Loiska11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Salut Je viens de m'acheter mon chien de reve...un beau petit boxer fauve male de 8 semaines. J'ai déjà un autre chiot ( golden x montagne des pyrénée) de 7 mois. La question que je me pose c'est jusqu'à quel point je dois intervenir quand ils jouent ensemble. Mon gros toutou est tres excité evidemment mais demeure doux avec...il reste couché au sol et joue relativement doucement avec (quoique parfois il s'emporte un tit peu) C'est le petit boxer qui devient furieux on dirait...je sais que c'Est des chien qui vocalise beaucoup en jouant mais il a plus l'air enragé que d'autre chose. Pour le moment je les garde séparé jusqu'a ce que j'ai de l'info. PS: je fait dépenser l'énergie de mon gros nounours avant de les mettre en contact c'est certain! Loiska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Serait-il possible pour toi de filmer une de leurs scènes de jeux et de nous montrer le vidéo? Ce serait la meilleur façon de te donner un coup de main; c'est difficile de donner des conseils quand on ne voit pas les deux chiens interagir "pour vrai". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loiska11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 bah peut-etre avec le cell de mon chum mais seulement ce soir...je vais faire l'impossible pour trouver le moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Les boxers ça jouent dur pas mal. Parfois, on pourrait penser qu'ils sont enragés mais en fait ls jouent encore. Une petite vidéo aiderait à mieux comprendre. Un bébé boxer de 2 mois qui s'enrage c'est plutôt rare. De quel élevage provient ton boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loiska11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 je l'ai acheté d'un particulier...maman et papa sur place élevé en milieu familial pres de Franklin, Huntington Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ton gros, est-ce qu'il joue souvent avec d'autres chiens? Parce que des fois quand on voit deux chiens qui joue, c'est trompeur. Louka, mon gros pataud, a l'air mechant comme un diable, des fois, sans pour autant etre fache ou etre en train de devenir dangereux. Surveille le langage corporel des deux. Le petit, il tient so corp comment? Il fait des appels aux jeux? Il saute? Il branle du mognon (on ne peut pas vraiment appeller ca une queue )? Ses oreilles sont comment? Et le gros, lui, il reagit comment? Souvent le comportement de l'autre change, si le premier commence a rager. Il devient plus soumis? Sinon, c'est qu'il ne voit pas trop trop de changements dans l'attitude de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Loiska a écrit:je l'ai acheté d'un particulier...maman et papa sur placeélevé en milieu familialpres de Franklin, Huntington Mon but n'est pas de te critiquer... loin de là. Par contre, j'aime bien comprendre la motivation des gens. Je suis curieuse de nature... Pourquoi es-tu allé prendre ton chien à cet endroit? Est-ce un chien enregistré? Est-ce que les parents ont été testés pour les maladies héréditaires, surtout pour le coeur? Ce sont des questions importantes à se poser lors de l'adoption.. Je ne cherche pas du tout à relancer le débat sur la question des BYB. Plus d'une fois, on a discuté du sujet. Je suis sûre que tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions sur le forum. Par contre, selon moi, la première personne qui peut répondre à plusieurs de tes questions est l'éleveur. Il connaît ses chiens. C'est une de ses responsabilités. Ici, je demeure toujours ouverte à répondre aux questions qu'on me pose peu importe la provenance du chien. Mon but est le bien-être et la protection de la race boxer. Comme je dis toujours il n'y a pas de questions niaiseuses. En tout cas, parle-nous plus de ton bébé et je suis sûre que tout le monde du forum va tenter de t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loiska11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je te comprend parfaitement ...une fois que j'ai fait le tour du forum, j'ai regardé ce qu'il y avait de dispo au refuge et je me suis senti mal...tant qu'a plus ou moins savoir de ou provient mon chien, j'aurais bien pu le prendre au refuge parce qu'en plus ils ont des bébés!!! Mais bon, ce qui est fait est fait, je vais entrer en contact avec la dame pour m'informer sur la santé de ses chiens (les parents). Par contre, elle me semblait être une personne attaché a ses chiens me disant que si je prevoyais le laisser dehors elle ne me le vendrait pas, me répetant qu'elle savait ses chiots en bonne santé, que si y'avait moindrement un probleme ( et meme dans 2 mois) que je pouvais lui ramener. Elle a repondu a toute mes questions mais je debute ma carriere de maman chien!!! alors y'a des choses qui m'echappe encore beaucoup!! Je m'informe sur leur parents et je reviens avec l'info! Non pas enregistré, il sera castré Et j'ai été voir d'autre endroit plus pres de chez moi mais y'avait rien de concluant ( j'ai vu un chiot qui se penchait la tete quand j'approchais ma main et qui avait une peur terrible des gens...pauvre coco!) Je l'ai surtout pris là-bas parce que élevé en milieu familial, 2 jeune enfants, un chat...tout comme chez moi sauf que moi j,ai 3 enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne suis pas experte en comportement animal mais tes deux toutous sont jeunes et les bobox jouent bruyamment - Laïka joue depuis toute petite avec Stella une boxer de 3 ans qui est aussi sur ce forum et elles ont un fun noir toutes les deux - Stella fait beaucoup de bruit en jouant et Laïka pas du tout - au début on s'inquiétait mais on s'est vite rendu compte que c'est du jeu du jeu du jeu... et parfois Stella avertie Laïka (parce que Laïka n'a pas de fin...) et jamais elles se sont mordues ! En plus, les ti-bobox ont plus de babines que de dents ! en tout cas, leur mâchoire est moins impressionnante que celle d'un BA ! Des fois, je dit à Stella de me laisser un ti-morceau de mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loiska11 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon mon gros toutou est vraiment trop sweet avec mon p'tit boxer. Lewis s'emporte et joue comme un débile et fait énormément de bruit. Je l'ai vue ''s'enrager'' apres une fourchette qui trainait a terre...oh my god, mais il est fou, fou, fou ce puppy. Au moins ca me rassure qu'il n'est pas en train de se facher apres mon gros Spooky. Malheureusement, impossible pour moi de trouver une camera numerique pour prendre une video pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 J'espère que tout va bien aller pour toi, je suis un peu sceptique pour la suite des évènements... Tu as eu ton premier chiot au mois d'août, tu avais des problèmes avec parce que tu disais ne pas bien connaître les chiens et qu'il grognait après toi et tes enfants, et tu ne sembles pas finalement ni avoir consulté ni avoir suivi une maternelle avec lui. Et maintenant, un petit chiot boxer d'un backyard breeder, connaissant très bien la race et les nombreux, très nombreux problèmes de santé qu'ils peuvent avoir, surtout quand ils ne proviennent pas d'un endroit sérieux qui fait des tests de santé depuis des générations, et que c'est une race qui peut avoir beaucoup de tempérament (ce que les gens appellent dominance) envers les humains, mais surtout envers les autres chiens, qui jouent rof, qui sautent sur les gens, qui sont bébés très longtemps, qui sont sensibles et peuvent facilement développer un tempérament peureux ou anxieux s'ils sont mal éduqués... 2 chiots, peu d'expérience, des jeunes enfants, moi j'avoue que ça me fait un peu peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Jaelle a écrit:J'espère que tout va bien aller pour toi, je suis un peu sceptique pour la suite des évènements... 2 chiots, peu d'expérience, des jeunes enfants, moi j'avoue que ça me fait un peu peur. Moi , ça me fait peur! Tous les ingrédients sont réunis pour de belles probématiques, malheureusement. Je te suggère de consulter quelqu'un de compétant pour te donner un coup de pouce. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Comme tous les autres l'ont dit, l'interprétation peut être totalement différente entre l'expliquer et le voir. Le langage canin nous en dit énormément sur le comportement du chien, son intention, quand et comment intervenir.. Tu as une race qui a beaucoup d'énergie (et qui la gardera pour plusieurs années, voir toute sa vie ), il faut donc beaucoup de stimulation, autant physique que mentale, surtout quand ils sont chiots. Tu as peut-être un chien ayant un surplus d'énergie et qui l'exprime en sautant, grognant et jappant après ton autre chiot. Un chiot agressif à 2 mois, si c'est réellement le cas, ça n'augure vraiment mais vraiment pas bien. Donc pour réellement t'aider, il faudrait le voir quand il agit de cette façon. Est-ce que c'est seulement quand il joue avec l'autre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites