Élisabeth07 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 J'ai de plus en plus de mal à sortir Micka. Elle n'aime pas :- les bottes avec les velcros qui font squouiiiiiiich- les bottes qui font cloc cloc cloc quand elle marche- le manteau- le noir- tout ce qui est nouveau avec la neige. Elle a perdu ses points de repères, ne reconnait plus le paysage, les sons ne sont plus les mêmes, les ombres sont menaçantes- la neige qui s'accumule dans les coussinets- un jeune qui attend l'autobus dans le noir avec sa cagoule- le bruit des voitures qui font sploche dans la slocheTessa tu m'as vendu une MOUMOUNE Ben qu'est-ce que je fais maintenant pour lui faire faire de l'exercice ? Le matin j'attends qu'il fasse moins noir pour sortir donc j'ai changé mon horaire. Mais le soir il fait déjà noir quand je reviens. J'attends donc qu'elle ait vraiment envie de bouger alors là je peux la faire sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 hahaha!.. Ça me fait penser à Jessie qui l'hiver refuse de mettre une patte dehors. Si elle en met une, c'est que c'était urgent Peut-être commencer à faire des petits sorties assez courte. Au lieu de juste faire une marche, aller dans une parc ou dans une rue déserte pour jouer avec elle. Si il y a du jeux et du positif à l'hiver.. j'imagine qu'elle appréciera plus sa sortie! Sinon pour lui faire dépenser de l'énergie, as-tu pensé au freestyle canin? C'est simple à faire, les chiens adorent ça d'habitude, ça fait travailler mentalement et tu peux en faire à l'intérieur comme à l'extérieur. J'espère avoir pu t'aider un tout petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Tu ne changes pas tes habitudes, tu encourages à fond et tu ne prends surtout pas une voix de "bébé" si elle a peur....tu continues et encourages.... Si tu attends toujours que tout soit tranquille, elle ne s'habituera jamais! Tu ne connais pas quelqu'un qui a un chien adulte équilibré avec lequel tu pourrais te promener?? Aussi, te rendre dans un endroit agréable, genre un champs, un parc, etc....ou elle associera positivement les sorties... Ici, rien n'a jamais fait de différence avec mes chiens.....elles adorent sortir et même me trainent quasiment jusqu'au champs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oh que oui! J'oblige mes chiens à aller dehors l'hiver. Avec ma femelle, c'est pas vraiment dur, elle adore. Mais mon mâle, couveux de couvarte, il faut que je lui dise sur un ton sans équivoque; "on va dehors!". Pas le choix. Et Gypsy, elle adore jouer dehors. Je n'habille pas mes chiens. Ils sont petits et ont le poil court donc dépendamment de la température, ils seront dehors plus ou moins longtemps. S'il fait assez doux et qu'on bouge, ils peuvent marcher un bon 45-50 minutes et parfois plus. Si c'est juste une pause pipi dans la cour, je ne les laissent pas dehors trop longtemps. 15 minutes max, à moins qu'ils ne veulent plus. Mais même dans une tempête, ils vont faire au moins le tour du bloc 2 fois dans la journée. Aérer les poumons, dépenser l'énergie, bouger, apprécier l'air frais. Ensuite dans la maison, c'est le calme plat...Tout le monde ronfle en choeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bodum 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne force pas Bodum à aller dehors car il trippe sur la neige ... Souvent, on va dans la cours d'école près de chez moi et on court et on joue. Donc c'est vraiment de mettre ça positif le plus possible je pense... Il n'y a pas un endroit ou tu pourrais jouer avec elle à l'extérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ben pour Cody, c'est vraiment pas évident. C'est son premier hiver. Je le sors avec ses bottes et son manteau. Pis avec une poignée de gâteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Maya et Capi n'ont pas a etre forcer, ils n'hesite pas a sortir. Capi a le Saint-Bernard dans le sang, donc l'hiver ne l'arrete pas, et comme Maya est son petit mouton, il ne lui viendrait même pas en tête de refuser de le suivre.. Pumpkin je ne le force pas, s'il a froid il ne sort pas. Je peux tout a fait comprendre qu'il gèle dans la neige vue sa grosseur et sa morphologie/origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Ben je le "force" pas mais je le motive en tous cas! C'est le début de l'hiver qui est difficile, après quelques temps tout se passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Mandine a écrit:Ben je le "force" pas mais je le motive en tous cas! C'est le début de l'hiver qui est difficile, après quelques temps tout se passe bien! même chose ici les sorties durent juste un peu moins longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojogo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 vraiment pas besoin de la forcé elle vois de la neige et hurle pour y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 PAreil ici ! Pas de force,quand je dis ' ont va dehors? ' sa sile pour y allé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Moi, c'est Vega qui me force à sortir! C'est pour ca que j'ai choisi une race passe partout, elle peut faire tout sans problème et même en hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 On a fini par sortir : pas de bottes, pas de manteau. Elle était contente. Mais par contre, comme elle déteste (encore une chose) avoir quelque chose collé dans ses poils, elle a pas apprécié avoir des glaçons collés sur elle et elle contente de rentrer. Oui, je fais des exercices de freestyle avec elle. Le soir c'est 1 heure de promenade et 1/2 heure d'exercices mentaux sinon, elle aboie pour avoir de l'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Aucun probleme a sortir les chiens ici , sauf que avec le manteau est les bottes au début ils agissent en * chien battus * Ils aiment pas du tout . Mais une fois qu'ils comprennent que c est pour avoir du fun , ca vas bien . Donc Elisabeth , au début vas y a petite dose , quand tu lui mets le manteau vas jouer dehors dans la neige folle avec elle , et aussi quand elle a les bottes . Pour quelle apprécie le fait d'aller dehors . Une marche est pas aussi agréable que de jouer dans la neige et courir apres une balle. Peu a peu elle vas s'habituer . Toutes les autres filles semble adorer la neige , surtout Maggie , elle cours avec son petit chum Tuffy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Tessa a écrit:Aucun probleme a sortir les chiens ici , sauf que avec le manteau est les bottes au début ils agissent en * chien battus * Ils aiment pas du tout . Mais une fois qu'ils comprennent que c est pour avoir du fun , ca vas bien . , au début vas y a petite dose , quand tu lui mets le manteau vas jouer dehors dans la neige folle avec elle , et aussi quand elle a les bottes . Pour quelle apprécie le fait d'aller dehors . Une marche est pas aussi agréable que de jouer dans la neige et courir apres une balle. Peu a peu elle vas s'habituer . T T'as tellement raison. Merci du tuyau . Pourtant, ça semble si simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ici faut le forcer a rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est vraiment les bottes qui la coincent. Elle commence à comprendre qu'on peut s'amuser dans la neige. Ce matin non seulement je n'ai pas eu de problème à la sortir, toujours sans manteau et sans bottes et en plus nous avons bien joué dans la neige. En ce moment qu'il ne fait pas trop froid, je ne lui mets pas toujours son manteau ni ses bottes pour ne pas la faire fuire dès que je commence à m'habiller. Comme ce n'est pas systématique, elle ne sait pas à quoi s'attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Laïka tripe littéralement dans la neige ! elle bondit comme un lièvre, cours comme une folle et se rentre la tête au complet dans la neige et fouine - elle ne veut pas rentrer ! et avec sa belle robe toute garnie, je ne m'inquiètes pas du tout du froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites