Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette11

Winston a la diarrhée

Messages recommandés

Est-ce que je peux donner ces comprimés à un chien qui a une forte diarrhée?

Ce sont des comprimés de 2 mg de chlorhydrate de lopéramide. Si oui, un demi comprimé, un quart?

EDIT : bon après combien de temps on doit se rendre chez le vet pour une diarrhée??

Hier matin il était ok, il n'a rien mangé d'inhabituel, enfin à ce qu'on sait. Je suis arrivé du travail et il avait eu une méga diarrhée liquide dans sa cage, pendant que je ramassait il en a eu une autre.
Pour souper je lui ai donné une portion de bouffe en canne Gastro du vet, il a fait 3 autres selles liquide dans la soirée, on s'est couché et il en a fait une autre vers 11h, une autre vers 3h et 2 autres ce matin. pale
Il ne semble pas déshydraté, il veut jouer et demande de la bouffe, maisje ne lui ai rien donné à manger ce matin.
Je commence à être inquiète Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des comprimé pour stopé la diaré (style imodium)? Si oui, sait tu a quoi est du la diaré? Car si c'est quelque chose que le corp doit évacuer, c'est dangereux de la stoper sans traiter le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité mon mesage, devrais-je aller chez le vet ou lui donner de l'eau de riz ou autre??

J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas de sang dans ses selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais avec l'eau de riz et le riz blanc très cuit. S'il boit de l'eau normalement n'aies pas peur à la déshydratation. Sinon, achette du pédialyte sans saveur et donne lui à la seringue fréquamment.

J'ai toujours donné du kaopectate à mes chiens en cas de diharée. Ca les aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais l'intention d'aller en chercher de toute façon!
Disons qu'hier soir ce n'était pas évident de sortir...

J'espère qu'il va aller mieux Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'a aucun changement de comportement (pas amorphe, joue encore), s'il n'est pas déshydrater (pincer la peau), si les gencive on une belle couleur (peser dessus, elle devrait revenir rose rapidement) et s'il ne fait pas de grosse température, perso, je n'irai pas en urgence. Par contre, tu peu prendre un rendez vous d'avance en cas que ca ne passe pas et ne pas être pris pour y aller d'urgence une fds.

Par contre, je ne sait pas si les lécrier sont plus fragile alors, c'est ce que je ferait avec les mien mais... hein

Tient nous au courrant. Câlins

EDIT: il aurait pas mangé de neige sans que tu le vois? Avec la premiere, ca arrive souvent et mon puppy a eu la diaré a cause de ca, pas aussi grave mais bon, c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que Winston est jeune et en bonne santé, je lui donnerais tout de suite du steak haché et du riz, pas de jeûne. Enfin c'est ce que je fais avec les miens quand ça arrive et ça se règle très rapidement (les lévriers n'ont pas tellement de réserves pour le fameux jeûne, remarquez c'est mon opinion).
Si demain les selles n'ont pas au moins une forme, là j'irais en clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

EDIT: il aurait pas mangé de neige sans que tu le vois? Avec la premiere, ca arrive souvent et mon puppy a eu la diaré a cause de ca, pas aussi grave mais bon, c'est possible.


L'ingestion de neige peut faire faire de la diharrée? Quand c'est en grande quantité ou peu peut suffir?

J'espère que Winston ira mieux sous peu! Câlins

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon labrador a eu un épisode semblable dernierement, nous il avait de la diharée blanche et TRES liquide, nous n'avons pas attendu pour aller au veto. Le veto a dit que si ca se reproduisait et que ce nétait pas blanc, de lui faire un jeune de 24 heures et d'aller acheter de la bouffe gastro et de réintégrer la nourriture tres graduellement!
bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Est-ce que je peux donner ces comprimés à un chien qui a une forte diarrhée?

Ce sont des comprimés de 2 mg de chlorhydrate de lopéramide. Si oui, un demi comprimé, un quart?


Chiens: 0,05-0,1 mg/livre pour 1-2 jours maximum car peut stopper complètement le travail intestinal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes chiens ont la diarrhée, je fais toujours un jeune de 24h préalable à leur donner un mixt viande hachée et riz en petite quantité et en augmentant graduellement de repas en repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

EDIT: il aurait pas mangé de neige sans que tu le vois? Avec la premiere, ca arrive souvent et mon puppy a eu la diaré a cause de ca, pas aussi grave mais bon, c'est possible.



Oui effectivement il a mangé de la neige et on pensait aussi que c'était ça, Clémi a fait la même chose bébé... Mais aussi fort et aussi souvent, il a du en manger en mausus confus

Je suis parti à 6h45 et Mathieu est arrivé à 9h45 et il ne s'était pas échappé, on va se croiser les doigts pour ce Pm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
crokette a écrit:
Est-ce que je peux donner ces comprimés à un chien qui a une forte diarrhée?

Ce sont des comprimés de 2 mg de chlorhydrate de lopéramide. Si oui, un demi comprimé, un quart?


Chiens: 0,05-0,1 mg/livre pour 1-2 jours maximum car peut stopper complètement le travail intestinal.


Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Jezabel a écrit:

EDIT: il aurait pas mangé de neige sans que tu le vois? Avec la premiere, ca arrive souvent et mon puppy a eu la diaré a cause de ca, pas aussi grave mais bon, c'est possible.


L'ingestion de neige peut faire faire de la diharrée? Quand c'est en grande quantité ou peu peut suffir?


Ca dépend plus de la sensibilité du chien que de la quantité du chien je crois. Je va chez le vet a soir, m'a lui demander pour le fun s'il sait ce qui cause ca, mais ici c'est arrivé souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Winston a toujours la diarrhée, il a jeûné 12h, ensuite eau de riz et maintenant riz, eau de riz et boeuf haché bouilli. Il a eu 2 doses de Kaopectate liquide. Il boit de l'eau, mange bien, semble un peu fatigué mais veut quand même jouer, j,avoue que je ne sais plus trop quoi faire, c'est depuis mercredi PM confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé chez le vet et comme il n'est pas déshydrater et n'est pas amorphe elle m'a suggérer de lui donner un demi comprimé de Pepcid AC (10 mg) et d'ajouter du yogourt avec probiotiques à son riz et boeuf.
C'est probablement une gastro-entérite dû à la neige qu'il a mangé mercredi. Sinon lundi chez le vet avec un échantillon de selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous tenir au courrant, plein de calin a Winston. S,il vomis pas, il se déshydratera beaucoup moins vite avec juste la diaré. J'espere que ca va passer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci de nous tenir au courrant, plein de calin a Winston. S,il vomis pas, il se déshydratera beaucoup moins vite avec juste la diaré. J'espere que ca va passer rapidement.


Moi aussi parce que ses épisodes de diarrhée sont surtout la nuit Rolling Eyes

Je lui donne des calins de ta part Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jinie a également eu la diarrhée dernièrement. Je me demandais pourquoi car son état général était bon. Elle ne semblait pas souffrir d'un virus (pas de température), elle mangeait la même chose que d'habitude... J'essayais de déterminer ce qui avait pu être la cause de cette diarrhée?

Comme vos chiens, elle était toute existé de l'arrivée de la première neige et elle en a mangé...

L'épisode semble terminé puisqu'elle n'a pas eu d'autres selles liquides depuis plus de 24 heures... Je suis soulagée. Nous allons pouvoir profiter de nos 5 jours de vacances entre filles (nous serons seules) à notre maison de campagne...

Au menu, ski de fond, randonnées en raquettes, entraînement pour tirer ma poussette chariot et soirée au coin du poêle à bois: elle en-dessous et moi les pieds bien au chaud dans le four... Le rêve!

En tout cas, pas de neige au menu que de belles activités.

Bonne fin de semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clémentine a eu exactement la même chose que Winston durant le congé des fêtes Shit
En espérant que Winston recommencera pas et ainsi de suite... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ah? tu m'avais pas dit ça? hein


C'est arrivé du 29 au 2, la elle est ben correct. Un virus j'imagine confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...