Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Poil de patte rouge

Messages recommandés

SnowBall a le poil des pattes rouges , j'aimerais savoir si il y aurait quelque chose pour que sa re-devienne de couleur normal ? Et pourquoi c'est rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Snowball se lèche beaucoup les pattes depuis quelques jours?

Si oui, ça peut être une allergie, soit alimentaire, soit environnemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie a ca a tous les hivers , pi ca sent les doritos en mautadine .
Moi je lui mets une petite creme a base de cortisone legere et ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poils en dessous des pieds rougissent avec l'humidité, c'est pour cette raison qu'il existe l'hygiene de dessous de pattes qui consiste à enlever ls poils sous les pieds(entre les coussins, avec le clipper...en toilettage ca se fait chez les golden,bouvier bernois, terre neuve etc, tout ce qui a des poils sous les pieds...sauf bien sur le cavalier king charles car le standard exige de laisser tout les poils de pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuuk a ca à l'année. Takoda, très rarement.

Mais Nuuk a aussi l'habitude de se lécher les pattes quand elle ne sait pas quoi faire de son corps (comme un tic nerveux). C'est causé entre autres par le PH contenu dans la salive.

Je trimme les dessous de pattes de mes chiens assez régulièrement. Ca évite aussi d'entrer moins de saleté dans la maison, ca empêche les mottons de neige/glace aussi de leur faire mal quand la boule devient trop grosse/collante.

Donc oui tu peux trimmer sous ses pattes sans problèmes. J'évite de trimmer entre les coussins (vraiment l'intérieur entre chaque coussinnets) car le poil qui repousse peut être piquant et le chien se lèche encore plus, jusqu'à irritation. Du moins les miens.

Même un mini clipper à barbe peut bien faire la job. Ca va plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le boxer on a aussi ce type de problème. Comme ils ont les pattes blaches, ça devient rouge allant jusqu'à bourgogne. Il y a un type de champignons (fongus) qui se développe. Je lave les pattes 2 fois par jour (quand j'ai la patience) avec un shampoing contre les pellicules (Nizoral qui se trouve en pharmacie).
Tu mouilles les pattes, tu appliques le Nizoral et tu fais mousser. Tu laisses sur la patte 10 minutes et tu rinces à l'eau claire. Il est important ensuite de bien assécher la patte .
Après quelques jours de traitements les pattes redeviennent blanches. Tout au long de lhiver il faut surveiller les pattes car ^ca revient souvent. Quand on le prend au début, une journée de traitement est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit ici il y a quelques temps d'acheter de l'argent ionisé (chez les produits naturels). Tu ne mets que quelques gouttes dans l'eau, tu laisses les pattes du chien trempées dedans pendant 2-3 minutes et ensuite tu méga rince. Ca avait aidé aussi pour les "rash" de pattes à Nuuk car elle nous rendait folle à une certaine périodes.

Mais je ne savais pas pour le Nizoral. J'sais pas si ca aiderait pour les larmes? J'imagine que ca doit être risqué pour les yeux et pas facile è rinser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nizoral détruit les champignons qui font que le chien se lèche les pattes et se mordille. Son action ne vise pas à détacher. Malheureusement, le Nizoral ne va pas agir pour le tour des yeux. Je n'ai pas encore trouvé la recette miracle pour détacher les cernes autour des yeux à cause de larmes. Quelqu'un m'a parlé d'un produit fait par Hunter qui serait efficace mais je ne l'ai pas essayé encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo est du pour un trimage de patte, l'été je lui rase bin court tout les dessous de la patte, la repousse ne lui a jamais déranger. Mais l'hiver je lui en laisse est les coussins, mais hors de questions que sa dépasse. PArce que en plus sa enlève l'antidérapant des coussinet. J'ai vu un chien devoir être euthanasier a cause de sa confus . Il a glisser dans les escaliers a cause de son trop long poil sous les pattes et a paralyser au milieu du dos, donc plus rien ne fonctionnait et il n'y avait rien a faire pour ce pauvre chien.

Moi je suis chanceuse je crois, Pepper a le même tic que Nuuk surtout le soir quand il est fatigué il se lèche la patte et tsé y'en a qu'UNE blanche et il lèche que celle là. Mais par chance sa ne devient pas rouge Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement des signes de léchage.

Ca tourne au roux sur des chiens pale, pour les chiens de couleur foncé ont remarquera aussi une couleur auburn à la lumière vive

Ici ont voit les pattes de Ruby, le genou et a l'articulation de la patte avant, Ruby est très allergique à l'herbe à poux , là tout va super bien depuis qu'elle est sur traitement d'immunothérapie.



Je changerais donc de nourriture si tu pense que c'est ce qui cause ce problème...enrayer le problème à la source.

C'est drôle ce que tu dis Tessa pour la senteur, moi des fois je trouve que ça sent le Popcorn haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...