Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Petit exploit : très grande joie !

Messages recommandés

Ça peut paraitre un peu anodin pour certains, mais pour moi c'est un progrès ÉNORME..

J'ai réussit à couper les griffes de mon chien !!! arrrgarrrgarrrg

bravo

Il s'affole et perd la carte dès qu'il aperçoit un coupe-ongles ou que je lui tripotte les pattes. C'est vraiment pas évident, et je sais pas d'où lui vient cette phobie, c'est ainsi depuis son premier jour chez nous.

Un peur bleue de la coupe des griffes.

Donc la coupe de griffe se fait de façon moins fréquente, parce que c'est habituellement tellement désagréable, et pour Fix, et pour moi. Je devais me battre avec lui, il était tellement affolé qu'il en perdait une tonne de poil. Il criait même parfois... Alors que je ne l'avais meme pas encore touché !

Donc j'ai cessé ça immédiatement, ça faisait juste empirer les choses.

J'ai remplit mes poches de ses gâteries préférées.

Je me suis assise avec lui confortable sur le lit, je l'ai calmé, caressé, je lui ai fait sentir le coupe-griffes, et tranquillement, je l'ai désensibilisé en le récompensant.

Dès que le coupe-griffe touchait sa patte : hop, récompense. Il me laisse tripotter sa patte : hop, récompense. Ainsi de suite pendant... 1h de temps ! Il se tannait pas, tant qu'il y avait de la bouffe en jeu.

Puis après 1h, j'ai réussit a lui couper 2 griffes ! Je lui faisait toute une fête quand je réussissais !

J'ai arrêté le temps qu'il relax, et aussi pour pas que ça devienne long et difficile.

Puis j'ai ressortit le coupe-griffe un peu plus tard, et de lui même, dès qu'il le voit, a le réflexe de donner sa patte ! A-do-rable !

Tranquillement, avec patience et amour, j'ai coupé ses 12 plus longues griffes ! Pas de cris, pas de mordillage, pas de poils partout ! amour

Je suis vraiment fière... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes Belle méthode d'apprentissage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Bravo! Je suis en train de travailler là-dessus avec mon chiot. Elle déteste qu'on lui tienne les pattes. J'ai utilisé un peu la même méthode mais en équipe avec ma fille de 9 ans: moi je tiens les pattes et elle manie le clicker et le bonbon. Dès que Zia est calme, click.

C'est encourageant de voir que ça marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow chanceuse !!! j'en ai deux ici que meme avec tous ces efforts il n'y a rien à faire.

bravo à vous deux!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo bravo
Avec de la patience on arrive souvent aux résultats escompter.
Lache pas vous êtes capable Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...