce que tu connais un ostéo à Montréal?

C'est encourageant puisque, ce matin, elle a l'air d'aller un peu mieux. Elle met plus de poids sur sa patte.

À suivre...


Je vais suivre ton conseil Gin...


Tu peux acheter du Traumeel en liquide et en comprimé - je possède les deux - lorsque la blessure vient d'arriver, j'en donne en liquide (pcq ça agit plus rapidement) et en comprimés - pcq l'effet est à plus long terme - je poursuis ensuite en comprimés seulement aux 4 heures.

Pour l'ostéo, celle que je connais pratique à Laval et à Boucherville - elle est vraiment excellente et vaut le déplacement

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum est partie chercher des comprimés de Traumeel. Je l'utilisais déjà pour ma famille et moi lorsque nous avions des douleurs musculaire à cause sport. C'est vraiment bon comme produit. J'étais tellement satisfaite des résultats avec la crème que je n'ai même pas pensé à regarder s'il avait fait d'autres produits.

Est-ce que tu peux me donner les coordonnées des 2 ostéo? J'habite au milieu, ainsi l'un ou l'autre pourrait faire. Ça va dépendre de leurs disponibilités. Entre temps, j'ai mis un sac magique chaud sur sa patte pour faire circuler les liquides dus à l'inflammation. Ensuite, je vais lui faire un massage avec de l'acupression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Traumeel moi j'utilise en goutte et c'est 1 goutte par 10 lbs, 2 fois par jour (recommandation pour un de mes chiens de l'ostéopathe).

Quand vous utilisez du Traumeel, pour ceux et celles qui l'utilise chez votre chien, est-ce que ça rend votre chien amorphe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...