Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Qui veut acheter un puppy mill ?

Messages recommandés

Ferme/Fermette Pour Vente

on pourrais elever plein de petit bubble
Voir l'inscription complète <http://www.royallepage.ca/jumplisting/listingJumpBack.do?listingId=65527&feed=3&source=2&brandId=rlp>

http://www.royallepage.ca/jumplisting/listingJumpBack.do?listingId=65527&feed=3&source=2&brandId=rlp

3820 Ch. du Bon-Air , Sainte-Julienne QC Offert pour Sale à : $295 000,00

S.I.A.® 8259367

CARACTÉRISTIQUES DE LA PROPRIÉTÉ
Chambres : 2
Salle(s) de bains : 1
Énergie pour le chauffage: Bois
Revêtement de la toiture: Bardeaux d'asphalte
Topographie: Plat
Garage: Double largeur ou plus
Énergie pour le chauffage: Électricité
Garage: Attaché
Système d'égouts: Champ d'épuration
Stationnement: Garage
Salle de bains: Douche indépendante
Type de fenestration: Manivelle (battant)
Approvisionnement en eau: Puits de surface
Mode de chauffage: Plinthes à convection
Fondation: Blocs de béton
Système d'égouts: Fosse septique
Revêtement: Vinyle
Sous-sol: Bas (moins de 6 pieds)
Mode de chauffage: Plinthes électriques
Armoires de cuisine: Bois
DESCRIPTION
Occasion rare! "PERMIS D'OPERER UN CHENIL..." Présentement le garage sert de pouponnière et nous avons un autre grand bâtiment très propre pour les chiens qui vivent dans une très belle atmosphère.Ayant déjà établi une très bonne réputation bénéficiez de cette belle opportunité et vivez dans une jolie résidence entretenue elle aussi avec soin. Cette adorable maison comprend une cuisine très fonctionnelle, un salon réhaussé d'un magnifique foyer (Bis) permettant de vous garder bien au chaud, 2 chambres accueillantes et chaleureuses avec revêtement de plancher en lattes et une salle de bain avec une grande douche en céramique au goût du jour. Que dire de l'aménagement paysager, de ce beau patio qui côtoit la piscine permettant de vous prélasser au soleil. Le terrain est séparé par une toute petite rue (Denis) accessible pour aller à une seule résidence, alors très peu de trafic. Le permis pour chenil est au coût de $300/année. Voici présentement les races de chiens: CARLINS 5 FEMELLES + 1 MALE YORKSHIRE 15 FEMELLES + 2 MALES BICHON MALTAIS 6 FEMELLES + 2 MALES TECKEL 4 FEMELLES + 1 MALE SCHNAUZER NAIN 3 FEMELLES + 1 MALE BOSTON TERRIER 1 FEMELLE + 1 MALE SHIH TZU 2 FEMELLES + 1 MALE 45 chiens en tout, alors si vous avez le goût d'avoir votre propre business déjà rentable et que vous adorez les chiens de petites races, vous serez choyez ici!

COORDONNÉES

Guylaine Pelletier Agent immobilier agréé 450.831.8484 M'envoyer un courriel
<http://www.royallepage.ca/jumplisting/agentEmailForm.do?listingId=65527&email=p&brandId=rlp>

Courtier immobilier agréé
Royal LePage Harmonie

1516 125 RTE
Sainte-Julienne, QC, J0K2T0
Téléphone : 450.831.8484

Voyez la liste de chiens qu`il y a là....!

je viens d'appeler l'agent Guylaine Pelletier au 450-831-8484 et j'ai laissé un message....
je pense que si tout le monde fait la même chose, elle va tellement être débordé de message et de plainte, qu'elle va finir par enlevé son "invitation aux puppy mill"

grrr2

Bonyeu j`pensais pas que ça se copierait en p`tit comme ça!

J`sais pas comment le grossir...

Marylene a écrit:
je viens d'appeler l'agent Guylaine Pelletier au 450-831-8484 et j'ai laissé un message....
je pense que si tout le monde fait la même chose, elle va tellement être débordé de message et de plainte, qu'elle va finir par enlevé son "invitation aux puppy mill"

grrr2

Je lui ai envoyé un émail tout à l'heure. Je suis pas très à l'aise pour chialer en tête à tête. gêné

Ouin ouin... hum... Ca rapporte combien par année cette business? J'pourrais peut-être l'acheter sous une compagnie à numéro (tsé....anonyme) pis aider à payer mes dettes plus vite pour pouvoir acheter mon gros motorisé plus vite pis partir à retraite avant le temps. hum... C't'un pensez-y bien mon affaire.

Bon ca va faire les niaisieries hein.... razz Je vais écrire aussi pour les inonder de courriels.

Ha bin maudine , c est dans ce bout la que ont cherche en plus !!
Si cétait dans nos moyens ont ferrais une offre et pourrrais relocaliser les chiens , mais ouf pas facile la .....

Et mon projet de pension pourrais ce concretiser , faudrais juste que je fasse en sorte de redorer l'endroit tsé....et avoir une excellente réputation

Tessa a écrit:
Ha bin maudine , c est dans ce bout la que ont cherche en plus !!
Si cétait dans nos moyens ont ferrais une offre et pourrrais relocaliser les chiens , mais ouf pas facile la .....

Et mon projet de pension pourrais ce concretiser , faudrais juste que je fasse en sorte de redorer l'endroit tsé....et avoir une excellente réputation

Selon l'annonce, ils ont déjà TRÈS BONNE RÉPUTATION!!! :985:

fou

D'après mes fouilles'' archéologiques'' ce serait la Bichonnerie...Dites-le moi si je me trompe Siffle

Invité

une business rentable !!!!! grrr2grrr2bouh

ce qui m'enrage le plus dans tout ça, c'est que les chiens font parti du deal...ils sont carrément considéré comme des meubles qui viennent avec la maison....des meubles qui peuvent être rentable en plus....

Je vous jure que si j'avais un 300 000$ de lousse, je ferais une offre sur le champ et je m'arrangerais pour tout stérilisé cet élevage là et replacer ces chiens dans de bonnes familles...
grrr2grrr2grrr2

Citation :
ils sont carrément considéré comme des meubles qui viennent avec la maison....des meubles qui peuvent être rentable en plus....

Ils sont considérés comme des "chars usagés" chez un concessionnaire de chars usagés. Des trucs used qui rapportent encore au commerce, ont aucun état d'âme, pis que sinon au pire tu l'envoies à dompe.

Dégueulasse. Les agents d'immeuble ont tu aussi un code d'éthique eux aussi? Tant qu'à moi, ça mériterait une plainte. J'en reviens franchement pas de lire ça. Ma mère est loin d'être passionnée d'animaux comme moi, pour elle un chien stun chien, pis même elle trouve ça franchement dégueulasse.

Blupfoumalade

J'achèterais n'importe quand pour y installer le repaire de Sasha, mais avec le profit que je fais (), on va laisser faire pour le 300 000 $.

Invité
on devrait tous prendre un billet de 6-49 et si on gagne on l'achète pour sasha!!!! sasha es tu prête à déménager????????

Sasha a écrit:
J'achèterais n'importe quand pour y installer le repaire de Sasha, mais avec le profit que je fais (), on va laisser faire pour le 300 000 $.

C est exactement ce que j ai pensé !

Mais exemple si je fait une offre... et que je fait stérilisé tous les chiens , c est pas facile les replacer , je vais avoir besoin de toi disons !

C est plate a dire mais si je pourrais ajuster une certaine marge de * profit * pour etre capable d acheter cet endroit et m'assurer que ses chiens ne reproduirons plus

sainteviviane a écrit:
on devrait tous prendre un billet de 6-49 et si on gagne on l'achète pour sasha!!!! sasha es tu prête à déménager????????

Je viens de faire installer ma clôture !

Au pire, je déménage avec !

En même temps, c'est pas un peu comme l'encourager de lui acheter sa baraque? hein

Ben je suis peut être folle, mais avoir beaucoup d'argent, j'achèterais cette place pour en faire un refuge. Fini le commerce de chiots grrr2

Valérie a écrit:
En même temps, c'est pas un peu comme l'encourager de lui acheter sa baraque? hein

Tout un dileme hein....

Mais ca ferrais quand meme 45 chiens de sortie de la , elle vas pas ouvrir ailleurs puisqu'elle ne veux plus ses chiens

Tessa a écrit:
Valérie a écrit:

Tout un dileme hein....

Mais ca ferrais quand meme 45 chiens de sortie de la , elle vas pas ouvrir ailleurs puisqu'elle ne veux plus ses chiens

Oui, effectivement, c'est tout un dilemme... snif2

Je trouve que le chenil est bien propre et les installations ont l'air super aussi.

Malheureusement c'est un chenil, sinon pour un refuge ce serait un bel endroit. Le terrain aussi est pas mal grand, me semble que les animaux pourraient y être super bien avec la bonne personne (Sasha). amour

Tessa a écrit:
Elle demande beaucoup quand ont regarde le taux de l'évaluation...

Ben oui! (j'avais pas été voir l'annonce!)
Maudine, c'est presque TROIS FOIS l'évaluation.

Est folle. fou

Et oui , pi ca tombe exactement dans le temps ou ont cherche une maison a Sainte Julienne...C est claire quelle évalue les chiens a pas mal beaucoup , en tka plus que 45,000!

Ca va etre le bon moment pour demander a cette municipalite de changer le reglement concernant les usines a chiots avec le nouveau venu dans cette demeure

grrr2grrr2grrr2

Valérie a écrit:
Ben oui! (j'avais pas été voir l'annonce!)
Maudine, c'est presque TROIS FOIS l'évaluation.

Ouin mais là, faut ben qu'elle fasse un peu d'$$$ Pour ces chiens de si bonne réputation! fâché2

Il était à la tête de la table de concertation et du

Geoffrey KELLEY
Député de Jacques-Cartier
Parti libéral du Québec

Adresses des bureaux:
Parlement
Hôtel du Parlement
1045, rue des Parlementaires
1er étage, Bureau 1.125
Québec (Québec)
G1A1A4
Téléphone : 418 646-7627
Télécopieur : 418 643-0595
gkelley@assnat.qc.ca

Circonscription:
Place Scotia
620, boulevard Saint-Jean
Bureau 206
Pointe-Claire (Québec)
H9R3K2
Téléphone : 514 697-7663
Télécopieur : 514 697-6499
gkelley@assnat.qc.ca

M.le député

Suite au dépôt du Rapport « Vers un véritable réseau pour le bien-être des animaux de compagnie », je n'aurais jamais cru voir une maison à vendre incluant les 45 chiens et le permis d'opérer le chenil incluent dans le prix de vente.

(copie de l'annonce ici)

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un minimum de connaissances pour prendre soin de ces animaux? Le fait de payer le 300$ pour le permis semble suffire.C'est tout à fait aberrant de constater qu'une compagnie tel que Royal Lepage affiche une telle annonce sur internet. Ils assurent la relève sans même se demaner si les futurs propriétaires feront ce qu'il faut pour ces chiens, soit les faire stéréliser et les mettre en adoption par la suite.

Bla bla bla une citoyenne concernée par le bien-être de ces 45 chiens.

Et bien nous sommes aller voir, et pas question que ont s'installe la .
C est vraiment propre par contre , les chiens ne doivent pas ce depenser dehors car jai vue aucune trace dans la neige , mais en avant du batiment il ya comme un enclos de 3 pieds ou 4 pieds de large tout en longueur ,donc ce serrais le seul endroit ou les chiens vont dehors doh

Mais il sont installer a coté d'un éleveur ou je ne veux absolument pas m'installer , donc ont oublie ca

Je pose la question :

Si l'endroit (Tessa en témoigne) est propre, bien entretenu, que la dame à disons 45 chiens qui dorment au chaud, mangent à leur faim, voient le vet quand cela est nécessaire, ne sont pas négligés de façons générale mais vivent en cage, en chenil, qu'est-ce qui pour vous, fait que c'est une «usine à chiots» ?

Les titres, le manque de test de santé, le nombre de chiots ?

Je conçois que la dame doit produire plus de chiots que madame Y dans sa maison (celle-là on la qualifie de BYB) et probablement plus que l'éleveur de champions qui de toutes façons n'a pas assez de chiots pour tout le monde.

Mais ça m'intéresse (d'un point de vue recherche) de connaître votre point de vue sur ce qui fait de cet endroit qui semble bien tenu, une usine à chiots.

Pour moi le terme "usine" réfère directement à la production des chiots, de grande quantité, il va sans dire, puisque la dame a BEAUCOUP de reproducteurs et que c'est une "business", comme elle aime l'appeler.
Et, bien sûr, le fait que les parents ne soient pas testés et qu'on ne connaisse pas le pedigree pour éliminer les tares génétiques rajoutent au péjoratif du terme.

Invité
Moi perso je ne qualifie pas ça d'usine a chiot.
Pour moi une usine c'est vraiment de la reproduction de masse, insalubre, ou les chiots sont empilés les uns par dessus les autres, ou bien garder dans de mauvaises conditions.

La dame en question, oui elle a beaucoup de chiens, mais entretien bien les lieux. Pour moi c'est simplement une BYB, a plus grande échelle, mais une BYB quand même.

En quoi cet élevage améliore les races?
C'est un endroit de production de masse.Un point c'est tout.
Pas de tests OFA,CERF et tout les autres. Un vet p-e chum avec la madame qui donne vaccins et vermifuges.C'est pas ça qui fait des chiens en santé.
Que l'endroit sois propre n'est pas suffisant.Les femelles ont combiens de portées par année? Pis la génétique?
Ah pis oups un chi merle! Oups il est sourd.Oups l'autre les dents d'en bas sont par en avant,pas grave.Oups l'autre a les pattes arquées,pas grave.

doh
PS le ménage a p-e été fait pcq la maison est à vendre,c'est comme un inspection d'Anima-Québec...

Pour moi c'est vraiment une usine a chiots , c est propre oui mais tout le reste est la . Usine a chiots ne veux pas dire cruauté .. mais bien reproduction de masse , et la et bien oui c est de la reproduction de masse . Dans le seul et unique but de faire de $$$ .

Exemple , chez l'humain quand ont parle d'usine , ont parle d'une business ou il a production de masse , qq fois c'est insalubre et des inspecteurs font fermer ou ajuster les lieux , mais une usines propre reste une usine quand meme...

Les chiens sont la que pour reproduire la , ils ne recoivent aucune affection , ils sont bien traiter dans le minimum demander point

+1 à Bambi et Valérie

On dépasse la limite d'un BYB déjà au nombre qu'elle a! Sans compter tout le reste qui cloche.

Pas besoin d'être un édifice en ruines pour être une usine à mes yeux. Il faut un tout. Et elle semble posséder le "tout" pour se classifier une usine.

Et meme que je qualifie certains éleveur qui reproduisent en masse , d'usine a chiot quand même .

Et il y en as aussi , des éleveurs qui soit disant ont bonne réputation ( qui ne veux pas nécessairement dire éthique )....que je qualifierais d'usine a chiots , car leurs but est de produire pour s'assurer un revenu et reproduire a tout pris

J'ajouterais même que c'est impossible de choisir de bonnes familles pour les chiots quand on en produits autant.Donc ils se ramassent avec n'importe qui,et ne sont pas stérélisés et l'acheteur le trouve tellement cute qu'il le reproduit à son tour et la roue tourne et tourne et tourne encore.

Arrêtons de les justifier et de niveler par le bas.

BambiCC a écrit:
J'ajouterais même que c'est impossible de choisir de bonnes familles pour les chiots quand on en produits autant.Donc ils se ramassent avec n'importe qui,et ne sont pas stérélisés et l'acheteur le trouve tellement cute qu'il le reproduit à son tour et la roue tourne et tourne et tourne encore.

Arrêtons de les justifier et de niveler par le bas.

Je suis d'accord que de vendre autant de chiens il ya un risque que les pauvres se ramassent dans de mauvaises familles et ne soient pas stérilisés. Donc vraiment pas à encourager. Je crains que ce soit le genre d'endroits ou il y a des «liquidations» Rolling Eyes

Tous les acheteurs de chiens n'ont pas non plus à coeur d'améliorer la race alors à ce compte-là, monsieur-madame tout l'monde trouverait probablement que cet «élevage» est tout ce qu'il y a de plus correct non ? La très très grand majorité des gens ne voient pas l'intérêt des tests de santé et tout le bataclan qui vient avec.

Si on pousse la réflexion :

Si on prend par exemple une petite famille avec 3 enfants de moins de 7 ans dont un hyperactif mettons. La famille se présente chez un éleveur éthique de bichon maltais avec toute sa troupe qui chahute un peu (ce sont des enfants après tout). L'éleveur a en ce moment 2 portées donc disons 8 chiots à faire adopter. L'éleveur a de la demande et pas dutout de difficulté à placer ses chiens. Il y a de fortes chances que la famille ressortent de là «pas de chiots», l'éleveur préférant un autre type de famille pour ses chiots testés, titrés et tout...

La même famille peut alors se tourner vers un refuge faire des recherches, trouver un chien qui convient à ce qu'il veulent: format, pelage, etc. Une fois le formulaire d'adoption rempli, il y a encore là fort à parier que le refuge ne soit pas chaud, chaud à l'idée de faire adopter un petit chien par cette famille citée en exemple...

Là, ils font quoi ? Ils ont le choix de se tourner vers les PACS, de trouver un chiot à leur goût et de faire confiance à la vie... Ou d'aller dans ce type d'élevage, de voir au moins les parents (c'est ce qu'on répète dans la liste des choses à faire lors d'une adoption) et de pouvoir voir où le chiot est né, de discuter avec la personne qui l'aura mis au monde...

Je sais pas, je réfléchis pis je me dis qu'entre deux maux, il faut toujours choisir le moindre... Ma petite famille en exemple, elle serait très probablement super heureuse d'avoir adopté à cet endroit. Est-ce qu'une fois toutes les démarches faites, on pourrait toujours blâmer ces gens-là ?

Si cet «élevage» produit disons 100 chiots par année et les vend, c'est qu'il y a de la demande non ?

Moi, être à la tête de la famille que tu décris, Jules, je me poserais de très sérieuses questions quant à la pertinence d'adopter un chiot, surtout après m'être fait dire non à plusieurs reprises.

Mais bon, bien souvent, les "besoins" de l'humain, i.e son désir d'avoir un animal, prime bien souvent sur le confort et l'intérêt du dit animal. Shit

Même en ce qui a trait aux usines qui produisent des objets de consommation quelconques, râteau, souliers ou chaudrons de cuisine, il y en a des petites, des moyennes et des grandes, tsé-veux-dire!

Y en a qui fabriquent de la scrap, de la mauvaise qualité, de la moyenne qualité ou de la bonne qualité, qui sont vétustes, mal tenues, pas pire, bien tenues, ou même très modernes et propres.

N`en demeure pas moins que ce sont des usines quand-même!

Cette place à Ste-Julienne est le type parfait du fournisseur de pet shop...

Et moi aussi, si je mets ma cabane en vente, m`a faire un beau gros ménage!

Valérie a écrit:
Moi, être à la tête de la famille que tu décris, Jules, je me poserais de très sérieuses questions quant à la pertinence d'adopter un chiot, surtout après m'être fait dire non à plusieurs reprises.

Mais bon, bien souvent, les "besoins" de l'humain, i.e son désir d'avoir un animal, prime bien souvent sur le confort et l'intérêt du dit animal. Shit

Ces gens-là ce seront fait dire non à plusieurs reprises parce que la très grande majorité des éleveurs et les refuges ne tripent pas famille avec jeunes enfants. Ceci dit, ça ne fait pas de la petite famille citée en exemple du mauvais monde pour autant. Combien en connaissez-vous de famille avec de jeunes enfants qui ont des chiens tout à fait heureux, bien traités, aimés, bichonnés ? Des tonnes non ?

Ah oui c'est vrai....De nos jours ce faire répondre non pour quoi que ce soit ne nous porte pas à la réflexion,mais plutôt à ce sentir ''reject''.

Des chiens chez le vet avec des tites pattess cassées ou qui on mordu un enfant qui le tiraillait trop il y en a aussi.Sans compté tous les chiens/chats qui se retrouvent eb refuge pcq les gens réalisent qu'avec la tite marmaille ,ils n'ont plus assez de temps à consacrer au chien...

L'offre et la demande ça sonne PIJAC.Offrons aux consomateurs ce qu'ils demandent l'après-vente c'est pas notre problème doh

En fait, je ne cherchais pas à faire en sorte qu'on juge la petite famille citée en exemple... Mon exemple visait seulement à exprimer que ce profil de famille n'est jamais le premier choix d'un éleveur «qui a le choix de ses adoptants» pas plus que d'un refuge «qui a le choix de ses adoptants». Je le répète, on part de la prémisse de base que la famille est tout ce qu'il y a de plus capable d'intégrer un chien dans sa vie. Toutes les familles avec enfans en bas âge n'étant pas des potentiels «abandonneurs» de chien.

Je voulais surtout exprimer que quand on se fait dire non de toutes part en voulant faire «comme il faut», on fait quoi, on se tourne où ? On se tourne là où on offre ce qu'on cherche non ? Ne me dites pas que la famille citée en exemple devrait tirer un trait sur l'adoption d'un chien parce que la filière éthique lui refuse l'adoption.

Et la roue tourne... Et je ne sais pas à qui on doit blâmer, je cherche des pistes de réponses... Si blâme il y a...

Je suis d'accord avec Jules. Dans un monde "idéal" il n'y aurait pas d'usine à chiot et tout le monde pourrait se tourner vers un éleveur éthique.

Mais ce n'est pas toujours facile, surtout pour les chiens dont la race n'est pas fréquente.

Pour moi, pour avoir le chien que je voulais, un Cavalier King Charles noir et feu, j'ai dû aller à 250 km de chez moi. C'est tout à fait par hasard que je suis tombée sur Tessa : elle "faisait" mon chien et en plus elle habitait à une distance raisonnable sinon un autre éleveur que j'avais contacté m'avait dit qu'il faisait reproduire ses chiens lorsque lui-même avait besoin d'un nouveau chien de concours. Mon autre choix était d'aller loin en Ontario ou dans l'ouest canadien ou d'en trouver un par les petites annonces.

Et pourquoi les familles avec de jeunes enfants seraient plus problématique que le couple qui prend sa retraite et ne veut plus de trouble avec leur chien, ou les jeunes qui se rendent compte qu'avec un chien, ils ne peuvent plus avoir un style de vie sans horaire, etc... ?

Un bon chien, bien choisi, peut être au contraire un élément stabilisateur émotif dans la famille. 10e d'une famille de 13, mon chien était le seul être sur lequel je pouvais me coller à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Donc plutôt que de dire non tout de suite, l'éleveur devrait plutôt évaluer pourquoi les gens veulent un chien et si les parents sont prêts à s'investir dans le chien ou s'ils l'achètent seulement parce que les enfants en veulent un.

On est loin du puppy mill mais c'est vrai que quelque fois la différence est difficile à évaluer. Avant de me décider pour un CKC, j'avais aussi regardé la possibilité d'avoir un Golden retriever. J'étais allée visiter une ferme d'élevage où elle avait des goldens et des rottweilers. Je ne sais pas combien elle avait de chiens mais elle en avait un paquet. C'était loin d'être un élevage familial et les chiens habitaient dans de grands chenils. La nouvelle maman et sa portée était dans un chenil à part. Elle fait du show avec ses deux races et je crois me rappeler qu'elle
certifiait également ses chiots contre les défauts génétiques. Ce n'était pas des cages mais de toute évidence, cet élevage faisait du chien à grande échelle. Est-ce que cela en fait une usine à chiots ?

Je viens d'arriver j'étais absente sourire

merci Zouzounne de nous informer de cette annonce. bravo

j'ai écrit à l'agent en question je vais voir ce qu'elle va me répondre mais je lui dit que je vais voir ce que je peux faire concernant son annonce qui est d'un non professionnel flagrant.

Je vais rejoindre les administrateurs de son bureau et me plaindre de son annonce. thumright

je lui ai demandé quels étaient ses connaissances en la matière pour décrire ce chenil comme étant SUPER ? Rolling Eyes

Je lui ai aussi dit que sa description, son énumération des races de chiens et de dire que c'était un commerce payant était douteux et que celà ne servirait qu'à attirer le genre de personne que nous connaissons tous fâché2

c'est une usine pcqu'elle fait des chiots à profusion pour faire du cash, qu'elle vend sûrement à n'importe qui, sûrement non stérilisé et sans contrat d'obligation de la faire. Ne vous laissez pas berner par la propreté sur les photos car, comme dit Zouzounne, elle a fait le ménage pour la photo.

Si maintenant les agents d'immeuble se mettent à annoncer USINES À CHIOTS A VENDRE, caniche, chihuahua, bichons etc... tant de mâles tant de femelles Ben LÀ il n'est pas question que je laisse passer ça. Evil

Je vais m'en mêler c'est certain.

Je vais faire tout ce que je peux pour lui faire changer cette annonce

Allez-y vous pouvez lui envoyer un petit mot si le coeur vous en dit, soyons polis mais faut dire ce qu'on pense thumright

Élisabeth:Donc plutôt que de dire non tout de suite, l'éleveur devrait plutôt évaluer pourquoi les gens veulent un chien et si les parents sont prêts à s'investir dans le chien ou s'ils l'achètent seulement parce que les enfants en veulent un.

Et la part de responsabilité de l'acheteur ? Se renseigner avant.
Si je veux une Ferrari et qu'on me dit non soit pcq j'ai pas les moyens ou l'expérience de conduite d'un tel bolide, je vais sur les pacs et je m'en trouve une... L'important est de vendre ,ce qui se passe après c'est pas important.

BambiCC a écrit:

Si je veux une Ferrari et qu'on me dit non soit pcq j'ai pas les moyens ou l'expérience de conduite d'un tel bolide, je vais sur les pacs et je m'en trouve une... L'important est de vendre ,ce qui se passe après c'est pas important.

En fait, moi je me demande surtout je suis qui pour juger de qui devrait ou non avoir un chien et qui devrait ou non avoir tel ou tel chien. Il n'y a que les éleveurs qui choississent leurs adoptants et les refuges qui font de même qui ont ce privilège, le reste, c'est purement subjectif. Attention, je ne dis pas que les éleveurs et les refuges devraient changer leurs méthodes, je dis seulement que c'est un luxe qu'ils se paient (et puis même à ça, ils ont des retours) et que ce luxe, c'est pas madame-tout-le-monde avec ses 3 enfants qui en bénéficie.

On connait tous des gens qui ont pas une cenne et qui se casse le c** pour donner le meilleur à leur chien. On connait aussi tous des histoires de big shots qui négligent leurs animaux... Même chose pour les familles avec enfants et chien(s), versus famille pas de chien...

Et puis on ne sait pas si cet «élevage» ne vendait pas ses chiens stérilisés. Pour moi en fait, c'est la clé. Je serais disons plus indulgente pour un «élevage» qui vendrait ses chiots stérilisés. Pour moi, la surpopulation animale est une bataille plus importante que celle de la réthorique quant au terme «usine à chiots» même si bon, les deux sont liés.

Aussi, je pense que pour l'agent d'immeubles, elle ne fait que son travail... Le commerce annoncé est un commerce légalement enregistré et vendu comme tel. C'est pas elle qui fait la loi, la loi elle est d'même. Produire des chiots ou des poulets c'est la même affaire au sens de la loi. Vous seriez scandalisées si l'agente avait annoncé «fermette de production de poulet, 300 sujets vendus avec l'immeuble»... ? C'est sur la loi qu'il faut taper, pas sur l'agent d'immeuble, enfin m'semble...

Bref, je sais bien que ma réflexion ne va pas dans le sens de la majorité mais plus je réfléchis, je lis et j'entends parler du problème des usines à chiots, plus je me questionne à savoir par quel bout il faut prendre le problème et je n'ai pas de réponse claire même si je conçois que nous avons collectivement un problème avec cette industrie.

jules a écrit:
Valérie a écrit:

Ces gens-là ce seront fait dire non à plusieurs reprises parce que la très grande majorité des éleveurs et les refuges ne tripent pas famille avec jeunes enfants. Ceci dit, ça ne fait pas de la petite famille citée en exemple du mauvais monde pour autant. Combien en connaissez-vous de famille avec de jeunes enfants qui ont des chiens tout à fait heureux, bien traités, aimés, bichonnés ? Des tonnes non ?

J'ai eu deux garçons hyperactifs et j'ai toujours eu un ou des chiens, pour le plus grand bien de mes garçons et des chiens!

Mes chiens n'ont jamais été maltraité ou brassé par mes gars. Ils ont toujours respecté les animaux, ils ont été élevés comme ça!

Les enfants hyperactifs n'ont pas la peste! Ce ne sont pas nécessairement des monstres non plus!

Et d'avoir des animaux à la maison, je suis certaine que ça les a beaucoup aider.

Mon père nous a toujours inculqué un PROFOND respect envers les animaux. Si on voulait flatter un chien, fallait le demander. Quand on allait quelque part où il y avait un chien, on DEVAIT rester calme, ne pas énerver le chien, ne pas le déranger s'il dormait ou mangeait, ou se cherchait un endroit plus calme pour se coucher. On ne devait sous aucune considération tirer les oreilles, queues, etc. Et etc...

Ce qui fait que, je pense, si NOTRE famille (de 3 enfants) avait été visiter un éleveur éthique et ses chiens, je ne crois pas que cette personne aurait eu un problème à nous confier l'un de ses chiens, sur ce motif-là entouca. Pourtant, mon père a eu un chien alors que j'étais bébé, il s'est fait frapper et il n'en a plus voulu par après. Nous avons donc tous grandi sans chiens. C'est pas parce qu'ils n'ont pas d'animaux que les parents ne doivent pas inculquer cette notion-là à leurs enfants. La notion de respect doit être inculquée AVANT d'avoir un animal.. et donc avant d'aller chez l'éleveur, et de le/la décourager :P.

Edit : mon frère est hyperactif, et même quand il avait 12 ans (c'est à dire vla 4 ans :P) je lui aurais laissé sans aucune crainte ma chienne, qui l'a toujours adoré... et qui pourtant était très craintive des inconnus et de tous les gestes brusques. Pas parce que tu es hyperactif que tu vas être roff avec les animaux :P Au contraire, il adoooreee passer ses journées dehors avec les chiens :P

• Créer...