Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sumie1

Scottish Terrier

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie à moi voudrait adopter un scottish terrier. J'ai fais quelques recherches sur Internet et il ne semble pas y avoir beaucoup d'éleveur au Québec.

Le seul que j'Ai trouvé :

http://obraidscottishterriers.webs.com/

S'agit-il d'un élevage éthique selon vous? Le connaissez-vous? En connaissez un?

Et finalement, pouvez-vous me parler des scottishs?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mais le site est pas superbe hein... Je me dis qu'il est peut être incomplet Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les liens : annonces extra confus Le nom d'un vet une place d'expo,n'inporte quoi mais les tites annonces...Pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écris en demandant si ils faisait de la confo, si la race était sujette à certaines maladies en particuliers et si oui quels tests elle effectuait sur ses reproducteur... On verra les réponses Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la dame m'a répondu. Selon ce qu'elle me dit elle débute depuis peu et ses reproducteurs viennent des états-unis. Elle a présentement un petit mâle qui a un potentiel de show et il est en préparation.

Il semblerait qu'il n'y a que le Scottie cramp '' à surveiller plus particulièrement pour cette race chiens au niveau santé. C'est un probleme de motion neurologique transmit genétiquement par les parents. Il semblerait que c'est une affection qui est rare et qui est diagnotiqué vers l'Age de 6 mois...Dans les différentes lignés de ses chiens il n'y a pas se gêne et son vétérinaire dit que le meilleur moyen c'est la prévention et de ne pas reproduire des chiens qui on le problème car les tests sont très coûteux.

J'avoue que j'aurais aimé que les chiens soient testés mais il semble que ce n'est pas une maladie fréquente comme la dysplasie ou autre.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine d'aller visiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potentiel de show pour certains ça veux dire qu'il est bin beau.C'est pas suffisant.
Elle aurait dû te donner les info de sa provenance et les pédigrés de ce chien en particulier et d'au moins 3 générations.
Ça veux rien dire non plus qu'il vienne des USA.
Eux aussi ont des BYB... Siffle
Moi aussi je dis: Suivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! Maudit que c'est pas facile! Je trouve des éleveurs mais en ontario... J'ai peur que ma copine se tanne d'attendre, elle m'a montré des chiots en vente sur lespacs de chez oranch...

Et en ontario, ben faut se fier aux belles paroles et au site web pck on peut pas tous les visiter pour faire notre choix, c'est trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le lien il n'y a donc pas que le scotty cramp à surveiller... Siffle

Quoi que la maladie a pas l'air très handicapante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle peut faire une recherche là:
http://www.canadianscottishterrierclub.org/rescue.asp

Elle peut voir des éleveurs et tant qu'à acheter chez un BYB aussi bien de prendre un rescue... Parfois, il peut y avoir des rescues à placer ou des éleveurs qui veulent placer de bons chiens... Ça vaudrait la peine d'entrer en contact avec eux afin qu'ils vous aident à trouver "la perle rare"...

Autrement, c'est de la sensibilisation auprès de ta chum et du risque qu'elle prendrait en achetant à une mauvaise place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que les gens arrêtent de croire qu'on peut acheter un chien juste dans son quartier. L'Ontario c'est pas si loin quand même.
Oh Boy! Si elle regarde les tites zannonces...Pourquoi ça presse tant aussi Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je regarde tout ça... Je fais mon gros possible mais desfois je suis un peu découragée.

J'avais les mêmes idées moi aussi avant de trouver ce forum et de comprendre les enjeux de tout ça...

Bref, c'est décourageant parfois, le pire, je mets du temps là dessus moi et je suis certaine que ça va finir chez oranch! tk... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...