Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danariane

Je suis presque en mode panique

Messages recommandés

affraid

Je suis en train de lire le livre de Ian Dunbar et oufffffffff, je me dis que je n'ai pas droit à l'erreur pale

J'ai commencé à garder Nala en laisse, elle ne trippe pas du tout, elle n'est pas habituée et mordille toujours la laisse au repos, je la laisse faire ou je l'arrête toute suite en lui donnant un jouet ou un os pour éviter une mauvaise habitude?

dis lui non et donne lui un jouet, sinon elle risque de prendre la mauvaise habitude.

En fait on a droit a l'erreur c'est juste que parfois une erreur peut être plus longue a réparer, mais un chiot tout jeune lorsqu'on se rend compte de notre erreur rapidement c'est assez simple a réparé.

Rien n'est jamais perdu, il n'est jamais trop tard et tous les chiens peuvent être rééduqué, c'est ce que je crois.

Merci Lermax, tu me rassures.

On dirait que d'après cet auteur (malgré que j'aime beaucoup ses idées jusqu'à maintenant) croit que si nous ne faisons pas bien à 100% on n'en a pour la vie du chien à réparer l'erreur...

J'imagine qu'il nous met dans un état d'alerte parce que certain propriétaire de chien ne s'occupe pas de l'éducation du chiot ou remet toujours à plus tard... bouh

En tout cas si c'était son but il a réussit avec moi même si au départ je prenais son éducation en main clin d'oeil

En fait toutes les erreurs ou presques sont réparables, parfois facilement d'autre non.

J'ai un rescue qui a été battu et enfermé dans une cage toute sa jeunesse. (sortit a 11 mois) il connaissait rien, avait peur de tout et le langage canin était du chinois pour lui.

J'ai dû travaillée 2 ans de temps avec lui pour tout refaire et on y est arrivé! J'ai maintenant un chien équilibré, excellent en agilité et freestyle, qui adore les gens et qui va commencer l'entrainement a la chasse dimanche! Alors je dis que tout est possible!

L'erreur est humaine, alors ne t'en fais pas trop si jamais cela arrive. Tu auras juste a rattraper ton erreur! Content

je seconde ce que dit Vanesse, mon Pepper aussi a été maltraité et enfermé en cage toute sa vie quand il en a été sortie il avait 2 ans et demi. J'ai travailler fort avec lui depuis un an et aujourd'hui c'est un chien merveilleux et parfaitement équilibré. J'ai prouvé à toute ma famille qu'un chien adulte sa se rééduque parce selon eux il n'était bon que pour l'euthanasie. Aujourd'hui il est adoré de tous et on me dispute si je le traîne pas partout avec moi Crampé

J'ai eu la même réaction en lisant Ian Dunbar mdr C'est vrai que c'est sans doute plus facile quand tu ne fais aucune erreur. Mais ça ne veut pas dire que tu peux seulement entraîner un chien en ne faisant aucune erreur. Zia a 3 mois et a encore un accident par jour en moyenne (entre des journées sans accident et des journées avec 2 ou 3). Peut-être qu'elle serait plus propre si elle n'avait jamais eu d'accident mais elle est sur le bon chemin et c'est ce qui compte.

Je me sens moins seule Content

Aujourd'hui 1 caca sur le sol mais tous les pipis sur le pad, on est pas mal content. Mon conjoint me regarde faire et n'en revient comment c'est du travail bien élever un chiot.

Il est arrivé un incident parcontre, Nala a tendance à mordiller et ma fille de 11 ans l'avait près de son épaule et elle l'a mordiller dans le cou et la petite a une genre de petite grafigne de dent, je n'ai pas aimé ça...

J'ai averti les enfants qu'ausitôt qu'elle cherchait à mordiller, on lui dit non, on l'a met par terre et on lui donne un os à mâcher. Bonne intervention?

Aucun etre humain au monde a eduqué ses enfants a la perfection, aucun maitre de chien au monde a éduqué son chien a la perfection.

Les chiens de Ian Dunbar ne sont certainement pas et evidement pas parfait.

Le guide du parfait maitre de chien n'existe tout simplement pas.

Je pense aussi sincerement qu'a vouloir élever un chien by the book c'est le meilleur moyen de sortir de la track a un moment ou un autre.

Selon moi, le meilleur moyen d'elever un chien est d'y aller naturellement et en toute logique, de la même facon qu'on le ferait pour un enfant. clin d'oeil Tout conseil est bon a prendre et demander, mais le manuel d'instruction n'existe pas.

• Créer...