Deaima1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'en perd mon latin :http://www.vegepets.info/translations/francais/pages_f/vegetarian_canine_diets_fr.htmhttp://www.vegechat.org/arguments.htmlDéjà que j'ai de la misère avec des bébés ou des très jeunes enfants, je trouve ça ben heavy d'imposer un tel régime à un ANIMAL , à la limite de l'illumination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour les humains, meme jeune, je comprends, si on fais bien ca parce que les humains sont omnivores. Mais pour les animaux, surtout les felins qui sont des carnivores purs, j'ai beaucoup de misere avec ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Je pense que c'est ce que PETA encourage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 hum, c'est encore drôle cette dite bouff végé. IL me semble avoir vu que ce genre de moulée était enrichi d'une certaine poudre de protéine...de provenance animal...!! Surement encore un motif de vente pour suivre la mode je suppose. Je me demande comment un chat peut survivre en mangant que de la salade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Le monde devient fou ou quoi? Est-tu en train d'essayer de me faire croire que les loups mangeraient autres choses si ils pouvaient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai pas lu l'article. Mais un chien peut être végétarien à la limite. Mais pas l'idéal du tout mais faisable. Pas chez le chat, le chat étant un carnivore. Contrairement au chien, le chat ne peut pas convertir la béta-carotène en vitamine A. Ils ont un grand besoin de taurine, ce qui est n'est pas trouvable via les plantes. Il a un besoin de vitame A. Il ne peut utiliser la vitamine B12 des céréales, etc. Si on suspecte une allergie alimentaire, oui on peut utiliser la diète d'élimination avec une diète végétarienne le temps d'analyser les choses. Mais pas sur du long terme. Dans le fond, un proprio qui veut un chat sur un régime végé le fait plus pour lui et son éthique que pour le chat. Le chat est et restera un mangeux de viande. Agir de la sorte, selon moi, c'est courir après les troubles et va à l'encontre de l'espèce animale. Rendu là, aussi bien ne pas avoir de chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 gamine a écrit:Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Je pense que c'est ce que PETA encourage . je ne crois pas que PETA encoure sa car pour eux avoir un animal domestique est contre nature et de la maltraitance et selon eux on devrait tous les lâcher dans la nature comme sa ils serait heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 lermax a écrit:gamine a écrit:Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Je pense que c'est ce que PETA encourage . je ne crois pas que PETA encoure sa car pour eux avoir un animal domestique est contre nature et de la maltraitance et selon eux on devrait tous les lâcher dans la nature comme sa ils serait heureux. pourtant, il y a bien une section du site de PETA qui donne des conseils pour les meilleurs soins de nos chiens et chats. D'ailleurs , voici ce qu'il recommande pour leur diète http://www.helpinganimals.com/factsheet/files/FactsheetDisplay.asp?ID=34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 lermax a écrit:gamine a écrit:Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Je pense que c'est ce que PETA encourage . je ne crois pas que PETA encoure sa car pour eux avoir un animal domestique est contre nature et de la maltraitance et selon eux on devrait tous les lâcher dans la nature comme sa ils serait heureux. Oui, mais si tu dois absolument etre une mauvaise personne et avoir un animal de compagnie, faut surtout pas exploiter d'autres animaux pour le nourir, c'est ben que trop cruel, donc bouff végé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 huskette a écrit:lermax a écrit:gamine a écrit:Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ça. Je pense que c'est ce que PETA encourage . je ne crois pas que PETA encoure sa car pour eux avoir un animal domestique est contre nature et de la maltraitance et selon eux on devrait tous les lâcher dans la nature comme sa ils serait heureux. Oui, mais si tu dois absolument etre une mauvaise personne et avoir un animal de compagnie, faut surtout pas exploiter d'autres animaux pour le nourir, c'est ben que trop cruel, donc bouff végé. Je ne suis pas necessairement d'accord pour une diète entièrement végétarienne pour les chiens et encore moins pour les chats qui ne peuvent pas synthétiser la Taurine, acide aminé essentiel. C'est bien beau les suppléments comme Peta recommande. Par contre, ça ne remplacera pas la qualité des nutriments obtenus dans une diète carnivore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites