Zabelle111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'aimerai savoir si les Labradors ont parfois des ergots sur les pattes postérieures? j'ai fait une recherche sur internet et sur LPD mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question! Est ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire pour que mon labrador ne s'accroche pas les ergots lorsque nous allons en forêt ou faire du VTT? pour l'instant je lui mets des bottes étant donné que c'est l'hiver mais pour l'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ma chienne n'en a pas parce que son éleveur lui a fait enlever quand elle était toute petite mais je ne sais pas a quel âge. Elle a une petite tache sans poil a cet endroit là sur la patte droite Sylvie (Amilab) pourrait te renseigner mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Aucun ergots sur les pattes arrière postérieure. Ils possède des ergots aux pattes avant moi je ne les enlève pas et la plupart des éleveurs que je connais ne les enlève pas non plus. la chirurgie se fait a quelques jours comme pour les queues patte arriére patte avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 d'accord, le hic c'est qu'il a deja presque 6 mois et il a été castré a la SPCA.. donc impossible pour moi de lui faire enlever a moins de payer 750 $ et de lui faire subir une autre anéstésie.. ce que je ne veux pas faire. est ce que les ''taper'' avec du ruban pour les chevaux serait indiqué?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Mon Saint-Bernard X Bouledogue Americain a ses ergots aux pattes avant et arriere. Les ergots arrieres ne sont pas lousse. Il a 5 ans, il court beaucoup et je vis a la campagne. Je n'ai jamais eu le moindre accident! A moins que l'ergot soit très lousse, je ne m'inquieterais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 S'ils sont articulés,il ne devrait pas y avoir de problème, s'ils sont non-articulés, pendouillant... il y a plus de chance qu'ils s'est blesse en forêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Maude a écrit:S'ils sont articulés,il ne devrait pas y avoir de problème, s'ils sont non-articulés, pendouillant... il y a plus de chance qu'ils s'est blesse en forêt...quand je suis allée au veto, ils m'ont dit qu'il y en avait un d'articuler et l'autre ne l'était pas ! :( .. je crois que je vais lui acheter des bandages pour pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Zabelle a écrit:Maude a écrit:S'ils sont articulés,il ne devrait pas y avoir de problème, s'ils sont non-articulés, pendouillant... il y a plus de chance qu'ils s'est blesse en forêt... quand je suis allée au veto, ils m'ont dit qu'il y en avait un d'articuler et l'autre ne l'était pas ! :( .. je crois que je vais lui acheter des bandages pour pied! Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais lui bander les pattes? En tout temps ou le temps d'une promenade en forêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Surment juste le temps des balades en forets je crois. Elle veut faire des genres de bandages de protection du meme style que ceux qu'on fait au chevaux si j'ai bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'aime bien ta question, car malgré le fait que je n'ai pas un labrador, mon chien à les ergots des pattes arrières pas mal pendouillants, j'me demande même si je ne devrais pas éventuellement les faire enlever...À demander conseil au vet lors de sa castration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Tsé.. Vous savez que c'est typique chez certaines races les ergots arriere.. Moi je ne m'en ferais pas trop avec ca.. Oui "il peut" arrivé un accident, au même type qu'un chien peut se fouler une patte ou n'importe quoi d'autres.. Pourquoi vouloir necessairement dénaturé ce que la nature a fait, sous pretexte de au cas ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 EviLQuicK a écrit:Tsé.. Vous savez que c'est typique chez certaines races les ergots arriere.. Moi je ne m'en ferais pas trop avec ca.. Oui "il peut" arrivé un accident, au même type qu'un chien peut se fouler une patte ou n'importe quoi d'autres.. Pourquoi vouloir necessairement dénaturé ce que la nature a fait, sous pretexte de au cas ou.. parce que j'aime mieux prévenir que guérir et que mon budjet d'étudiante ne me permet pas des chirurgies dont j'aurai pu me passer qui me couteront les yeux de la tête? pour répondre à l'autre question, ca serait surtout lors des ballades en foret, pas a la maison puisqu'il n'y as pas vraiment de danger de blessure dans celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Si c'est pour la prévention en ballade, d'accord! Mais tsé Elvis à les ergots sur les pattes arrières pendouillant et en deux années d'agilité, de vélos et de promenades, la seule fois où il est arrivé quelque chose à un ergot c'est sur le terrain en avant, une piqure d'insecte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 cathymartel a écrit:Si c'est pour la prévention en ballade, d'accord!Mais tsé Elvis à les ergots sur les pattes arrières pendouillant et en deux années d'agilité, de vélos et de promenades, la seule fois où il est arrivé quelque chose à un ergot c'est sur le terrain en avant, une piqure d'insecte...d'accord, mais est ce que vous l'apporter faire du 4 roues dans les broussailles? parce que c'est surtout pour ça que j'ai peur.. et ca va etre tellement douloureux s'il s'en arrache un.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Inquiétez-vous pas, c'était pas dans mes plans de les faire enlever, je pensais juste que c'était mieux, mais si c'est possible et même mieux de ne pas le faire, bin tant mieux tsé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ton labrador ta étés vendu comme pure, enregistré ? Je répette le labradors n'a pas d'ergots aux pattes arriére seulement aux pattes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 SylLab a écrit:Ton labrador ta étés vendu comme pure, enregistré ? Je répette le labradors n'a pas d'ergots aux pattes arriére seulement aux pattes avant non, je ne me souviens pas avoir mentionné qu'il m'a été vendu comme pure puisqu'il vient de la SPCA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ok pas de prob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je pense que la meilleure solution pour toi c'est des les bander lors des promenades en foret, si tu as peur qu'il se les arrache en quelque part. Surtout en VTT ou pendant des activites du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 huskette a écrit:Je pense que la meilleure solution pour toi c'est des les bander lors des promenades en foret, si tu as peur qu'il se les arrache en quelque part. Surtout en VTT ou pendant des activites du genre.oui, je pense que c'est ce que je vais faire, juste lui mettre du tape sur l'ergo pour un tour de patte.. ca ne lui coupera pas le sang et ca appaisera mes craintes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Zabelle a écrit:huskette a écrit:Je pense que la meilleure solution pour toi c'est des les bander lors des promenades en foret, si tu as peur qu'il se les arrache en quelque part. Surtout en VTT ou pendant des activites du genre. oui, je pense que c'est ce que je vais faire, juste lui mettre du tape sur l'ergo pour un tour de patte.. ca ne lui coupera pas le sang et ca appaisera mes craintes ! c'est ce que je ferais moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Zudith a écrit:J'aime bien ta question, car malgré le fait que je n'ai pas un labrador, mon chien à les ergots des pattes arrières pas mal pendouillants, j'me demande même si je ne devrais pas éventuellement les faire enlever...À demander conseil au vet lors de sa castration ! sa me surprends que ton chien est des ergot au pattes arrieres ... bon vrai que ce nE'st pas un pure Malamute, mais reste que les nordique n'ont pas d'ergot aux pattes arrieres. et les bons éleveurs enleve ceux de devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Julie Nordic a écrit:Zudith a écrit:J'aime bien ta question, car malgré le fait que je n'ai pas un labrador, mon chien à les ergots des pattes arrières pas mal pendouillants, j'me demande même si je ne devrais pas éventuellement les faire enlever...À demander conseil au vet lors de sa castration !sa me surprends que ton chien est des ergot au pattes arrieres ... bon vrai que ce nE'st pas un pure Malamute, mais reste que les nordique n'ont pas d'ergot aux pattes arrieres. et les bons éleveurs enleve ceux de devant.ce n'est pas pour mon husky, c'est pour mon labrador!ma husky a des ergots aux pattes avant seulement et elle ne vient de nul part vraiment hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Zabelle a écrit:Julie Nordic a écrit:Zudith a écrit:J'aime bien ta question, car malgré le fait que je n'ai pas un labrador, mon chien à les ergots des pattes arrières pas mal pendouillants, j'me demande même si je ne devrais pas éventuellement les faire enlever...À demander conseil au vet lors de sa castration ! sa me surprends que ton chien est des ergot au pattes arrieres ... bon vrai que ce nE'st pas un pure Malamute, mais reste que les nordique n'ont pas d'ergot aux pattes arrieres. et les bons éleveurs enleve ceux de devant. ce n'est pas pour mon husky, c'est pour mon labrador! ma husky a des ergots aux pattes avant seulement et elle ne vient de nul part vraiment hihi je parlais du malamute croisé de Zudith qui a des ergot aux pattes arrieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Julie Nordic a écrit:Zabelle a écrit:Julie Nordic a écrit:Zudith a écrit:J'aime bien ta question, car malgré le fait que je n'ai pas un labrador, mon chien à les ergots des pattes arrières pas mal pendouillants, j'me demande même si je ne devrais pas éventuellement les faire enlever...À demander conseil au vet lors de sa castration !sa me surprends que ton chien est des ergot au pattes arrieres ... bon vrai que ce nE'st pas un pure Malamute, mais reste que les nordique n'ont pas d'ergot aux pattes arrieres. et les bons éleveurs enleve ceux de devant.ce n'est pas pour mon husky, c'est pour mon labrador!ma husky a des ergots aux pattes avant seulement et elle ne vient de nul part vraiment hihije parlais du malamute croisé de Zudith qui a des ergot aux pattes arrieres. oups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ca va pour le husky, aussi, le fait qu'ils n'ont pas d'ergots avants? Parce que Loulou en a, et ils sont articules et il sait s'en servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 huskette a écrit:Ca va pour le husky, aussi, le fait qu'ils n'ont pas d'ergots avants? Parce que Loulou en a, et ils sont articules et il sait s'en servir. Ils en ont, mais certains éleveurs les coupent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je vais essayer de prendre une photo Julie Nordic, car il me semble vraiment que se sont des ergots, sur le côté de la patte genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Il vaut mieux aussi garder les ongles des ergots le plus court possible pour qu'il y ait moins de risques de s'accrocher. Mais après, des gros chiens rustiques de travail comme les beaucerons ont des ergots derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon je ne suis pas folle( mais je ne trouve pas). J'ai déjè vue quelque chose sur le net a propos de ça, je crois que c'est en flyball que c'est utilisé. C'est une bande protectrice d'ergot. C'est un tube en fait, très facile à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 rumi a écrit:Bon je ne suis pas folle( mais je ne trouve pas). J'ai déjè vue quelque chose sur le net a propos de ça, je crois que c'est en flyball que c'est utilisé. C'est une bande protectrice d'ergot. C'est un tube en fait, très facile à faire.d'accord, j'en vois assez souvent sur des photos, mais je ne sais pas ou m'en procurer ni combien cela peut couter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites