freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je voulais juste savoir,si c'Est compliqué de passé un chiot au douanne pour revenir au Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Tu vas le chercher et tu reviens en auto avec?.Les papiers qui confirment qu'il est vacciné pour la rage.C'est tout je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 BambiCC a écrit:Tu vas le chercher et tu reviens en auto avec?.Les papiers qui confirment qu'il est vacciné pour la rage.C'est tout je crois. Oui je vais le chercher et reviens avec lui en auto. D'Accord,pour les papiers. Je ne croirais pas moi non plu que cela serait compliqué,je souhaite juste m'informé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Le vaccin de la rage doit avoir été donné au moins un mois d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/caninf.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Tant que tu respectes ce qui est inscrit ici pas de problème! http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/caninf.shtml Quand j'ai "importé" Sango je n'ai pas trop de difficulté... l'étape la plus importante est l'étape "paiement" car du reste ils regardent même pas le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 D'accord merci pour le lien et merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Tiens j'ajoute une petite question à ton post Kelly Quelqu'un a déjà fait ''importé'' un chiot des États-Unis ? Je me demandais, ce qui serait plus simple pour moi et le chiot L'avion ou le 20h d'auto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gen a écrit:Tiens j'ajoute une petite question à ton post Kelly Quelqu'un a déjà fait ''importé'' un chiot des États-Unis ? Je me demandais, ce qui serait plus simple pour moi et le chiot L'avion ou le 20h d'auto ? l'avion for sure... ça dépend toujours d'o;u il partira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est juste que l'Avion..SA coute cher... L'auto sa revient a moins cher non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Le passeport est obligatoire pour traverser les lignes.Oubedon le permis Plus (permis de conduire spécial) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Surement ! Dans quel état il est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 C'est cher, mais j'hais assez ça conduire et encore moins faire 20h allé, 20h revenir !!!! L'avion, c'est pas long . Je pense pas que ça coûte si cher que ça, faire venir un chien des États en Avion ? Ils sont à Bufallo, Minnesota Kelly, dans ton cas c'est juste 6h de voiture alors c'est plus facile à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 freestylecharly a écrit:C'est juste que l'Avion..SA coute cher... L'auto sa revient a moins cher non? 20hres de route (temps) + essence + repas + hotel +++ Je suis convaincu que l'avion coûte moins cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Lagavulin a écrit:freestylecharly a écrit:C'est juste que l'Avion..SA coute cher... L'auto sa revient a moins cher non? 20hres de route (temps) + essence + repas + hotel +++ Je suis convaincu que l'avion coûte moins cher... Pareil pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Quelqu'un a un prix approximatif du Minnesota à Montréal, Ottawa ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gen a écrit:Quelqu'un a un prix approximatif du Minnesota à Montréal, Ottawa ou autre ? ça dépend de la grosseur de la cage, pesanteur, de la compagnie aérienne, etc... Me semble qu'on avait déjà tout dit ça sur un autre post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Oui, j'ai lu les prix lorsque l'on est dans l'avion avec le chien. On m'avait dit que c'était beaucoup plus cher lorsqu'on ne voyage pas avec lui, je vais retrouever les vieux post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 il y a 2 ans et demi, selon le poid et la grandeur de la cage ça m'avait coûté 250$ avec Nortwest Airlines... La chienne avait voyagé seule... Le seul moyen de savoir c'est d'appeler la cie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Okay merci Effectivement, ça va revenir beaucoup moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'ai acheté Charlotte en Floride et lui ai fait faire le voyage en avion jusqu'à Burlington où je suis allée la cueillir. Pas mal moins cher que de la faire venir jusqu'à Montréal et aussi, pas mal moins de trouble de passer aux douanes terrestres avec un chien qu'aux douanes de l'aéroport. Ça été une affaire de rien et l'opération a coûté moins de 200 $. Charlotte est un caniche toy et ne faisait pas 2 livres lors de son voyage. Elle était donc dans une petite cage transporteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gen a écrit:C'est cher, mais j'hais assez ça conduire et encore moins faire 20h allé, 20h revenir !!!!L'avion, c'est pas long . Je pense pas que ça coûte si cher que ça, faire venir un chien des États en Avion ?Ils sont à Bufallo, Minnesota Kelly, dans ton cas c'est juste 6h de voiture alors c'est plus facile à faire J'avoue que moi c'est une affaire facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ouf! 20 heures d'auto en hiver!!!!! Si ça peut t'aider... http://petairways.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Eum non sa serait pas cette hiver,mais plutot cette été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne sais pas encore quand lieu la porté, donc 20h, en été ou hiver, j'en sais rien ! Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ça m'avait coûté à peu près 300$ (avec taxes) pour Toxic et Vitesse chaque. Toxic vient du Missouri et Vitesse, de l'Indiana. Et tu peux faire comme moi... inventer une histoire de co-propriété et chiot gratuit au douanier. Et j'ai eu une éleveur super sympa qui a marqué en gros "GIFT" sur la cage de Vitesse. Donc je n'ai pas payé beaucoup de taxes sur Vitesse.. le douanier a estimé sa valeur à 50$! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Eh ben, je vais parlé de ça avec l'éleveur moi là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'ai fait souvent la "ride" auto du Minnesota à Montréal (vice-versa) car on a des amis là. En ne conduisant pas en malade, on part le vendredi à midi (couchons à Toronto), le samedi on conduit jusqu'à environ Chicago. Le dimanche on roule jusqu'à destination dans le coin de St.Paul. Tu ne peux quasiment pas le faire d'une shot car il y a les douanes, les routes partout en construction, les délais ici et là. Donc le 2,000+km pour aller ne se fait pas en criant ciseau. Lu de même, ca a l'air pas pire. Mais le vivre, c'est du stock. Donc calcules un gros 2.5 jours si tu veux le faire en auto. Si pas pressé, c'est le fun. Si c'est pour l'économie, oublions ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 Je suis pas pressée dans le temps, mais dison que 5 jours toute seule pour aller chercher mon chiot c'est un peu trop long, et revient beaucoup plus cher ! Je sais pas si tous les chiots sont comme ça, mais Luna en auto quand on l'a rapporté on a passé 2h30 d'horreur..alors, 2 jours 1/2 .. ouff pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gen a écrit:Je suis pas pressée dans le temps, mais dison que 5 jours toute seule pour aller chercher mon chiot c'est un peu trop long, et revient beaucoup plus cher ! Si tu veux de la compagnie... moi 5 jours pour aller chercher un bébé toller, j'veux bien Par exemple, si tu ne veux pas faire de route comme ça, ça serait peut-être mieux l'avion et c'est comprenable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2009 jules a écrit:J'ai acheté Charlotte en Floride et lui ai fait faire le voyage en avion jusqu'à Burlington où je suis allée la cueillir. Pas mal moins cher que de la faire venir jusqu'à Montréal et aussi, pas mal moins de trouble de passer aux douanes terrestres avec un chien qu'aux douanes de l'aéroport. Ça été une affaire de rien et l'opération a coûté moins de 200 $. Charlotte est un caniche toy et ne faisait pas 2 livres lors de son voyage. Elle était donc dans une petite cage transporteur. Effectivement si tu passes par Burlington ton billet d'avion va te couter pas mal moins cher car du coup c'est un vol national et non international. C'est ce que je te conseille, Burlington en voiture, puis ensuite prendre l'avion. Mais 20h de route non vraiment pas, pour peu que le chiot soit malade en voiture ca risque d'être vraiment très compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Lorsque Pumpkin avait 4 mois et demi, jai fais le trajet Montreal-Floride en 2 jours complet, puis Alabama, apres deux jours en Floride. L'allée-retour (15 jours plus tard) c'est passé a merveille, mon chiot avait un panier a lui dans la van, donc il pouvait jouer et se degourdir un peu. Sinon quelques arrets de tempst en temps durant la route. Un long voyage en auto est tout a fait faisable si le chiot n'est pas malade en auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Gypsie a écrit:Gen a écrit:Je suis pas pressée dans le temps, mais dison que 5 jours toute seule pour aller chercher mon chiot c'est un peu trop long, et revient beaucoup plus cher ! Si tu veux de la compagnie... moi 5 jours pour aller chercher un bébé toller, j'veux bien Par exemple, si tu ne veux pas faire de route comme ça, ça serait peut-être mieux l'avion et c'est comprenable! La compagnie est déjà proposé Si elle y va en auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Aller chercher un pup au Texas et revenir en auto me reveint à presque le double que d'y aller en avion à partir de Burlington, Vt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Citation :Ça m'avait coûté à peu près 300$ (avec taxes) pour Toxic et Vitesse chaque. Toxic vient du Missouri et Vitesse, de l'Indiana. Et tu peux faire comme moi... inventer une histoire de co-propriété et chiot gratuit au douanier. Et j'ai eu une éleveur super sympa qui a marqué en gros "GIFT" sur la cage de Vitesse. Donc je n'ai pas payé beaucoup de taxes sur Vitesse.. le douanier a estimé sa valeur à 50$! Fraude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Lol, aller chercher Shooter en auto me coûtait bin plus cher (et prenait BINNN plus de temps) qu'en avion. En avion.. j'ai pris l'avion à Toronto.. (2h15-30 de chez moi). 1h30 plus tard j'étais à Thunder Bay. Je suis revenue en avion le soir (1h30 encore) avec le chiot dans la cabine avec moi, descendue à Cambridge (45min) ou j'ai dormi chez une amie.. pour revenir le lendemain. Coût.. me semble 400 pour moi, + 50$ pour le chiot en cabine, +30$ stationnement (+ gaz aller-retour Toronto disons 50$). Donc environ 530$. Être montée là.. c'était (21 ou 24 je ne me souviens plus) une 20aine d'heures en auto (27 en partant de Qc :S), passer par les USA (sinon on montait à près de 30h), + même temps pour revenir. Avec personne qui était willing à faire le voyage avec moi, les risques de bris en cours de route (et p-e aux États), l'essence (juste en essence ça m'aurait coûté + de 500$), sans parler du temps, du fait que j'aurais dormi dans l'auto (hôtel = $), pis du fait que j'aurais dû me taper ça one-shot parce que j'avais des cours le jeudi pis le lundi. Donc.. pour moi le choix était facile à faire ;) Pis comme je voulais voir l'éleveure et les parents etc.. bin je voulais absolument aller le chercher, et non le faire venir par avion seul (+ je suis très "chicken" pis je tripais pas sur l'idée d'envoyer un bébé en soute :P). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites