Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai une question pour les pros des lignées Voilà, le problème c'est que je regarde les papiers de deux femelles sur le site d'un éleveur. Du côté du père on peut voir ceci : - trois de ses ARRIÈRES grand-mère se nomment : S MVA DRÖGSTAS CAT-RI-ONA HARBOURLIGHTS PICK UP STICKS HARBOURLIGHTS PICK UP STICKS Donc du côté du père, il a deux fois la même arrières grand-mère Donc dans ce cas, l'arrière-arrière grand mère du chiot Du côté de la mère : La grand-mère de celle-ci se nomme S MVA DRÖGSTAS CAT-RI-ONA Donc la grand-mère et l'arrière grand-mère s'y retrouve Est-ce mal ? À quel point devons nous regarder les pedigrees des chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Ça dépend des qualités ET défauts de l'arrière-grand-mère en question! Tu les connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Non je connais pas Je peux esseyé de trouver, mais je garanti rien Par contre, la femelle en question est vraiment parfaite. Dos droit, super belles angulations. Vraiment, elle n'a aucun défaut autant physique que ''mentale'' C'est juste en regardant le pedigree que je ne savais pas trop quoi en penser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2009 Je n'ai pas réussi à trouver des photos. Mais en général, un rapprochement de ce genre peut-il affecté les chiots ? Si l'on prend pour acquis que tous les chiens sont très standard et venant d'éleveurs passionés. J'ai vu sur certains sites que le pourcentage de co-sanguinité est calculé. Comment peut-on le calculer ? À quel endroit ( grand-parent, arrière-grand-parent etc. ) on peut conclure que leur sang n'est ''plus'' dans la lignée et donc qu'un chien de la même famille que l'arrière-arrière grand-mère pourrait servir avec le chiot ? Je supose qu'on doit recherché un pourcentage de 0% ? Mais jusqu'à quel pourcentage on peut se rendre avant que ça vienne mal ? C'est pas ce que je veux, mais à titre informatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Faut pas seulement se fier à l'apparence du chien devant toi. Plus de fois un chien est présent dans un pedigree et, plus il aura d'influence sur le descendant (et, c'est exponentiel). Alors, si un chien est présent plusieurs fois, tu dois connaître ce chien sous TOUTES ses coutures. Conformation, santé, tempérament... ses caractéristiques seront multipliées en force dans le descendant... les bonnes et les mauvaises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Citation :Par contre, la femelle en question est vraiment parfaite. Il n'existe pas de chien parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 c'est une façon de parlé là Elle a un bon dos, bon caractère, bonne angulation, semble avoir une bonne énergie, performe bien dans les sports etc. Je vais m'informer sur les deux femelles se retrouvant dans la lignée, j'espère avoir une bonne réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gen a écrit:Je supose qu'on doit recherché un pourcentage de 0% ? Mais jusqu'à quel pourcentage on peut se rendre avant que ça vienne mal ? C'est pas ce que je veux, mais à titre informatif Tu ne dois pas nécessairement recherché un pourcentage de 0%. La consanguinité n'est pas nécessairement mal ni mauvaise. Toutefois, il faut la pratiquer avec vigilance vu toutes les raisons expliquées par Annie. Je n'hésiterais pas à acheter un chien avec un certain pourcentage de consanguinité en m'assurant que le ou les chiens qui reviennent dans le pedigree proposent plus d'avantages que d'inconvénients et que ces derniers sont bien balancés par les autres géniteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites