Tessa111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Sincerement je ne vois pas pourquoi un éleveur refuserais de vendre a une famille qui a des enfants , qu'ils soit turbulents est une chose mais qu'ils ne savent pas respecter un animal en es une autre. J'ai moi meme vendu a une famille qui a des enfants dont un avec des besoins spéciaux ,MAIS la maman était TRES responsable et a éduquer ses enfants dans le respect des animaux . Donc bien sur ce fut une joie pour moi de lui accorder un chiot , et c'est en plus tres valorisant pour moi de voir ce que cette petite chienne a apportez a cette famille . Tellement qu'ils vont en avoir un autre.... La est la différence entre un éleveur ethique et un éleveur ou eleveux ou usine a chiots qui vend pour vendre et faire du cash . Tout passe par la responsabilisation , et comme nous sommes maintenant dans une société ou tout le monde ce deresponsabilise et bien ont ce pitch sur le premier vendeux de chien qui lui accorde ce droit d'avoir un chien , qui est un etre vivant , avec des sentiments etc . Je me souviens que lorsque j'était petite nous étions conscientisé aux respect des etres vivants , et ce de toutes especes . Maintenant nous sommes a l'époque du jetable.. et renouvelable. C est un probleme plus grand que juste de cruauté animal , c'est vraiment un probleme de société étendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Tessa a écrit: Je me souviens que lorsque j'était petite nous étions conscientisé aux respect des etres vivants , et ce de toutes especes . Maintenant nous sommes a l'époque du jetable.. et renouvelable. C est un probleme plus grand que juste de cruauté animal , c'est vraiment un probleme de société étendue... Le respect n'a plus, dans cette société, la place qu'il avait il y eu un temps, tu as raison. Nous évoluons mal, serais-ce ça ? Nous perdons des valeurs importantes dans la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je ne pense pas qu'il faut éliminer une famille avec des enfants comme futurs adoptants. A ma connaissance, vous êtes plusieurs à avoir des jeunes enfants avec vos chiens. Je pense entre autre à Karoube qui attend un bébé et qui a déjà des enfants. Ses chiens sont super bien chez elle. Je pense que tout est une question d'organisation et d'éducation. Pour cette annonce, ben je serais ravie de la voir retirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 gamine a écrit: Pour cette annonce, ben je serais ravie de la voir retirée moi aussi, Elle doit être modifiée du moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Enfin Mimi veux-tu ben me dire ou tu etais passee????xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 molly1000 a écrit:Enfin Mimi veux-tu ben me dire ou tu etais passee????xxx je suis reposée et pleine d'énergie mon amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Valérie a écrit:Moi, être à la tête de la famille que tu décris, Jules, je me poserais de très sérieuses questions quant à la pertinence d'adopter un chiot, surtout après m'être fait dire non à plusieurs reprises. Mais bon, bien souvent, les "besoins" de l'humain, i.e son désir d'avoir un animal, prime bien souvent sur le confort et l'intérêt du dit animal. Je ne suis pas d'accord. Avoir un animal ne devrait pas être réservé qu'a un type de personne. Avoir un animal n'est pas un luxe que seul un type de personne peut avoir. Si la famille se cherche un animal, on est qui pour la juger. Je suis une grande croyante de la zoothérapie, j'ai vue des choses assez incroyable se produire avec des gens en difficultés et des chiens. On dit que cette famille ne pourrait pas parce qu'elle a des enfants dont un un peu turbulent, mais un itinérants qui a des chiens ( Comme l'histoire de l'homme que Tessa nous racontait ) c'est correct. Je pense que oui un éleveur peut choisir a qui il vend ses chiens, faire le meilleur mixte chien-famille possible et un chien actif pourrait très bien "fitter" dans cette famille. Et je suis sure que ça aurait des effets hyper bénéfique chez le garçon un peu turbulent. Je pense qu'une famille qui prend la peine de oui se renseigner comme il faut, aller visiter un éleveur éthique et qui se fait couper l'herbe sous les pieds sous prétexte que ses enfants sont trop turbulents, oui il risquera de se tourner vers un éleveux qui lui ne sélectionne pas tellement. Je ne suis pas en accord avec ça du tout. Sauf que en quelque part, c'est tout a fait normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Rallye_Girl a écrit:Valérie a écrit:Moi, être à la tête de la famille que tu décris, Jules, je me poserais de très sérieuses questions quant à la pertinence d'adopter un chiot, surtout après m'être fait dire non à plusieurs reprises. Mais bon, bien souvent, les "besoins" de l'humain, i.e son désir d'avoir un animal, prime bien souvent sur le confort et l'intérêt du dit animal. Je ne suis pas d'accord. Avoir un animal ne devrait pas être réservé qu'a un type de personne. Avoir un animal n'est pas un luxe que seul un type de personne peut avoir. Si la famille se cherche un animal, on est qui pour la juger. Je suis une grande croyante de la zoothérapie, j'ai vue des choses assez incroyable se produire avec des gens en difficultés et des chiens. On dit que cette famille ne pourrait pas parce qu'elle a des enfants dont un un peu turbulent, mais un itinérants qui a des chiens ( Comme l'histoire de l'homme que Tessa nous racontait ) c'est correct. Je pense que oui un éleveur peut choisir a qui il vend ses chiens, faire le meilleur mixte chien-famille possible et un chien actif pourrait très bien "fitter" dans cette famille. Et je suis sure que ça aurait des effets hyper bénéfique chez le garçon un peu turbulent. Je pense qu'une famille qui prend la peine de oui se renseigner comme il faut, aller visiter un éleveur éthique et qui se fait couper l'herbe sous les pieds sous prétexte que ses enfants sont trop turbulents, oui il risquera de se tourner vers un éleveux qui lui ne sélectionne pas tellement. Je ne suis pas en accord avec ça du tout. Sauf que en quelque part, c'est tout a fait normal. Ce que je voulais plutôt soulever avec mon intervention est résumé dans la deuxième phrase du message que tu as cité. Le fait est que bien souvent, on se soucie plus du bien-être que la famille pourrait retirer d'un animal que le bien-être de l'animal lui-même. Et pour moi, la vitesse à laquelle les gens veulent l'animal (on le veut LÀ, maintenant) en témoigne. Voilà. J'ai rien contre les familles avec enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Tessa a écrit: Je me souviens que lorsque j'était petite nous étions conscientisé aux respect des etres vivants , et ce de toutes especes . Maintenant nous sommes a l'époque du jetable.. et renouvelable. C est un probleme plus grand que juste de cruauté animal , c'est vraiment un probleme de société étendue... P-être mais je crois sincerement que chaque ''temps'' a ses tords ok voila 30 ou 40 ans ils n'y avait p-etre pas d'usine a chiots, mais qui stérélisait son chien ou son chats ?? quand y avait une porter et qu'on ne savait pas quoi faire avec, ben on mettait les petit dans un sacs et oups dans le fleuve. Est-ce vraiment mieux.... non , ils y avait des problemes de société il y a 50 ans il y en a aujourd'hui et il va surement y en aoir dans 50 ans. Oui aujourd'hui on est plus une société de consommation , par contre on pense a l'avenir, a dans 100 ou 200 ans ce que la génération précédante n'a pas fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai eu une réponse Citation :Bonjour! Je trouve dommage que vous jugiez sur ce que vous n’avez même pas vu… Ils ont même un tempo double pour sortir leurs petits chiens dehors pour qu’ils n’aillent pas de pluie ou de neige qui leurs tombent dessus. J’ai vu en plus de 20 ans d’immeuble des maisons qui ne sont pas aussi bien entretenu que ce chenil. Alors soyez sans crainte et dormez bien sur vos deux oreilles, ceux-là ne font pas parti de ceux qui sont maltraité ou mal aimé. Faites votre plainte si vous les voulez et demandez le compte rendu à la SPCA et vous en serez grandement surprise chère dame. Si vous voulez aider ces petits chiens priez pour qu’ils aient d’aussi bons maîtres. Ces derniers veulent prendre leur retraite. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes! Guylaine Pelletier Je suis en train de lui pondre une réponse... Je veux mettre l'accent sur les potentiels acheteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Est-ce que les chiens sont enregistrés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est pas mentionné nulle part... d'après moi ca veut dire que non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Qu'est-ce que vous pensez de ma réponse ?? Citation :Bonjour Mme Pelletier, Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. J'ose espérer que c'est signe que vous prenez à coeur le sort de ces animaux. Toutes les opinions sont dans la nature. Selon mon opinion, un 'éleveur' qui possède plus de 45 chiens de plus de 4 races différentes et qui considère sa 'business' comme étant rentable entre dans ma définition d'une usine (prouciton de masse, qui contribue fortement à la surppopulation animale) peu importe la salubrité des lieux. Mais là n'est pas la question. En fait, ma crainte se situe plutôt au niveau des potentiels acheteurs. Les chiens sont inclus dans la vente de la maison? Quels sont les précautions que vous prendrez lorsque les offres arriverons afin de vous assurer que les futures propriétaires continuent à traiter ces animaux de façon 'convenable'? Les usines que l'on a vues dans les reportages télé ont tous commencé comme ce chenil. Soudainement, la quantité de chien devient importante, incontrôlable, on manque d'espace, on entasse les chiens dans les cages / enclos ou on procède à des euthanasies douteuses, et la roue tourne et tourne. Surtout si les nouveaux propriétaires on peu d'expérience dans le domaine. Cette annonce est aussi une mine d'or pour les puppy millers actuels qui cherchent à acquérir de nouveaux bâtiments. J'espère de tout mon coeur que l'acheteur de cette demeure sera une personne responsable qui fera stériliser tous ces animaux avant de les replacer dans des familles responsables. Et croyez-moi, je le ferais si j'en avais les moyens. Merci de prendre le temps de me lire. Je vous souhaite aussi un merveilleux temps des fêtes! P.S. Il y a présentement plus de 318 000 animaux abandonnés qui cherchent une famille sur petfinder.com. Il est temps que ce nombre cesse de croitre, il est temps de mettre un frein a la surpopulation animale, effet direct de la reproduction massive et 'rentable'. - Eveline Drolet - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C'est évident que tu n'es pas un acheteur potentiel,elle aurait été sûrement plus polie! Elle s'en fou du lot de chiens qui vient avec la maison, elle c'est comme le proprio de la maison : c'est une business pis il faut vendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai hate de voir si je vais avoir une autre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 C est plate car si ca avait pas été de l'emplacement géographique , nous aurions fait une offre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERGIL 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Sonia a écrit:jules a écrit:Valérie a écrit:Moi, être à la tête de la famille que tu décris, Jules, je me poserais de très sérieuses questions quant à la pertinence d'adopter un chiot, surtout après m'être fait dire non à plusieurs reprises. Mais bon, bien souvent, les "besoins" de l'humain, i.e son désir d'avoir un animal, prime bien souvent sur le confort et l'intérêt du dit animal. Ces gens-là ce seront fait dire non à plusieurs reprises parce que la très grande majorité des éleveurs et les refuges ne tripent pas famille avec jeunes enfants. Ceci dit, ça ne fait pas de la petite famille citée en exemple du mauvais monde pour autant. Combien en connaissez-vous de famille avec de jeunes enfants qui ont des chiens tout à fait heureux, bien traités, aimés, bichonnés ? Des tonnes non ? J'ai eu deux garçons hyperactifs et j'ai toujours eu un ou des chiens, pour le plus grand bien de mes garçons et des chiens! Mes chiens n'ont jamais été maltraité ou brassé par mes gars. Ils ont toujours respecté les animaux, ils ont été élevés comme ça! Les enfants hyperactifs n'ont pas la peste! Ce ne sont pas nécessairement des monstres non plus! Et d'avoir des animaux à la maison, je suis certaine que ça les a beaucoup aider. + 1 je suis hyperatif et j'amais braser mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danariane 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Sonia a écrit:J'ai eu deux garçons hyperactifs et j'ai toujours eu un ou des chiens, pour le plus grand bien de mes garçons et des chiens! Mes chiens n'ont jamais été maltraité ou brassé par mes gars. Ils ont toujours respecté les animaux, ils ont été élevés comme ça! Les enfants hyperactifs n'ont pas la peste! Ce ne sont pas nécessairement des monstres non plus! Et d'avoir des animaux à la maison, je suis certaine que ça les a beaucoup aider. Je suis tellement d'accord avec toi Sonia. Je n'ai pas d'enfant hyperactif mais j'en ai 5, on s'entends-tu que ça bouge dans la maison après l'école jusqu'à couché et même si j'ai un petit chien d'à peine 2 livres tout le monde en prend grand soin et elle adore les enfants. Personne la maltraite ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 danariane a écrit:Sonia a écrit:J'ai eu deux garçons hyperactifs et j'ai toujours eu un ou des chiens, pour le plus grand bien de mes garçons et des chiens! Mes chiens n'ont jamais été maltraité ou brassé par mes gars. Ils ont toujours respecté les animaux, ils ont été élevés comme ça! Les enfants hyperactifs n'ont pas la peste! Ce ne sont pas nécessairement des monstres non plus! Et d'avoir des animaux à la maison, je suis certaine que ça les a beaucoup aider. Je suis tellement d'accord avec toi Sonia. Je n'ai pas d'enfant hyperactif mais j'en ai 5, on s'entends-tu que ça bouge dans la maison après l'école jusqu'à couché et même si j'ai un petit chien d'à peine 2 livres tout le monde en prend grand soin et elle adore les enfants. Personne la maltraite ici... Dans mon intervention, vous aurez compris que je ne disais pas que les hyperactifs étaient des «maltraiteurs» de chiens. J'exprimais surtout que les familles avec plusieurs enfants en bas âge dont un serait par exemple hyperactif ne seraient pas le premier choix de bien des éleveurs éthiques qui eux, ont le choix de leurs adoptants. Ça laisserait alors peu de choix à la petite famille désireuse d'adopter un chien. Ceci dit, tu dis avoir 5 enfants et un chien de 2 livres ? Pour le bénéfice de la conversation, peux-tu nous dire si tu l'as adopté 1. d'un éleveur éthique ? 2. D'un refuge ? 3. Autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danariane 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Jules, probablement que l'éleveur ou j'ai prit Nala n'est pas très éthique puisque Nala est une croisée Yorshire\bichon par contre la dame ne possède pas beaucoup de chien. Je n'ai pas aimé voir la majorité des chiens en cage mais ça je ne le savais pas au départ puisque l'éleveur habite loin de chez moi et elle venait dans mon coin voir le vétérinaire (elle habitait ma ville avant et continue de voir la même vétérinaire) et je l'ai rencontré directement chez la vétérinaire et la vétérinaire m'assurait que les chiens étaient en santé et que c'était une bonne éleveure qui n'élevait pas des tonnes de chiens par année. J'ai surement fait des erreurs dû à mon manque d'expérience mais je ne le regrette pas, je suis en amour avec ma petite Nala, je lui montre des tours et au départ je ne savais même pas qu'un chien apprenait aussi vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danariane 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Dire qu'au départ je croyais faire une bonne affaire d'avoir prit mon chien chez un éleveur au lieu d'une animalerie mais ce n'est pas nécéssairement le cas à ce que lis ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Danariane c'est un peu complexe d'adopter un chien mais une fois qu'on le sait on ne s'y trompe plus. A ton prochain viens nous voir ici et pose des questions et nomme en mp des endroits et on te dira ce qu'on en pense En restant ici et on jasant avec nous tu vas en apprendre beaucoup. Moi aussi je me suis faites avoir pcque je n'étais pas connaissante mais maintenant je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 N'est-ce pas illégal de vendre des chiens non enregistrés? Ou sans papiers? Ou 'purs' quand ils n'ont pas de papier? Me semble que j'ai déjà entendu ça.... Peut-être qu'ayant cette information l'agente réagirait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ce qui est illégal est de dire : chien de race PURE ou Pure race. De dire juste race ne contrevient pas a la lois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites