Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Fan du flyball? Besoin de conseil pour débuter...

Messages recommandés

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent... Paddington est un chien assez nerveux.
Je travail pas mal avec lui pour qu'il perde certaine peur, mais j'aimerais me lancer dans le flyball.
Ce n'est pas nécessairement pour de la compétition ou pour être dans une équipe... ce serait juste pour le plaisir. Content

Pour l'instant, ma boîte est à mon chalet qui est fermé l'hiver donc je ne peux pas l'utiliser avant le printemps.

Donc ma question, qu'est-ce que je pourrais faire pour préparer mon chien au flyball?
Est-ce qu'il a des exercices que je pourrais faire avec lui?


Merci beaucoup! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lance lui une balle,et faut qu'il la rapporte juste qu'a toi.J'ai eu cette exercise a faire quand j'étais dans mon équipe..
Sinon Maude sera bien placer pour t'aidé!
Écris lui part mp si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les exercices de base que tu peux faire:

1) Rappels restrains: quelqu'un retient ton chien et toi tu l'appelles en courant soit avec un tug ou des traites. Tu peux le faire sur terrain plat pour commencer puis avec des sauts par la suite. Voici des exemples:



2) Hup and overs avec prop: Tu apprends à ton chien à sauter d'un bord puis revenir par dessus un saut. Éventuellement, ce saut sera mis devant la boîte et le mouvement que fait le chien sera transporé sur la boîte pour devenir le box turn. Voici des exemples:
http://www.facebook.com/profile.php?v=app_2392950137&ref=profile&id=796462304#/video/video.php?v=194966902304

N'hésite pas si tu as des questions! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Et puis Gypsie, as-tu commencé les exercices de flyball? Comment va avance? Content


Je commence par apprendre à paddy de rapporter la balle.
Il s'en vient pas si mal, il comprend le principe qu'il doit aller chercher la balle et la rapporter
pour mordre dans son tug. Mais il est fou des balles, je penses qu'il les préfère à un tug.


:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...