Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptite061

J'ai besoin d'aidee!

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Je sais que personne me connait ici encore Ange et je me suis justement inscris parce que j'ai besoin d'aide et il est surement possible pour quelqu'un ici de m'aider .. du moin je l'espère... Jaurais besoin de conseil d'un pro sourire !! Bon, je vous expliques..

J'ai adopter il y a environ une semaine, une chienne de 11 mois, qui a déja eu une portée et je suis sa 5eme famille. Parce qu'elle n'a jamais tombé entre bonne main et elle s'en allait tout droit au Berger Blanc grrr2
Généralement, je suis hyper sélective avec mes chiens, mais pour elle, j'ai craqué. Elle Obeit super bien et elle est MA-GNI-FIQUE. Elle souffre par contre, d'Anxiété, ou quelque chose du genre.. Elle me suis partout, telement au pied qu'elle me marche parfois sur les orteilles. Aussitot qu'elle me perd de vue, elle chigne. Et quand je travaille, exemple 8h a 5h.. elle hurle, de 8h a 5h. J'ai eu des pleintes des voisins parce qu'elle hurle vraiment sans arrêt. J'ai essayé le collier citronnelle, le collier électrique. Rien A Faire!!!! Auriez vous quelques conseil à me donner?

Merci d'avance parce que, ji suis déja très attaché et je ne veux pas etre oubliger de la faire changer de famille.. encore..
On déménage déja pour elle... confus


https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=14437298

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, tu vas sûrement avoir de bonnes idées ici.

Lui as-tu laissé la télé allumée afin qu'elle entende des voix ça marche quelques fois.

Il y a aussi je crois le fait de l'habituer.

Tu sors de la maison 2 minutes et tu entres, tu fais ça souvent pour que ton départ ne devienne pas quelques choses d'automatiquement long.

Je vais laisser les pros te parler pour d'autres idées et bonne chance

elle est jolie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'anxiété de séparation ce n'est pas un problème qui se règle facilement et c'est SOUVENT la cause de l'abandon du chien. Pepper en faisait. Donc je ne sais pas si tu a une cage pour ton chien, mais c'est un plus, quand on enmène la cage positivement et bien sa devient sa maison, son refuge et le chien s'y sent en sécurité.

Il te faudra faire des faux départ et ce le plus souvent possible. Pour commencer tu va la mettre soit dans sa cage ou dans une pièce et lui empêcher de pouvoir venir te voir. Tu t'éloigne, mais quelques seconde seulement, et tu reviens et si elle est calme tu la sort de la cage/pièce. Et à force tu augmente le temps de tes faux départ, mais il est important de respecter son seuil de tolérance, si tu augmente et qu'elle hurle c'est que tu es allé trop vite pour elle. Moi avec Pepper je me suis servi de radio pour bébé comme sa j'entendais s'il hurlait les quelques minutes que je sortait dehors.

Quand tu part met la dans sa cage et ne t'en occupe plus et quand t'arrive tu ne dois pas te dépêcher de la sortir, tu continu tes affaires jusqu'à ce qu'elle soit complètement calme et là tu la sort.

Le truc aussi est de donner moins d'amour et que RIEN ne soit gratuit, donc utiliser le nilif. Si tu veux la caresser tu la fais assoir avant, avant de manger elle doit être sur un assis reste ect... Elle doit mérité TOUTE attention donnée pour elle.

Avec Pepper sa pris plusieurs mois et le problème était réglé en partie, si je m'absentais la nuit le problème revenais, après presque un an de travail Pepper ne fait plus du tout d'anxiété de séparation SEULEMENT si il est dans sa cage et que le soir les rideaux de la fenêtre soit fermé.

Le jour on laisse la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos conseil seront très utiles.. J'ai essayé les faux départ et la télévision ouverte. J'ai réussi à aller au jean-Coutu sans problème tento ! Elle a ''chigné'' un peu mais ca passé. Je lui laisse du temps, elle va voir qu'avec moi, c'est pour la vie donc.. elle n'a pas a avoir peur de se faire abandonner à nouveau....

Merci infiniment!!


https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=14437298

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne la laisse pas te suivre en permanence comme ça dans la maison. Interdis lui des pieces, ou fait là coucher sur son coussin. Esaie de l'ignorer le plus possible dans la maison tant que ce n'est pas reglé, pour réduire sa dépendance envers toi, ne réponds jamais à ses demande d'attention ou de calins (tu peux lui en faire de tems en temps quand c'est toi qui décide clin d'oeil ).

Les 5 minutes d'ignorance totale avant de sortir et en rentrant dans la maison sont aussi importants pour les chiens dépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous! Cela fait maintenant 1 mois (plus ou moin) que Mylee est à la maison, et j'ai suivi vos conseil de faux départ, de l'ignorer avant de quitter et en revenant, de ne pas la laisser me suivre partout. Je la fait même dormir dans une autre pièce et avant, je ne pouvais pas changer de pièce sans quelle crit. Maintenant, elle ne fait plus de crise et j'en suis vraiment heureuse. Son nouveau problème est qu'elle détruit tout quand je part. Jusqua du linge que javais laisser plier sur mon bureau. Je l'enferme dans la cuisine et elle à vider mes dessou d'armoir et c'est empifré de petit gateau ''Vachon''. Elle a même manger ma pelle à litière What the fuck ?!?

Mais bon, jessais le plus possible de la laisser enfermer et d'enlever tout ce qu'elle peut briser de sa disposition. Hou la la! Quel chien! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour sa sécurité, pour les biens de tes meubles, l'achat d,une cage serait a mon avis primordial. Tu la met dans sa cage durant tes absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois comme rallygirl il serait mieux pour vous deux qu'elle soit en cage lors de ton absence. Ici Kimo reste libre, mais sa été vers ses un an qu'il a pu être libre dans la maison. Pepper a 3 ans et demi et il faisait énormement d'anxiété de séparation quand je l'ai eu l'an dernier. Il a donc sa cage où il se sent en sécurité et où je le sais en sécurité. C'est son domaine et il a droit a son beau nylabone préféré toute les fois qu'il va dans la cage.

Je ne peux pas encore retiré la cage, mais j'ai espoir que peut-être un jour son anxiété disparaîtra totalement (car briser des choses est signe d'ennuie, de manque d'exercice ou d'anxiété).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...