Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Imitation?

Messages recommandés

Les chiens sont-ils capable d'imiter??

Il me semble avoir lu pas mal partout que non! Les pros? un p'tit refresh?

Parce que là je commence à douter... Ca fait deux fois que ca arrive. Vous vous rappelez peut-être que Stella a eu une blessure à une patte arrière. Là ca va mieux, mais si elle s'énerve trop, elle boite.

Hier on va prendre une marche, tout va bien, les deux 4 pattes marchent à 4 pattes! Soudainement à un coin de rue. Je vois ti pas ma cocotte qui se tient la patte malade en l'air! OK on retourne à la maison. Je jette un coup d'oeil à Boris doh Il marche à 3 pattes, il tient en l'air la même patte que Stella.... hein Les deux ont fait la moitié du chemin du retour sur 3 pattes! Bon je me dti, soit ils ont les 2 eu la même patte gelée en même temps (louche on a pas marché vraiment longtemps) Ou alors Boris imite Stella?

C'est la deuxième fois qu'il me fait ca. Le première fois c'était y'a environ un mois. Mon chum avait laissé Stella s'évervée pas mal dehors et elle est rentrée en boitant un peu. Dès qu'il l'a vue, il s'était mis a se tenir la tite patte arrière en l'air comme elle!

Mon chien se prend-t-il pour un singe?? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi :) ma chienne quand je lui dit ''fait la belle'' elle se tient sur mon genou un peu comme si elle me donnait une caresse, mon autre chien (chiot de 5 mois) l'a vue faire 3 fois et depuis que je lui dit fait le beau, il fait la meme chose! selon moi, ils peuvent imitter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready sait qu'on le chouchoute plus quand il a un bobo, alors des fois il fait semblant d'avoir mal à une patte pour qu'on le prenne en pitié et qu'on le caresse pendant des heures sur son coussin confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas de l'imitation, je sais pas c'est quoi.Regardes la position de Topaze au début du vidéo,elle se couche et bat de la queue,puis regardes ce que fait Bambi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messemble que les chiots apprennent en imitant leur mère non? hein

ici Kimo commence a faire le beau à 7 ans alors que sa fait au moins 5 ans que j'ai abandonner. Et bin devinez quoi c'est le seul tour que Pepper sait faire. Je crois que Kimo trouve injuste de devoir exécuter 3-4 commande pour une gâterie alors que Pepper lui c'est juste un fait le beau, alors il essait TOUJOURS de faire le beau maintenant.

Et ici Kimo commence a prendre la merveilleuse habitude de Pepper qui est de se faire vomir pour avoir de l'attention. Tsé quand les chiens veulent se lever le matin et que as me tente pas Pepper fait semblant d'aller vomir je le chicane comme sa il arrête avant de vraiment vomir et bin 15 minutes après Kimo a été vomir POUR de vrai devant ma porte confus . Pas le choix de me lever et de tout ramasser et les chiens ont gagné confus et c'est la 3e fois que sa arrive donc je ne crois plus a la coïcidence lol (surtout qu'il ne mange jamais les mêmes choses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, l'imitation, la mimiquerie est chose prouvée et courante.
Les petits apprennent par observation et imitation.
Les subordonnés apprennent en observant et imitant les chefs de clan.
Mêmes certains animaux imitent les couleurs et les formes d'animaux plus puissants ou plus nocifs pour se défendre.

On a même observé des oiseaux imitant le cri d'un prédateur pour faire fuir une menace.

On sait tous que les chiens sont des micro-observateurs et des opportunistes.
Imiter quelque chose de payant est naturel et...payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messemblais que j'avais déjà lu ca quelque part...

Tiré d'un texte de Jean Donaldson (qui est - selon moi - une source plus que fiable...)

Désolée, c'est juste en anglais

Citation :
Imitative ability
There’s no way to – pardon the pun – intelligently discuss cognition without drawing the distinction between what has been scientifically proven and what most people believe based on interpretations of their own day-to-day experience with dogs. This topic tends to leave people cold, as though science rains on some sort of confabulation parade. But the (very interesting) fact of the matter is, there’s enormous discrepancy in key areas between what people think dogs are good at and what dogs are actually good at as soon as other explanations are ruled out. It’s why we love science so. Let me give you an example.

I doubt not a day goes by wherein a dog trainer somewhere isn’t regaled by an owner about how his dog imitates. This dog imitated that dog. The puppy imitated the resident adult. The dog imitated the owner, the cat or the budgie. Poll dog owners, even dog fanciers, and they will tell you, yes, dogs can imitate. One dog peed. Then the other one did. See? Or the more sophisticated version: one dog opened the latch, broke into the yard and terrorized the ducks. Then the other dog did it. First time ever. See?

The sticky thing is that many processes – not just imitation – can account for an animal seeming to do something after witnessing a model. As soon as conditions are controlled so those other means are not available, dogs suddenly can’t “imitate.”

Imitation is defined as an animal replicating the behaviour of another animal after a single viewing. The behaviour can’t be a natural, pre-programmed behaviour such as barking, urinating, chasing something, etc. Many such behaviours are socially facilitated in dogs – triggered in a non-imitative way, or ratcheted up in intensity. Right off the bat, many imitation anecdotes are out of the running. Does witnessing random but intense and apparently successful activity of a model dog at the latch help as much as witnessing a skilful latch-manipulator dog? If it does, it’s not imitation. Such “two-action tests” are the current gold standard for inferring imitation and so far, dogs are unimpressive at them. The behaviour must be novel to make the criteria for imitation, and learning processes such as operant conditioning must be ruled out. Bottom line: Despite some effort to find evidence of imitation in dogs, researchers have come up empty-handed. So, if dogs can imitate, there is a global canine conspiracy to keep science in the dark about it.


hum...

Source du texte : http://www.dogsincanada.com/the-intelligence-of-dogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Noranda (qu'on a eu en 2ième) imite Nouky dans bien des gestes.

Nouky prend toujours un jouait quand on arrive et ça n'a pas pris 2 semaines que Noranda faisait la même chose.

Noranda n'a pas peur de la balayeuse (on peut même lui passer dessus) mais maintenant elle veut aller dehors quand on la passe même si Nouky n 'y va pas.

Et quand elle désirer rentrer, Noranda fait toujours un petit jappement. Nouky a commencer à faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...